Profil de Chantwal > Commentaires

Contenu rédigé par Chantwal

Chantwal (France)

Page : 1 | 2 | 3
Tuff-Luv Etui Slim en tissu Style-livre pour Kindle 4 / 6" E-Ink - À pois Rouge (Polka hot)

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix !, 27 décembre 2013
Je suis ravie de cet achat. C'est le prix qui m'a fait opté pour cet achat.
J'aime aussi les couleurs vives et gaies de cet étui. Ma Kindle est bien protégée quand je la transporte.

Des clous
Des clous
par Tatiana Arfel

5.0 étoiles sur 5 Penser moins pour travailler plus., 19 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des clous (Broché)
Phrase extraite du livre.
Vision très dure du monde du travail mais cela s'en approche bien.
J'ai beaucoup aimé ce livre comme j'ai aimé aussi son premier roman "L'attente du soir".
La psychologie des personnages est très bien écrite aussi. J'aime l'importance des mots, de la culture qui peut redonner de l'humanité au monde et qui a un effet libérateur.
Cette auteure a un vraiment un vrai talent... Bravo !

L'Auberge des femmes tristes
L'Auberge des femmes tristes
par Marcela Serrano

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi sommes-nous si seules ?, 1 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Auberge des femmes tristes (Broché)
Bien aimé lire ce livre de femme sur les femmes pour les femmes.
Livre où il est question je trouve de peu de tristesse en fin de compte mais où on y parle surtout de la vie, des hasards, des rencontres....
Ces femmes sont positives et certainement lucides sur les hommes.
Ce livre aborde le thème de la souffrance, de l'amour perdu, de la peur d'oser.....
Il est dit aussi que si on est une femme indépendante et intelligente, on ne pourra qu'être seule !!!! Quelle tristesse !!!!!
J'ai beaucoup aimé.

Providence
Providence
par Valerie Tong Cuong

5.0 étoiles sur 5 Jubilatoire !, 31 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Providence (Poche)
C'est assez jubilatoire, un peu peur de tomber dans le pathos au début, et puis des évènements se passent et tout est chamboulé.... J'adore ! Et c'est assez drôle en même temps.
Livre distrayant dans ces temps moroses.

Au Bon Roman
Au Bon Roman
par Laurence Cossé

3.0 étoiles sur 5 Intéressant..., 10 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au Bon Roman (Poche)
pour les références littéraires, pour ces personnages fans de lecture...
Ce livre me donne envie de trier toute ma bibliothèque et de ne garder que les bons romans, ceux qui le sont à mes yeux.
"Au bon roman" est un livre sympathique sans plus.

L'Attente du soir
L'Attente du soir
par Tatiana Arfel

5.0 étoiles sur 5 Livre superbe, 20 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Attente du soir (Broché)
Livre superbe. Au début, on pourrait s'attendre à du pathos mais on ne tombe jamais dedans. Les personnages ont une force qui ne les font pas pliés.
Livre de couleurs, d'odeurs, tout simplement magnifique...
L'écriture est top, il y a une très grande maîtrise et une très grande retenue dans l'écriture.
Les phrases sont empruntes de poésie et l'esprit part dans les images et les rêveries.
Je vous le recommande.

Vasilsca
Vasilsca
par Marc Lepape

5.0 étoiles sur 5 Reconstruction positive, 20 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vasilsca (Broché)
Beaucoup aimé ce livre.
Livre réconfortant qui montre qu'on peut arriver à surmonter un drame terrible (la mort de sa femme et de son enfant) et continuer à aller vers la vie.
On suit cet homme dans son errance à travers les pays de l'Est, pour atterrir en Roumanie, jusqu'à cette rivière, la Vasilsca dans un paysage très bien décrit par l'auteur, avec un château d'eau qui fait office de phare. Etretat, la Vasilsca, l'île de Sein. L'eau est présente tout au long du livre.
On prend ce livre et on ne le quitte plus. Livre très bien écrit qui fait travailler notre imaginaire et voyager notre esprit.
Je vous le recommande.

Les mots des autres
Les mots des autres
par Clare Morrall

3.0 étoiles sur 5 Livre plutôt déprimant au départ, 9 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mots des autres (Broché)
C'est un livre qui parle de la vie quotidienne et de ses aléas.
J'aime lire pour m'évader, me laisser porter par l'écriture d'un auteur. Ce livre lui nous ramène à la banalité.
Le narratrice est Jessica. Elle nous replonge dans des moments de son enfance mais aussi dans tous les débuts de son mariage et aussi à sa vie actuelle de femme seule divorcée.
Toutes ces moments de vie sont entremelées, je pense pour nous expliquer qui est Jessica ?
On sent que c'est une jeune femme assez atypique, plutôt solitaire, à la recherche de silence, qui je trouve a plutôt subi sa vie que de faire vraiment des choix. Malgré tout, elle est mue par sa passion pour la musique : elle joue du piano. Elle peut répéter inlassablement les mêmes notes. Grâce à son amie, elle a pu aller au boût de cette passion et donner, arrivée à un âge mur, des concerts à quatre mains.
Mais tiens, ça c'est plutôt optimiste ! Savoir que quoiqu'il arrive, on arrive à trouver sa voie et surtout à oser travailler cette voie et poursuivre son chemin.
La narratrice s'est "réveillée" et accepte d' être elle-même
et de ne plus vivre dans le sillage d'une autre personne.
J'aime bien la fin.

Dalaka : Voyage musical en Afrique de l'Ouest (1CD audio)
Dalaka : Voyage musical en Afrique de l'Ouest (1CD audio)
par Laura Guéry
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Très bon album sur la musique africaine, 9 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dalaka : Voyage musical en Afrique de l'Ouest (1CD audio) (Album)
Je travaille actuellement en maternelle. J'ai décidé d'aborder l'Afrique à travers ses contes, ses musiques, ses fruits, ses animaux, ses graphismes...
Et cet album est vraiment formidable. Il parle de l'Afrique de l'ouest. On y retrouve de belles musiques, de belles comptines que les enfants peuvent reprendre.
Des pages du livre présentent les pays, les griots, les animaux mais aussi les instruments...
Livre très complet si on veut aborder l'Afrique.
Mes élèves adorent ce moment musical.

LAISSÉES POUR MORTES
LAISSÉES POUR MORTES
par Rahmouna Salah

5.0 étoiles sur 5 Livre témoignage sur le lynchage des femmes à Hassi Messaoud, 6 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : LAISSÉES POUR MORTES (Broché)
Et aussi livre témoignage de la condition des femmes en Algérie.
Il me semblait que la femme dans la religion de l'Islam était très importante.
Mais qu'est-ce qui leur prend à ses hommes d'humilier, de frapper, d'être violent avec les femmes en général et leur épouse en particulier, de se mettre à plusieurs pour lyncher une femme.
Ce livre raconte en détail les horreurs de ce lynchage par le témoignage de deux femmes courageuses : Fatiha et Rahmouna.
Elles nous racontent leur enfance, leur famille,les conditions de vie difficiles en Algérie, la condition des femmes qui est vraiment considérée comme un être totalement mineure, non je me trompe comme un chien qu'on maltraiterait.
Elle nous montre leur volonté de s'en sortir, d'aider aussi leur famille en allant travailler à Hassi Messaoud pour ensuite arriver à cette horreur faite par ces hommes.
Ce qui est atroce aussi, c'est que tout a été fait à l'encontre de ses femmes lors des différents simulacres de procès qui se sont déroulés.
Comment aucune organisation internationale des droits de l'homme n'est intervenue ?
Comment peut-on laisser cette injustice vivre ?
Je crois que ces témoignages m'ont fait perdre foi en l'Humanité mais pas en celle de ces femmes.

Page : 1 | 2 | 3