Profil de Seer > Commentaires

Contenu rédigé par Seer

Seer

Page : 1 | 2
Mission nocturne (Une aventure de Jill Kismet tome 1)
Mission nocturne (Une aventure de Jill Kismet tome 1)
par Lilith Saintcrow

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais, 30 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mission nocturne (Une aventure de Jill Kismet tome 1) (Poche)
Il m'a manqué l'étincelle pour vraiment accrocher. J'ai refermé le bouquin avec un "zut, ça aurait pu être génial, mais c'est juste OK".
Le premier commentaire a bien décrit l'histoire et l'ambiance, aussi je n'y reviens pas.
J'aime bien le personnages, son background, ses blessures. Je suis plus perplexe sur la tendance de l'auteur à revenir super souvent dessus sans rien vraiment apporter (entre Mikhail et Saul, ça fait beaucoup). Par contre, les combats de Jill Kismet sont difficiles à suivre et un peu brouillon... Et comme ils sont nombreux, c'est quand même un peu dommage. On lit le récit de bataille sur bataille, on ne suit pas le personnage dans ses songeries, dans ses déductions.
J'aurais aimé un peu plus d'étoffage sur les combats, l'exorcisme...
Je lirai quand même le second quand il sortira en poche, parce que ça m'a bien plu tout de même.

Le suédois en vingt leçons
Le suédois en vingt leçons
par Lena Poggi

4.0 étoiles sur 5 Bonne méthode, 8 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le suédois en vingt leçons (Broché)
Je n'ai pas terminé, mais pas mal entamé les vingt leçons. Relativement complet, leçons très denses, avec du boulot on devrait avoir des bonnes bases à la fin. Le guide de prononciation est une bonne base sans CD.
Quelques défauts à noter tout de même :
Ca commence très fort, avec des textes assez longs dès le début, qui obligent à se mettre dans le bain tout de suite. Par contre on se retrouve avec d'énormes fiches de vocabulaire (que personnellement j'aurais préférées classées alphabétiquement), et la première leçon introduit déjà tout un tas de notions... Jusqu'au futur.
Les fiches de grammaire, comme dit ailleurs, on peut les faire soi-même. La présentation est très textuelle, des tableaux seraient parfois utiles.
Pas assez d'exercices également, il faut compléter. Mais ceux qu'il y a sont assez bien.
Bonne méthode, mais nécessitant un boulot important de la part de l'utilisateur. Je mets 4 étoiles à cause des défauts de la forme.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 30, 2012 10:39 PM CET

Terraillon T205 Balance Mécanique Blanc
Terraillon T205 Balance Mécanique Blanc

5.0 étoiles sur 5 Bon achat, bye bye les balances électroniques dont il faut toujours changer les piles..., 7 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terraillon T205 Balance Mécanique Blanc (Cuisine)
Très bonne balance (le commentaire de Christelle dit tout sur son utilisation). J'en suis très contente.
Marge d'erreur 20g, donc pour les pesées très précises je possède une petite balance de précision à côté, électronique celle-ci. Le bol se range avec les saladiers si on veut et le reste est tout plat, donc même pas encombrant malgré son grand volume.
Le bol en lui-même pèse environ 200g. Pour la tare il suffit de tourner le cadran au-dessus des graduations, mais si on ajoute ajoute ajoute des ingrédients il faut faire quand même attention à éviter de dépasser les 3kg au total, on risque au moins de perdre de la précision.

Pâtisserie ! : L'ultime référence
Pâtisserie ! : L'ultime référence
par Christophe Felder
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Bon achat, très utile !, 6 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pâtisserie ! : L'ultime référence (Relié)
On a là-dedans
- pâtes et tartes
- crèmes
- décoration en pâtisserie
- gâteaux classiques
- chocolats et petites bouchées
- gâteaux de l'avent
- macarons
- brioches et viennoiseries
- mignardises

Très riche, en techniques de base (les pâtes, les crèmes, le travail du chocolat, les macarons), mais aussi en recettes plus sympas. Le tout dans un énorme volume de 800 pages.

Il manque à mes yeux un passage sur les fruits, qui constituent une part importante de la pâtisserie. Dommage, mais c'est vraiment un tout petit bémol.

The Takeaway Secret: How to Cook Your Favourite Fast-food at Home
The Takeaway Secret: How to Cook Your Favourite Fast-food at Home
par Kenny McGovern

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 29 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Takeaway Secret: How to Cook Your Favourite Fast-food at Home (Broché)
Recettes intéressantes, mais pas révolutionnaires.
On trouve hamburgers, pitas/kebabs, indien, chinois, pizzas, pâtes, salades, desserts.
Mais moi qui espérais notamment des sauces pour hamburgers, je me retrouve avec moutarde et ketchup, je suis un peu déçue pour le coup. Pas besoin d'un livre pour savoir qu'il faut par ailleurs deux buns, un steak et des oignons. Sans compter toutes les sauces toutes prêtes mentionnées dans les recettes...

Biostek- XC-130 Lecteur DVD  mpeg4 / XvidJ  HDMI CD Ripping
Biostek- XC-130 Lecteur DVD mpeg4 / XvidJ HDMI CD Ripping

4.0 étoiles sur 5 Fonctionne bien, 29 juillet 2011
Pas mal, peu encombrant, facile à installer, fonctionne sans problème.
Télécommande peu pratique pour les gros doigts pour cause de très petits boutons.
Prévoir cependant en plus un câble HDMI ou Peritel, non fourni.

Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
par Robert-Vincent Joule

4.0 étoiles sur 5 Livre très intéressant !, 29 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens (Broché)
Pas du tout pesant à lire, et pour tous publics.
Décrit et décrypte des techniques plus ou moins quotidiennes et poussées, auxquelles on a tous été confrontés.

Scrubs - Seasons 1 - 8 [Import anglais]
Scrubs - Seasons 1 - 8 [Import anglais]
DVD ~ Zach Braff

5.0 étoiles sur 5 Bon achat, 11 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scrubs - Seasons 1 - 8 [Import anglais] (DVD)
Bon achat, le prix de ce coffret le rend pas trop cher à la saison.
Ce prix évolue pas mal cependant, dans mon panier je l'ai vu passer de 85 euros à 106 euros avant de se stabiliser à 93-94 euros, donc si vous le voyez assez bas, foncez ça risque de pas durer.
Les infos sur les langues marquées sur le coffret ne correspondent pas forcément au contenu des DVD. Par exemple la saison 4 est doublée et sous-titrée en français et plein d'autres langues alors que sur le coffret c'est marqué seulement anglais sous-titré anglais.
Pas encore tout vu mais je n'ai pas remarqué l'inverse (marquer une langue disponible alors qu'elle ne l'est pas).
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 6, 2011 5:19 PM CET

Proofiness: The Dark Arts of Mathematical Deception
Proofiness: The Dark Arts of Mathematical Deception
par Charles Seife
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 5 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Proofiness: The Dark Arts of Mathematical Deception (Relié)
Livre très intéressant, dont toutes les notions ne m'étaient pas inconnues car je ne suis pas une profane de la statistique (chimiste, spécialisée en analyse), mais j'ai aussi appris beaucoup de choses...
J'aime beaucoup le côté didactique du livre, pas du tout pesant à lire, et les exemples développés. A ma grande surprise, il ne s'agit pas que de politique ou de médias... Sondages, ce procédé qui consiste à redécouper les circonscriptions pour obtenir la majorité dans un maximum d'entre elles qu'il appelle "gerrymandering", même la justesse du comptage des votes, beaucoup de sujets sont abordés.
Par contre à propos de politique et médias, je m'attendais à un passage sur leur usage (aux deux) immodérés de pourcentages sans préciser de quoi il s'agit. Ca manque un peu.
A lire, à relire et à traduire.

Additifs alimentaires danger !
Additifs alimentaires danger !
par Corinne Gouget

4.0 étoiles sur 5 Intéressant à posséder, 9 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Additifs alimentaires danger ! (Broché)
4 étoiles parce que ça m'a bien plu, que c'est utile, que ça met l'accent sur un danger bien connu de notre société, que c'est complet et bien organisé, et que c'est pas trop compliqué à promener (un peu plus grand que je le supposais toutefois)... Et il contient des informations intéressantes.
C'est un bouquin à rééditions : il ne durera pas des années avec les nouvelles inventions d'additifs...
Pas 5 parce que j'aime pas tout : citer des articles Wikipedia, des sites Internet ou des livres dont on n'est pas certain de la partialité des auteurs plutôt que des études directement, c'est peut-être plus accessible mais franchement moins rigoureux. Il y a certes des études, ça donne un aspect orienté alarmiste, c'est moins bien. Et pour le détail, j'aurais bien aimé que les couleurs rouge et orange soient moins proches (sans compter qu'il n'y a aucune différence de couleur entre le "à éviter" et le "à éviter à tout prix").
En conclusion parce que je voudrais finir sur cette note : ce livre mentionne par contre deux études sur les effets sur la santé de cocktails d'additifs. Vu la consommation multi-quotidienne qu'on en fait, il est probable que l'effet du cocktail est beaucoup plus délétère que celui de l'addition des additifs. Bonne incitation à limiter au maximum l'achat de produits transformés.

Page : 1 | 2