Profil de laure gaulon > Commentaires

Contenu rédigé par laure gaulon

laure gaulon

Page : 1 | 2
par Richard Walker
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Très beau, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jacques et le haricot magique (Cartonné)
Très bel album, illlustrations originales, dans un esprit "Tim Burton", qui correspond bien à l'esprit du conte. Je vais le travailler avec ma classe de MS-GS.

par Jacob Grimm

3.0 étoiles sur 5 un classique, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hansel et Gretel (Broché)
Une version classique du conte, jolie, simple. J'ai utilisé surtout les illustrations (en classe de MS-GS), car le texte est un peu complexe pour les enfants. Utilisé en réseau avec d'autres versions du même conte.

La Petite Poule rousse : Apprentissage de la lecture
La Petite Poule rousse : Apprentissage de la lecture
par Roberte Leboulanger-Salerno

3.0 étoiles sur 5 Bien, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Poule rousse : Apprentissage de la lecture (Broché)
De bonnes idées pour travailler l'album, par contre il s'adresse surtout aux cp; je pensais y trouver plus de pistes pour les maternelles. Dommage, car il existe déjà tant de méthodes de lecture pour le cp, et nous en manquons pour les GS.

La robe de Noël
La robe de Noël
par Ichikawa

4.0 étoiles sur 5 Bel album pour Noël, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La robe de Noël (Broché)
Une histoire émouvante pour Noël, qui raconte l'histoire d'un petit sapin qui n'a pas été coupé pour devenir un sapin de Noël, et qui rêvait pourtant d'une belle robe... de belles illustrations également; les enfants apprécient l'histoire.

La Lettre du Père Noël
La Lettre du Père Noël
par Yukiko Tanno

4.0 étoiles sur 5 Jolie histoire de Noël, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Lettre du Père Noël (Broché)
Histoire sympa pour Noël pour l'école ou la maison, qui permet également de travailler sur la lettre. Je recommande par contre un grand format, car le mien est vraiment trop petit.

Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
par Marie-Hélène Delval

5.0 étoiles sur 5 Magnifique album, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Chaperon Rouge (Broché)
Les contes illustrées par cette illustratrice sont vraiment très beau, les versions respectent l'histoire, tout en adaptant le texte aux enfants: c'est parfait. Le format est aussi assez grand, pour un prix raisonnable. A savoir: la version est l'originale: à la fin, le loup mange la grand-mère et le chaperon rouge, et la morale conclut l'histoire.

par Pierre Semidor

4.0 étoiles sur 5 Bel album, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jacques et le haricot magique (Broché)
Texte assez bien adapté aux enfants, et de très belles illustrations. Par contre je l'ai en petit format, qui est vraiment trop petit.

par Jakob et Wilhelm Grimm

3.0 étoiles sur 5 Version sympa du conte, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hansel et Gretel (Broché)
Le texte est assez adapté pour des élèves de MS-GS, pas trop long ni trop compliqué (ce qui est le cas pour de nombreuses versions). Les illustrations sont originales, mais pour ma part, je leur trouve un côté trop moderne, presque "design" qui ne correspond pas à l'esprit du conte, qui se passe dans une forêt profonde....

Le Petit Poucet
Le Petit Poucet
par Marie-Hélène Delval
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Très beau conte, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Poucet (Album)
Cette version du conte est exactement ce que je cherchais pour la travailler avec ma classe de MS-GS (et pour mes enfants aussi d'ailleurs): les illustrations sont magnifiques et respectent l'esprit des contes, le texte n'est pas trop long ni trop court, et bien formulé, le format est assez grand, sans être trop cher. Parfait!!

Le Père Noël et les Fourmis
Le Père Noël et les Fourmis
par Philippe Corentin
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Album sympa pour Noêl, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Père Noël et les Fourmis (Cartonné)
Album plein d'humour et original sur Noêl; je l'ai travaillé avec mes élèves de MS-GS, qui ont bien accroché, avec quand même un besoin de reformuler assez souvent, mais dans l'esprit des autres albums de P. Corentin. On trouve pas mal de fiches de lecturecsur des sites pour mater ou cp.

Page : 1 | 2