Profil de Bernardprog > Commentaires

Black Sabbath : The Last Supper
Black Sabbath : The Last Supper
DVD ~ Ozzy Osbourne

3.0 étoiles sur 5 Concert gaché par les interviews!, 5 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Sabbath : The Last Supper (DVD)
Ce dvd d'un concert de Black Sabbath de la réunion de 1997 aurait pu être excellent s'il n'avait été entrecoupé d'interviews en particulier pendant les solos de Tommy Iommi ou se substituant carrément à la fin des morceaux!
De plus ceux-ci ne sont même pas sous-titrés. Quand les éditeurs de musique comprendront-ils que si l'on achète un dvd musical c'est pour voir le concert en entier, je ne vois vraiment pas l'intérêt de ces coupures,ces interviews auraient pu être utiles sous forme de bonus et avec des sous-titres.
C'est vraiment dommage car cela gâche le plaisir de suivre le concert qui est part ailleurs excellent tant au niveau de l'image que du son avec toutefois une nette préférence pour la piste stéréo qui a beaucoup plus de pêche que le mixage en 5.1. Seuls quelques morceaux vers la fin du concert sont entiers, mais pour le reste c'est vraiment énervant! Vous voilà prévenus avant de faire votre achat!
C'est d'autant plus dommage qu'il n'existe aucun autre dvd live de Black Sabbath période Ozzy Osbourne excepté le "Never say die" de 1978, mais là, vu l'époque c'est la qualité qui est moindre.

Platinum Collection : Dick Rivers (Coffret 3 CD)
Platinum Collection : Dick Rivers (Coffret 3 CD)

5.0 étoiles sur 5 Excellente compilation, 9 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Platinum Collection : Dick Rivers (Coffret 3 CD) (CD)
Cette compilation 3 cds de Dick Rivers est intéressante surtout parce qu'elle contient 2 titres encore jamais édités sur cd auparavant: "J'ai pas tué, j'ai pas volé" et "C'est dommage mais faut s' quitter" tous deux extraits de l'album très country et excellent: "Dixie" de 1976. Le morceau "C'est moi l' King" quand à lui figurait seulement sur la triple compilation "Very Dick". Pour le reste on retrouve les principaux succès de Dick Rivers mais aussi des morceaux moins connus. La période "Chats Sauvages" fait l'impasse sur les plus grands succès. Cette compilation n'en reste pas moins excellente. Si une maison de disque décidait un jour de rééditer l'album "Dixie" qui contient les 3 morceaux que j'ai cités plus haut cela comblerait les fans qui attendent cela depuis longtemps! Pour résumer, si vous connaissez mal Dick Rivers, foncez, et si l'album de 1976 vous manque achetez cette compilation pour y retrouver 3 titres!

Contact : Live In Munich (2 DVD + 2 CD)
Contact : Live In Munich (2 DVD + 2 CD)
Proposé par dodax-online-fr

4.0 étoiles sur 5 Un très bon dvd live, 22 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contact : Live In Munich (2 DVD + 2 CD) (DVD)
Ce concert qui était le dernier donné par Michael Sadler au chant avant son départ du groupe pour se consacrer pleinement à sa vie de famille reflète parfaitement toute l'émotion présente ce soir là. La prestation est impeccable et le son excellent, dommage seulement que l'image soit plein écran sans la présence de légères bandes noires en haut et en bas ce qui a le mérite de renforcer la qualité de l'image, c'est la raison pour laquelle j'ai mis 4 étoiles, car pour le reste tout est parfait avec en prime le concert sur 2 cds et en bonus un autre concert de 6 titres enregistré à Mannheim (avec cette fois les bandes). Bref un excellent dvd indispensable à tout fan de SAGA et à recommander aux autres!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 19, 2010 11:27 PM CET

No Bull - Live in Madrid
No Bull - Live in Madrid
DVD ~ AC/DC
Proposé par WholeFilmsMarket

4.0 étoiles sur 5 La plus belle video live d'AC/DC, 9 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Bull - Live in Madrid (DVD)
Ce concert est à mon avis le plus beau visuellement parlant d'AC/DC. Le cadre des arènes est magnifique. Dommage que la prise de son soit un peu plus lointaine et plus sourde que sur Donington, mais c'est vrai qu'au bout de quelques minutes on s'y fait. J'attends avec impatience la nouvelle version qui sort aujourd'hui pour voir et surtout entendre la différence.