Profil de Barbier > Commentaires

Barbier "faibris_barbier"

Planxty Cold Blow And The Rainy SHCD79011
Planxty Cold Blow And The Rainy SHCD79011

5.0 étoiles sur 5 Han mhaith (très bien), 4 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Planxty Cold Blow And The Rainy SHCD79011 (CD)
Très bon cd de Planxty. Pour ceux qui en ont marre de la musique irlandaise pour touriste et veulent du vrai, voici un cd fiat pour eux. Un peu de tout, des chansons, des airs, de la cornemuse, du tin whistle, etc et surtout de très bonne qualité. Je recommande particulièrement "P for Paddy", Mominsko Horo et la dernière plage composé de trois morceuax absolument fascinant. Ta se driochta comme dise les Irlandais (enfin certains), c'est-à-dire fascinant.

L'état et la Révolution
L'état et la Révolution
par Lénine

5.0 étoiles sur 5 Aux sources de la reflexion, 3 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'état et la Révolution (Poche)
Je conseille vivement la lecture de ce livre à quiconcque s'intéressee un tant soit peu à ce qui se passe autour de lui.
Non seulement ce livre tort le coup à un certain nombre d'idées reçues sur le communisme et ses buts (Lénine y explique les positions de Marx et Engels sur ce qu'est l'État et ce en quoi doit consister une révolution aisni que les buts que celles-ci doit permettre d'attendre (notons, Lénine Marx et Engels, on ne peut être plus près des vrais thèses du communisme)), mais il est également source de nombreuses réflexions sur la société et le rapport aux autres. À lire et à relire, même si on n'est pas communiste et à mettre en résonnance avec les évènements actuels.

Victor Serge - Mémoires d'un révolutionnaire et autres écrits politiques -1908-1947
par Serge Victor

4.0 étoiles sur 5 lecture indispensable, 30 juin 2003
Ce livre est un livre à lire absolument, tant pour ceux qui se reconnaisse dans les idéaux communiste et anarchiste que pour les autres. En livrant un point de vue à la fois interne et externe de la révolution bolchevik du fait de sa sympathie et de ses contacts avec les bolcheviks et son appartenance au mouvement anarchiste, Serge nous permet de mieux comprendre comment on a pu en arriver là, c'est-à-dire comment des millions de militants de par le monde, et à commencer par les russes eux-mêmes, ont été abusés puis dépassés par les évènements. Beaucoup de leçons à tirer de cette lecture et des heures et des heures de reflexion en perspective, mais au bout du compte, c'est bien cela ce que nous reclamons à corps et à cris. Dans un contexte social tel que celui que nous connaissons aujourd'hui, il me semble indispensable de se renseigner sur ce qui a déjà été fait si on ne veut pas refaire les mêmes erreurs.

The first ten years - Altan GLCD 1153
The first ten years - Altan GLCD 1153
Proposé par Music-Shop

5.0 étoiles sur 5 À ne pas manquer, 4 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : The first ten years - Altan GLCD 1153 (CD)
J'ai découvert Altan cet été alors qu'il donnait un concert à Gleann Cholm Cille, co. Dun na nGall et je dois dire que sur scèneil déménage vraiment. Cette énergie se retrouve fort heureusement sur ce CD qui est à mon sens une bonne introduction à la musique irlandaise. Marriant à la fois tradition (instruments et airs traditionnels) et modedrnité (parceque très vivant et non emprisonné dans un carcant puriste) il vous permettra de savoir ce que vous aimez dans la musique irlandaise et ainsi orienter vos choix.