ARRAY(0xadcb0978)

Profil de Cellosolo > Commentaires

Contenu rédigé par Cellosolo
Classement des meilleurs critiques: 601

Cellosolo (France)
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Kowa TSN-883
Kowa TSN-883
Proposé par expert-shops
Prix : EUR 2.199,04

5.0 étoiles sur 5 On touche à la perfection, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kowa TSN-883 (Appareils électroniques)
J'utilise cette longue vue TSN883 avec l'oculaire 25-60GC. Tous les deux portent la mention "Prominar".
Je vais y aller sans détour : c'est du quasi-parfait !

Ergonomie:
sans parler de lourdeur, la longue vue pèse son poids et est dans la moyenne de la catégorie. Swarovski est plus léger mais attention, pour des diamètres de lentilles plus petit (80mm pour swaro et 88mm pour Kowa). La double molette de mise au point est un vrai bonheur. Très accessible, très douce et surtout très précise. Elle n'appelle aucun reproche.

Optique :
on entre ici dans ce qui fait l'essence même de cette longue vue : sa qualité optique. La plage de grandissement de 25-60 est réellement exploitable. La seule limite sera la qualité de l'atmosphère, qui peut dégrader l'image quand on dépasse 40X. Avec de bonnes conditions atmosphériques (ou bien à distance réduite, ou encore en intérieur), je ne constate aucune baisse de la qualité de l'image quand j'augmente le grandissement ( pas de franges colorées, pas de perte de piqué, pas de perte de contraste). Evidemment, les lois de l'optique étant ce qu'elles sont, la luminosité baisse en zoomant ( diminution de la pupille de sortie).
Un détail qui a son importance pour les connaisseurs en matière d'optique : la mise au point est facile et précise aussi bien à 25X qu'à 60x, gage de la très haute qualité des éléments. Seule une optique de haute volée permet ce genre de résultat. La distance mini de mise au point annoncée de 5m est respectée.
Je n'ai pas noté d'effet de rolling en faisant un panorama avec cet oculaire (alors qu'il est présent avec l'ancien 20-60). Le champ couvert est effectivement très large et on n'a absolument pas l'impression de regarder par le trou d'une serrure.
Le placement de l'oeil est très facile. Pas de fatigue visuelle particulière malgré une longue séance d'observation.
La seule très petite critique que je pourrait apporter est une teinte de l'image qui n'est pas parfaitement neutre. Cette longue vue "réchauffe" l'image en lui apportant un peu de jaune. Attention, je n'ai pas dit que l'image est jaune. Ce "réchauffement" de l'image est très subtil. Un autre point est la faible profondeur de champ, qui nécessite une reprise permanente du focus en fonction de la distance visée.

Housse de terrain Kowa:
de construction soignée, elle est assez pratique et remplit parfaitement son rôle. Mais je lui trouve deux défauts: le premier est la protection amovible du socle de la longue vue que j'ai fini par "faire sauter" car elle me gênait plus qu'autre chose et ne me parait pas utile. Le second défaut est le couvre-oculaire qui est un peu laborieux à manipuler et pourrait être amélioré.

Pour conclure:
si je devais apporter une note à cet ensemble TSN883 + oculaire TE11 WZ, je donnerai un 19/20.
Un demi-point retiré pour la non-neutralité des couleurs (jaunissement de l'image très, très faible, mais présent). Un autre demi-point retiré pour le poids.Je pense qu'avec un peu d'effort KOWA pourrait gagner 100 à 200g (mais à quel prix ?) Il faut quand même rappeler que cet ensemble est moins cher que la concurrence.

Phottix Batterie haute qualité pour Canon EOS 350D 400D BG-E3 Powershot G7 G9 S30 S40 S45 S50 S60 S70 S80 - comme NB-2LH
Proposé par MeinFoto France

2.0 étoiles sur 5 qualité moyenne, 14 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le constat est simple: ça ne vaut pas une batterie d'origine Canon. La tenue de la charge est aléatoire et plutot faible. Du coup je ne me sert presque plus de cette batterie . Bien dommage car la qualité de construction est équivalente à celle de Canon.

Guide des rapaces de France
Guide des rapaces de France
par Jean Seriot
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 14 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide des rapaces de France (Relié)
Ce n'est pas qu'il soit franchement mauvais ce bouquin, mais il ne fait pas partie des guides que j'emmène sur le terrain. La mise en page fait un peu cheap, il n'y a pas de photo (uniquement des dessins) et les rapaces nocturnes ne sont pas traités. Il aurait donc fallu intitulé ce livre " guide des rapaces diurnes de France"
Pour le reste , les infos données sont assez complètes et intéressantes.

10 X G9 Ampoule Halogène Lampe Blanc Chaud 40W Dépoli
10 X G9 Ampoule Halogène Lampe Blanc Chaud 40W Dépoli
Proposé par bestbuy66

2.0 étoiles sur 5 Mauvaise qualité en vue ?, 14 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 10 X G9 Ampoule Halogène Lampe Blanc Chaud 40W Dépoli
J'étais ravi de trouver ces ampoules à ce prix, mais j'en suis déjà à 3 ampoules de grillées en quelques mois d'utilisation alors que les anciennes avaient duré 5 ans ... gloups ... c'est bon ni pour mon porte-monnaie,ni pour la planète.

L'ensemble de tapis de sol pour Peugeot 207 Tapis voiture D019 CML
L'ensemble de tapis de sol pour Peugeot 207 Tapis voiture D019 CML
Proposé par Boutiquedutapissier

5.0 étoiles sur 5 Top qualité !, 14 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ensemble de tapis de sol pour Peugeot 207 Tapis voiture D019 CML (Divers)
Je suis moi-même étonné de la qualité de ces tapis, qui égale, voire surpasse, la qualité des tapis de M.Peugeot. Les tapis sont beau, épais, robustes, et la qualité qui me plait le plus : ils ne bougent pas d'un millimètre ! Ceci est rendu possible par l'excellent revêtement anti-dérapant situé sous les tapis. Un excellent achat que je renouvellerai sans souci !

Beurer PO 80 Oxymètre de pouls (avec mesure des apnées du sommeil)
Beurer PO 80 Oxymètre de pouls (avec mesure des apnées du sommeil)

4.0 étoiles sur 5 Etonnant !, 14 mars 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce petit appareil réalise parfaitement sa tâche. Il est très beau et étonnamment simple à utiliser , bien qu'un seul bouton soit disponible pour accéder à toutes les fonctions. Les logiciels founis s'installent du 1er coup sur win7 et sont , eux-aussi, simple d'utilisation.

Philips AZ420/12 Lecteur Radio/CD portable Noir avec technologie Dynamic Bass Boost

1.0 étoiles sur 5 ne vous laissez pas avoir !, 27 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Méfiez vous de son joli design (en photo comme en réalité). Tout en fait est cheap et de mauvaise qualité dans ce poste radio/cd : que ce soit le son , le touché des boutons, et surtout (le pire) le fonctionnement global de l'appareil. La radio ne fonctionne tout simplement pas ( toutes les stations grésillent), le CD est d'une lenteur extrême à mettre en oeuvre et en plus envoie des sons bizarres entre chaque plage audio, le son est très médiocre, et on écoute des claquements à chaque changement de source audio.
Je suis extrêmement déçu de mon achat. C'est un vaste retour en arrière par rapport aux appareils que l'on pouvait trouver il y a quelques années. Philips devrait avoir honte de sortir un produit pareil. à ce tarif j'aurai dû tenter une marque de supermarché ou les marques à bas cout que l'on trouve sur amazon car j'y aurait retrouvé la même qualité je pense (le design en moins, quoique).

Batterie pour type/réf. 4UR18650F-QC-PL3
Batterie pour type/réf. 4UR18650F-QC-PL3
Proposé par batterie5000

1.0 étoiles sur 5 Mauvaise qualité, 27 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batterie pour type/réf. 4UR18650F-QC-PL3 (Appareils électroniques)
La batterie correspond exactement à ma batterie d'origine. La capacité n'est ni meilleure ni moins bonne que l'ancienne batterie. Il ne faut donc pas s'attendre à des miracles mais à ce prix il ne faut pas se priver non plus. Si la durée de vie dépasse qques années alors se produit finira de me convaincre !

Mise à jour du 07/02/2014 : bon ... cette batterie commence déjà à donner des signes de fatigue. Ne se charge plus à 100% et évidemment autonomie en baisse. C'est au final un mauvais achat.

les secrets des photographes animaliers N°1
les secrets des photographes animaliers N°1
Proposé par FIFO-DISTRIBUTION Ménigoute

4.0 étoiles sur 5 Très bon documentaire, 27 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : les secrets des photographes animaliers N°1 (DVD)
Ce DVD est un régal. Déjà parce qu'on laisse la parole à nos photographes préférés, mais aussi car ces-derniers nous donnent les trucs et astuces qui ont fait leur succès. On appréhende alors les longues séances d’affût fixe ou flottant, les techniques de prise de vues des papillons en vol et le maitre-mot de la photo animalière: la patience ...
Un excellent DVD.

Polaroid Optics Ensemble de 4 filtres gros plan 52 mm (+1, +2, +4, +10)
Polaroid Optics Ensemble de 4 filtres gros plan 52 mm (+1, +2, +4, +10)
Proposé par ECON

4.0 étoiles sur 5 ça marche mais ça dégrade l'image, 27 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce groupe de lentille remplit parfaitement son rôle et permet de rapprocher l'objectif du sujet. Pour un LUMIX FZ150, dont le point faible est le manque de possibilité en macro, ce kit permet de diminuer la distance mini de mise au point d'environ 20cm avec des focales autres que le grand angle. Les proxi photo sont alors bien meilleures du point de vue grandissement, mais on constate aussi une baisse en qualité au fur et à mesure qu'on utilise les lentilles à plus forte dioptrie. Mais l'essentiel de l'image est épargné des déformations : le centre !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9