Profil de Benjamin > Commentaires

Truite à la slave
Truite à la slave
par Andreï Kourkov

3.0 étoiles sur 5 Pas enthousiasmant, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Truite à la slave (Poche)
Je suis un grand fan de Kourkov dont j'ai dévoré plusieurs fois tous les livres. Cette nouvelle, pour le coup, m'a laissé sceptique et sur ma faim. Sans doute trop subtil pour moi.

Georgia Armenia & Azerbaijan 4.
Georgia Armenia & Azerbaijan 4.
par AA. VV.

2.0 étoiles sur 5 Mieux vaut y aller à l'instinct..., 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Georgia Armenia & Azerbaijan 4. (Broché)
Je n'ai utilisé que les chapitres relatifs à la Géorgie et à l'Arménie, visitées à plusieurs reprises. Les informations générales sur ces deux pays sont assez intéressantes, bien qu'empreintes de beaucoup de clichés "occidentaux" stigmatisant la méchante Russie notamment dans le cas du conflit Russo-georgien de 2008.

La carte du centre-ville de Tbilissi est trop peu détaillée pour être utilisable, et le guide fait référence à plusieurs reprises à une boutique dans laquelle il est effectivement indispensable de passer une tête pour s'équiper d'un plan plus précis. Nous avons testé deux restaurants conseillés (toujours à Tbilissi) et avons été terriblement déçus : l'un faisait partie d'une chaîne de quasi-fast food; l'autre présenté comme une auberge à la décoration fantastique et à la cuisine merveilleuse était glauque à souhait et n'avait que la moitié des plats présentés sur la carte.
Pour Erevan c'est à peu près le même topo.

Bref, pas d'une grande utilité sur place, achat déconseillé. Pour les russophones, mieux vaut se renseigner sur place auprès des locaux, absolument adorables.