Profil de Christian > Commentaires

Christian (Cascais Portugal)

Le prophète
Le prophète
par Khalil Gibran

5.0 étoiles sur 5 L'ouverture du coeur et l'apaisement de l'âme, 24 janvier 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le prophète (Poche)
Kahlil Gibran a su nous toucher au plus profond de notre être avec ces méditations merveilleuses de profondeur et de simplicité. Il répond sur tous les sujets : amour, amitié, couple, enfants, travail, maison, don, etc. J'ai ltl tellement enthousiasmé que j'en ai fait un diaporama à [...]

La méthode Coué
La méthode Coué
par Emile Coué

4.0 étoiles sur 5 Un grand classique du développement personnel, 24 janvier 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : La méthode Coué (Poche)
Emile Coué a guérit des milliers de patients. Son succès a été tel qu'il a été invité aux USA où il a répété ses miracles.
Mais il n'y avait pas de miracles. Le seul miracle, c'est de voir comment la force de la pensée peut détruire une vie et une santé, et, bien sur, à l'inverse redonner la vie et le bonheur.
La plupart des gens comprennent qu'en se faisant du souci on se mine la santé, mais ont du mal à comprendre qu'en faisant le contraire on peut se forger une santé de fer.
Emile Coué a mis au point une méthode simple, mais elle marche. Pourquoi donc la critiquer? L'important ce sont les résultats, et si vous souffrez du trac, de maux de santé, de timidité excessive, de complexes, vous obtiendrez des résultats. Vous pouvez même commencer à lire une partie de ce livre à [...] pour vous en convaincre.

Méthode de lecture rapide
Méthode de lecture rapide
par François Richaudeau

5.0 étoiles sur 5 J'ai failement doublé ma vitesse de lecture, 24 janvier 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méthode de lecture rapide (Broché)
En pratiquant assez jeune cette méthode, j'ai gagné quelques années de vie et pris un avantage sur mes collègues et concurrents qu'ils n'ont jamais pu rattraper.
Non seulement je lis plus de eux fois plus vite qu'avant (et je lisais déjà plutôt vite), mais ma mémoire s'est considérablement développée en lisant cette méthode.
Un mystère: pourquoi n'enseigne-t-on pas cela à l'école? Sans doute parce que cela obligerait beaucoup de profs à accepter l'idée qu'il faut sans cesse se remettre en question.