undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Thierry > Commentaires

Contenu rédigé par Thierry
Classement des meilleurs critiques: 301

Thierry "Thierry" (Lyon, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
L'Oréal Men Expert Excell 5 Coloration Homme Sans Ammoniaque Brun Profond Naturel 2 - Lot de 2

2.0 étoiles sur 5 Mes cheveux ?, 11 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Faire un test d'allergie 48h avant l'application. Le problème c'est que je n'ai reçu qu'un seul flacon pour le test ... et il faut utiliser une fois ouvert ...
Dommage je n'étais pas allergique a priori ... Par contre j'ai des craintes par rapport à toutes les contre-indications et j'hésite à utiliser un produit ouvert.
Produit très très chimique et pas très rassurant.
Je passe mon tour
et je garde mes cheveux blancs j'assume, je suis moins courageux que ma femme.

Kensington BlackBelt 2nd Degree Coque pour Microsoft Surface Pro 4 Noir
Kensington BlackBelt 2nd Degree Coque pour Microsoft Surface Pro 4 Noir

5.0 étoiles sur 5 La meilleure protection pour sa Surface Pro 4, 9 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette protection proposée par Kensington est parfaite. Pour avoir testé d'autres modèles celui-ci se démarque très nettement de ses concurrents.
Déjà la coque est ultra légère et ne nuit en rien au poids de l'ensemble ni à son esthétisme.
La protection est plutôt épaisse sur l'entourage de la surface, tout en laissant apparent les aérations, sorties son et diverses connectiques. Contrairement à la même protection pour la surface Pro 3, là Kensington propose un trou beaucoup plus généreux pour accéder à la prise jack. PAr contre il ne faut pas une prise coudée ... celle-ci n'arrivera pas jusqu'à la tablette à cause de l'épaisseur protectrice de la coque : prise jack fine obligatoire !
De la même façon Kensington a amélioré son produit par rapport à celui dédié à la Surface Pro 3 en utilisant un plastique un poil plus rigide qui permet d'éviter qu'il ne soit trop lâche lorsque l'on utilise la tablette sans clavier. Un très bon point encore.
Une petite poignée élastique permet de tenir fermement la tablette à une mains, même si il n'est pas évident de s'y glisser, c'est très serré. Une rainure est prévue pour ranger son stylet, celui-ci ne pouvant plus être aimanté à la tablette : encore un bon point !
De l'avis de tous ceux qui l'ont vue elle est vraiment parfaite pour la Surface Pro 4. A ne surtout pas hésiter, surtout vu son prix proposé par Amazon !

Belkin - B2B054 Support Stage pour Tablette
Belkin - B2B054 Support Stage pour Tablette

4.0 étoiles sur 5 Support surprenant au départ mais qui devient vite indispensable, 9 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belkin - B2B054 Support Stage pour Tablette (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Belkin propose un produit étrange et innovant.
Au départ présenté dans sa description comme un support à tablette, à la découverte du produit on se retrouve réellement devant un scanner à plat utilisant l'appareil photo de la tablette pour scanner les documents.
Très facile à monter, il suffit d'un tournevis cruciforme, il n'y a 4 5 vis à fixer : 4 pour fixer le tube/glissière à la planche et 1 pour solidariser le support de tablette au bras de la glissière.
L'ensemble est d'une très grande qualité, les matières sont très solides et la planche est en métal et très lourde. C'est d'ailleurs ce qui surprend quand on réceptionne le colis ... y a-t-il une enclume dedans ?
Belkin propose une petite lampe d'appoint, accompagnée de ses 3 piles, qui permet d'illuminer, à peu près, uniformément le document à capturer. Cette petite lampe est aussi recyclable quand on ne scanne pas de document comme lampe pour lire, fixable à une liseuse ou même à un livre. Elle est livrée avec un adaptateur qui permet de l'adapter même aux liseuses très fines comme les dernières Kindle. Belkin pense vraiment à tout ! Même un bout de scotch double fasses 3M est fournit permettant de solidariser l'adaptateur "tablettes fines" à la lampe.
Utilisée avec un iPad mini et 2, 7 et 10 pouces donc, l'ensemble fonctionne parfaitement. Je trouve que l'objectif sort un poil du cadre, on a les bords de la planche et la table sur lequel il repose, quand on essaie de capturer un document A4 en remontant au plus haut la glissière. Mais rien de grave.
Le système de fixation de la tablette est rassurant, elle est bien maintenue dans le support, et un petit bouton vert sur un des coins de support permet de la libérer (j'ai mis 3-4 minutes à le trouver).
Comme présenté sur les photos du produit, une fois qu'on n'utilise plus le support pour capturer des documents on peut s'en servir comme support pour sa tablette en l'inclinant et en permettant de l'avoir à niveau des yeux. C'est très pratique et Belkin a mis en plus sur le produit pleins de petites glissières et un élastique fixé sous le support de la tablette qui permettent de ranger convenablement le câble de rechargement de sa tablette. Cela permet réellement d'avoir un très bon système de fixation. Aucun câble n'est fournit mais c'est normal.
J'ai juste mis un peu de temps à comprendre comment faire tourner la tablette sur son axe, il ne faut pas hésiter à "forcer" un peu.
Une fois la tablette en position inclinée, elle tourne toujours sur son axe et on peut choisir un mode portrait ou paysage. A la première tentative en mode paysage la tablette ne tenait pas en place, l'inclinaison et le poids faisaient qu'elle revenait naturellement en position portrait (saleté de gravité). Après avoir mis un coup de tournevis à la vis à l'arrière du support ... elle ne bouge plus.

Belkin propose une application inintéressante en apport de ce support : Stage. A priori uniquement disponible sur iPad (dommage).
Cette application permet plusieurs choses :
- dessiner au dessus de sa photo, ou même enregistrer une vidéo de ce que l'on fait,
- sauvegarder la photo prise (avec ou sans enrichissement),
- enregistrer un cours : je positionne un tableau, j'enregistre mes commentaires, je peux pointer avec un "laser" certaines zones ou même coller des étiquettes,
- si je connecte mon iPad à un vidéo projecteur ou à un système Air Play (Apple TV par exemple), je peux m'en servir de projection interactive avec une classe ou un groupe de travail.
Ce sont de supers idées !
L'application est gratuite au départ, mais impose des achats intégrés pour bénéficier de toutes les fonctionnalités. Chacune coute entre 99c et presque 2€. Sinon la version avec toutes les options coute un peu moins de 5€
Dommage que Belkin ne propose pas un coupon pour les acheteurs de ce support, à presque 200€, 139€ merci Amazon, c'est un peu mesquin de faire payer encore 5€ de plus !
Autre problème : c'est que l'ensemble "branle un peu". C'est n'est pas très gênant pour faire une photo, on s'en rend un peu plus compte en utilisant l'ensemble comme un support de travail car à chaque fois qu'on touche l'écran ça bouge un peu, mais là en utilisation "interactive" ça bouge beaucoup beaucoup ...

Au départ je pensais le produit un peu accessoire, je ne scanne pas non plus des documents tous les jours, mais le fait de pouvoir transformer le support pour me permettre d'utiliser ma tablette au quotidien en fait un produit qui devient vite indispensable ! Il faudra juste un tournevis cruciforme pour installer le produit et le régler (notamment pour empêcher la rotation du pied en position paysage) et un câble d'alimentation pour sa tablette un peu long afin de bien le faire courir dans les glissières que Belkin a prévu à cet effet.

True Instinct Original Poulet Nourriture pour Chat 1,25 kg
True Instinct Original Poulet Nourriture pour Chat 1,25 kg

5.0 étoiles sur 5 Aussitôt goutées , aussitôt adoptées !!, 8 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : True Instinct Original Poulet Nourriture pour Chat 1,25 kg (Target)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Très bonne surprise que cette marque américaine de croquettes aux ingrédients complètement naturels !!

Nos quatre chats ont été immédiatement conquis. Même notre maine coon pourtant assez difficile concernant ce qui lui est présenté dans sa gamelle s'est régalé ; un sans faute, donc !

Le prix est bien entendu plus élevé que les marques vendues dans la grande distribution mais la qualité étant au rendez-vous, elles les valent bien. J'achète habituellement sur les conseils de mon vétérinaire la marque Hill's que je trouve en animalerie aussi à comparaison le prix de celles ci me parait plutôt convenable.

A noter également et ce qui ne gâche rien que le sac est facilement refermable grâce à un système de zip autocollant, les croquettes sont ainsi très bien protégées.

A conseiller donc à tous les maitres anxieux de donner une alimentation équilibrée et saine à leurs petits compagnons félins.

Le dé d'Einstein et le chat de Schrödinger - Quand deux génies s'affrontent
Le dé d'Einstein et le chat de Schrödinger - Quand deux génies s'affrontent
par Paul Halpern

4.0 étoiles sur 5 Pour public avertit, 6 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette très longue biographie n'est pas simple à lire.
L'histoire est palpipante, on replonge dans l'histoire, la grande avec un H majuscule, par contre il faut s'accrocher. Les anecdotes sont nombreuses et intéressantes mais pour autant le fond est très scientifique. J'ai arrêté la physique au bac, et je n'ai pas le niveau pour tout comprendre. Il faut vraiment s'accrocher et persévérer quand on n'a pas les bases.
L'ensemble est pourtant agréable à découvrir ... Mais pas simple.
L'auteur parvient pourtant à vulgariser l'ensemble, à le rendre accessible, mais il faut des bases solides en physique.
À réserver à un public avertit et passionné par le sujet, sinon : passez votre chemin.

Oral-B Genius 8000 par Braun Brosse à Dents Electrique
Oral-B Genius 8000 par Braun Brosse à Dents Electrique

3.0 étoiles sur 5 Efficace et gadget à la fois, 6 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oral-B Genius 8000 par Braun Brosse à Dents Electrique (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Utilisateur d'un modèle Bluetooth d'Oral-B, je suis déjà utilisateur de l'application mobile compagnon qui l'accompagne.
Là pas de petit boîtier avec écran LCD pour visualiser les informations de brossage (zone à brosser, temps passé, mode de nettoyage), mais une ventouse permettant de positionner son smartphone à niveau des yeux.
Attention à cette ventouse : d'abord positionnée sur de l'émail, et bien que semblant solidement fixée ... Mon iPhone s'est retrouvé par terre, heureusement sans casse. Depuis j'ai fixé le support téléphone à ventouse sur le miroir de la salle de bain, et là aucun problème, elle tient parfaitement.
Oral-b propose une nouvelle fonctionnalité qui aurait pu être intéressante : l'application utilise la caméra du téléphone pour analyser les zones brossées. Je dis aurais pu être intéressante, car même en étant correctement positionné, la détection est très approximative et on se retrouve à brosser beaucoup trop longtemps une zone juste pour valider le brossage dans l'application. Pas très malin, les dentistes recommandant un temps optimal de brossage qu'il ne faut pas dépasser sous risque d'endommager l'émaille de ses dents.
Donc il faut éviter ce mode gadget et rester sur le guide qui partage la bouche en 4 zones et cadence le brossage : 30 secondes par zone, pas plus !
La brosse à dents ajoute une fonction sympa : la personnalisation colorée. Il y a toujours les petites bagues de couleurs pour la brosse, mais là on peut aussi personnaliser la lumière émise par la brosse, là aussi totalement gadget mais plutôt sympa.
La brosse est livrée avec 3 têtes différentes, dont une souple.
Elle est également accompagnée d'une boite de transport, par contre celle-ci est vraiment très cheap par rapport au modèle revêtu de cuir du modèle haut de gamme de la gamme.
La brosse émet beaucoup de bruit et vibre vraiment beaucoup. La sensation est hélas peu qualitative et pas à la hauteur de cette gamme de produit.

Un produit qui se veut haut de gamme mais qui n'atteint pas le niveau de finition qu'on aimerait trouver avec ce modèle.

Mionix Castor Souris gaming
Mionix Castor Souris gaming

4.0 étoiles sur 5 Qualité phénoménale mais driver uniquement pour PC, 1 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mionix Castor Souris gaming (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Packaging minimaliste, un bloc Ying et Yang (noir et blanc), qui une fois ouvert expose fièrement une magnifique souris.
Mionix ? Une marque que je ne connaissais pas. En parcourant leur site et en lisant leur présentation, une belle profession de foi, on ne peut qu'adhérer à leur philosophie. Le constructeur propose d'ailleurs des autocollants dans la boite, sans doute pour essayer d'augmenter sa notoriété !
La souris est très belle, très luxueuse. Un plastique très doux qui procure une sensation très agréable au toucher.
Un long câble tressé de qualité permet de relier la souris à la machine.
Deux patins très larges permettent une glisse très précise.
Un bouton sur le dessus permet de changer dynamiquement des DPI pour la sensibilité de déplacement.
Deux boutons sont parfaitement placé sous le pouce, permettant de lancer des actions.

Mais par de pilote Mac !
Hélas, une fois de plus pour des souris de gamers, le constructeur ne propose qu'un pilote PC pour sa souris. Même la mise à jour du Firmware n'est pas possible ... snif ...
Du coup pas possible de paramétrer quoique ce soit sur cette souris sans un PC ... c'est vraiment dommageable. J'enlève une étoile !

SteelSeries Rival 700 Souris Gaming
SteelSeries Rival 700 Souris Gaming

5.0 étoiles sur 5 La rolls des souris et pour une fois le Mac est supporté, 1 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : SteelSeries Rival 700 Souris Gaming (CD-Rom)
Impressionnante !
On se fait surprendre dès le déballage du produit : un packaging impressionnant, tant par la qualité que par l'originalité. Un magnifique monolithe noir coupé de biais par une rainure orange. La boite s'ouvre sur cette rainure et laisse apparaitre une très belle souris et une petite pochette en carton : minimaliste.

En déballant la souris on note indéniablement le touché très doux de celle-ci. Le plastique est mate, et le toucher excessivement agréable. Dans la pochette en carton on trouve 2 câbles différents pour la souris. L'un est pour une utilisation avec un portable, il est court (1 mètre) et en plastique noir "brillant". L'autre est tressé de tissu, fait 2 mètre, et est plutôt destiné à une utilisation à domicile avec une tour. Il contient également la documentation sommaire qui explique dans de très nombreuses langues, dont le français, comment brancher le câble à la souris.
Il faut aller sur le site de SteelSeries pour récupérer le "SteelSeries Engine 3", tour de contrôle de cette souris ultra personnalisable. [...]
L'excellente nouvelle c'est que pour une fois, le pilote existe sur Mac !!!!

Une fois le driver installé on a accès à tous les paramètres de la souris et c'est totalement bluffant !
On peut définir des configurations spécifiques qu'on peut affecter à des applications.
Chaque configuration vous laisse la liberté de configurer chacun des 7 boutons, de définir des macros, de paramétrer la sensibilité de la souris, tant dans sa vitesse de déplacement que d’accélération, de DPI, ... on a même un paramètre pour jouer sur la linéarité des déplacement. ainsi la souris sera moins volatile et effectuera un déplacement plus linéaire.
Elle vibre ! Là aussi chaque action sur un bouton peut donner lieu à la mise en place d'une vibration particulière. Il y a 10 vibrations différentes possibles, très différentes les unes des autres.
Deux zone éclairés sur la souris : la molette et le logo SteelSeries à l'arrière. La couleur est modulable indépendamment, mais en plus on peut avoir des variations. Faire battre un cœur, décliner les couleurs de l'arc en ciel, ...
Et le truc totalement inutile mais du coup complètement indispensable : elle possède sur le côté un écran LED personnalisable. On peut téléchargé quelques images (noir et blanc) avec des animations. L'éditeur propose quelques exemples et la communauté va pouvoir se lâcher sur sa créativité. Je ne sais pas si ce sera possible, mais si les jeux pouvaient dynamiquement changer cet affichage ce serait top !
Une fois le tout paramétré on peut enfin "jouer" avec cette souris.

La prise en mains est vraiment très agréable, la souris est suffisamment grande pour qu'on puisse faire reposer sa main dessus, et en tout cas pour ma morphologie elle tient très bien dans ma main. Les boutons sont très accessibles, à par peut-être le bouton 6, celui proche de l'écran LCD, qui est un poil loin du bout de mon pouce. Un bouton permet dynamiquement de switcher entre 2 vitesses d'accélération.

Le constructeur propose même en option de changer le bloc laser si on veut encore améliorer son produit. On peut même personaliser l'arrière de celle-ci, pour peu que l'on possède une imprimante 3D.

Je n'ai jamais vu une souris aussi personnalisable, tant par les paramètres que par son évolutivité.
SteelSeries frappe vraiment très fort avec ce modèle ! Je pense que la concurrence est très largement dépassée.

Wild Song
Wild Song
par Janis MacKay
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 L'ile des enfants sauvages, 30 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wild Song (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un livre sympathique mais trop simple je trouve.
Se dévore rapidement, police de caractère très grande et impression très aérée.
Un enfant se retrouve sur une ile pour réapprendre à vivre. Il va se trouver.
L'histoire est simple et on devine facilement les dénouements.
La narration se fait du point de vue de l'enfant sauvage, placé sur cette ile par ses parents car ils ne savent plus comment l'aider.
Très simple à lire, mais agréable malgré tout.

Lenovo K5 Smartphone débloqué (Ecran : 5 pouces - 16 Go - Double SIM - Android) Argent

4.0 étoiles sur 5 Suprise Android, 24 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Utilisateur de téléphone Apple depuis le tout premier modèle, mais ayant eu l'occasion d'utiliser également des smartphones et des tablettes android j'ai été conquis par ce téléphone.
Déjà la première chose qui surprend c'est le packaging !

Packaging
Le téléphone est richement doté : coque de protection à l'arrière, film de protection écran à poser, casque main libre.
Surprise également pour un utilisateur d'iPhone ... une batterie amovible ... Celle-ci est livrée quasiment déchargée, il faut mettre le téléphone en charge rapidement.
Le modèle est vraiment très agréable. Très fin, très léger (même en mettant la batterie).

Extensions
Comme présenté sur le produit, deux emplacement pour carte SIM sont proposées. Dans l'OS ensuite on peut personnaliser les sonneries pour chaque carte. Au même endroit, entre les deux cartes SIM on peut ajouter une carte MicroSD afin d'étendre la capacité de stockage du téléphone. C'est très pratique et très bon marché ...

Une fois tout intégré, carte SIM, carte SD, batterie, le téléphone démarre.
C'est très rapide !
Et là on se retrouve devant Android. Mais une version très agréable. Je suis plutôt habitué aux versions brutes des téléphone Nexus ... mais là Lenovo propose une surcouche très light mais surtout qui reprend les codes d'iOS. Du coup je ne suis absolument pas perdu. Ils ont même simplifié ce que je considère être une horreur ergonomique d'Android en faisant disparait le répertoire des applications et widgets. Là toute application installée est disponible dans le lanceur standard et unique. Cela va faire hurler les fans d'Android, mais quelle simplification pour l'utilisateur final ! Un très bon point pour Lenovo de mon point de vue.

Au lancement une mise à jour vers Android 5.1.1 est proposée et se fait sans encombre. Là aussi un bon point, le support des nouvelles versions d'Android !

L'écran est vraiment de grande beauté, très réactif et très bien défini. Il est donné pour avoir un DPI plus faible que les iPhone ou certains smartphone ... mais sincèrement je ne le vois pas à l'œil nu. Ça reste très bien défini et surtout très réactif.
Le son est incroyable. Ça semble pas grand chose, mais cela fait vraiment la différence. Il faut juste le tenir dans sa main ou posé à la vertical, les hauts parleurs étant à l'arrière, donc posés sur la table.

Sincèrement je suis bluffé. Une finition de qualité, une ergonomie qui reste tout à fait acceptable malgré un écran de 5 pouces (entre un iPhone 6 et un iPhone 6+) qui est finalement peut-être le bon compromis sur la taille. Moi qui n'aime pas les grands écrans, je me suis surpris à vraiment adorer ce 5 pouces. Quand on voit le prix de ce téléphone on se demande pourquoi payer plus cher pour moins bien !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20