Profil de lilibel > Commentaires

Equation à un inconnu: Recueil de nouvelles
Equation à un inconnu: Recueil de nouvelles
par Dominique Beck

5.0 étoiles sur 5 un régal, 10 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Equation à un inconnu: Recueil de nouvelles (Broché)
"Equation à un inconnu" repose sur la commode du salon. Arrêt sur image de fiston (élève en seconde) et fuite discrète vers sa chambre. Ne prenez pas peur, il ne s'agit pas d'un ouvrage de maths avec cours magistraux sur les fonctions linéaires, log népérien et autres barbarismes. Ici, pas d'exercice particulier si ce n'est se régaler des histoires cocasses auxquelles sont confrontés les personnages; personnages haut en couleur, tellement vivants dans une atmosphère rendue à la perfection !
La plume de l'auteure est tonique et efficace.
Bref, un petit bijou !!!

Eshow sac bandoulière pour homme Marron
Eshow sac bandoulière pour homme Marron
Proposé par SinoEshow

5.0 étoiles sur 5 Bien pratique, 27 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eshow sac bandoulière pour homme Marron (Vêtements)
Acheté pour mon mari, il adore!!! Bonnes dimensions pour les revues et les bouquins, et pratique avec toutes ses poches.

Les clés du paradis (Chroniques célestes - Livre I)
Les clés du paradis (Chroniques célestes - Livre I)
par Marie-Sophie Kesteman

3.0 étoiles sur 5 4ème de couv trop vague, 27 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les clés du paradis (Chroniques célestes - Livre I) (Broché)
A la lecture des commentaires dithyrambiques, je me suis laissée tenter... erreur... bien que l'idée soit originale, c'est un peu bisounours (le Grand Barbu avec une toque et faisant de la pâtisserie, c'est un peu trop pour moi), les combats sont un peu trop simplistes et sans véritable originalité, l'héroïne de 18 ans débarque dans une autre "réalité" sans que son monde semble lui manquer (pas de copine, de p'tit ami...), ...
Quant à la plume de l'auteur, si certaines descriptions sont joliment tournées, d'autres phrases alourdissent la narration.
Ne vous y trompez, je suis dure avec mon commentaire parce que la 4ème de couv ne préparait pas du tout à un roman "gentillet". Mais je ne doute pas que cela puisse plaire à beaucoup.

L'Oracle
L'Oracle
DVD ~ Tom Payne

2.0 étoiles sur 5 pas accrochée, 10 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oracle (DVD)
C'est tellement long à partir que j'ai capitulé et lâché l'affaire au bout d'une demie-heure sachant qu'il restait 2h de film.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 30, 2016 11:15 PM CET

Poison
Poison
par Sarah Pinborough

1.0 étoiles sur 5 pas romantique, pas érotique, pas drôle..., 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poison (Broché)
A la lecture des commentaires dithyrambiques des lecteurs, j'ai acheté ce livre... mon Dieu, quelle déception. On se demande si l'auteur a réellement choisi le public pour lequel elle écrivait. Ce n'est certes pas pour les jeunes enfants. Ça pourrait convenir aux jeunes ados (avec une Blanche-Neige dévergondée, garçon manqué) mais certaines scènes sous-entendent un épisode sexuel cru (la méchante reine prend le roi dans sa bouche...) - épisode sexuel qui laisse au lecteur tout le soin de l'imagination puisqu'il n'est pas plus développé que cela. Le nombre des nains se limite surtout à 2. J'ai lu le roman jusqu'au bout en espérant désespérément un rebondissement... seule la chute finale est intéressante. Ne vous attendez à une comédie ou à un roman érotique...
Du temps gâché pour toutes les autres lectures qui m'attendent.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 4, 2015 5:19 PM MEST

La chanson d'Annie
La chanson d'Annie
par Catherine Anderson

5.0 étoiles sur 5 conquise, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chanson d'Annie (Poche)
Conquise. L'écriture est très fluide, les personnages attachants (j'adore la gouvernante). Mais quel est donc le secret de cette jeune fille que sa famille veut faire passer pour déficiente mentale ? Les sentiments, réactions... de chacun sonnent justes. Bref, un petit régal.

Aurora Teagarden, Tome 2 : Un crime en héritage
Aurora Teagarden, Tome 2 : Un crime en héritage
par Charlaine Harris

3.0 étoiles sur 5 moyen, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aurora Teagarden, Tome 2 : Un crime en héritage (Poche)
Charlaine Harris a fait beaucoup mieux par le passé. Elle est très forte en description, créer une atmosphère, composer ses personnages et c'est justement le soucis : elle prend tellement de temps sur les finissions que l'énigme paraît légère et trop rapide en résolution. Il n'en reste pas moins que c'est très agréable à lire.

Dans les veines
Dans les veines
par Morgane Caussarieu

5.0 étoiles sur 5 L'auteure est très prometteuse, 27 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans les veines (Broché)
La claque comme dirait certain! Oui, je l'ai eu!
Depuis longtemps fan de bit-lit et toujours à la recherche de nouveautés (sur les vampires bien sûr), j'ai acheté "Dans les veines". Ne vous attendez pas à de beaux vampires, débordant de charme, de magnétisme. Ici, c'est un univers glauque, misérable où finalement le vampire n'est qu'une triste représentation de notre quotidien. Le mal-être d'une adolescente, la tristesse et nostalgie d'un vieux vampire à l'apparence d'un jeune homme (ne vous y trompez pas, rien à voir avec Twilight...), des personnages violents, malsains, sadiques...
L'écriture est pure, dure, les mots tombent, vous assomment. Cette jeune écrivaine est vraiment à suivre, beaucoup de talent!!!

Void City T2 : Pour le Vampire et le Meilleur
Void City T2 : Pour le Vampire et le Meilleur
par J.F. Lewis

5.0 étoiles sur 5 bit-lit masculine, 12 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Void City T2 : Pour le Vampire et le Meilleur (Poche)
La bit-lit écrite par un homme... certaines n'aimeront pas; nous n'avons pas d'héroïne sulfureuse, de romance enflammée et sensuelle...
Ici, l'auteur nous offre un héros charismatique (un homme!!!), pas franchement diplomate, déterminé, un brin macho... les personnages secondaires sont attachants, originaux (une voiture-vampire, un mistigri, une vampire qui appelle Eric "papa"..., une copine et sa sœur au tempérament bien trempé)...
C'est drôle, bien écrit, pas de temps mort.
Bref, un petit régal!

Vampires d'une nuit de printemps
Vampires d'une nuit de printemps
par Lia Vilorë

5.0 étoiles sur 5 surprise, 7 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vampires d'une nuit de printemps (Broché)
j'ai choisi cet ouvrage parce qu'il est publié chez les éditions du petit caveau (écrivains exclusivement français).
C'est un livre original qui nous sort un peu de la bit-lit classique. Notre jeune héroïne débarque (non de son plein gré) dans un convent de vampires. Son maître la choisit pour une raison bien précise que nous découvrirons au fil des pages et qui ne lui facilite pas la vie.
Lia, un peu gaffeuse, nous amusera, nous montrera ses faiblesses...
Tout n'aurait pu être qu'une comédie, mais c'est bien plus. L'intrigue est intéressante, et l'action omni-présente.
Bonne lecture!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5