Profil de Prof > Commentaires

Contenu rédigé par Prof

Prof

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Ecouteurs Stéréo Apt-X Sports, Bluetooth 4.1 NFC, Levin 【IP66 Impermérable】Anti-sueur Oreillettes Avec Crochets d'oreilles pour iPhone,Android Phone ,Windows Phone et d'autres Smart-phones et Bluetooth appareil (Jaune et Noire)
Proposé par LEVIN-FR

4.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix satisfaisant, 18 janvier 2016
Le produit est satisfaisant pour le prix. La restitution des aigus pêche clairement mais c'est toujours le problème avec ce type d'écouteurs. Je n'en ai pas trouvé de meilleur à ce prix, ni plus chers d'ailleurs.

Les écouteurs semblent robustes, l'autonomie suffisante pour deux sessions de sport. Justement, c'est dans cette utilisation que je l'apprécie vraiment. Il tient bien aux oreilles.

Il est discret (le jaune est du côté de l'oreille, donc il ne se voit pas). Moindrement que vous ayez les cheveux mis long, il sera invisible.

Attention en cas de problème d'appairage. Cela peut venir de votre "cache" bluetooth qu'il faut vider manuellement (cas relevés sur plusieurs Galaxy S6)

AudioMX Casque Sport Bluetooth 4.1, Oreillette Sportive Intra Auriculaire Stéréo Sans Fil, Réduction de Bruit CVC, Anti-bruit Passif, Appel téléphonique mains libres, Micro Intégré, Rouge et Noir

4.0 étoiles sur 5 rapport qualité prix satisfaisant, 18 janvier 2016

Il est discret (le rouge est du côté de l'oreille, donc il ne se voit pas). Moindrement que vous ayez les cheveux mis long, il sera invisible.

Kindle Paperwhite (6ème génération), Écran Haute Résolution 6" (15 cm) 212 ppp avec éclairage intégré et Wi-Fi

5.0 étoiles sur 5 moi qui ne voyait que par le papier..., 3 juin 2015
L'essayer c'est l'adopter. Ce n'est pas pour rien qu'Amazon propose 30 jours d'essais pour tester son produit.

Comment faisais-je avant ?
Si vous appréciez la lecture au fond du lit et que votre compagnon ou compagne est très sensible à la lumière, vous avez dû vous retrouver avec une lumière frontale (de très faible intensité pour ne pas déranger) sur le front.
Vous aimez changer de position pour lire (sur le côté, le livre calé contre un oreiller) et vous en trouvez une qui va très bien ... mais vous êtes en bas de la page et il faut la tourner... et donc bouger le livre... et vous avez perdu votre "bonne" position.
Mon livre est tombé, j'ai perdu la page, où en étais-je ?

Depuis que j'ai la Kindle
Avec le rétroéclairage, je ne dérange plus ma compagne. Tourner une page ne demande aucun effort (cela vous permet de garder votre position de lecture). L'autonomie est excellente.

Les plus auxquels je ne m'attendais pas
Une fonctionnalité absolument génial, c'est que je peux envoyer des fichiers pdf et word depuis mon ordinateur sur la tablette. Mieux encore, avec l'application push to kindle installée dans votre navigateur, vous pouvez envoyer une page web à votre kingle pour la lire plus tard. C'est vraiment génial et très utile.

Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 Clavier sans-fil AZERTY Rétroéclairé Noir

3.0 étoiles sur 5 beau clavier qui procure une frappe très agréable, 3 juin 2015
Avant toute chose, je précise que j'utilisais jusqu'alors le pack clavier souris microsoft ergonomic keyboard 7000 en raison de l'excellent ergonomie qu'il procurait. Mais voilà, il ne fonctionne plus après 4 ans de bons et loyaux services.

Je passe au grand minimum 8h par jour devant un pc pour des raisons professionnelles (développement d'applications et rédaction de gros supports de formation). Je saisi du texte avec les 10 doigts (j'ai eu la chance d'apprendre cela à l'école !) sans regarder le clavier. Cela est important pour le commentaire qui suit.

Qualité de frappe :
Alors là dès le début, j'ai adoré taper au clavier. La course des touches est excellent pour quelqu'un qui tape vite, même très vite. Il est très silencieux y compris la barre d'espace. Je note toutefois un petit "grincement" à l'utilisation de la touche "retour arrière" qui s'avère désagréable à l'oreille. Sinon, je tape même plus vite qu'avant !

Retro éclariage
Là encore, un très bon point. même lorsqu'on tape sans regarder son clavier, il faut tout de même positionner les doigts correctement pour commencer la frappe et comme je travaille souvent le soir, c'est tout simplement indispensable. La détection des mains fonctionne très bien.

Ergonomie
Là, je suis déçu. Il manque réellement des pattes sur l'avant du clavier pour inverser l'inclinaison (qui est déjà incliné vers le haut sans que l'on ne puisse rien y faire). Au bout de quelques heures, j'ai des douleurs à la base des poignets. J'ai glissé un petit livre pour le rehausser sur le devant, c'est déjà mieux, mais pour un clavier de ce prix, ajouter deux pattes en plastique n'aurait pas vraiment fait exploser le coût de production. Sur ce point, je regrette amèrement mon précédent clavier qui était parfait en termes d'ergonomie (jamais une douleur).

Détection / Installation
Aucun problème, fonctionne dès le premier branchement. Aucune difficulté pour trouver les drivers et logiciels sur le site du constructeur.

Fonctionnalités
Les touches de raccourci sont suffisantes et je les utilise plus naturellement que sur mon précédent clavier.
Possibilité de l'éteindre via un interrupteur placé sur le haut du clavier (c'est tout de même plus pratique que les interrupteurs placés sous le clavier)

Qualité de finition
Le clavier est sobre et assez joli, le tout semble de qualité. Il prend un peu la poussière mais qu'est-ce qui ne la prend pas

Autonomie
Après plus de 15 heures, le voyant de batterie est toujours au maximum. Je pense que l'on peut partir sur une bonne semaine d'autonomie au minimum en usage intensif.

Conclusion
C'est un bon clavier. Je le recommande particulièrement à ceux qui ont une utilisation modérée de leur clavier. Pour les gros utilisateurs, ceux qui ne comptent pas leurs heures devant un pc pour travailler, analysez vos besoins d'ergonomie par rapport à vos éventuelles douleurs avant de franchir le pas.

Ce clavier serait parfait si une version avec une ergonomie calquée sur le keyboard 7000 de microsoft était fabriquée. On peut rêver non ?

XMI X-Mini II Enceinte portable pour iPhone/ iPad 2 3 / lecteur MP3 / ordinateur portable Rouge

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 20 mars 2015
Offert à Noël, elle a rencontré un vif succès. Le son est bon pour la taille. Très bon produit (un peu fragile peut être). Un modèle en aluminium aurait été préférable.

Evoluent VM4RW Souris Verticale sans fil pour Droitier
Evoluent VM4RW Souris Verticale sans fil pour Droitier

3.0 étoiles sur 5 Trop petit pour ma main, 20 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Evoluent VM4RW Souris Verticale sans fil pour Droitier (Accessoire)
J'ai une main de 20 cm et la souris s'avère trop petite alors qu'elle est prévue pour 17cm. Certes, la prise en main est très bonne mais j'avais toujours une tension trop forte sur l'auriculaire et l'annulaire ce que je cherchais à supprimer en achetant cette souris. J'utilise depuis deux ans le pack microsoft keyboard 7000 avec la souris déjà pas mal inclinée (mais moins que celle-ci)

Le pilote ne s'est jamais installé (la souris fonctionnait tout de même) malgré mes sérieuses compétences en informatique.

Enfin, travaillant sur 3 écrans, le fait de passer de l'écran de droite sur celui de gauche me conduisait souvent à cliquer sur le bouton du bas que je juge donc trop sensible.

Cette souris est donc perfectible et je la trouve chère pour le prix (trop à mon goût)

Foxnovo Radiodiffusion durable Studio Microphone Mic Suspension ciseaux bras perche (noir)
Proposé par ibestsky

4.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise, 20 mars 2015
Sceptique lors de ma commande, ce trépied remplit tout à fait son office. Très facile à installer, peu encombrant et inclinable dans plusieurs positions. C'est tout simplement super.
Je l'ai ouvert en me disant que j'allais le renvoyer mais une fois installé pour test, j'ai immédiatement décidé de le garder.

Le support micro peut être changé pour un autre support (c'est un pas de vis)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 29, 2015 6:16 PM MEST

Trust Starzz Microphone pour PC
Trust Starzz Microphone pour PC

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 20 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trust Starzz Microphone pour PC (Appareils électroniques)
Pour le prix (une quinzaine d'euros au moment de mon achat), je suis étonné du son. Je l'utilise pour réaliser des cours vidéo et le son est pas mal du tout.
Les matériaux ne respirent pas la robustesse mais pour le prix, cela reste honnête. Je pense qu'il ne faut pas le faire tomber...

Le fil est suffisamment long pour une utilisation bureau.

Le petit trépied livré avec le micro est indispensable et très stable.

Pour le prix, il faut ne pas hésiter si l'utilisation n'est pas à vocation professionnelle.

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Attention c'est un produit anglais !, 10 décembre 2014
La prise n'est pas une prise européenne. Il faudra se tourner vers l'utilisation d'un adaptateur AC/DC 500mA avec prise française ou trouver un adaptateur pour prise anglaise. C'est pénible et énervant d'avoir ce genre de surprise !

Du coup la notice est anglaise (on la trouve sur Internet sans problème).

Le réveil est silencieux et remplace une veilleuse.

Si le réveil rempli son objectif et fonctionne correctement, la qualité n'est pas à la hauteur du prix qui est trop élevé je trouve pour un tel produit.

König CMP-RCT31 Testeur de Câbles Réseau
König CMP-RCT31 Testeur de Câbles Réseau

4.0 étoiles sur 5 indispensable pour celui qui connecte tout lui même ou pour détecter une panne filaire, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : König CMP-RCT31 Testeur de Câbles Réseau (Accessoire)
Cet outil m'a permis d'identifier la distribution des prises réseau dans la maison et de constater que pour deux d'entre elles, il y avait eu inversion de deux fils blancs. Comme chaque fil est testé, on sait exactement lequel pose problème.

Possibilité de test en automatique (chaque fil est testé) ou manuel (c'est vous qui appuyez pour passer au fil suivant). J'ai même fait un test sur une prise de téléphone et on voit bien qu'il n'y a que deux fils d'utilisés.

Reproche : la pochette de rangement est de mauvaise qualité et les éléments sont entassés en vrac. Pas de possibilité de les attacher. L'outil est de qualité très moyenne mais bon, pour une utilisation occasionnelle, cela n'est pas un problème.

Page : 1 | 2 | 3 | 4