Profil de Bainay > Commentaires

Sur l'île des Zertes
Sur l'île des Zertes
par Claude Ponti

5.0 étoiles sur 5 Coup de Coeur !, 9 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur l'île des Zertes (Poche)
Incontestablement mon préféré parmi les merveilles que nous a pondues Claude Ponti ! Des jeux de mots à foison, de l'incongru et des absurdités comme on les aime... Tout ça mêlé à une infinie douceur et à un humour adorable. Cet album est tout simplement une petite merveille, dont le double niveau de lecture séduira aussi bien les enfants que leurs parents !
Du très très bon Ponti !

Josephine tome 3 Joséphine change de camp
Josephine tome 3 Joséphine change de camp
par Pénélope Bagieu

5.0 étoiles sur 5 On prend la même et on recommence !, 22 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Josephine tome 3 Joséphine change de camp (Relié)
Vous avez aimé le 1 et le 2 ? Vous allez obligatoirement adoré le 3 ! C'est dans la même lignée, avec toujours cet humour qu'on aime tant chez Pénélope !
Joséphine a un amoureux, et peut-être bien qu'ils seront bientôt trois... Ses préoccupations changent donc partiellement, mais on continue d'adhérer à son côté nature et Madame tout le monde ! Un 3e Tome qui ne faiblit pas (ouf !)
A se procurer de toute urgence !!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 17, 2010 9:26 PM MEST

Le fond du bocal, Tome 1 :
Le fond du bocal, Tome 1 :
par Poupon

2.0 étoiles sur 5 Mouais..., 19 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fond du bocal, Tome 1 : (Broché)
A partir de quelques poissons rouges et d'un simple bocal, voici une BD (que suivront 4 autres tomes) dont l'ambition est de nous faire rire à partir, donc, de 3 fois rien.... L'idée m'a parue sympa mais le risque de vite tourner en rond, à l'image de ces poissons, est vite devenu réalité... Je dirais que c'est drôle 5 minutes, mais qu'en matière d'humour, on a vu BEAUCOUP mieux !

Peau d'âne
Peau d'âne
par MissClara
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Magique !, 19 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peau d'âne (Album)
L'originalité d'un album, quand il traite d'un conte aussi universel que celui de "Peau d'Âne", réside principalement dans l'illustration. Ici, MissClara crée ses propres personnages à l'aide de papier crépon, les photographie, puis ajoute les détails via un logiciel de retouche... Un travail des plus minutieux pour un résultat des plus réussis ! Cet album est une petite merveille, sans doute la plus belle des versions de "Peau d'Âne" que j'ai eu l'occasion de lire !
On y retrouve toute la féerie et la magie que décrit le conte, dans un univers onirique envoûtant.

Le mec de la tombe d'à côté
Le mec de la tombe d'à côté
par Katarina Mazetti

3.0 étoiles sur 5 Un scénario bateau revisité., 19 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mec de la tombe d'à côté (Poche)
Deux personnes strictement à l'opposé l'une de l'autre qui se rencontrent et vont tomber amoureuses...
Scénario déjà vu des milliers de fois, mais l'auteure parvient pourtant à nous surprendre ; les psychologies sont parfaitement creusées, l'écriture est fluide et aérienne... Bref, l'identification aux deux héros est inévitable et le roman tient la promesse d'un bon moment de lecture.

Les contes macabres
Les contes macabres
par Edgar Allan Poe
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Lacombe et Poe, un cocktail réussi !, 19 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les contes macabres (Album)
L'œuvre de Poe est incontournable... Mais l'œuvre de Poe illustrée par Benjamin Lacombe, c'est tout simplement un indispensable ! Allié à la formidable plume du romancier, le pinceau du dessinateur renforce encore l'univers onirique et fantastique que l'on aime retrouver chez Poe. Les grands yeux des personnages, la finesse de leur taille, tout est mis en œuvre pour rendre les contes du célèbre romancier on ne peut plus... macabres !

Le pari est gagné, c'est une réussite !

Cadavre exquis
Cadavre exquis
par Pénélope Bagieu

2.0 étoiles sur 5 Pénélope Bagieu sous un nouveau jour, 19 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cadavre exquis (Relié)
Il ne faut pas s'attendre ici à retrouver l'humour qui a fait le succès de Pénélope Bagieu : elle s'essaie ici dans un autre domaine. "Cadavre exquis", c'est une véritable histoire avec intrigue, qui aurait pu se révéler sympathique si la fin n'était pas aussi prévisible...

Déçue, c'est vrai.

La vallée de la jeunesse
La vallée de la jeunesse
par Eugène

5.0 étoiles sur 5 Original !, 19 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vallée de la jeunesse (Broché)
L'auteur a tout compris ! Effectivement, une autobiographie, ça peut vite être barbant : "je suis né ici en ..., à 8 ans j'ai fait ça..."

Alors lui, il a décidé de nous raconter son enfance à partir de 20 objets qui l'ont marqué : 10 qu'il a aimés, et 10 qu'il a détestés... Une manière très originale d'aborder le genre, et merveilleusement bien traitée ! L'écriture faussement naïve est fluide et pleine de sentiments qui nous touchent.

J'ai adoré !

1001 nuits insolites
1001 nuits insolites
par Denise Cabelli

2.0 étoiles sur 5 Super original, mais avec un GRAND "mais", 19 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1001 nuits insolites (Broché)
Sous terre, tout en haut d'un phare, sur l'eau ou encore dans une bulle, ce livre vous propose des tas d'adresses pour passer une nuit pour le moins... inoubliable !

L'idée est bonne, très bonne même, mais quelle déception, en contactant l'un de ces sites, d'apprendre que son ouverture n'était en fait prévue que pour 2011 !!!

Les oiseaux
Les oiseaux
par Germano Zullo

5.0 étoiles sur 5 Féerique !, 19 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les oiseaux (Relié)
La couverture n'est pas des plus attrayantes, c'est évident... Néanmoins, ouvrez ce livre, il vaut vraiment le coup que l'on s'y attarde !
Il parle de changer le monde, d'amour et de miracles, avec en tout et pour tout pas plus d'une centaine de mots ! Mais la force du texte est incroyable, et les illustrations sont magnifiques et servent à merveille la poésie qui se dégage tout au long des pages.
Cet album est un gros gros gros coup de foudre, et je le conseille vivement !

Page : 1 | 2 | 3