Profil de Sereignor > Commentaires

Contenu rédigé par Sereignor

Sereignor "Vesalius31" (Toulouse, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Neuroland
Neuroland
par Sébastien BOHLER

5.0 étoiles sur 5 Un grand thriller scientifique qui fait reflechir sur la vie politique, 27 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neuroland (Broché)
J'ai aimé ce livre c'est un très bon thriller bien construit avec un psychopathe comme il doit en exister dans le monde politique sans que les responsables à haute responsabilité ne s'en rendent compte. C'est pour moi le centre d'intérêt de ce livre. Ou peut-on aller pour le pouvoir et la gloire? Autour de ce personnage des personnages innovant et géniaux ou bien honnêtes et droits qui se font avoir, parce que nous sommes dans un pays où les titres sont plus importants que la vraie valeur. Comme Pascal et l'opposition entre les grandeurs d'établissement et les grandeurs naturels.
Utiliser les technologies des hauts champs magnétiques (IRM très puissante) pour lire dans les pensées. Science fiction? Pas sur.
S'en servir pour éviter les interrogatoires musclés de terroristes pourquoi pas. Mais ce n'est pas pour demain.
Toutefois de très nombreux personnages sont bien que très intéressants très improbables, autorisant le Franck C à mener à bien ses actes horribles sans être inquiété au niveau du pouvoir. Et le laisser tutoyer le ministre de l'intérieur après sa première rencontre c'est un peu gros. Mais bon j'ai lu ce roman avec beaucoup de plaisir.

Le festin du serpent
Le festin du serpent
par Ghislain Gilberti

5.0 étoiles sur 5 Roman exceptionnel, 6 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le festin du serpent (Broché)
Ce roman que j'avais commandé au Père Noel est absolument exceptionnel. Dans la narration et le style mais surtout dans la construction de l'intrigue pleine de rebondissements inattendus. J'avais deviné qui était le Serpent il faut reconnaitre que je lis beaucoup, peut-être trop mais nous avons là un auteur à la hauteur des meilleurs comme Camut&Hug, Chattam, Thilliez.
Pas besoin d'aller ailleurs.
Il a intérêt à nous en concocter un troisième car j'ai déjà commandé le "Bapteme des ténèbres"
Et j'avais apprécié son "Dynamique du chaos"
Il faut le lire comme le chef d'oeuvre de Hayes, "Je suis Pilgrim"

Sur tous les fronts : Tome 2
Sur tous les fronts : Tome 2
par Tom Clancy

5.0 étoiles sur 5 Clancy et Cie au top, 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur tous les fronts : Tome 2 (Broché)
Pour une fois malgré les deux tomes dont on pourrait en faire un seul (Merci Albin Michel!) on rentre très vite dans le vif du sujet.
Action garanti, scénario terrible mais pas impossible il suffit de suivre l'actualité.
Le mélange cartel de la drogue impitoyable et terrorisme est original.
C'est du bon Clancy et j'attends les 4 autres romans non encore traduits : Threat Vector, Command Authority, Full force and effect et Support and défend sinon il faudra que je me remette à fond à les lire en anglais.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 2, 2014 8:41 AM CET

Barbarie 2.0
Barbarie 2.0
par Andrea H. Japp

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbarie 2.0 (Broché)
Inquiétant et vrai. Ce roman est bienmieux qu'un essai contrairement à ce que dit un des deux commentaires. Car il se lit mieux et a plus de chance d'être diffusé. Je découvre cette auteure et j'ai d'ailleurs lu à la suite la saga Diane Silver. Les chapitres entre ces deux jeunes adolescents malades sont comme une encyclopédie du savoir à la Werber qui lui permet de justifier avec des références précises les dangers qui nous guettent et je conseille d'u-autres lecture comme DAWA de Julien SUAUDEAU et les romans de Olivier Norek sur le 9-3 ainsi que ceux de Yves Corver.
Barbarie 2.0 présente les faits et rien que les faits et casse avec les interprétations typiquement française et postfreudienne du tout environnemental et acquis dans les comportements violents. Ce livre se lit comme un roman et peut se relire comme un essai. La vérification des références et des articles de journaux est édifiante.
Avant de critiquer comme disait Saint-Augustin "Tolle et Lege" prenez et lisez.

Dawa
Dawa
par Julien SUAUDEAU

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre d'intelligence et de lucidité, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dawa (Broché)
Ce roman est un choc. A lire d'urgence. Le roman est un prétexte à l'exposition de conceptions sur ce qu'est la France et le monde autour. La Politique et l'effritement de l'Etat en sont la pierre angulaire. Le thriller qui est derrière est parfaitement construit mais le vrai coeur du livre est le jeu politique avec ce qu'il a de malsain d'hypocrite et de dangereux. Les réflexions et les analyses sont puissantes et vraies. C'est avec le livre de Jean-Paul Delage "Peur de l'Ombre" où les rapports en France et passé politique sont bien exposés.

Peur de l'Ombre. Gagnant Prix VSD du Polar 2014.
Peur de l'Ombre. Gagnant Prix VSD du Polar 2014.
par Jean-francois Delage

5.0 étoiles sur 5 Tom Clancy ressucité, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peur de l'Ombre. Gagnant Prix VSD du Polar 2014. (Broché)
Je suis en cours de lecture, ce roman fleuve bien construit plein de rebondissements plus étonnants les uns que les autres me fait penser à du Clancy, à la française certes mais quand même, plus à dimension humaine.
Les allusions à des personnages historiques et en particulier l'ancien président sont très nettes mais surtout l'intrigue centrale terroriste est malheureusement très plausible et fait froid dans le dos. Ce n'est pas si c'est possible mais quand?
A lire absolument

Apnée noire
Apnée noire
par Claire Favan

5.0 étoiles sur 5 Chapeau bas, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apnée noire (Broché)
Ce roman est excellent peut-être encore meilleur que les précédents. Le rebondissement de la fin m'a bluffé.
Bien construit précis on est captivé. Naissance d'une grande auteure de thriller.
A lire

Le jeu de l'ombre
Le jeu de l'ombre
par SIRE CEDRIC

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant. A lire sans hésiter., 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jeu de l'ombre (Poche)
Sire Cedric devient grand. J'étais passé à côté de ce roman car la quatrième page de couverture semble indiquer un roman de pure style fantastique. Alors que j'avais lu tous les autres y compris le dernier.
La construction de l'intrigue est remarquable et nous laisse imaginer de nombreuses issues. Il faut accepter le mélange fantastique - Thriller. Mais si on franchit le pas on lit ce roman non-stop.
C'est le principal, la concordance des temps, les petites erreurs sont fréquentes aussi dans les romans des auteurs médiatiques que personne ne s'en rend compte.
Nous avons un auteur doué, et Toulousain en plus bravo. Il faut l'encourager et l'aider.

Ne les crois pas
Ne les crois pas
par Sebastian Fitzek

5.0 étoiles sur 5 Absolument remarquable, 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne les crois pas (Broché)
J'ai lu ce roman en moins de 20 heures, nuit comprise.

Rebondissements et construction parfaits, personnages intéressants.

A lire si on peut s'immerger et se couper du monde.

Dôme tome 1
Dôme tome 1
par Stephen King

5.0 étoiles sur 5 Grand comme le King, 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dôme tome 1 (Broché)
C'est mon premier Stephen King si on excepte le film " La ligne verte"
Surtout SVP ne regardez pas la série lisez le livre avant car la série américaine est très éloignée du roman qui se suffit à lui-même.
Totalitarisme masi aussi "servitude volontaire" regard critique sur une Amérique profonde celle des hyper-religieux, intolérants et xénophobes, confondant l'amour de leur patrie ( ce que je trouve honorable) et la détestation de l'étranger.
Tout est dans ce roman qui à mon avis est très originale dans cette oeuvre que je découvre maintenant.
A lire car on ne s'en décroche pas tant il est incroyable que les habitants de cette ville prise au piège sont incapables de comprendre qui berne qui.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5