Profil de Sereignor > Commentaires

Contenu rédigé par Sereignor

Sereignor "Vesalius31" (Toulouse, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Sur tous les fronts : Tome 2
Sur tous les fronts : Tome 2
par Tom Clancy

5.0 étoiles sur 5 Clancy et Cie au top, 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur tous les fronts : Tome 2 (Broché)
Pour une fois malgré les deux tomes dont on pourrait en faire un seul (Merci Albin Michel!) on rentre très vite dans le vif du sujet.
Action garanti, scénario terrible mais pas impossible il suffit de suivre l'actualité.
Le mélange cartel de la drogue impitoyable et terrorisme est original.
C'est du bon Clancy et j'attends les 4 autres romans non encore traduits : Threat Vector, Command Authority, Full force and effect et Support and défend sinon il faudra que je me remette à fond à les lire en anglais.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 2, 2014 8:41 AM CET

Barbarie 2.0
Barbarie 2.0
par Andrea H. Japp

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbarie 2.0 (Broché)
Inquiétant et vrai. Ce roman est bienmieux qu'un essai contrairement à ce que dit un des deux commentaires. Car il se lit mieux et a plus de chance d'être diffusé. Je découvre cette auteure et j'ai d'ailleurs lu à la suite la saga Diane Silver. Les chapitres entre ces deux jeunes adolescents malades sont comme une encyclopédie du savoir à la Werber qui lui permet de justifier avec des références précises les dangers qui nous guettent et je conseille d'u-autres lecture comme DAWA de Julien SUAUDEAU et les romans de Olivier Norek sur le 9-3 ainsi que ceux de Yves Corver.
Barbarie 2.0 présente les faits et rien que les faits et casse avec les interprétations typiquement française et postfreudienne du tout environnemental et acquis dans les comportements violents. Ce livre se lit comme un roman et peut se relire comme un essai. La vérification des références et des articles de journaux est édifiante.
Avant de critiquer comme disait Saint-Augustin "Tolle et Lege" prenez et lisez.

Dawa
Dawa
par Julien SUAUDEAU

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre d'intelligence et de lucidité, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dawa (Broché)
Ce roman est un choc. A lire d'urgence. Le roman est un prétexte à l'exposition de conceptions sur ce qu'est la France et le monde autour. La Politique et l'effritement de l'Etat en sont la pierre angulaire. Le thriller qui est derrière est parfaitement construit mais le vrai coeur du livre est le jeu politique avec ce qu'il a de malsain d'hypocrite et de dangereux. Les réflexions et les analyses sont puissantes et vraies. C'est avec le livre de Jean-Paul Delage "Peur de l'Ombre" où les rapports en France et passé politique sont bien exposés.

Peur de l'Ombre. Gagnant Prix VSD du Polar 2014.
Peur de l'Ombre. Gagnant Prix VSD du Polar 2014.
par Jean-francois Delage

5.0 étoiles sur 5 Tom Clancy ressucité, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peur de l'Ombre. Gagnant Prix VSD du Polar 2014. (Broché)
Je suis en cours de lecture, ce roman fleuve bien construit plein de rebondissements plus étonnants les uns que les autres me fait penser à du Clancy, à la française certes mais quand même, plus à dimension humaine.
Les allusions à des personnages historiques et en particulier l'ancien président sont très nettes mais surtout l'intrigue centrale terroriste est malheureusement très plausible et fait froid dans le dos. Ce n'est pas si c'est possible mais quand?
A lire absolument

Apnée noire
Apnée noire
par Claire Favan

5.0 étoiles sur 5 Chapeau bas, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apnée noire (Broché)
Ce roman est excellent peut-être encore meilleur que les précédents. Le rebondissement de la fin m'a bluffé.
Bien construit précis on est captivé. Naissance d'une grande auteure de thriller.
A lire

Le jeu de l'ombre
Le jeu de l'ombre
par SIRE CEDRIC

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant. A lire sans hésiter., 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jeu de l'ombre (Poche)
Sire Cedric devient grand. J'étais passé à côté de ce roman car la quatrième page de couverture semble indiquer un roman de pure style fantastique. Alors que j'avais lu tous les autres y compris le dernier.
La construction de l'intrigue est remarquable et nous laisse imaginer de nombreuses issues. Il faut accepter le mélange fantastique - Thriller. Mais si on franchit le pas on lit ce roman non-stop.
C'est le principal, la concordance des temps, les petites erreurs sont fréquentes aussi dans les romans des auteurs médiatiques que personne ne s'en rend compte.
Nous avons un auteur doué, et Toulousain en plus bravo. Il faut l'encourager et l'aider.

Ne les crois pas
Ne les crois pas
par Sebastian Fitzek

5.0 étoiles sur 5 Absolument remarquable, 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne les crois pas (Poche)
J'ai lu ce roman en moins de 20 heures, nuit comprise.

Rebondissements et construction parfaits, personnages intéressants.

A lire si on peut s'immerger et se couper du monde.

Dôme tome 1
Dôme tome 1
par Stephen King

5.0 étoiles sur 5 Grand comme le King, 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dôme tome 1 (Broché)
C'est mon premier Stephen King si on excepte le film " La ligne verte"
Surtout SVP ne regardez pas la série lisez le livre avant car la série américaine est très éloignée du roman qui se suffit à lui-même.
Totalitarisme masi aussi "servitude volontaire" regard critique sur une Amérique profonde celle des hyper-religieux, intolérants et xénophobes, confondant l'amour de leur patrie ( ce que je trouve honorable) et la détestation de l'étranger.
Tout est dans ce roman qui à mon avis est très originale dans cette oeuvre que je découvre maintenant.
A lire car on ne s'en décroche pas tant il est incroyable que les habitants de cette ville prise au piège sont incapables de comprendre qui berne qui.

La nuit du nouveau monde
La nuit du nouveau monde
par Yves Corver

5.0 étoiles sur 5 Très bonne suite et inquiétante fiction, 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nuit du nouveau monde (Broché)
Ce roman qui continue "La genèse de l'enfer" que j'ai déja commentée. est passionnant. C'est de la géo-politique fiction certes, mais on ressent dans de nombreux passages que nous y sommes presque déjà. Le communautarisme, le radicalisme religieux la montée des extrêmes, tout est deja là. L'indifférence des puissants et des ultra-riches dans un monde de libéralisme obsédé par l'argent est montré sans pitié mais avec vérité. Les manipulations des opinions sont bien mises en perspective.
Les personnages sont nombreux c'est pourquoi l'annexe est utile pour ne pas s'y perdre.
Yves Corver promet mais je crains qu'il change de sujet.

Je tue
Je tue
par Giorgio Faletti

5.0 étoiles sur 5 A lire d'urgence, 3 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je tue (Poche)
Ce thriller est remarquable on reste bloqué dessus! Un dingue qui scalpe le visage de ses victimes en avertissant avant.
Insaisissable dans la cité du luxe Monte Carlo. Construction et personnages très étudiés, style élégant tout est fait pour attiré le lecteur et le rendre addict.

Page : 1 | 2 | 3 | 4