Profil de Thierry > Commentaires

Contenu rédigé par Thierry
Classement des meilleurs critiques: 229

Thierry "Thierry" (Lyon, France)
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
TRENDnet - Caméra Cloud HD Jour/Nuit sans Fil, TV-IP762IC
TRENDnet - Caméra Cloud HD Jour/Nuit sans Fil, TV-IP762IC

3.0 étoiles sur 5 Connexion WiFi à améliorer, 27 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : TRENDnet - Caméra Cloud HD Jour/Nuit sans Fil, TV-IP762IC (Appareil-photos)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette caméra est vraiment pas mal.
J'aime beaucoup le pied de fixation qui permet soit de la poser sur surface plane, soit de la fixer au mur (vis et chevilles sont fournies). L'ensemble fait très solide, la rotule pour orienter la caméra est pratique.
Le démarrage est assez simple : on branche l'alimentation et le réseau (RJ45) et c'est fait.
Un CD fourni contient le logiciel pour configurer la caméra. La version Mac fonctionne !
Première bonne chose : le changement de mot de passe est la première étape du processus, on éviter ainsi de garder le célèbre : admin/admin !
Dans la configuration on peut choisir une connexion filaire, une connexion WiFi via WPS (configuration automatique) et enfin la version manuelle.
Le constructeur a oublié une seule chose, bloquante pour moi, sur la configuration manuelle du WiFi : le SSID n'est pas forcément visible sur le réseau (on peut le cacher en ne broadcastant pas son SSID). Et bien l’éditeur a choisi de ne présenter que les SSID visibles et il est impossible de le saisir à la main. Du coup il n’est pas envisageable de connecter sa caméra à un WiFi si il est masqué.
Je reste donc sur du filaire : tant pis.
Le logiciel nécessite l’installation d’un plugin au sein de son navigateur. Il le fait automatiquement, au sein de Safari, Chrome et Firefox.
C’est assez simple et ça marche du premier coup. Une fois fait on a accès à toutes les fonctions au travers de son navigateur.
L’image est plutôt moyenne, je trouve, et par défaut elle n’est pas en HD (720p) mais en SD. Ça se change facilement dans la configuration. De même elle est en mode nuit automatique, mais on peut passer aussi en mode manuel.
Les fonctions sont assez classiques : un zoom numérique qui ne sert à rien, autant zoomer l’image d’origine, des fonctions d’enregistrements, …
Une application mobile est disponible sur iOS et Android et fonctionne plutôt bien, on peut ainsi suivre cette caméra à distance.

Une caméra pratique, plutôt bien fini, qui nécessitera certainement une mise à jour par l'éditeur/constructeur. Elle ne propose pas une qualité d'image extraordinaire ... mais ce n'est pas pour faire de la visio, c'est de la télésurveillance, et ça suffit largement.
Donc je suis plutôt satisfait de cette caméra IP qui permet de mettre sous surveillance une zone de mon appartement.

Omron Tensiomètre Electronique Bras Connecté Mit 5
Omron Tensiomètre Electronique Bras Connecté Mit 5

3.0 étoiles sur 5 Tensiomètre autonome et connecté, 22 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Omron Tensiomètre Electronique Bras Connecté Mit 5 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Contrairement au produit de Withing, Omron nous propose un tensiomètre connecté, mais pas que !

Le produit est fort beau. Le packaging très compact laisse déballer :
- la base du tensiomètre,
- le brassard avec le tuyaux de pression,
- un jeu de pile,
- un guide d'utilisation,
- une fiche manuelle pour suivre ses mesures,
- une pochette de transport.

Le branchement se fait simplement : on met les piles dedans, et on connecte le tuyaux à la base ... et c'est prêt.
Il faut prendre une minute pour régler l'horloge, très simple et expliqué pas à pas dans le guide d'utilisation.
Il faut, sur le côté, déplacer une molette pour préciser quel utilisateur va effectuer la mesure (utilisateur 1 ou utilisateur 2).
Ensuite on enfile le brassard comme précisé dans la documentation : bras gauche, 1 à 2 centimètres au dessus du coude et le tuyaux étiré au creux de l'avant bras. Et on lance.
Comme tous les tensiomètres "automatiques" je trouve que la pression est trop importante et la mesure se fait dans la longueur et sans être douloureuse ça devient un peu désagréable sur la fin : le sang est contracté trop longtemps.
Les mesures sont affichées directement à l'écran.
Le système permet de mémoriser ses mesures et ainsi de les suivre.
Maintenant on peut connecter l'appareil à son smartphone. Mais là l'utilisation en est très basique.
Contrairement à un Withing qui va proposer un véritable suivi au sein de l'application mobile, là Omron se sert du smartphone pour télécharger les données capturées et les uploader sur un site web où il faudra préalablement créer un compte.
J'ai été très déçu par cette application, surtout que le site web hébergeant vos données n'est absolument pas adapté à une navigation mobile (responsive design ? un concept inconnu d'Omron). L'usage est donc très médiocre.
C'est fort dommage car je trouve ce tensiomètre presque parfait en usage autonome, par contre le mode connecté est archaïque et trop loin des plateformes de santé qui commencent à s'imposer comme des standards.
Petit précision : sur iOS l'application à installer se nomme Bi-Link, Omron Wellness n'est pas compatible avec ce modèle de tensiomètre. Ca pourrait être précisé dans la documentation du produit, ou sur la boite. Mais non, là est évoqué une application qui n'existe pas sur l'ApplStore : "plate-forme de gestion de la santé OMRON". Inexcusable !

En conclusion, parfait pour un usage autonome, à éviter si vous voulez l'intégrer dans un suivi de santé partagé entre plusieurs plateformes.

HP In-Ear Stereo Headset H2310 (Intense Purple)
HP In-Ear Stereo Headset H2310 (Intense Purple)
Proposé par AVIDES

5.0 étoiles sur 5 Excellentissime, 18 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : HP In-Ear Stereo Headset H2310 (Intense Purple) (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce casque est vraiment très bon compte tenu de son petit prix !

Le produit est très pratique.
La prise se glisse parfaitement dans tous les smartphones, même avec une coque de protection, la tige est très fine et passe partout.
La télécommande sur le casque intègre un potentiomètre qui permet de régler le volume sonore très rapidement. Personnellement je trouve cela moins pratique que les boutons + et - des casques compatibles Apple, mais ça permet à ce casque d'être compatible avec tous les appareils du marché.
Le câble plat permet de défaite les noeuds plus facilement qu'un câble rond, mais il n'empêche pas les noeuds pour autant.
Il est fournit avec différentes tailles d'oreillettes qui garantissent une adaptation à chaque oreille.
Le câble est asymétrique, ce qui est parfait pour une utilisation "derrière la tête" et évite ainsi de tirer sur le câble qui tombe devant son nez.

Et le son ?
J'ai testé ce casque dans plusieurs situations : balade citadine, travail au calme, conférence téléphonique, mais pas au volant, depuis le 1er juillet c'est interdit !
Le résultat est vraiment très bon, le casque reste bien en place et l'intra-auriculaire permet une isolation phonique mécanique appréciable. La conférence téléphonique à démontrée la qualité du micro, aucune remarque de mes interlocuteurs sur leur capacité à m'entendre, et j'ai beaucoup parlé ... Donc le test est concluant.
La musique est précise, pas trop de surenchère sur les basses, peu être un poil de médium en trop, mais vraiment c'est pinailler, le son est très bon et sur tous les styles de musique : classique, pop, rock, jazz, ... Je n'ai pas réussi à le prendre en défaut !

Et ses concurrents ?
Je trouve compliqué de comparer des intra-auriculaires entre eux. Je trouve qu'ils sont généralement bons voir même très bons.
Mais j'ai essayé malgré tout.
Premier test avec un autre produit de HP, le HP H5000 écouteur Stéréo Orange, qui a sensiblement les mêmes caractéristiques une fois séparé de son récepteur Bluetooth. Là le match est nul, la qualité est vraiment identique.
Deuxième test, obligatoire même si il ne s'habitue pas d'un intra-auriculaire : les EarPods d'Apple, ceux fournis avec les iPhones. Alors là aucun doute, les écouteurs d'Apple, produits de longues années de recherche pour coller à toutes les oreilles humaines sur terre (souvenez vous de la présentation marketing des ces écouteurs), et bien ils partent directement à la poubelle ! Ils sont mauvais ! Le HP est un pur bonheur à côté, notamment dans les basses et les médiums. La chanson Happy par exemple : sur les écouteurs Apple les basses en fond sont un infâme brouhaha là où avec les HP on entend enfin les instruments joueur !
Dernier test, dangereux, avec une comparaison face aux écouteurs BOSE à réduction de bruits. D'abord sans activer la réduction ... Et là le petit HP gagne avec un bien meilleur son, plus clair, moins aplati et surtout plus fort. Une fois la réduction de bruit activée là les BOSE prennent le déçu facilement avec un son que je considère comme inégalé à ce jour. Par contre ce casque doit coûter 5 à 6 fois le prix des HP et sincèrement la différence ne les vaut pas, surtout que les petits HP permettent d'isoler phoniquement sans avoir recours à un processeur consommateur d'énergie qu'il faut penser à recharger fréquemment.

En conclusion ce petit casque au prix riquiqui est une pure tuerie. Pratique, plutôt joli, avec une qualité sonore excellente, bien meilleure que les casques livrés en standard par Apple par exemple. Je ne peux que le recommander !

HP H6J32AA#ABB Souris Speciale Notebook Z8000 Noir
HP H6J32AA#ABB Souris Speciale Notebook Z8000 Noir

3.0 étoiles sur 5 Très (trop) rapide, 16 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : HP H6J32AA#ABB Souris Speciale Notebook Z8000 Noir (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
HP nous propose ici une très belle souris, fortement inspirée par la MagicMouse d'Apple.
Mais là HP parviens à l'exploit de concevoir un modèle quasiment deux fois plus plat que son illustre inspiration. Cette "platitude" est très belle, un merveilleux objet. La surface est très lisse, et hélas marque beaucoup : on comprend pourquoi Apple reste sur des modèles blancs. Le tour en métal est de belle facture. Réellement cette souris est visuellement magnifique et très aboutie.
2 petites piles enfilées sous la souris et là voila partie pour parcourir des kilomètres sur son tapis.

Premier essai : un Mac.
Aucun problème la souris est appairée très rapidement et elle fonctionne immédiatement. La course est beaucoup trop rapide vis à vis de ma MagicMouse, je la ralentis, tout rentre dans l'ordre. Je la trouve un peu fatigante à l'utilisation, car son absence de "bombage" empêche d'y reposer sa main. Mais ce n'est pas le plus grave. Le scroll directionnel de liste est ultra capricieux. Il fonctionne ... quand il veut. C'est inutilisable !
Un tour sur le site de HP pour y dénicher des drivers spécifiques et là cruelle déception, ceux-ci ne sont proposés que sur Windows (Vista, 7 et 8).
Tant pis, sur mon Mac je reste sur la MagicMouse, de toute façon c'était contre nature ce que j'essayais de faire :)

Deuxième essai : un PC
Là c'est une PC Tablette Windows 8 de HP qui sert de cobaye.
Même chose, l'appairage se fait très facilement. Là encore la série est beaucoup trop rapide et il faut aussi réduire sa vitesse pour qu'elle devienne utilisable. Là les scrolls se font, tant horizontalement que verticalement, très correctement. Je file malgré tout charger les drivers sur le site de HP, et je les installe. Aucun impact, aucune plus-value.
Windows 8 oblige, la réactivité de la souris est différente selon que l'on soit sur le mode Windows "standard" ou que l'on soit sur le mode "tuiles" (ModernUI / RT). C'est très perturbant surtout que le trackpad de la tablette n'a pas ce problème. C'est c... et là aussi c'est très vite agaçant. C'est dommage encore une fois car la taille de la souris et sa prise en main me plait beaucoup et permet un déplacement très précis.

Mais de toute évidence les logiciels ne sont pas encore prêts pour cette souris, tant Mac OS que Windows 8 et HP ne propose pas de drivers correct pour l'exploiter.
J'essayerais très vite sous Windows 10 et je vous donnerais mes ressentis à ce moment là.
Pour le moment cette souris reste dans son placard et c'est dommage car elle est très belle ... mais pas encore utilisable hélas.

HP Roar Haut-parleurs sans fil jaune
HP Roar Haut-parleurs sans fil jaune

2.0 étoiles sur 5 Metal 'hic, 15 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : HP Roar Haut-parleurs sans fil jaune (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le packaging proposé par HP est superbe.
La boite en plexiglas met bien en avant le produit qui est vraiment très beau.
L'ouverture est très simple et le fond de la boite renferme quelques accessoires plus ou moins standards : un câble de charge USB (hélas sans l'adaptateur 220v), un câble audio jack-jack pour un raccordement filaire, et une pochette de transport très pratique et bienvenue. Un regret sur la pochette, elle ne permet pas de transporter les câbles, dommage.

Et le son ?
Premier essais, connexion Bluetooth, fichier haute définition, des cordes (Sting) ... et là tout de suite identifiable : un manque de médium, de basses aussi et surtout un son très métallique ... le hic !
Un titre dance, "get lucky", ça passe un poil mieux, mais le son manque de profondeur et de basses.
Et là le drame ... je le compare avec d'autres systèmes audios chez moi : home cinéma en 7.1, barre de son de la TV, et la Soundlink Mini de Bose. Le drame est évident, et cette enceinte ne fait le poids devant aucun de mes systèmes audios. Certes ils valent entre 2 et 10 fois son prix ... mais vraiment la comparaison n'est pas flatteuse. La Soundlink Mini l'écrase totalement, certes avec beaucoup trop de basses, que je compense à l'equalizer, mais quand même, là même à l'equalizer je ne peux rien rattraper.
Comme j'ai la Soundlink Mini 1, elle ne fait pas audio conférence, ce que fait le HP Roar. Je fais donc le test "téléphone main libre" avec lui ... et là le drame se confirme : le micro est très-très faible et sauf à placer sa bouche sur le HP Roar, mes interlocuteurs ne m'entendent pas.
Cette enceinte, bien que très belle et très pratique, n'est donc pas une bonne affaire. Très moyenne sur la restitution sonore, inutilisable en téléphonie main libre ... il ne lui reste pas grand chose pour me convaincre. Son prix très bas est la seule chose qui peut vous pousser à l'acquérir ! La Bose coute le double, peut-être que dans cette gamme de prix la HP Roar Plus est meilleure que cette entrée de gamme alléchante mais finalement sans saveur.

La drôle de vie de Zelda Zonk - Prix Maison de la Presse 2015
La drôle de vie de Zelda Zonk - Prix Maison de la Presse 2015
par Laurence Peyrin

2.0 étoiles sur 5 Définitivement pas mon stye de lecture !, 14 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La drôle de vie de Zelda Zonk - Prix Maison de la Presse 2015 (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Malgré un style agréable et fluide et une idée de départ plutôt originale (l'énigmatique Zelada Zonk!) je me suis fermement ennuyé à la lecture de ce roman. Le tout fait très roman Harlequin, les stéréotypes sont légions et les personnages manquent sérieusement de consistance !!

HP Wireless Desktop Pan nordic **New Retail**, LV290AA#UUW (**New Retail** Garfield Pan Nordic)
Proposé par AS-Discount

2.0 étoiles sur 5 Prix léger, clavier trop léger, 12 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'étais nostalgique des claviers mécaniques, et je pensais trouver mon bonheur avec ce produit.
La bonne surprise est que HP propose ici un ensemble clavier / souris. Donc malgré la photo du produit, une souris est fournie avec le clavier. En parlant de cette photo, heureusement le clavier livré est bien un AZERTY et pas un QWERTY comme le laisse penser la photo du produit.
Chaque élément fonctionne avec piles, elles sont fournies, et il suffit de retirer les languettes de plastiques qui empêchent le contact pour que l'ensemble soit opérationnel, les piles sont déjà dans le clavier et la souris.

Connexion
L'ensemble clavier / souris se connecte au PC au moyen d'un émetteur RF (2,4Ghz) connecté en USB. L'émetteur est très petit, aussi petit que son homologue chez logi(tech). J'aurais préféré une connexion Bluetooth, mais c'était sans savoir qu'il y avait une souris avec.
En cas de transport, la souris fournie dans le pack possède un trou pour ranger ce dongle. Je parle de trou car contrairement à un logi(tech) qui propose un espace dans lequel le dongle se positionne, là c'est juste un trou dans lequel le dongle "gigote".

Souris
La souris est petite, un modèle de voyage.
Elle est très jolie, en plastique noir laqué très brillant. J'ai peur qu'elle résiste difficilement au temps par contre, les rayures vont apparaitre très vite. Elle est très sensible, et il faut jouer des réglages pour réduire sa vitesse pour que ça devienne acceptable. Un interrupteur permet de la couper durant des périodes d'inutilisation.

Clavier
Il est excessivement léger à prendre en mains. On sens le plastique sous les doigts. Les touches sont vraiment trop "vide", à la frappe c'est vraiment flagrant, celle-ci n'est pas agréable. Le ressenti est très peu qualitatif. C'est dommage car avec des touches un peu plus lourdes et un rendu plus professionnel, ce clavier était sympa. Il possède plein d'accélérateurs sur les côtés qui permettent des accès rapides à certaines fonctions (lancer / couper la musique par exemple).

Conclusion
Ce produit n'est pas qu'un clavier, c'est un kit complet livré avec une souris. L'ensemble nécessite une prise USB dédiée pour permettre la connexion RF à 2,4Ghz. La souris est plutôt sympa, mais il faut aimer les toutes petites souris de voyage. Le clavier par contre est beaucoup trop bas de gamme et ne permet pas un usage efficace.
Sinon mon PC, sous Windows 8.1 essaie toujours d'installer les drivers du constructeur ... mais ce n'est pas trop grave il fonctionne immédiatement sans avoir besoin de ses drivers supplémentaires.

Ultrasport T-shirt de sport et de course fonctionnel à manches longues homme, très élastique - Gris/Bleu Victoria - Taille: XL

4.0 étoiles sur 5 Garder la forme sans forme, 10 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce T-Shirt est de grande qualité.
La matière est très douce et très légère.
J'avais un peu peur des manches qui se "fixent" à la main. Au final c'est un simple interstice dans lequel on glisse ses doigts. Ça permet de maintenir la manche bien tendue sur le bras sans qu'elle remonte. Mais on peut aussi ne pas glisser ses pouces dans ces fentes et le porter "normalement", et on ne voit pas du tout les orifices. Les deux usages sont donc possibles, c'est très simple.
Je prends habituellement des tailles L là j'ai testé un XL pour être plus à l'aise. Il est un poil trop grand mais ce n'est pas non plus démesuré. Je pense donc que ce modèle taille peut-être un peu petit !
Le seul petit bémol c'est que comme indiqué le tissu de ce t-shirt est très léger, du coup il manque un poil de forme. Il tombe bien mais il mériterait d'être juste un peu plus ajusté.
Cependant comme toujours avec Ultrasport, cela reste un produit de grande qualité et à un prix imbattable.

Steamone H10S Défroisseur à Vapeur Vertical Domestique Noir
Steamone H10S Défroisseur à Vapeur Vertical Domestique Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit et 100 % français !, 9 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steamone H10S Défroisseur à Vapeur Vertical Domestique Noir (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce produit est impressionnant.
Le packaging est ultra pro : l'ensemble est parfaitement emballé et protégé et réemballé dans un carton tout de noir vêtu.
Le montage est ultra simple, un guide graphique en 4 étapes permet de monter l'ensemble.
On se retrouve devant un porte manteau super classe dont on peut remplir la base d'eau claire :)

Le principe est ultra simple :
- on pose son linge en le tendant autant qu'on le peut entre les deux cintres,
- on allume le défroisseur, c'est prêt ultra rapidement,
- on règle la nature du tissu, de min à max en passant par soie, laine, coton et lin,
- on passe la vapeur tout le long du tissu à défroisser,
- et c'est fait.

Aucun risque de bruler le tissu contrairement à un fer à repasser classique ou même à une centrale vapeur.

Si on ne peut pas tendre le tissu entre les deux cintres qui possèdent chacun des pinces, un gant isolant et un support en plastique sont fournis afin de tendre le tissu manuellement (le gant) ou servir de support (la planche) pour les cols par exemple.

J'ai essayé plusieurs nature de vêtements :
- teeshirt en coton léger : l'effet est rapide et immédiat, par contre il faut utiliser le gant pour tendre correctement le tissu,
- chemise en lin : parfait, sans doute un poil plus long qu'avec une centrale vapeur (si j'oublie le temps de chauffe de la centrale), et moins bien finie sur les détails (cols, poignets, ...),
- jean : là rien à dire, ce défroisseur est parfait,
- une veste de costume en polyester : résultat concluant, même si le tissu prend peu les marques et était donc très peu froissé.

Dans les points négatifs : le cintre du haut qui permet de poser une chemise ne tient pas serré, le système de fixation, même en serrant de toutes ses forces finit par glisser. Du coup je l'ai calé sur le premier point bloc d'extension, 30 centimètres au dessous, mais au moins il ne bouge plus.

Par contre tout le reste est très positif :
- chauffe ultra rapide, presque aussitôt allumé, presque aussitôt prêt,
- le bouton "power" permet de couper la centrale entre chaque linge à défroisser, c'est tellement rapide à éteindre qu'à redémarrer que ça fonctionne simplement,
- les accessoires fournis sont appréciables (gant isolant, ...),
- le résultat est très concluant, même si moins précis qu'un fer,
- l'espace nécessaire pour s'en servir est bien moins important qu'une planche à repasser, pratique dans de petits espaces,
- ultra simple à utiliser.

Et le must du must : un produit fabriqué en France : Cocorico !!!

Ultrasport Speed Rope - Corde à sauter avec env. 280 cm de fil d'acier - Longueur adaptable

5.0 étoiles sur 5 Grande qualité, 8 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette corde à sauter est parfaite.
La première surprise arrive à la réception du colis : il est tout petit.
Une fois ouvert pourtant tout est là. Les poignées tiennent bien en mains, ni trop petites, ni trop grandes. Le câble est plutôt fin, mais bien lesté et il "tourne" bien. Le câble est très long, je fais 1m86 et il est beaucoup trop long. Pas de problème la longueur est réglable, il faut par contre une clé à laine pour pouvoir changer la longueur. Le système de fixation est très pratique et surtout il "tourne" dans la poignée ce qui ne procure aucune gène durant l'exercice.
Cette corde à sauter est parfaite, professionnelle, de qualité et totalement adaptable. Je l'adopte.
Comme à chaque fois Ultrasport nous propose un produit de grande qualité à un prix vraiment très doux ... pour moi la référence en qualité / prix.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20