Profil de Sereignor > Commentaires

Contenu rédigé par Sereignor

Sereignor "Vesalius31" (Toulouse, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Peur de l'Ombre. Gagnant Prix VSD du Polar 2014.
Peur de l'Ombre. Gagnant Prix VSD du Polar 2014.
par Jean-francois Delage

5.0 étoiles sur 5 Tom Clancy ressucité, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peur de l'Ombre. Gagnant Prix VSD du Polar 2014. (Broché)
Je suis en cours de lecture, ce roman fleuve bien construit plein de rebondissements plus étonnants les uns que les autres me fait penser à du Clancy, à la française certes mais quand même, plus à dimension humaine.
Les allusions à des personnages historiques et en particulier l'ancien président sont très nettes mais surtout l'intrigue centrale terroriste est malheureusement très plausible et fait froid dans le dos. Ce n'est pas si c'est possible mais quand?
A lire absolument

Apnée noire
Apnée noire
par Claire Favan

5.0 étoiles sur 5 Chapeau bas, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apnée noire (Broché)
Ce roman est excellent peut-être encore meilleur que les précédents. Le rebondissement de la fin m'a bluffé.
Bien construit précis on est captivé. Naissance d'une grande auteure de thriller.
A lire

Le jeu de l'ombre
Le jeu de l'ombre
par SIRE CEDRIC

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant. A lire sans hésiter., 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jeu de l'ombre (Poche)
Sire Cedric devient grand. J'étais passé à côté de ce roman car la quatrième page de couverture semble indiquer un roman de pure style fantastique. Alors que j'avais lu tous les autres y compris le dernier.
La construction de l'intrigue est remarquable et nous laisse imaginer de nombreuses issues. Il faut accepter le mélange fantastique - Thriller. Mais si on franchit le pas on lit ce roman non-stop.
C'est le principal, la concordance des temps, les petites erreurs sont fréquentes aussi dans les romans des auteurs médiatiques que personne ne s'en rend compte.
Nous avons un auteur doué, et Toulousain en plus bravo. Il faut l'encourager et l'aider.

Ne les crois pas
Ne les crois pas
par Sebastian Fitzek

5.0 étoiles sur 5 Absolument remarquable, 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne les crois pas (Poche)
J'ai lu ce roman en moins de 20 heures, nuit comprise.

Rebondissements et construction parfaits, personnages intéressants.

A lire si on peut s'immerger et se couper du monde.

Dôme tome 1
Dôme tome 1
par Stephen King

5.0 étoiles sur 5 Grand comme le King, 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dôme tome 1 (Broché)
C'est mon premier Stephen King si on excepte le film " La ligne verte"
Surtout SVP ne regardez pas la série lisez le livre avant car la série américaine est très éloignée du roman qui se suffit à lui-même.
Totalitarisme masi aussi "servitude volontaire" regard critique sur une Amérique profonde celle des hyper-religieux, intolérants et xénophobes, confondant l'amour de leur patrie ( ce que je trouve honorable) et la détestation de l'étranger.
Tout est dans ce roman qui à mon avis est très originale dans cette oeuvre que je découvre maintenant.
A lire car on ne s'en décroche pas tant il est incroyable que les habitants de cette ville prise au piège sont incapables de comprendre qui berne qui.

La nuit du nouveau monde
La nuit du nouveau monde
par Yves Corver

5.0 étoiles sur 5 Très bonne suite et inquiétante fiction, 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nuit du nouveau monde (Broché)
Ce roman qui continue "La genèse de l'enfer" que j'ai déja commentée. est passionnant. C'est de la géo-politique fiction certes, mais on ressent dans de nombreux passages que nous y sommes presque déjà. Le communautarisme, le radicalisme religieux la montée des extrêmes, tout est deja là. L'indifférence des puissants et des ultra-riches dans un monde de libéralisme obsédé par l'argent est montré sans pitié mais avec vérité. Les manipulations des opinions sont bien mises en perspective.
Les personnages sont nombreux c'est pourquoi l'annexe est utile pour ne pas s'y perdre.
Yves Corver promet mais je crains qu'il change de sujet.

Je tue
Je tue
par Giorgio Faletti

5.0 étoiles sur 5 A lire d'urgence, 3 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je tue (Poche)
Ce thriller est remarquable on reste bloqué dessus! Un dingue qui scalpe le visage de ses victimes en avertissant avant.
Insaisissable dans la cité du luxe Monte Carlo. Construction et personnages très étudiés, style élégant tout est fait pour attiré le lecteur et le rendre addict.

Geopoly: coffret
Geopoly: coffret

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre de la politique fiction à lire d'urgence, 12 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Geopoly: coffret (Format Kindle)
Cette trilogie est exceptionnelle ce qu'on prend au début pour de la géopolitique fiction n'est en fait que le reflet d'une réalité fort probable. C'est écrit remarquablement bien en plus. En vérifiant certains faits ou sources j'ai été surpris de constater que la réalité est pire que la fiction. Ce format Kindle pour les trois volumes est un exemple de ce qu'il faudrait généraliser pour baisser le prix des livres.

Le monde et les hommes : Selon les médecins de la renaissance
Le monde et les hommes : Selon les médecins de la renaissance
par Ian Maclean

5.0 étoiles sur 5 Passionnant et très intelligente critique de Michel Foucault, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le monde et les hommes : Selon les médecins de la renaissance (Broché)
Ce livre est remarquable par son originalité. C'est un ouvrage d'histoire primaire sur ce que les médecins pensaient à la Renaissance sur leur monde et leur pratique. C'est un travail d'universitaire qui nécessite un certain niveau en histoire de la médecine et en histoire tout court, mais la lecture est aisée
Sur Foucault la critique de l'épistémé de la Renaissance est remarquable et complète la critique de Claude Quétel dans son remarquable ouvrage sur l'histoire de la folie.

Archangelus
Archangelus
par Edouard Guimel

4.0 étoiles sur 5 Moins bien et sans fin, 27 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Archangelus (Broché)
Ce deuxième roman m'a paru bâclé bien qu'intéressant et surtout il se termine en queue de poisson ce qui est désagréable. Il n'y a pas de fin ou de fin annonçant une suite.
C'est dommage

Page : 1 | 2 | 3 | 4