Profil de Jean-Marc > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-Marc
Classement des meilleurs critiques: 93

Jean-Marc "Jean-Marc" (Belgique)
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Chargeur USB Secteur Multiple 6 Ports,BlitzWolf Chargeur Universel (50W/10A ,2.4A)avec la Technologie Power3s Adaptateur pour iPhone 6 6s Plus, iPad Pro Mini, Samsung Galaxy S4 S5 S6 Note 4 5, Nexus (Blanc)
Proposé par Ivsriep

5.0 étoiles sur 5 Excellent chargeur, 28 avril 2016
Ce produit est excellent. La qualité de fabrication est sans reproche, les finitions sont excellentes. L'appareil est livré avec un cordon d'alimentation bien long, très commode.
Cet appareil a 3 gros plus:
- la capacité de 40W, assurant une pleine puissance sur les 6 ports.
- la technologie intégrée d'adaptation de charge en fonction de la demande et des capacités de l'appareil à charger
- Les ports protégés: idéal pour l'utilisation dans un environnement poussiéreux comme un atelier. Je m'en sers dans mon atelier de menuiserie, c'est super pour charger ses appareils sans encrasser les ports.

Un excellent appareil à recommander.

Staedtler 118 Noris Club Crayon graphite triangulaire Mine HB Boîte de 12
Staedtler 118 Noris Club Crayon graphite triangulaire Mine HB Boîte de 12

5.0 étoiles sur 5 Excellent crayons, 27 avril 2016
Ce sont des crayons triangulaires, contrairement aux classiques qui sont octogonaux. Ils permettent une très bonne prise en main, index en appui sur un coté plat. Bien adapté pour les travaux précis. Ils sont aussi un peu plus gros (en diamètre) que les staedler normaux.
Je les trouve très pratiques et agréables à utiliser, surtout pour le bricolage.
Comme l'a fait remarquer un autre commentateur, ces crayons sont faits pour être taillés au couteau/cutter/rasoir, pas au taille crayon, du fait de leur forme triangulaire.

Staedtler 119 Crayon graphite triangulaire Gros module HB
Staedtler 119 Crayon graphite triangulaire Gros module HB

5.0 étoiles sur 5 Super qualité, idéal pour moi, 27 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Staedtler 119 Crayon graphite triangulaire Gros module HB (Fournitures de bureau)
Je n'utilise que des Staedler, et ceux là sont comme d'habitude: super.

Mon usage pour ces crayons: la menuiserie. Dans ce contexte, ils sont l'outil idéal pour écrire sur des pièces de bois en cours de fabrication. Ils sont suffisamment gros pour avoir une mine très solide, la mine est assez grosse pour des tracés très visibles, et comme ce sont des HB ils ne sont pas trop gras et les marques sont très faciles à enlever ensuite avec un petit ponçage.

Très satisfait donc de ces crayons (j'en ai acheté 3 d'un coup, j'en ai pour quelques années !!).

Bic Matic Shimmers Boîte de 12 Porte-Mines 0,5 mm
Bic Matic Shimmers Boîte de 12 Porte-Mines 0,5 mm

4.0 étoiles sur 5 Sympas, légers, solides, 27 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bic Matic Shimmers Boîte de 12 Porte-Mines 0,5 mm (Fournitures de bureau)
Ces petits portes mines sont très bien adaptés pour des enfants. Les mines sont raisonnablement solides (bon c'est du 0,5mm, il est évident que ça reste fragile, hein!).
Les gommes au dos sont de bonne facture, gomment bien et ne froissent pas le papier.

Ce sont de bons petit porte mines, pas le top de la qualité, mais au rapport qualité prix tout à fait adéquat.

YIXIN 10x 20x 3 Led Portable Loupe de lecture Bijoux Loupe de Poche Lecture
YIXIN 10x 20x 3 Led Portable Loupe de lecture Bijoux Loupe de Poche Lecture
Proposé par YIXIN SHOP

4.0 étoiles sur 5 Très pratique, 27 avril 2016
Voici un super petit objet, simple mais diablement efficace. La loupe grossit 10 fois et le tour est éclairé par 3 petites leds, petites mais puissantes. Le tout est alimenté par 3 piles AAA, hélas non fournies.
Super commode pour plein de choses, en particulier pour moi pour du bricolage fin (repérage de toutes petites vis, etc. Objet très convaincant, doté d'un très bon rapport qualité prix.
J'enlève 1 étoile parce que les piles ne sont pas fournies, ce que je trouve toujours embêtant, pas tant pour une histoire de prix que parce que du coup, on ne peut pas utiliser l'objet dès sa sortie de boite.

Metabo 619260000 KGS Scie à onglet radiale 216 M
Metabo 619260000 KGS Scie à onglet radiale 216 M

5.0 étoiles sur 5 Super outil, sans peur et sans reproche., 27 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metabo 619260000 KGS Scie à onglet radiale 216 M (Outils et accessoires)
Je connaissais la réputation de qualité des outils Metabo, et avec cette scie, je suis absolument comblé!

PRODUIT
La machine est superbement construite, robuste, solide. Toutes les pièces sont nettes et sans bavures. Les parties mobiles coulissent parfaitement, tout est fluide. On sent dès l'installation qu'on est en présence d'un objet de qualité.
Une fois installée et calée avec la molette avant, la machine est parfaitement stable, ne bouge pas d'un cil.

REGLAGE.
En sortie de boite, ma machine était parfaitement réglée, tant en horizontal qu'en vertical. Le laser était parfaitement aligné. SUr ma machine, le trait laser est à droite de la lame: c'est comme ça que j'aime donc je n'ai pas changé (c'est bien sur ajustable).

USAGE
Tous les réglages (angle horizontal, vertical, profondeur, etc.) sont très simples à réaliser, tout se fait par molettes et sans outils.
J'apprécie en particulier les crans bloqués pour les angles les plus courants (coupe droite et 45 °). Le tout est robuste, pas le moindre jeu une fois calé.

Au niveau coupe, c'est le bonheur: la lame d'origine est adaptée pour toutes les coupes classique. Les coupes sont franches, ultra précises, propres, bref: c'est parfait. Le laser et l'éclairage de la zone de coupe sont très commodes; je trouve la laser fort utile à l'usage, en fait j'aurai maintenant du mal à m'en passer. C'est super par exemple pour couper des lames de lambris de façon précise.

Tout est bien pensé sur cette machine, depuis les grands porte pièces rétractables, la presse de fixation amovible, etc.

On a avec cette scie un produit de très grande qualité, je suis ravi de mon achat et bluffé par les qualités de la machine et des coupes obtenues.

NOTE: je publie ce commentaire après plus d'un an d'utilisation régulière et après m'en être servi pour construire une foule de choses: étagères, meubles, abri de jardin, poulailler, diverses structures en bois, etc.

Patuoxun Taille-Crayon électrique Avec Commutateur De Contact Automatique (rouge)
Proposé par Patuoxun

5.0 étoiles sur 5 Fonctionne parfaitement et taille très bien, 27 avril 2016
Un petit objet super sympa, joli et très fonctionnel. Fonctionne avec 2 piles non incluses.
Les crayons sortent parfaitement taillés en quelques secondes. Le mécanisme semble robuste, on voit bien que rien ne force. La lame est de qualité, on le voit à l'aspect du bois du crayon après taillage.
Bref, pas de fausses notes pour ce petit taille crayon électrique.

Au prix actuel de 9,75 Euros, le rapport qualité prix est excellent !

Dahle 133 Taille-crayon pour pointes jusque 11,5 mm
Dahle 133 Taille-crayon pour pointes jusque 11,5 mm

5.0 étoiles sur 5 Génial :-), 27 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dahle 133 Taille-crayon pour pointes jusque 11,5 mm (Fournitures de bureau)
J'utilise beaucoup de crayons à papier, j'aime écrire avec ça au bureau. Du coup, j'ai un vrai usage régulier d'un taille crayon. En ayant un peu marre de ne jamais trouver mon taille crayon classique, j'ai opté pour ce modèle, et j'en suis ravi :-)
Les crayons sont parfaitement taillés, le mécanisme de taille est ingénieux, très solide, et ne déchire pas le bois du crayon. On peut régler grace à une petite vis à l'arrière de l'appareil la finesse de taillage, de "ultra pointu" à "bout rond". La patte de fixation permet de fixer l'engin à une table, ce qui: 1) est bien pratique 2) permet de ne pas perdre son taille crayon !

C'est un excellent article, à recommander chaudement.

NOTE: pour ceux qui n'ont jamais utilisé un taille crayon de ce type, voir les autres commentaires qui en décrivent très précisément le fonctionnement, pas si intuitif si on n'en a jamais utilisé auparavant.

Bic Miss Bic Soft Clic Porte-Mine Rechargeable 0,5 mm Boîte de 12
Bic Miss Bic Soft Clic Porte-Mine Rechargeable 0,5 mm Boîte de 12

5.0 étoiles sur 5 Parfaits !, 27 avril 2016
Cette boite de 12 porte mine est tout simplement super. Les crayons sont de très bonne qualité, le corps est solide. Près de la pointe, le corps du stylo est recouvert d'un petit revetement anti dérapant, qui en plus d'être joli est très efficace et permet une prise en main très agréable.
La mine dans chaque crayon fait une grosse dizaine de centimètres. Le mécanisme de sortie de la mine par bouton poussoir latéral est très bien fait, permettant de ne sortir que ce qu'il faut pour écrire (2 clics suffisent). La gomme a l'extrémité est de bonne facture, assez souple pour bien gommer sans froisser le papier.
Rapport qualité prix super, avec à peine plus d'un euro par porte mine.

Un super produit; donc, qui plaira beaucoup aux petites filles. Ma fille de 7 ans en est ravie : "papa, ils écrivent trop bien et à l'école tout le monde m'a demandé ou je l'avais eu parce qu'ils veulent le même!"...

DW333K Scie sauteuse inclu. jeu de lames de scie, 10pcs. & Boîte à outils T-STAK Box I

5.0 étoiles sur 5 Whoaa, simplement Whoaa !! La Rolls Royce la scie sauteuse, 27 avril 2016
J'ai fait l'acquisition de cette scie sauteuse pour remplacer mon ancienne machine, un appareil milieu de gamme d'une marque concurrente. Je m'étais documenté sur les scie sauteuses récentes, et avais sélectionné 3 ou 4 modèles parmi les possibles. J'ai finalement opté pour cette DeWalt.

LE PRODUIT:
Le produit comprend: la scie, une boite contenant 10 lames, le cache poussière et un raccord d'aspiration. Le tout est livré dans une boite professionnelle, garnie de mousse découpée pour un maintien en place parfait des outils et accessoires.
La boite de rangement est superbe, ultra solide. La poignée de transport est idéale, soilde, grande, facile à attraper. L'intérieur est parfaitement étudié, les mousses parfaitement ajustées.
La scie elle même est superbe: carter en métal, coque et poignées revêtues d'un revêtement anti dérapant de type soft grip, long fil très souple.

FONCTIONS
Le mécanisme de changement de lame est tout simplement génial: c'est un système unique, propre à Dewwalt. On change les lames sans clé, en faisant pivoter une pièce mécanique située à l'avant de l'appareil. Ce système est à la fois ultra sécurisé et ultra rapide. On change de lames en quelques secondes. La lame vient se fixer dans l'appareil et contre un galet d'entrainement qui garanti un alignement parfait.
On peut également réaliser des coupes en biais, jusqu'à 30°. Le réglage de l'inclinaison se fait grâce à un levier situé à l'arrière, sans outils ni clés. Le réglage de l'angle est tout simple grâce au repère gradué, et on resserre le tout avec le levier qui vient actionner un excentrique pour un maintien parfait.
La scie dispose d'un mécanisme de réglage du mouvement pendulaire permettant un réglage fin en fonction du matériau à scier.
On dispose de 2 options pour le problème des poussières. On peut raccorder un aspirateur sur l'embout d'aspiration (fourni). Une fois branché, le système se révèle extrêmement efficace, quasiment aucune fuites de poussière de sciage, ni devant ni derrière. L'autre option est d'activer la fonction soufflerie: ceci génère un fort souffle en arrière de la lame et dirigé vers l'avant, laissant la zone de sciage parfaitement dégagée. Là encore, c'est parfait: aucune poussière ne reste devant la lame, permettant de continuer à fixer le trait de sciage.
Bien sur, la puissance est variable, grâce à une molette située à l'arrière du corps de l'appareil. A pleine puissance, on a 3100 coups à la minute, idéale pour des coupes rapides et nettes.

USAGE
Je fais de la menuiserie et j'utilise donc cette scie pour couper du bois, presque exclusivement.
Je l'ai testé de diverses façon et dans différents matériaux: chevrons en bois tendre de type sapin, planches de construction, planchettes, contre-plaqué, MDF, OSB, bref, tout y est passé.
Cette scie est tout simplement un véritable bonheur à utiliser, et donne des résultats que je ne croyais pas possible d'obtenir à la scie sauteuse. L'outil est super agréable à utiliser: il ne vibre pas, ne tremble pas, avance sans à coup même dans du bois dur ou des matériaux épais. Les coupes obtenues (avec de bonnes lames, telles que celles qui sont fournies) sont juste incroyables de précision et de netteté: difficile à l'oeil et au toucher de dire que cela a été fait à la scie sauteuse, on a le fini et la netteté obtenu habituellement à la scie circulaire.
L'appareil est très maniable, très bien adapté pour faire des découpes arrondies. Sur les coupes droites, la rigidité et la longueur du patin (et l'absence de vibrations) permet un suivi parfait du trait de sciage, pour un résultat juste bluffant.

CONCLUSION
C'est tout simple: j'ADORE littéralement cet outil, je ne lui trouve aucun défaut, je suis sidéré par la qualité de fabrication, par la facilité d'usage et surtout par la formidable qualité du travail que cet outil réalise. C'est tout simplement une merveille, qui surclasse de plusieurs longueurs toutes les autres scie sauteuses que j'avais utilisé jusqu'ici. C'était mon premier outil DeWalt (dont je connaissais la réputation d'excellence), mais je sens que ça va être le premier d'une longue série au fur à mesure de mes remplacements ou acquisition de nouveaux outils.

C'est un produit absolument sensationnel, que je recommande très vivement.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20