Profil de Grosbill01 > Commentaires

Sigma Objectif 10-20 mm F3,5 EX DC HSM - Monture Pentax
Sigma Objectif 10-20 mm F3,5 EX DC HSM - Monture Pentax
Proposé par PHOTO UNIVERS

5.0 étoiles sur 5 Éblouissant !, 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 10-20 mm F3,5 EX DC HSM - Monture Pentax (Appareils électroniques)
Cela fait maintenant 1 an que j'ai acheté cet objectif sur Amazon.
Cela a été une année de bonheur.
Acquis initialement pour un K5, cet objectif s'est montré très facile d'utilisation et de manipulation.
Les photos sont très propres et vives. Pour info, mon K5 est réglé en "neutre", c'est à dire sans la saturation légèrement augmentée du réglage par défaut.
Aujourd'hui, il est accroché à mon K3 ... et il me donne le même bonheur.
Il n'a pas à rougir face à ses compagnons, les DA* 50-135/f2.8 et DA* 200/f2.8. Ces photos sont toutes aussi pêchues.

Samsung 32GB Class 10 MicroSDHC Ultra High Memory Card de vitesse 75MB / s Lire 20MB / s écrire avec adaptateur SD

5.0 étoiles sur 5 Fait bien son job :), 30 janvier 2013
Cette carte mémoire est destinée à mon Samsung Galaxy Note 2.
Elle est parfaitement reconnue et l'accès est sans latence notamment lors des prises de photos.
Un bon produit qui fait bien son job.

Cooler Master HAF932 Advanced Boîtier PC ATX Gamer 2 Ventilateurs 230 mm/1 Ventilateur 140 mm USB 3.0 Filtres anti-poussière Roulette incluses Noir

4.0 étoiles sur 5 Pas de surprise, c'est un bon boîtier, 8 août 2012
Commençons par la chose qui fâche.
Le fond de panier est percé pour donner l'accès au back-plate sous le processeur. Cela permet une mise en place aisée d'un gros ventirad.
Hélas, ce perçage est complètement décalé si vous avez une carte-mère pour processeur Intel LGA 1155.
Vous serez obligés de démonter la carte-mère pour remplacer le ventirad :(

Pour le reste, c'est du tout bon
3 très gros ventilateurs (230 et 200mm) assurent un bon flux d'air (devant, au-dessus et sur le côté), épaulés par un "petit" 140mm classiquement à l'arrière.
L'agencement des câbles est facilité par de nombreuses ouïes et l'espace sous le fond de panier.
Bien qu'il utilise aussi du plastic, la fabrication est bonne, c'est solide.

Je suis très satisfait.

Pentax Objectif 55-300mm f/4-5,8 ED
Pentax Objectif 55-300mm f/4-5,8 ED

4.0 étoiles sur 5 Objectif de raison, 7 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pentax Objectif 55-300mm f/4-5,8 ED (Appareils électroniques)
Cet objectif est un parfait complément au 18-55mm du kit de base.
Si la qualité d'image est en parfaite harmonie avec celles du 18-55mm, il faut fermer un peu le diaphragme, cet objectif est étonnant à 300mm.
A la plus longue focale, les images sont belles dès la pleine ouverture.

Ce Pentax 55-300mm est nettement meilleur que le Pentax 55-200mm, traditionnellement proposé en bi-kit.

Dans le cas où vous auriez un boîtier avec un capteur à haute résolution (16M pixels) comme le K-5, le K-30 ou le K-01, vous pourrez trouver d'autres alternatives qui profiterons au mieux de cet excellent capteur.
Par contre si vous utilisez des reflex Pentax à plus faible définition (K-x, K-r, K-m, K200D, K100D, *ist D, *ist DS, etc), cet objectif vous comblera.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 9, 2013 12:19 PM MEST

Home Equipement A95441 Cordon d'Alimentation pour Appareil de Table pour Four / Table de Cuisson / Appareil Culinaire L 3M

3.0 étoiles sur 5 Cordon standard, 7 août 2012
Ce cordon est standard, sans plus.
La fabrication est satisfaisante.
Le seul problème est le descriptif. Il est indiqué "L 3M".
J'ai interprété cela comme un cordon d'une longueur de 3m. La photo et le prix laissent supposer que cette interprétation était juste.
En fait le cordon ne fait que 1,5 m soit moitié moins.

Il serait plus correct de modifier le descriptif pour ne plus qu'il y ait de telle confusion.

Sigma Objectif 70-300 mm F4-5,6 DG OS AF - Monture Pentax
Sigma Objectif 70-300 mm F4-5,6 DG OS AF - Monture Pentax
Proposé par Photodiscount

3.0 étoiles sur 5 Version Pentax non compatible avec *IstD, *istDS, *istDL, etc, 7 août 2012
Le ressenti est bon, la fabrication respire la qualité mais, hélas, je n'ai pas pu poursuivre les tests.
Ce modèle a une monture KAF3 (boîtier autofocus SDM ultrasonique obligatoire).
Cela signifie qu'il n'est pas compatible avec les appareils numériques Pentax de 1ère génération : *ist D, *ist Ds(2), *ist DL(2), K100D et K110D.
Il n'est compatible qu'avec les boîtiers Pentax récents.

Ceci va dans le sens de l'histoire mais contrairement aux autres objectifs de ce type, ni Amazon ni Sigma ne signale cette incompatibilité :(

De cette mésaventure, j'en ai tiré une leçon, tous les objectifs SIGMA avec une caractéristique OS (stabilisation) ou HSM (ultrasonique) sont incompatibles avec les reflex Pentax de 1ère génération. Ceci n'est pas systématiquement vrai pour les objectifs fabriqués par Pentax.

J'ai renvoyé à contre-coeur cet objectif et ai commandé un Pentax 55-300mm f/4-5.8 ED

Pentax Objectif 50-135mm f/2,8 ED (IF) SDM
Pentax Objectif 50-135mm f/2,8 ED (IF) SDM

5.0 étoiles sur 5 Superbe Objectif, 24 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pentax Objectif 50-135mm f/2,8 ED (IF) SDM (Appareils électroniques)
Cela faisait longtemps que cet objectif me faisait rêver.
Il ne m'a pas déçu.
Membre de la série DA*, il est d'une qualité de fabrication équivalente au DA* 200mm F/4 que j'ai déjà.
Sur mes 2 boîtiers, le Pentac K-5 et le *ist DS, il me donne des images fabuleuses, y compris à pleine ouverture.
Le piqué est très bon tant au centre qu'aux bord.
On peut lire sur internet qu'il est lent.
Je l'utilise pour des photos de sport en salle (art-martiaux), pour du spectacle de proximité et je n'ai jamais été gêné par une lenteur de la mise au point.
Sa possibilité réelle d'exploitation de la pleine ouverture à F/2.8, c'est vraiment un must.

Cooler Master HAF X Boitier Grande Tour Gamer spacieux
Cooler Master HAF X Boitier Grande Tour Gamer spacieux
Proposé par Bora Computer

4.0 étoiles sur 5 Discret pour la taille, discret au niveau phonique., 4 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master HAF X Boitier Grande Tour Gamer spacieux (Accessoire)
Mon objectif était d'acquérir un boîtier bien conçu au niveau de la circulation de l'air afin de faire tourner les ventilateurs le plus lentement possible.
Ce boîtier est vraiment bien conçu et l'objectif est atteint.
La gestion des câbles est bien faite (trous nombreux et bien placés) et l'espace intérieur est grand et rend agréable le montage d'une configuration.

Un petit bémol qui fait perdre une étoile, est l'espace un peu restreint sous la plaque soutenant la carte-mère.
Avec un peu plus d'espace, le passage des câbles aurait été plus facile.

Akasa AK-ICR-14 Lecteur de carte
Akasa AK-ICR-14 Lecteur de carte

3.0 étoiles sur 5 Fiable, pratique ... mais lent, 4 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Akasa AK-ICR-14 Lecteur de carte (Accessoire)
L'installation est simple et sans surprise.
Les ports sont biens reconnus individuellement par le bios. Cela permet une reconnaissance par tous les systèmes d'exploitation, anciens ou nouveaux.
Par exemple, j'utilise le port µSD en ReadyBoost.

Le seul défaut est sa lenteur, il va légèrement moins vite en lecture que mon ancien lecteur de carte qui n'avait qu'une connexion USB2. C'est dommage car les photos en RAW, c'est lourd, très lourd.

Replay Stry, Ceinture homme - Noir, 110 centimètres
Replay Stry, Ceinture homme - Noir, 110 centimètres

4.0 étoiles sur 5 Bonne qualitée, 15 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Replay Stry, Ceinture homme (Chaussures)
Ceinture de bonne qualité. La boucle est discrète et solide.
Par contre, vu la longueur (1,10 m), il y a peu de "trous". La ceinture m'est légèrement trop grande alors que la longueur globale est idéale.
Ajouter un trou avec un emporte-pièce s'avère nécessaire ... pour moi.

Page : 1 | 2