Profil de Jean-Marc > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-Marc
Classement des meilleurs critiques: 99

Jean-Marc "Jean-Marc" (Belgique)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Le dernier qui s'en va éteint la lumière: Essai sur l'extinction de l'humanité
Le dernier qui s'en va éteint la lumière: Essai sur l'extinction de l'humanité
par Paul Jorion

2.0 étoiles sur 5 Du bon, du mauvais et du très mauvais, 28 mai 2016
Paul Jorion est un personnage intéressant. En interview, il sait être brillant, passionnant. Le livre m'a fait une drôle d'impression. La première partie est intéressante: c'est Jorion l'économiste, et on y retrouve une analyse fine des processus économiques à l'oeuvre au niveau mondial, leurs travers et leurs conséquences.
Puis vient la suite, et là : déception, voire consternation. Jorion s'embarque dans la philosophie et cela ne lui convient pas. Beaucoup de lieux communs, beaucoup de références à des vieux textes, on s'y perd et on ne retrouve jamais son chemin.
J'ai trouvé ce livre caricatural, ultra partisan et finalement très confus.

Dans l'ombre des Présidents: Au coeur du pouvoir : les secrétaires généraux de l'Élysée
par César Armand

4.0 étoiles sur 5 les coulisses du pouvoir, 28 mai 2016
Sympathique livre, très bien documenté. On y apprend les petits secrets du pouvoir, la vie politique française vue des coulisses. Très intéressant, facile à lire, pleins de petites anecdotes parfois savoureuses;

LENOGE Global Recepteur Audio Bluetooth 4.1 Sans Fil Portable Music Receiver Adaptateur Audio avec micro adaptateur stéréo 3,5 mm Sortie + 3,5 MM Audio Flash + câble Mini USB Charge Cable
Proposé par LENOGE-FR

5.0 étoiles sur 5 Très commode, fonctionne parfaitement, 26 mai 2016
Ce petit récepteur bluetooth est une excellente idée. Il rend compatible bluetooth en un instant n'importe quel appareil (autoradio, chaîne Hi-Fi un peu ancienne ou récente mais sans bluetooth), pour autant que l'appareil dispose d'une entrée Auxiliaire (Aux).
L'installation est toute simple: on effectue le pairing bluettoth avec l'appareil de son choix (smartphone, tablette), on branche l'appareil avec le jack 3.5 fourni dans l'entrée auxiliaire de la chaîne Hi-Fi ou autre, et c'est parti !
Je l'utilise sur la petite chaîne Hi-Fi non bluetooth de ma fille, qui du coup peut écouter ses tubes favoris depuis Youtube sur sa chaîne.
Le son est excellent, rien à dire, notamment je n'ai pas observé de coupures.
C'est un produit de qualité qui pour à peine 20 Euros peut rendre bien des services et donner un sérieux coup de jeune à un bon appareil non bluetooth.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

AVANTEK Prise électrique WiFi intelligente Interrupteur domotique WF-EU01, Contrôle de la consommation électrique, Gestion des plages horaires, Compatible iOS et Android
Proposé par Jerrybox FR

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement géniale: je l'adore !!, 24 mai 2016
Cette prise est littéralement géniale, je suis tout simplement conquis.
Le produit: il s'agit d'une prise électrique, commandée par wifi, programmable. Elle offre également une fonction très utile de surveillance de la consommation électrique : consommation instantanée, cumul par période, historique par mois, etc. Le produit comprend: la prise commandée, un manuel d'utilisation en plusieurs langues dont le français.
Installation; c'est simple comme bonjour: un QR code imprimé dans le manuel permet l'installation automatique de l'application (existe pour Apple et pour Android): on scanne le QR Code, et l'appli s'installe, depuis le Play Store sous Android et depuis l'équivalent si on est sous Apple je suppose. Si vous ne parvenez pas à installer l'appli via le QR Code, elle est disponible gratuitement dans le Play Store sous le nom: Smart Life.
Une fois l'application installée, brancher la prise, lancer l'appli, choisir ajouter un périphérique, entrer le mot de passe wifi et après quelques secondes, la prise est reconnue et connectée. C'est fait :-) La configuration prend moins de 2 minutes.

Note: on peut si on veut installer l'appli sur plusieurs l'appareil et contrôler la prise depuis ces multiples appareils. Le tout est protégé par un mot de passe de configuration, par prise (optionnel).

Utilisation: la prise se commande et se contrôle depuis l'application, qui est très simple; on peut allumer/éteindre la prise depuis l'interface, on peut visualiser la consommation instantanée ou consulter les statistiques d'utilisation.
On peut également utiliser l'application pour définir des Timers: commander l'allumage OU l'extinction à une heure donnée, commander l'allumage ET l'extinction à des heures données de début et fin. On peut pour chaque timer définir la périodicité: ne le faire que tel jour, ou tel groupe de jour. On peut créer autant de timers que l'on souhaite.

Entre le mode allumage/extinction manuel et les timers, les possibilités sont infinies! Allumage automatique de la cafetière le matin, allumage des lampes du jardin le soir de 21:00 à 23:00, allumage d'un radiateur d'appoint dans une salle d'attente 1 heure avant le début des visites, allumer la lumière de la cave avant de descendre si l'interrupteur est loin ou mal placé, etc.

C'est un vrai plaisir à utiliser, c'est super utile, il suffit d'en avoir une pour avoir envie d'en avoir 3 ou 5 autres, pour tout commander dans la maison depuis votre téléphone/tablette.

Je suis conquis par le produit, super simple à utiliser et en même temps infini dans les possibilités offertes, le tout pour un prix très modique. Le début de la domotique à tout petit prix. J'adore et je recommande chaudement !!

LESOLEIL 280pcs Gaine Thermorétractable Thermodurcissable Thermo Rétractable Tube Boîte 1 à 10 mm Ratio 2:1
Proposé par Lesoleil Stores

5.0 étoiles sur 5 Complet et commode pour les petites réparations, 24 mai 2016
Ce petit coffret est parfait pour la réparation ou pour la réalisation d'isolation de fils électriques.
Les gaine sont de bonnes qualité, se rétractent comme annoncé de 50% à la chaleur. On peut les rétracter au briquet, à la chaleur d'une panne de fer à souder, au sèche cheveux. Elles ne brûlent pas facilement à la chaleur et une fois rétractées, elles jouent parfaitement leur rôle.

L’intérêt de ce coffret, c'est d'offrir un large ensemble de couleurs et de diamètres. Les couleurs sont évidemment utiles pour bien repérer les différents conducteurs et les différents diamètres permettent d'effectuer différentes réparations, pour des diamètres allant de 1mm (électronique) à 10mm (câble 220V standard).
Le tout est fourni dans un coffret plastique de qualité, muni de séparateurs; chaque gaine est classé dans son petit tiroir.

C'est un très bon produit, à petit prix, qui permet d'avoir sous la main de quoi effectuer toutes les réparations courantes pour un usage domestique. Je recommande.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

SEEDFORCE Écouteurs Intra-Auriculaires Oreillette Filaire Stéréo, 1,2m avec Micro intégré pour iPhone, Samsung, HTC, les tablettes, les lecteurs MP3 et d'autres appareils avec prise audio de 3,5 mm (EP-C8, Gris)
Proposé par TACKLIFE Direct

5.0 étoiles sur 5 Bons écouteurs au design sympa et au port agréable., 22 mai 2016
Ces petits écouteurs filaires sont très sympas.
Le produit est de qualité, les finitions sont très bonnes. J'aime beaucoup le design noir/rouge foncé très discret. la câble est de type "plat", très léger et ne s’emmêle pas.
Le port est agréable (il est livré avec des embouts en 3 tailles, en fonction de la morphologie de l'oreille): ils tiennent bien en place, ne blessent pas l'oreille.
La qualité sonore est tout à fait correcte, dans la norme haute pour ce type d'écouteurs. Parfait en tout cas pour écouter de la musique ou des livres audios en balade par exemple.
On peut aussi répondre à un appel téléphonique et utiliser le micro intégré: la qualité du micro est bonne d'après mes correspondants, le son est clair et raisonnablement puissant, même à l'extérieur.
Pour ceux que le filaire ne dérange pas (et j'en fais partie!), c"est un bon produit avec en plus un très bon rapport qualité prix. SEEDFORCE est une marque que je connais bien et leurs produits sont de qualité; celui ci ne fait pas exception à la règle.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Spatule Silicone Maryse noire [SANS Bisphénol A] (BPA) - Flexible, souple, fine, large, plate, grande et longue - Idéales pour cuisine, pâtisseries, pâte à sucre, gâteaux, crêpes, génoises, macarons, lisser - Résistante haute température - Qualité supérieure au plastique et caoutchouc
Proposé par France Design

5.0 étoiles sur 5 Excellente qualité, super commode, 22 mai 2016
Voilà une excellente spatule ou "maryse". En silicone, elle offre une grande souplesse tout en ayant la rigidité nécessaire pour suivre la forme des plats et ainsi démouler ou racler une préparation sans en perdre une goutte.
A l'usage, le produit tient toutes ses promesse: il est efficace, agréable à utiliser, très facile à nettoyer.
J'utilise pas mal d'ustensiles en silicone et je sais d'expérience que la durée de vie est excellente.

Voici donc un excellent produit, tout simple mais tout à fait efficace. Le rapport qualité prix est tout à fait correct, excellent même avec moins de 7 Euros.

La cerise sur le gâteau; il est sans Bisphénol.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : May 31, 2016 9:53 AM MEST

Ukelove 11 PCS Pro outil maquillage cosmétique ensemble fard à joues brosses fard à paupières Trousse Pochette,Poignée En Bambou
Proposé par Ukelove

5.0 étoiles sur 5 Doux et jolis, 22 mai 2016
Cet ensemble de 11 pinceaux de maquillage est très complet. Les 11 pièces arrivent dans une pochette plastique bien scellée. Chaque pinceau est protégé par un film plastique qui assure qu'ils arrivent en parfait état.
Les pinceaux sont très sympas, tous avec un manche en bois lisse, brillant, parfaitement poli. La prise en main est très agréable. Les poils des pinceaux sont rès solidement sertis par une bague métallique argentée, elle aussi très lisses et bien finie.
Les pinceaux sont très (très!) doux, super agréable à utiliser.
C'est un produit de qualité, au très bon rapport qualité prix.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

KingYou Casque Oreillette filaire écouteurs intra-auriculaire Anti-Bruit stereo ergonomique Ultra confortable avec Microphone KM01 (Vin Rouge)
Proposé par Deyi FR

5.0 étoiles sur 5 Pour le prix, c'est juste nickel :-), 18 mai 2016
J'aime les choses simples... Ces oreillettes filaires sont simples, jolies, agréables à porter.
Elles sont livrées dans une petite boite en carton, contenant les oreillettes dans un petit étui en velours noir.
Ce sont des oreillettes filaires, le fil est très agréable, un peu tressé. Les connecteurs sont de qualité, tout est bien serti.
J'aime beaucoup la couleur, d'un rouge cerise très sympa.

Qualité sonore: bon, ce n'est surement pas du Bose ou du B&O à 300 Euros, on est d'accord. Mais très franchement, la qualité d'écoute est très convenable pour un usage de tous les jours: elle est même à mon sens très bonne, sans grésillements. Le son est plutôt équilibré, peu être un poil dans les aigus, mais c'est pour dire.

Le port est très agréable, les embouts (grande taille pour moi) tiennent très bien et ne font pas mal aux oreilles.

Pour moins de 10 Euros, on a ici un article tout simple mais super, idéal pour les conf call au bureau, ou pour écouter de la musique en faisant du vélo ou tout autre activité du même genre. Excellent rapport qualité prix pour cet article, à recommander!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

SGL ampoule MR16 LED 6W 12V AC/DC GU5.3 (équivalent ampoule halogène ou incandescente 50W) LED spot lampe, 480lm, 2700K blanc chaud couleur chaude, angle de faisceau 40°, IRC>80 Plafond Rond Encastré LED spot encastrable, lot de 6 aluminium emballage parfait
Proposé par Shine Glory Lighting (EUR Seller)

5.0 étoiles sur 5 Excellents spots, 18 mai 2016
Ces sont les même que le modèle GU10 (https://www.amazon.fr/%C3%A9quivalent-incandescente-encastrable-aluminium-emballage/dp/B01DEZ8TRI/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8 ) à part le socket qui est différent (2 fines pins à enfoncer).
Mon commentaire est donc quasi le même:
L'emballage est nickel, elles sont parfaitement protégées. La lumière est puissante, sans aveugler. Elles ne chauffent pas ou très peu. La consommation est incroyablement basse (6W, merci les Led). La lumière fournie est très agréable, pas blafarde, pas trop froide, plutot jaune ce qui est idéale pour l'éclairage des pièces de vie.
Je les utilise montée sur une applique murale à 2 spots et le rendu est excellent, j'ai remplacé mes spots existants par ceux ci et je les garde !

Excellent produit donc, comme les GU10. A recommander pour la qualité, l'esthétique et bien sur pour le très bon rapport qualité prix.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20