Profil de MP > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Waterman Graduate Stylo-plume chromé Pointe fine avec Cartouche Bleu
Waterman Graduate Stylo-plume chromé Pointe fine avec Cartouche Bleu

4.0 étoiles sur 5 Très bon stylo plume, 28 juin 2016
J'ai commandé ce stylo waterman en remplacement du même modèle qui est malheureusement tombé de mon bureau. J'aime beaucoup la simplicité et la classe de ce modèle. Il est assez robuste et la plume est agréable. Elle gratte un peu plus que celle de mon ancien (mais il avait 10 ans). Je pense que le tarif est correct mais je n'ai pas étudié la question en magasin. Il faut simplement bien le reboucher pour l'empêcher de rouler et de s'écraser au sol.

Bref, un stylo agréable et passe partout que je recommande.

Boutté 2180354 RCPR Robinet de cuve plastique PEHD 1/4 tour Nez automatique Noir

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit et à prix très raisonnable, 13 juin 2016
Ce produit est très bon, j'en suis à mon troisième acheté et installé et les 3 me donnent entière satisfaction. En effet, j'ai installé ces robinets sur 3 récupérateurs d'eau de marque et de qualité diverse :
- Un récupérateur de 400L Bellijardin
- Un récupérateur 1er prix de chez Leroy M. (à 16 euros)
- Un fût alimentaire 220L

Dans tous les cas, j'ai percé le fût avec un foret à bois de 20 et j'ai peaufiné le trou avec une lime pour que ça passe pile (il faut éviter les fuites). Quand on sent que le robinet est prêt à rentrer mais qu'il résiste encore un peu, il faut tenter de le visser en force : le pas de vis va permettre son entrée dans le plastique et va lui assurer son étanchéité. D'autre part, il vaut mieux garder un joint à l'extérieur et mettre l'autre joint à l'intérieur puis utiliser la vis de serrage pour fermer le tout.

Sur mon fût alimentaire (légèrement incurvé en bas), j'ai dû mettre les 2 joints à l'intérieur et serrer plus fort pour que le plastique du robinet soit bien au contact. Dans les 3 cas, pas de fuite, pas de souci particulier.

Par rapport aux robinets livrés avec les récupérateurs, je les trouve de bonne qualité. On verra sur le long terme mais je n'ai pas peur d'ouvrir ou fermer le robinet, ça tient bien, c'est du solide.

Bref, je recommande très chaudement ces robinets qui sont de bonne qualité et peu cher.

Anself 9pcs Whisky Pierres Ice Cubes/ Glaçons stéatite / Glacons en Pierre avec sac de cordon refroidisseurs de boissons Bière Rocks Granite Pouch
Proposé par Beauty House-FR

3.0 étoiles sur 5 Correct mais sans plus, 13 juin 2016
J'ai commandé ce produit pour "arrondir" une commande à 25 euros et m'éviter des frais de port. J'ai choisi le modèle en métal (4 cubes métal dans leur étui plastique).

Après quelques tests, voici mon opinion sur ce produit :
- Qualité : satisfaisante, l'étui et les cubes ne présentent pas de défaut, sont sobres et bien finis.
- Prix : satisfaisant, à 6 euros, c'est vraiment pas cher.
- Côté pratique : pas mal pour le stockage avec l'étui par contre, il faut faire attention au moment du dépôt des glaçons car ils sont assez lourds et on a les mauvaises habitudes des glaçons légers qui flottent (ceux ci tombent évidemment lourdement au fond du verre).
- Refroidissement : c'est le principal problème car les cubes métalliques refroidissent assez peu le whisky. Il fallait s'en douter car nos glaçons "classiques" avec de l'eau refroidissent pour 2 raisons complémentaires : la première (comme avec les cubes), c'est que l'objet est froid mais pour les glaçons à l'eau, il y a également de la chaleur captée par le changement d'état (chaleur latente). Il faut donc mettre les 4 glaçons dans le même verre pour avoir un rafraîchissement à peu près correct.

Bref, un produit correct mais sans plus. Le refroidissement est très (trop) léger à mon goût. Je ne compte pas racheter ce type de produit.

Biotrue Lot de 2 solutions pour lentilles de contact multiusage 300 ml
Biotrue Lot de 2 solutions pour lentilles de contact multiusage 300 ml
Proposé par Linsenalarm

4.0 étoiles sur 5 Excellent produit mais attention aux variations de prix, 26 mai 2016
J'ai commandé ce produit chez Amazon pour ne pas avoir à courir chez un opticien et c'est très pratique. Il s'agit du produit original que j'utilise depuis près de 9 ans maintenant. Associé à des lentilles Acuvue Oasys, c'est le top du top ! La boite contient 2 bouteilles de 300 mL et 2 étuis pour faire tremper les lentilles. Côté qualité, c'est très bien.

Côté prix, il faut être assez attentif car ce produit vaut environ 12 à 13 euros en magasin (à l'unité) et il est possible de trouver des offres en pack à prix réduit. J'ai commandé ce produit à 20 euros, sans frais de port (gratuit au delà de 25 euros) et dans ce cas c'est très avantageux. Par contre, à 25 euros, c'est un prix proche de celui à l'unité en opticien (un pack de 3 reviendra moins cher à la bouteille chez l'opticien).

En résumé, un excellent produit à acheter quand le prix est avantageux.

Lixada Vélo Maillot Cyclisme Set á Manches Courtes et Cuissard
Lixada Vélo Maillot Cyclisme Set á Manches Courtes et Cuissard
Proposé par Lixada-FR

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité-prix, 26 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lixada Vélo Maillot Cyclisme Set á Manches Courtes et Cuissard (Divers)
J'ai commandé récemment cet article pour profiter d'une tenue confortable et pensée pour le vélo. C'est la première tenue de ce type que j'achète mais je trouve que la matière est confortable et que les coutures sont de bonne qualité, très similaires à des tenues vues en magasin mais à des prix 2 à 4 fois supérieurs. Il faudra voir dans le temps la tenue des couleurs et des coutures. Le style global est vraiment très sympa, assez sobre mais en même temps dynamique. J'aime beaucoup (mais les goûts et les couleurs !).

Le maillot présente une fermeture éclair sur toute la longueur, ce qui permet d'ouvrir en cas de bonne chaleur. Il est aussi pourvu de 3 poches à l'arrière, sur le bas du dos pour pouvoir placer des objets (mouchoirs, petite bouteille d'eau ...).

Le short est très bien taillé (pour moi en tout cas) et il présente des zones rembourrées pour avoir un confort parfait. Au départ, c'est un peu déstabilisant car on a un peu la sensation d'avoir une couche pampers mais une fois en selle, on ne le regrette pas.

Côté taille, ça me va parfaitement : le short est pile poil et le maillot très légèrement large mais j'adore car je préfère ne pas être serré en haut. Je fait 1,80m et 70kg, plutôt fin et musclé et j'ai choisi une taille XXL car il s'agit de tailles chinoises (2 tailles au dessus des tailles européennes). En résumé, un XXL correspond à du L et le L correspond à du S ! Faites bien attention quand vous commandez des vêtements chinois de vérifier de quel type de taille on parle, sinon vous aurez quelque chose de minuscule !

Bref, un bon produit, à prix très attractif que je conseille à tous les cyclistes amateurs qui souhaitent avoir une tenue adaptée (marre d'utiliser un vieux short ou un jean's) pour un confort optimal.

J'apprends à dessiner spécial filles
J'apprends à dessiner spécial filles
par Philippe Legendre
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Très bel ouvrage mais un peu monotone, 9 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'apprends à dessiner spécial filles (Relié)
J'ai acheté ce livre pour ma fille de 5 ans (pour son anniversaire). Le livre est très pédagogique avec des approches simples et ludiques pour dessiner. Néanmoins, il est un peu monotone avec 3 sections : la danse, les animaux, les bébés animaux. On a un peu la sensation de tourner en rond (5 ou 6 danseuses dans des postures différentes, les chevaux de côté, de devant, le poulain ...).

L'ouvrage est accessible pour une enfant de 5 ans mais peut présenter une certaine complexité : il faut accompagner pour éviter la frustration.

Malgré tout, ça reste un ouvrage très intéressant qui aide l'enfant à développer de nouvelles techniques et formes pour sortir de ses habitudes et pour apprendre le dessin progressivement.

Patuoxun Éthylotest Numérique Alcootest portable et pratique Avec écran LCD rétroéclairé en bleu + 5 Embouts avec Plage de détection: de 0,000 à 0,199% BAC; 0,000 à 1,990 ‰ BAC; De 0,000 à 0,995 mg / L (PAS INCLUS BATTERIE)
Proposé par GoldenSwing

4.0 étoiles sur 5 Très bon matériel et à un prix très intéressant, 9 mai 2016
Cet éthylotest numérique est vraiment un très bon outil et permet de tester son alcoolémie (ou celle de ses amis ou invités) de façon très rapide et peu coûteuse. Il y a 5 embouts placés dans un logement à l'arrière du matériel (pas très clair au départ alors ne stressez pas de ne pas les trouver) cette trappe est très utile et permet de ne pas perdre les embouts. A l'arrière, vous avez également un logement pour les 3 piles AAA nécessaires à son fonctionnement.

L'écran est assez grand avec un rétroéclairage bleu. Les chiffres sont très lisibles. A l'allumage, l'appareil s'étalonne (10 secondes environ) puis vous devez souffler pendant une dizaine de secondes (bien prendre son souffle sinon, la fin devient une petite épreuve) puis l'appareil affiche le résultat. En appuyant sur le bouton, vous pouvez afficher ce résultat en :
• mg/L AIR (BrAC : Breast Alcohol Concentration) Seuil en France : 0.250mg/L
• g/L sang (BAC : Blood Alcohol Concentration) Seuil en France : 0,500 ‰
• mg/L sang (BAC : Blood Alcohol Concentration) Seuil en France : 0,050%
Difficile d'évaluer la qualité de la mesure (je n'ai pas d'autres éthylotests) mais je gage que la mesure est convenable suite aux tests que j'ai pu faire.

Seul défaut constaté pour moi : l'appareil émet des bips stridents et très violents qui ne peuvent être diminués ou supprimés. Je suis d'accord avec le fait d'alerter l'utilisateur et pourquoi pas son entourage mais franchement, il y a un bip pour l'allumage, un pour l'étalonnage, un pour le début de mesure puis pour la fin de mesure, puis un bip pour chaque changement d'unité et si vous avez trop bu, ça bipe 5 ou 6 fois ... Ce n'est vraiment pas discret et en fin de soirée, ça rend l'utilisation pénible pour le testé et aussi pour l'entourage qui cherche parfois à dormir (d'où l'étoile en moins). Dans mon cas, le test réalisé a réveillé mes 2 enfants (même si j'étais pratiquement négatif mais mon test a rendu les choses compliquées !).

C'est donc un outil indispensable qui devrait être présent dans la majorité de nos voitures et évidemment devrait nous raisonner quant à notre consommation d'alcool (y compris sans prendre le volant). Par contre, l'aspect sonore doit être repensé.

4D Fibre Carbone Vinyle Autocollant Car wrap - Noir 0.3m x1.52m (11.8" x59.8") (30cm x152cm)
Proposé par love face

4.0 étoiles sur 5 Bon film et très peu cher, 9 mai 2016
J'ai acheté ce film pour réaliser des pastilles pour coller sur mon casque de ski qui avait des traces d'anciens autocollants. Le film colle bien (à voir dans le temps mais pour l'instant, j'ai rangé le casque jusqu'à l'hiver prochain) et l'effet "carbone" est assez bien rendu. Je n'ai pas fait de collages complexes donc je ne peux pas me prononcer sur la facilité à le déformer et sa résistance mais pour des collages simples (assez plats), c'est vraiment très bien et relativement sobre (même si je n'en mettrai pas sur ou dans ma voiture ...). Le prix est également imbattable.

Bref, un bon film à prix cassé qui rend pas mal de services.

THG cagoule pour
THG cagoule pour
Proposé par Hakkain

3.0 étoiles sur 5 Qualité très moyenne mais prix dérisoire, 9 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : THG cagoule pour (Divers)
J'ai commandé cet article pour "arrondir" une commande à 25 euros et ne pas payer les frais de port. Je n'avais pas particulièrement besoin de ce tour de cou mais je me suis dit que ça pouvait être utile.

En termes de qualité, c'est assez faible : il s'agit simplement d'un tissu (sans étiquette donc on ne sait pas le type de tissu) sans couture et avec le motif imprimé. Le tissu non cousu fait que le risque d'effilochage est très fort. Le tissu est également très fin donc une qualité assez moyenne. De plus, il ne peut pas être retourné pour éviter de montrer le squelette car le tissu est plus clair à l'intérieur. A la rigueur, on peut mettre le squelette vers le bas et ça se voit moins.

Après, vu le prix (moins de 2 euros), je dirai que ça reste un investissement correct mais on aimerait une étiquette et des coutures.

LEMFO Chargeur batterie de rechange pour Galaxy Note 4
LEMFO Chargeur batterie de rechange pour Galaxy Note 4
Proposé par LemFox

3.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix satisfaisant, 9 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : LEMFO Chargeur batterie de rechange pour Galaxy Note 4 (Appareils électroniques)
Ce matériel a été livré assez rapidement. L'emballage était assez simpliste et on ne sait pas vraiment si c'est du reconditionné (dans un simple sachet plastique et des traces sur le boitier ...). Le chargeur marche de façon convenable même s'il est assez lent (même branché à un chargeur rapide samsung) : compter au moins 1h30-2h pour recharger la batterie (contre 30 minutes dans le téléphone ...). Autre léger inconvénient : pas de notice et une LED dont le comportement n'est pas clair : Rouge (en charge) Orange ?? et Vert (chargé). Une indication avec des niveaux (4 LEDS montrant le chargement par tranche de 25% pourrait être utile). Enfin, le chargeur peut servir de boite pour stocker votre batterie mais il y a une déperdition (qui reste contenue) à cause des contacts.

Bref, pour une dizaine d'euros, c'est correct.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5