Profil de Chazan > Commentaires

Contenu rédigé par Chazan
Classement des meilleurs critiques: 1.278.767

Chazan "grand père" (Paris)

Page : 1 | 2
A History of the English-Speaking Peoples, Vol 2: The New World (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Les grands hommes ecrivent souvent bien, 14 mai 2014
Ce commentaire vaut pour tous les volumes.j'avais lu la version papier , en Anglais quand elle était sortie il y a bien longtemps .La relecture est un vrai plaisir , mais il faut bien entendu aimer le sujet .Le jugement de Churchill est très pénétrant et la plume bien belle .J'ai pas encore fini la relecture de tous les volumes , et je continue , en lisant aussi d'autres choses , pour faire durer le plaisir.

La recette du pigeon à l'italienne
La recette du pigeon à l'italienne

3.0 étoiles sur 5 Une page d'histoire bien racontée, 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La recette du pigeon à l'italienne (Format Kindle)
La description de ce milieu d'immigrés Italiens recrutés pour les mines de Belgique est bien ecrite et le petit "Thriller" passe bien

Les Moulins d'Amérique: Le Fils de Saint John
Les Moulins d'Amérique: Le Fils de Saint John

2.0 étoiles sur 5 Pas passionant, 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Moulins d'Amérique: Le Fils de Saint John (Format Kindle)
Peu intéressant et ecrit avec de façon banale.Pas de talent d'ecrivain.c'est dommage.
Je n'ai jamais accroché et je n'ai pas pu finir ce livre

The Crimean War 1853-1856 - The Illustrated Edition (Military History from Primary Sources) (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Un titre d'actualité , remet les choses en place, 29 mars 2014
Où l'on decrit la première guerre à artillerie moderne dévastatrice .Les souffrances des soldats de tous bords et l'apparition de Floence Nightingale qui a tant fait pour amèliorer le sort des bléssés dans toutes les armées.
Evidemment aucune allusion à l'Ukraine

A History of the English-Speaking Peoples Vol. 4: The Great Democracies (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 a lire ou à relire pour l'Histoire et la langue, 29 mars 2014
J'avais déja lu ce livre lors de sa parution il y a quelques dizaines d'années.
Cette fois-ci c'est une relecture passionante .La guerre civile américaine est racontée de façon intelligente , sans bla bla.
La guerre de Crimée , une guerre assez absurde aux dires de Churchill car la crainte des ambitions Russes , liavec brio par celui qui en a pratiquement connu la finées à l'effondrement prévisible déja vers 1850 étaient éxagérées .Evidemment le mot Ukraine n'apparait nul part , mais Sébastopol comme inspiration du patriotisme russe devient évidente.La période victorienne est decrite magnifiquement par quelqu'un qui en a connu la fin

Une envie de vérité
Une envie de vérité

3.0 étoiles sur 5 Acheté par erreur , mais content, 23 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une envie de vérité (Format Kindle)
Acheté sur une erreur de clic , j'ai lu et beaucoup apprécié ce livre .Je ne voyais pas le personnage de Cécilia sous ce jour . Un peu déçu tout de même devant l'extreme discrétion des fréquentations politiques . On n'apprendra rien sur les cotés politiques sombres de Sarkozy . c'est bien au plan de sa morale personnelle , mais décevant pour nous

Un délicieux canard laquais
Un délicieux canard laquais

4.0 étoiles sur 5 Et Bien mon canard , tu perds des plumes, 23 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un délicieux canard laquais (Format Kindle)
Bon livre plaisant à lire .Lecteur occasionnzl du Canard Enchainé depuis plus de 50 ans , ce que j'y apprends bien des questions que je me posais

Les Borgia
Les Borgia

4.0 étoiles sur 5 Passionant comme toujours chez Dumas, 23 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Borgia (Format Kindle)
Et comme toujours si bien ecrit . On a envie de lire ou de relire d'autres Dumas.En plus c'est quasiment gratuit

Missions, méthodes, techniques spéciales des services secrets au 21e siècle
Missions, méthodes, techniques spéciales des services secrets au 21e siècle

1.0 étoiles sur 5 Decevant à tout point de vue, 23 janvier 2014
On n'apprend pas grand chose et l'auteur n'est vraiment pas doué pour la littérature.
malgré mes efforts j'ai pas pu terminer

Stalin's General: The Life of Georgy Zhukov
Stalin's General: The Life of Georgy Zhukov

4.0 étoiles sur 5 Good book on an important WWII Soviet General, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stalin's General: The Life of Georgy Zhukov (Format Kindle)
Good book that speaks to those of my generation who were vaery aware , even as a child , of the importance of the outcome of the Stalingrad ba

Page : 1 | 2