Profil de Thierry > Commentaires

Contenu rédigé par Thierry
Classement des meilleurs critiques: 219

Thierry "Thierry" (Lyon, France)
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Canon DCC-1870 Housse pour Canon PowerShot G7X Noir
Canon DCC-1870 Housse pour Canon PowerShot G7X Noir

4.0 étoiles sur 5 Presque parfaite, 26 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon DCC-1870 Housse pour Canon PowerShot G7X Noir (Accessoire)
Cette pochette dédiée pour le Canon G7X est presque parfaite.
Le look est superbe, il reprend avec brio la robe du PowerShot : toute noire et avec ses coutures rouge. Elle est magnifique et la matière est de grande qualité.
Le G7X se glisse à l'intérieur très facilement et il est remarquablement protéger. Cette housse est totalement indispensable.
Une courroie permet de la porter en bandoulière, mais une hanse à l'arrière permet aussi de la fixer à la ceinture de son pantalon : en mode aventurier.
Cette housse est une housse de transport, il faut sortir l'appareil de la housse pour prendre des photos.
Deux fixation aimantées sur la façade permettent de maintenir la housse fermée.
Ces fixations fonctionnent parfaitement quand le PowerShot n'est pas dedans, par contre un fois glissé dans la sacoche, les aimants n'arrivent plus à s'aligner. Ça ne tient pas à grand chose, peut-être un ou deux millimètres. Ce n'est pas très gênant car la gravité maintient pour autant la housse fermée.
Sans ce léger désagrément elle serait parfaite. Peut-être qu'avec l'age la matière jouera un peu et que la fermeture s’alignera.

Albator, corsaire de l'espace [Édition Ultimate - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]
Albator, corsaire de l'espace [Édition Ultimate - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]
DVD ~ Arata Furuta

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 21 décembre 2014
J'ai totalement craqué pour ce film.
Vu au cinéma en 2D les images étaient exceptionnelles. Là en 3D à la maison elles sont totalement fantastiques.
Le scénarios est très intelligent, on découvre ainsi l'origine d'Albator et la prolongation de sa légende.
Le coffret est complet et permet de découvrir ce chef d'oeuvre quelque soit le support de visionnage.
Si comme moi vous êtes fan depuis les années 78 de ce personnage il ne faut pas hésiter.

Kit Raspberry Pi Modele B+ avec Boitier NOIR et carte Micro SD Noobs
Kit Raspberry Pi Modele B+ avec Boitier NOIR et carte Micro SD Noobs
Proposé par La boutique du Mini PC

1.0 étoiles sur 5 Erreur sur le produit, 20 décembre 2014
Le fournisseur envoie une carte SD incompatible avec ce modèle qui ne supporte que les MicroSD.
Inutilisable !
Le boitier plastique est de mauvaise qualité et n'épouse pas parfaitement la carte mère du RaspBerry Pie.

Miss Den Crayon Khôl Intense Ultra Noir 520
Miss Den Crayon Khôl Intense Ultra Noir 520

4.0 étoiles sur 5 Surprise agréable vu le prix mini de ce produit !, 16 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss Den Crayon Khôl Intense Ultra Noir 520 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
En ce qui concerne le maquillage ma femme qui a les yeux un peu sensibles utilise généralement la marque Clinique elle a donc essayé ce produit petit prix avec une légère appréhension. A sa surprise ce crayon ne l'a absolument pas irrité. Elle a trouvé ce crayon ni trop sec, ni trop gras. Un produit de bonne qualité avec une excellente tenue; le basique indispensable pour obtenir un regard de biche !

Nest T200677 Learning Thermostat
Nest T200677 Learning Thermostat

4.0 étoiles sur 5 Ergonomie incroyable mais demain ?, 16 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nest T200677 Learning Thermostat (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Comment transformer un objet totalement démuni d'intérêt en un objet de luxe indispensable ?
La recette est très simple, demander au papa de l'iPod de repenser le produit. Et Tony Fadell y est magnifiquement arrivé.
Ce principe d'interface ronde fait immanquablement penser à l'ergonomie de l'iPod, premier du nom, et de sa roue de navigation.
Le fer de lance du Nest c'est simplicité et économie d'énergie.
Simplicité car l'utilisateur n'a plus à se préoccuper de rien ! Il définit une température cible dans son logement et le Nest se débrouille seul. Inutile de prévoir une température données 30 minutes avant son arrivée, le Nest le fera lui même. En fonction du système de chauffage, mais également de la météo de votre ville le Nest sans anticiper le lancement de votre chaudière. Prenant en compte la radiance de votre chauffage, il gère l’inertie de chaleur pour que votre appartement soit à la bonne température au bon moment.
Le Nest va ainsi apprendre durant la première semaine les habitudes de son utilisateur. On voit au fil des jours l'évolution de celui-ci : dès la deuxième journée d'utilisation il propose une première version de la "programmation thermique" de la semaine, au troisième jour le Nest présente un historique énergétique, à la fin de la première semaine un programme détaillé calculé par le Nest est proposé, et modifiable. Une petite feuille verte apparait dans l'interface, présentant les économies d'énergies faites grâce au Nest. Sur ce thème Nest estime qu'en France les économies faites au moyen de son thermostat s'échelonne entre 13 et 31% (de 20 à 560€).

Pourquoi seulement 4 étoiles alors ?
Parce qu'il manque quand même plusieurs choses et que l'avenir n'est pas garanti !

L'interface ronde est vraiment magnifique, mais il y a quand même quelques "bug", sans doute lié à la traduction en français de l'interface. J'ai rencontré, principalement durant la configuration, de nombreux écrans dont le texte ne s'affichait pas dans l'écran rond, à cause des bords arrondis le texte était tronqué. Rien de grave mais perturbant.
Les statistiques sont vraiment superbes mais elles sont limités à 10 jours, on ne peut pas remonter plus loin, on ne peut pas les exporter, très limité donc, pas de Bigdata ! En tout cas Nest ne vous fournit pas ses données, mais je n'ai pas de doute que eux les utilisent, n'oublions pas que maintenant cette société appartient à Google, friand de vos données personnelles.
De la même façon on ne peut "voir" les statistiques d'une journée que le lendemain. Impossible l'après-midi de visualiser ce qui s'est passé la matin par exemple.
Un bilan mensuel est envoyé par mail, mais celui-ci est beaucoup, beaucoup trop succinct. Cela fait 3 ans que le Nest est disponible aux USA et malgré les demandes nombreuses de ses propriétaires américains, Nest n'a absolument rien fait sur ce point.
Nest à annoncé qu'ils ne supporteront JAMAIS le homekit d'Apple, une "norme" proposée par Apple pour es constructeur d'objets connectés afin de les intégrer plus facilement avec l'iPhone et l'iPad. Donc aucun espoir de ce côté de voir des développements plus évolué, notamment sur une meilleure gestion de l'historique que ce que Nes daignera fournir avec son application.
Les applications compagnons sont proposées sur iOS, Android et KindleFire, pour les autres plateformes (Blackberry, Windows Phone) il faudra passer par le site web.
Si vous devez prévoir des températures différentes selon les zones de votre logement, il vous faudra autant de Nest que de zones à programmer.
Enfin, une nouvelle règlementation européenne qui rentrera en vigueur en septembre 2015 imposera l'installation de chaudières à puissances variables, celle-ci intègrent déjà des thermostats intelligents et surtout seront, a priori, incompatibles avec le Nest ... donc celui-ci pourrait devenir obsolète lors du prochain remplacement de votre chaudière.

MISS DEN Vernis Top Coat Gel Like 10 ml
MISS DEN Vernis Top Coat Gel Like 10 ml

4.0 étoiles sur 5 Efficacité pour prix mini, 13 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MISS DEN Vernis Top Coat Gel Like 10 ml (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tester ce produit a été pour mon épouse l'occasion d'essayer un autre vernis top coat que celui qu'elle utilise généralement et elle est plutôt satisfaite de ce produit de la marque MISS DEN. Un résultat ultra brillant et un effet bombé très remarqué. Il rend la couleur du vernis bien uniforme, il offre une bonne résistance aux chocs et ne se craquelle pas sous l'eau chaude, de plus le séchage est particulièrement rapide ! Un bon produit donc et à petit prix !

Logitech [+] Trip Support Smartphone universel pour voiture système de fixation discret pour grille d'aération

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 12 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce support magnétique de voiture se fixe très facilement sur la grille d'aération de la voiture.
Ensuite il faut coller un sticker en métal à l'arrière de son téléphone afin de l'aimanter sur ce support.
Pour ma part j'ai un iPhone 5S avec une coque Logitech Case+Tilt, un support métallique fait justement pour cette adhérence. Du coup pas besoin de l'autocollant et une fixation d'un puissance impressionnante. Mon iPhone ne bouge pas d'un centimètre.
Ce Voyage One-Touch Smartphone Car Mount... cette fixation aimantée est parfaite !

Cateck® 7 Port USB 3.0 Premium Aluminum USB Hub with 4A High-Capacity Power Supply for iMac, MacBook Air, MacBook Pro, MacBook, Mac Mini, PCs and Laptops
Proposé par Cateck Online

5.0 étoiles sur 5 USB 3, 10 décembre 2014
Ce hub est excellent.
Utilisé avec un Macbook Pro Retina j'obtiens ainsi plein de ports USB qui font cruellement défaut à cette machine.
Aucun problème de débit ou d'alimentation.
Le hub vient avec une alimentation additionnelle pour "booster" le hub. Ca marche parfaitement bien.

Mobility Lab ML303604 Clavier + Souris sans fil Noir
Mobility Lab ML303604 Clavier + Souris sans fil Noir

1.0 étoiles sur 5 Pas utilisable, 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mobility Lab ML303604 Clavier + Souris sans fil Noir (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un clavier et une souris sont indispensables pour utiliser un ordinateur.
Je me souviens de mon premier PC, il y a plus de 20 ans, j'avais passé plus de temps à choisir mon clavier que mon écran, j'avais acheté un clavier mythique : un keytronic.
Je suis donc très difficile avec mes claviers.
Ce modèle est inutilisable pour moi.
Déjà la connectique : monopoliser un port USB pour un clavier sans fil m'a toujours chagriné, à l'heure du BLE (bluetooth low energy) je n'en vois pas l'intérêt.
Ensuite le poids. Autant un clavier léger ne me gène pas, autant une souris doit être lourde pour moi afin d'avoir un déplacement précis. Là la souris est beaucoup trop légère, malgré une pile à l'intérieur.
Enfin l'ergonomie. La souris est plate, très plate, trop plate. Très désagréable à utiliser. Pour le clavier c'est pareil. Les touches sont bizarrement répartis. Je ne retrouve pas mes habitudes et surtout la frappe est tellement molle que je ne vais pas faire l'effort de m'y habituer. La frappe est très désagréable.
Ce clavier et cette souris ne répondent pas du tout à mes critères. Trop léger, trop cheap, frappe désagréable.

Autre point, la souris n'a jamais été reconnues par mon Mac ... c'est dommage.

Klein - 8882 - Jeu d'imitation - Mallette Police avec Talkie Walkie
Klein - 8882 - Jeu d'imitation - Mallette Police avec Talkie Walkie

4.0 étoiles sur 5 Tout en plastique, 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Klein - 8882 - Jeu d'imitation - Mallette Police avec Talkie Walkie (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour jouer aux policiers ce kit est parfait.
Pleins de petits accessoires pour se prendre pour un policier au quotidien. walkie talky factice (et non ils ne marchent pas), menottes, lampe torche, ...
L'ensemble rentre dans une mallette qui permet de tout ranger une fois qu'on a terminé. Un seul regret, la mallette de rangement est en plastique dur et peut se casser et se rayer facilement.
Sinon le kit est complet et il plait beaucoup.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20