Profil de gmt > Commentaires

Contenu rédigé par gmt

gmt

ICO - CR050 - Lot de 50 cartouches WHIP IT/ICO N2O compatibles avec siphons MASTRAD, MOSA, KAYSER, ISI, Yoko, Cafe Creme.
Proposé par ICO France

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 22 avril 2012
Rien a redire, ces cartouches sont compatibles avec mon siphon "A.S. Pic" et fonctionnent parfaitement pour mousses et espumas. Les 50 cartouches donnent une autonomie certaine sans avoir a courir au supermarché régulièrement pour en racheter.

BEBES NAGEURS - adaptation du jeune enfant au milieu aquatique - Intégration des enfants porteurs de handicap
par PANSU Claudie

3.0 étoiles sur 5 Pour les professionnels, 22 avril 2012
La principale raison pour laquelle je note ce livre 3/5 est qu'il est principalement destiné aux professionnel, et je ne suis qu'un parent. Ce livre contient énormément d'informations techniques sur les bébés nageurs (certainement très utiles aux professionnels), alors que je suis plutôt à la recherche d'informations pratiques (p. ex. comment choisir un centre pour un bébé) qui ne sont pas (ou peu) abordées dans ce livre.

SuperBaby: 12 Ways to Give Your Child a Head Start in the First 3 Years
SuperBaby: 12 Ways to Give Your Child a Head Start in the First 3 Years
par Dr. Jenn Berman

4.0 étoiles sur 5 Bon départ pour une réflexion sur comment élever son enfant, 22 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : SuperBaby: 12 Ways to Give Your Child a Head Start in the First 3 Years (Broché)
Ce livre donne pas mal d'idées et de pistes sur divers thèmes sur comment élever sont enfant dans ses premières années. Des thèmes pas souvent abordés dans d'autres livres, comme le pluri-linguisme. Le style est plaisant et facile a lire (en anglais...)
Ceci dit le fait que l'auteur ne soit pas Francaise présente quelques biais dont le lecteur devra faire son propre tri (p ex sur tout ce qui est bio)

Transcend 8 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 TS8GSDHC10
Transcend 8 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 TS8GSDHC10

5.0 étoiles sur 5 Carte fiable et rapide, 21 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend 8 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 TS8GSDHC10 (Personal Computers)
J'utilise cette carte sur un Canon 600D depuis 6 mois. 4000+ photos et 12h+ de films HD plus tard, aucun souci ni de vitesse ni de perte de données.

Ben & Jerry's Homemade Ice Cream & Dessert Book
Ben & Jerry's Homemade Ice Cream & Dessert Book
par Ben R. Cohen

5.0 étoiles sur 5 Recettes succulentes, 21 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ben & Jerry's Homemade Ice Cream & Dessert Book (Broché)
Excellentes recettes, dont aucune ne m'a déçue jusqu'à présent (Ben's Chocalate est particulièrement délicieuse). Petit bonus, le livre commence par une description pleine d'humour sur l'historique de Ben & Jerry's, dont la fameuse "méthode" pour casser les barres de chocolat à la bonne taille.
Vivement recommandé si vous cherchez un livre de recettes de glaces pas trop cher pour votre turbine.

Panasonic DMC-FT4EF-D Lumix FT4 Appareil photo compact numérique 12 Mpix Zoom optique 4,6x Etanche 12m Orange

1.0 étoiles sur 5 A éviter: absolument pas étanche, 21 avril 2012
J'ai récemment remplacé un Olympus 790SW qui m'accompagnait depuis de nombreuses années par le Panasonic pour ses caractéristiques tout-terrain et qualité optique.
Malheureusement lors de mon dernier voyage il est tombé en panne : il ne s'allume plus depuis. Je l'ai donc amené chez Panasonic pour réparation sous garantie. J'ai été très surpris lorsqu'ils me l'ont rendu en l'état (donc non réparé), après avoir fait un test d'étanchéité conforme aux normes constructeur (en gros c'est de ma faute que l'appareil ne marche pas, donc la garantie ne joue pas). Je précise que je suis habitué depuis longtemps à l'utilisation d'appareils tout terrain, et que j'ai toujours bien pris soin de mon Panasonic (avant, pendant et après l'utilisation en milieu humide, conformément aux recommandations du manuel).
En gros l'appareil m'a couté plusieurs centaines d'euros pour quelques photos. Il ne me reste plus qu'à racheter un nouvel appareil.

PS: je travaille dans l'industrie des emballages et n'ai _aucune_ action chez _aucun_ fabricant d'appareils photos
PPS: mon conseil à ceux qui s'intéressent a cet appareil (qui fait d'excellentes photos malgre sa non-etanchéité) est de faire un tour sur le site américain d'Amazon et lire les avis sur les TS4 / TS3 aussi pour vous faire votre propre opinion
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 2, 2012 8:41 AM MEST

LUPO Thermomètre numérique Alimentation pour la viande, la volaille, la Turquie, vin, confiture - NOIR
Proposé par LUPO STORE

5.0 étoiles sur 5 Pas cher et très fonctionnel, 12 mai 2011
Thermomètre de cuisine très simple, mais qui rempli parfaitement la fonction qu'on lui demande: mesurer la température des aliments.
Il a une sonde qui permet de se glisser dans quasiment tous les aliments, et la lecture de la température se stabilise en quelques secondes. Il se nettoie aussi très facilement avec un essuie-tout. Il permet de mesurer la température en oC et en oF facilement.
Petit bonus il est livré avec une "housse" de rangement / protection pour la sonde.
Aucun regret surtout vu le prix.

GP Blister de 4 piles rechargeables AA 2700 mAh NiMH
GP Blister de 4 piles rechargeables AA 2700 mAh NiMH

1.0 étoiles sur 5 Description mensongère, 5 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : GP Blister de 4 piles rechargeables AA 2700 mAh NiMH (Appareils électroniques)
Ces piles sont des 2600 mAh, et non 2700 mAh comme indique la description de l'article "GP - Blister de 4 piles rechargeables AA - 2700 mAh NiMH". Le 2700 en gros écrit sur la pile ne veut rien dire du tout, c'est juste une tentative de tromper le consommateur. En petit sur chaque pile c'est écrit 2600 mAh.
Les piles fonctionnent parfaitement par ailleurs, mais pour le principe je n'achèterai plus cette marque.