Profil de lili > Commentaires

Et tu n'es pas revenu
Et tu n'es pas revenu
par Marceline Loridan-Ivens

5.0 étoiles sur 5 un livre touchant, 8 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et tu n'es pas revenu (Broché)
un magnifique roman sur le sujet, pourtant au combien difficile, des camps de concentration et d'extermination
l'auteure nous fait partager ce moment de sa vie si difficile et les répercussions tout au long de sa vie liées à cette épreuve
l'écriture est superbe, on retrouve la petite fille, la femme et la personne qu'elle est aujourd'hui
Récit bouleversant, comment rendre un plus bel hommage à son papa

La Part de l'autre
La Part de l'autre
par Eric-Emmanuel Schmitt

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 18 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Part de l'autre (Broché)
Un chef d'œuvre!
Un style d'écriture très agréable, l'angle choisi (ou plutôt les deux angles) pour parler d'Hitler est très intelligent
Un roman qui continue de nous en apprendre sur la vie d'Hitler, ses tristes choix... et qui fait réfléchir sur nous même
Le sujet était au combien délicat, E.E.Schmitt l'a fait et avec brio!
J'ai accroché du début à la fin, a conseiller vivement

La grand-mère de Jade
La grand-mère de Jade
par Frédérique Deghelt

5.0 étoiles sur 5 Bon roman, 19 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grand-mère de Jade (Poche)
un bon roman, l'histoire et les personnages sont très touchants
c'est très bien écrit, bon moment de lecture, à recommander

Plus jamais mal au ventre avec le régime Fodmaps
Plus jamais mal au ventre avec le régime Fodmaps
par Nys Pierre (Dr)

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 4 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plus jamais mal au ventre avec le régime Fodmaps (Broché)
Document complet et détaillé qui m'aide beaucoup au quotidien
Je suis ce "régime", que j'ai connu via des articles sur le net, depuis déja quelques mois
et j'ai noté une vraie différence, une nette amélioration de mon confort digestif
Ce livre reprend les bases et les grands principes du régime FODMAPS, écrit par un endocrinologue et nutritionniste, ce qui assure le sérieux de l'ouvrage. Une grande aide pour les personnes souffrant du colon irritable, facile à mettre en pratique et sans aucun risque pour la santé.

Le premier jour du reste de ma vie...
Le premier jour du reste de ma vie...
par Virginie Grimaldi

5.0 étoiles sur 5 Bon roman, 4 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le premier jour du reste de ma vie... (Broché)
C'est léger, c'est frais... Très agréable moment de lecture et de détente.
Les 3 personnages principaux sont attachants, le ton humoristique, on a vraiment l'impression d'avoir embarqué sur le paquebot avec elle
Je recommande

Sur les routes de Medora
Sur les routes de Medora
par Marie L. Navelot

3.0 étoiles sur 5 Mitigée, 10 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur les routes de Medora (Broché)
L'histoire est sympathique, le ton humoristique plaisant, un bon moment de lecture sans être non plus exceptionnel.
Par contre, bonjour les fautes d'orthographe et de syntaxe, ce qui rend parfois la lecture pénible...
Personne ne relit avant publication?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 10, 2015 7:46 PM CET

Mémé
Mémé
par Philippe TORRETON

4.0 étoiles sur 5 souvenirs d'enfance, 27 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémé (Broché)
Superbe, jai beaucoup aimé le sujet, jai eu la sensation que l'auteur parlait de MA "mémé".
Cela m'a rappelé des souvenirs d'enfance chez elle, des habitudes, des odeurs.. magique.
Petit bémol, pourquoi utiliser a certains moments des mots si compliqués pour raconter des choses si simples de la vie? Je suis pourtant une grande lectrice mais je dois dire que le vocabulaire m'a un peu rebuté sur certains passages.
Mais cela reste un excellent roman, agréable moment de lecture.

Le monde en stop : Cinq années à l'école de la vie
Le monde en stop : Cinq années à l'école de la vie
par Ludovic Hubler

5.0 étoiles sur 5 Un régal, 9 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le monde en stop : Cinq années à l'école de la vie (Broché)
Un magnifique témoignage
le récit est agréablement écrit,
l'aventure est passionnante,
l'état d'esprit de ce voyageur lors de son périple m'a beaucoup touché
Belle leçon de courage, de persévérance, d'humilité et d'ouverture d'esprit.
Le seul bémol, j'aurais parfois aimé plus de détails, que certains passages soient plus développés mais j'imagine que faire tenir 5 années de voyage en un bouquin ne doit etre chose simple et qu'il a fallu faire des choix.
J'aurais voulu ne jamais arriver à la fin du récit lol
Ce livre m'a vraiment fait voyager, un régal! Je le conseille
Il parait qu'un film et un livre photos de cette aventure est en création, j'ai vraiment très hate!

Rencontres hors du temps : John, Lynx, Tod, Mason et les autres... Ils ont choisi de vivre libres
par Eric Valli

5.0 étoiles sur 5 Passionnant!, 27 octobre 2014
livre magnifique et passionnant!
bravo à l'auteur, belles leçons de vie, j'ai pris une grande claque
de beaux témoignages prouvant que l'on peut vivre autrement, assumer ses convictions...
je suis admirative du courage et la lucidité de ces hommes et ces femmes si charismatiques
je recommande +++++

Les ignorants: Récit d'une initiation croisée
Les ignorants: Récit d'une initiation croisée
par Étienne Davodeau
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Passionnant!, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les ignorants: Récit d'une initiation croisée (Album)
Ce livre m'a vraiment réconcilié avec le monde de la bande dessinée!!! Je l'ai lu quasiment d'une traite!
L'idée de départ est géniale, ce partage d'expérience autour de deux métiers de mondes complètement différents
Les dessins sont très agréables, on apprend beaucoup, les personnages sont attachants, une touche d'humour dans les dialogues et en plus à la fin, le lecteur est guidé pour poursuivre sa découverte (ou approfondissement) du monde viticole et de celui de la BD en communiquant les grandes références. Tout y est!
Bravo à l'auteur pour ce chef d'oeuvre!

Page : 1 | 2 | 3