Profil de Seer > Commentaires

Contenu rédigé par Seer

Seer

Page : 1 | 2 | 3
The Life and Times of Scrooge (Édition Deluxe)
The Life and Times of Scrooge (Édition Deluxe)

5.0 étoiles sur 5 Très bon album, 28 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Life and Times of Scrooge (Édition Deluxe) (CD)
Il s'agit d'un album inspiré par les Picsou écrits par Don Rosa, conçu comme une bande son. C'est excellemment composé, arrangé et produit. Très agréable de découvrir des collaborations moins communes entre ces artistes (Holopainen, Kurkela, Kakko, et d'autres artistes finnois qui m'étaient inconnus).

Samsung Galaxy Grand Prime Value Edition Smartphone débloqué 4G (Ecran : 5 pouces - 8 Go - Simple MicroSIM - Android 5.1 Lollipop) Blanc
Proposé par Take a Bite

4.0 étoiles sur 5 Bon téléphone, 28 février 2016
Bien contente d'être revenue à Samsung pour un prix relativement modique. Quelques points moins appréciés :
- Les 8 Go s'avèrent être moins 4.8 une fois le système installé... Je sais qu'il faut s'y attendre, mais tout de même, moins de 60% du produit vendu, ça fait peu ! Heureusement qu'il y a la carte SD ! (Je n'en étais pas sûre à l'achat mais je confirme : la SDXC fonctionne.)
- Impossible d'installer des applis directement sur la SD. Il faut les installer, puis les déplacer. Ce processus est parfois un peu obscur et j'en suis encore à essayer de comprendre pourquoi certaines applis se déplacent complètement, d'autres partiellement, et comment les mises à jour sont gérées par la suite. Pas intuitif.
- Du coup, une appli de plus de 500 Mo, vaut mieux oublier !
- J'aurais bien aimé que le mode "Ultra-Economie d'énergie" soit plus personnalisable. Il permet d'augmenter l'autonomie en limitant l'accès à quelques applis (typiquement, téléphone et messages) et en arrêtant certains outils. Ça fonctionne, mais c'est parfois complètement idiot : je peux autoriser Facebook alors qu'il consomme plus que mon lecteur de musique, qui lui est impossible à autoriser. Egalement impossible de modifier les paramètres d'activation comme arrêter le Data mobile (le Wifi, lui, est arrêté) alors que ça pourrait économiser encore plus...
Donc quelques défauts, mais un bon téléphone dans l'ensemble pour un budget moyen.

A Long Way Gone: Memoirs of a Boy Soldier
A Long Way Gone: Memoirs of a Boy Soldier
par Ishmael Beah

5.0 étoiles sur 5 Excellent book., 28 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Long Way Gone: Memoirs of a Boy Soldier (Broché)
Highly interesting. It's less focused than I thought on Beah's soldier time itself, and there's a big part before his enrollment and after his rescue by Unicef. Made the book all the more interesting to me. Beah has a genuine gift for writing, and he mixes personal feelings and global reflection very well.

Note de synthèse - Méthode et exercices - L'essentiel en 41 fiches - Catégories A et B - Concours 2014/2015
par Olivier Bellégo

5.0 étoiles sur 5 Recommandé pour préparer toute épreuve de type NDS., 28 février 2016
Le livre est assez petit et assez concis, très aisé à lire. Il est constitué en fiches, chacune contenant des conseils et des exercices qui vont de la lecture à l'écriture de la synthèse, en passant par de grandes parties sur le recueil d'informations et la constitution du plan. Il contient tout ce qu'il faut savoir à mon sens sur les notes de synthèse, même s'il est parfois plus orienté pure administration que certains concours. Certaines parties spécifiques ne serviront pas à tous, mais il est quand même précieux en termes de méthodologie à qui n'a pas l'habitude de l'épreuve de la NDS.

Coffret Miss Fisher Enquête - Saisons 1 & 2
Coffret Miss Fisher Enquête - Saisons 1 & 2
DVD ~ Essie Davis

5.0 étoiles sur 5 J'aime beaucoup cette série..., 28 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Miss Fisher Enquête - Saisons 1 & 2 (DVD)
... surtout pour son ambiance années 30. Le costumier a dû bien s'amuser !
Uniquement des sous-titres en français sur ces deux DVD.

A-discovery Kit Étui portefeuille pour Samsung Galaxy Grand Prime/Galaxy Grand Prime Value Edition Blanc avec un stylet, 3 films protection, 3 chiffonnettes

4.0 étoiles sur 5 OK, 28 février 2016
Fait ce qui lui est demandé. Les compartiments pour les cartes sont un peu trop petits pour des cartes standard.

Mission nocturne (Une aventure de Jill Kismet tome 1)
Mission nocturne (Une aventure de Jill Kismet tome 1)
par Lilith Saintcrow

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais, 30 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mission nocturne (Une aventure de Jill Kismet tome 1) (Poche)
Il m'a manqué l'étincelle pour vraiment accrocher. J'ai refermé le bouquin avec un "zut, ça aurait pu être génial, mais c'est juste OK".
Le premier commentaire a bien décrit l'histoire et l'ambiance, aussi je n'y reviens pas.
J'aime bien le personnages, son background, ses blessures. Je suis plus perplexe sur la tendance de l'auteur à revenir super souvent dessus sans rien vraiment apporter (entre Mikhail et Saul, ça fait beaucoup). Par contre, les combats de Jill Kismet sont difficiles à suivre et un peu brouillon... Et comme ils sont nombreux, c'est quand même un peu dommage. On lit le récit de bataille sur bataille, on ne suit pas le personnage dans ses songeries, dans ses déductions.
J'aurais aimé un peu plus d'étoffage sur les combats, l'exorcisme...
Je lirai quand même le second quand il sortira en poche, parce que ça m'a bien plu tout de même.

Le suédois en vingt leçons
Le suédois en vingt leçons
par Lena Poggi

4.0 étoiles sur 5 Bonne méthode, 8 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le suédois en vingt leçons (Broché)
Je n'ai pas terminé, mais pas mal entamé les vingt leçons. Relativement complet, leçons très denses, avec du boulot on devrait avoir des bonnes bases à la fin. Le guide de prononciation est une bonne base sans CD.
Quelques défauts à noter tout de même :
Ca commence très fort, avec des textes assez longs dès le début, qui obligent à se mettre dans le bain tout de suite. Par contre on se retrouve avec d'énormes fiches de vocabulaire (que personnellement j'aurais préférées classées alphabétiquement), et la première leçon introduit déjà tout un tas de notions... Jusqu'au futur.
Les fiches de grammaire, comme dit ailleurs, on peut les faire soi-même. La présentation est très textuelle, des tableaux seraient parfois utiles.
Pas assez d'exercices également, il faut compléter. Mais ceux qu'il y a sont assez bien.
Bonne méthode, mais nécessitant un boulot important de la part de l'utilisateur. Je mets 4 étoiles à cause des défauts de la forme.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 30, 2012 10:39 PM CET

Terraillon T205 Balance Mécanique Blanc
Terraillon T205 Balance Mécanique Blanc

5.0 étoiles sur 5 Bon achat, bye bye les balances électroniques dont il faut toujours changer les piles..., 7 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terraillon T205 Balance Mécanique Blanc (Cuisine)
Très bonne balance (le commentaire de Christelle dit tout sur son utilisation). J'en suis très contente.
Marge d'erreur 20g, donc pour les pesées très précises je possède une petite balance de précision à côté, électronique celle-ci. Le bol se range avec les saladiers si on veut et le reste est tout plat, donc même pas encombrant malgré son grand volume.
Le bol en lui-même pèse environ 200g. Pour la tare il suffit de tourner le cadran au-dessus des graduations, mais si on ajoute ajoute ajoute des ingrédients il faut faire quand même attention à éviter de dépasser les 3kg au total, on risque au moins de perdre de la précision.

Pâtisserie ! : L'ultime référence
Pâtisserie ! : L'ultime référence
par Christophe Felder
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Bon achat, très utile !, 6 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pâtisserie ! : L'ultime référence (Relié)
On a là-dedans
- pâtes et tartes
- crèmes
- décoration en pâtisserie
- gâteaux classiques
- chocolats et petites bouchées
- gâteaux de l'avent
- macarons
- brioches et viennoiseries
- mignardises

Très riche, en techniques de base (les pâtes, les crèmes, le travail du chocolat, les macarons), mais aussi en recettes plus sympas. Le tout dans un énorme volume de 800 pages.

Il manque à mes yeux un passage sur les fruits, qui constituent une part importante de la pâtisserie. Dommage, mais c'est vraiment un tout petit bémol.

Page : 1 | 2 | 3