Profil de .III > Commentaires

L'été slovène
L'été slovène
par Clément Bénech

5.0 étoiles sur 5 Très bien écrit, 13 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'été slovène (Broché)
Un livre à lire, ne serait ce que pour le style limpide de ce jeune auteur.
S'il trouve de bons sujets pour ces prochains livres, Clement Benech ira loin.

Les dieux voyagent toujours incognito
Les dieux voyagent toujours incognito
par Laurent GOUNELLE

1.0 étoiles sur 5 Peu d'intérêt !, 27 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les dieux voyagent toujours incognito (Poche)
Plus de 250 pages et je suis toujours à la recherche d’une première métaphore bien trouvée, d’une pensée intéressante et innovante sur la société, d’un premier passage bien écrit… L’auteur enchaîne les banalités sur la vie et l'entreprise, dénonce de façon lourde l’impact de la bourse sur la vie des salarié à la façon simpliste d'un syndicaliste ou des journalistes depuis 5 ans;,… Le personnage principal est mou, sans esprit et ne m’interèsse pas du tout, pas plus que son mentor. Je n’ai pas envie de connaître le dénouement de l’intrigue. Bref, je regrette d’avoir acheté ce livre dont on dit tant de bien ici et j' arrête ma lecture aussi ici.

L'Élysée, coulisses et secrets d'un palais
L'Élysée, coulisses et secrets d'un palais
par Patrice Duhamel

5.0 étoiles sur 5 Intéressant !, 3 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Élysée, coulisses et secrets d'un palais (Broché)
Il y a environ trois semaines, chez des amis, j'ai annoncé solennellement (et aussi en plaisantant) que je comptais présenter ma candidature à la présidence de la République en 2022, 2027 et en 2032 (oui, je prends en compte la forte probabilité de ne pas être élu dès la première candidature). Pour mon anniversaire, mes amis ont eu l'idée de m'offir l'amusant et très instructif Votre guide pratique de président de la République (avec ça, je suis prêt) et L'Élysée, coulisses et secrets d'un palais. Le livre est bourré d'anecdoctes sur le palais de l'Elysée. Il se lit très facilement. J'ai pu repérer mes prochains appartements et les règles du lieu. On apprend plein de choses sur les petites manies des présidents de la cinquième république. Livre bien documenté, je recommande.

C'est plus grave que ce qu'on vous dit...mais on peut s'en sortir !
C'est plus grave que ce qu'on vous dit...mais on peut s'en sortir !
par Pierre Larrouturou

5.0 étoiles sur 5 Très bon !, 26 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est plus grave que ce qu'on vous dit...mais on peut s'en sortir ! (Broché)
J'ai reçu ce livre pour mon anniversaire, en même temps que l'excellent Votre guide pratique de président de la Républiquecar je compte être président en 2022 :-) pour aider la France à s'en sortir car la situation est plus grave que ce qu'on vous dit! Le livre est excellent et propose une vraie analyse approfondie de la situation dans laquelle la France se trouve. Livre Non partisan et passionnant.

Immobiliez-vous !
Immobiliez-vous !
par Marc FIORENTINO

4.0 étoiles sur 5 Les bases, 18 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Immobiliez-vous ! (Broché)
Après avoir lu Sauvez votre argent ! : Mon régime santé pour vos économies que j'avais trouvé agréable à lire mais simple, où en tout cas bien moins bien que Savoir booster son pouvoir d'achatsur le même thème, je me suis lancé dans la lecture de son nouvel ouvrage.
Mauvaise nouvelle pour moi qui prévoit d'acheter : Marc Fiorentino ne prévoit pas de crash immobilier et explique pourquoi. Son analyse compréhensible par tous permettra aux possesseurs de biens immobilier de se rassurer sur la baisse de l'immobilier qui semble se profiler. On sera loin de la crise US des subprimes.
L'auteur recense les bases de de l'investissement immobilier. Des conseils utiles pour ceux qui n'y connaissent rien (ou pas grand chose), ceux qui maîtrisent bien le sujet seront, à mon avis, déçus. Je mets donc 4 étoiles, mais à destination des débutants.
Bref, j'aime bien les analyses de Marc Fiorentino sur BFM mais les livres parus sous son nom sont trop "grand public" pour que je me laisse tenté par un troisième ouvrage dans un an. J'imagine qu'il y en aura un :-)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 20, 2012 10:43 AM CET

L homme idéal : 50 leçons pour séduire la femme qui vous plaît
L homme idéal : 50 leçons pour séduire la femme qui vous plaît
par Stephane Edouard

4.0 étoiles sur 5 Un livre à avoir dans votre bibliothèque et dans votre vie, 27 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L homme idéal : 50 leçons pour séduire la femme qui vous plaît (Broché)
Le livre se lit facilement et décrit précisément les erreurs que commettent presque tous les hommes dès qu'il s'agit de séduire une femme qui leur plaît vraiment. Le style est agréable et le livre se lit rapidement. Chacun y trouvera plusieurs axes d'amélioration à mettre en pratique dans sa vie de tous les jours. Dommage que les parties en pratique ne soient pas plus développées et que Stéphane n'y révèle pas plus de concepts inédits.

Sauvez votre argent !
Sauvez votre argent !
par Marc Fiorentino

4.0 étoiles sur 5 Un bon placement !, 2 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvez votre argent ! (Broché)
Le livre est assez passionnant. J'aime l''honnêteté de ne pas promettre de devenir riche. Les différents profils d'investisseurs permettent de s'identifier et de savoir quoi faire. Sur son conseil principal, étonnant mais longuement réfléchi, "le meilleur placement, c'est finalement la réduction des dépenses", je recommande à ceux qui voudront l'appliquer un de ces deux livres qui sont excellents et pour moi font référence sur le sujet Sos fin de mois difficiles - K&B et Savoir booster son pouvoir d'achat - Flammarion. Le livre de Fiorentino m'a ouvert les yeux et un peu déprimé sur ma retraite.

Une balle en plein coeur
Une balle en plein coeur
par Steve Savidan

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 16 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une balle en plein coeur (Broché)
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre bien écrit. Steve Savidan s'y dévoile pleinement et raconte son parcours atypique avec toute l'intelligence qui le caractérise. On a du mal à arrêter de lire tant c'est passionnant.

Ma vie, mon oeuvre, mon scooter - Les faux mémoires du Prince Jean
Ma vie, mon oeuvre, mon scooter - Les faux mémoires du Prince Jean
par Inconnu

1.0 étoiles sur 5 décevant, 4 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma vie, mon oeuvre, mon scooter - Les faux mémoires du Prince Jean (Broché)
Suberbe idée !
Titre génial !
Contenu décevant et sans humour

Maigrir, le Grand Mensonge
Maigrir, le Grand Mensonge
par Jean-Michel Cohen

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 25 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maigrir, le Grand Mensonge (Broché)
La première moitié sur l'analyse de la place du régime dans notre société est captivante et grâce à elle on se questionne sur pourquoi on veut entreprendre un régime, ce qu'on doit on attendre, pourquoi on va échouer ou réussir...
Bref, un texte sans fioriture et qui ne se répète pas (c'est agréable par rapport à je ne sais pas maigrir) et qui préconise de revenir à ce qui marche plutôt que de chercher sans cesse la nouveauté.
En résumé, un bon livre original par son approche des régimes qui sera aussi le dernier que vous achèterez tellement il est exhaustif sur la question.

Page : 1 | 2