Profil de Philippe Dequilbecq > Commentaires

Contenu rédigé par Philippe Dequi...

Philippe Dequilbecq "philippedequilbecq"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Walking on a Flashlight Beam Limited - Édition Limitée
Walking on a Flashlight Beam Limited - Édition Limitée

5.0 étoiles sur 5 Fantastique, 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walking on a Flashlight Beam Limited - Édition Limitée (CD)
Différents des trois précédents, plus dense, plus sombre, plus riche, une pure merveille de ce multi-instrumentiste, toujours surprenant, et totalement libéré de Riverside, pour nous offrir une oeuvre mature et majeure ! Splendide

From the Vault L.a. Forum / Live in 1975 (2CD+DVD Digipack)
From the Vault L.a. Forum / Live in 1975 (2CD+DVD Digipack)

5.0 étoiles sur 5 Ce que vous voulez...!, 5 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : From the Vault L.a. Forum / Live in 1975 (2CD+DVD Digipack) (CD)
Au diable, les jamais contents ! qui veulent retrouver un concert, une date, un souvenir d'adolescence ! ce live est un témoignage unique de ce qui se faisait en 1975 pour les Stones, et on ne peut rien y changer ! vous boudez, vous critiquez, trop de ceci, pas assez de celà ? passez votre chemin et rabattez vous sur les bootleg de piètre qualité de l'époque ! Billy Preston était de la tournée, ne vous en déplaise ! Puristes ? accrochés à 1973 ? n'achetez pas cette pépite, restez dans vos souvenirs...j'avais 13 ans, je ne les avais jamais vus, trop cool ce concert, et j'adore l'album black and blue...faites pas chier avec votre perfectionnisme !

Ombre et lumière, Tome 5 :
Ombre et lumière, Tome 5 :
par Parris Quinn
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Sordide, glauque et graveleux, 5 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ombre et lumière, Tome 5 : (Relié)
Autant j'avais apprécié les deux premiers volumes, regroupant chacun deux tomes, bien dessinés, d'un érotisme débordant, autant ce dernier volume m'a déplut. Le scénario est simpliste, voir inexistant, et se résume à deux mots, humiliation et soumission. Les dessins ne sont plus comme avant, beaucoup moins fins, tout comme les traits des personnages...Deux histoires aussi vulgaires l'une que l'autre, le langage est aussi beaucoup plus cru, tout ceci est lourd, et ne suggère aucun érotisme. C'est plutôt un point sur toutes les déviances sexuelles existant. Vraiment cradde !

The Paleoart of Julius Csotonyi
The Paleoart of Julius Csotonyi
par Julius Csotonyi
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 splendide !, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Paleoart of Julius Csotonyi (Relié)
Magnifique ouvrage, une plongée dans tout ce que l'on nomme "préhistoire", un talent formidable qui retrace toutes les époques de la vie sur terre en ces temps reculé. Indispensable !

The Endless River
The Endless River

1.0 étoiles sur 5 scandale !, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Endless River (CD)
Si vous aimez vraiment le Floyd, alors passez au large de ce superbe objet, oui, très beau coffret, mais...vide...! aucune des compositions de ne se dégage du lot, aucune âme, aucune essence, rien à part un vide abyssal, aucune inspiration. Et aucun fil conducteur, Sans doutes des bouts de cessions retrouvés dans des archives/poubelles. une raison sans doute valable pour se faire du fric sur le dos des fans, en leur faisant croire que "LE NOUVEAU" Pink Floyd était arrivé. De la simple musique d'ambiance, pour les soirées entre amis, ou pour accompagner un documentaire...écouter ce truc jusqu'au bout a été un supplice, c'était justement sans fin, interminable...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 19, 2014 9:57 AM CET

It'S Nearly Tomorrow
It'S Nearly Tomorrow

5.0 étoiles sur 5 superbe et tout en douceur et en finesse, 5 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : It'S Nearly Tomorrow (CD)
J'ai découvert cet artiste par hasard, et quelle découverte, c'est beau, pur et raffiné, trés bien produit...avec des interventions de chanteurs et chanteuses judicieusement choisies, qui viennent se greffer sur cette toile de toutes les couleurs...splendide album pour entrer en douceur dans cet automne...

Space invader
Space invader

5.0 étoiles sur 5 Return of Space Man, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Space invader (CD)
Pas de surprise côté Ace, c'est du Frehley "pur jus", une petite météorite, simple et efficace, pondue par la virtuosité de ce guitariste ! Un enchainement divin de chansons qui font mouche, de solos judicieusement placés et avec une trés bonne production. Un cran au dessus d'anomaly, le bien nommé, cet opus, tout en étant assez classique de par sa conception, nous montre qu'Ace n'a rien perdu de sa verve, ni de de son imagination, et encore moins de son inspiration. Ce disque se déroule tranquillement, avec de petites trouvailles, placées juste ou il le faut, pour nous permettre d'appréhender cette production avec suffisamment de modernisme, pour ne pas passer innaperçue...Rien à voir avec les productions de ses ex-compagnons de route (kiss), complétement en panne d'inspiration, dont le seul but est de faire des dollars...Le talent de compositeur d'Ace est indéniable ! Invasion divine !!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 29, 2014 1:22 PM MEST

Les beaux gosses (César 2010 du Meilleur Premier film)
Les beaux gosses (César 2010 du Meilleur Premier film)
DVD ~ Vincent Lacoste
Proposé par DVDMAX

1.0 étoiles sur 5 Grotesque, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les beaux gosses (César 2010 du Meilleur Premier film) (DVD)
Alléché par les critiques, je me régalait d'avance en m'installant devant ce petit film...Hélàs, quelle médiocrité et quelle vulgarité, dès les premières images, et le "léchage de pomme", on sait à quoi s'attendre, un vide abyssal ! Si la vie d'un ado se résume à la pratique de la masturbation, encadré par une parodie de mère, alors oui, on a de quoi déprimer ! complétement nul ! une caricature qui ne reflète en rien la réalité ! si encore le film provoquait un rire ou un sourire, même pas ! Ce n'est pas avec ce genre de film que l'on va redynamiser le cinéma Français !!!

Kiss 40
Kiss 40

1.0 étoiles sur 5 Niéme compil..., 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kiss 40 (CD)
Que dire de plus, mon groupe préféré, et sa "je ne sais combien" nième compil....!!! pfff il ne sont plus bons qu'a faire du merchandising, kiss est devenu une attraction familiale, surfaite et ridicule...Décade of Décibels ! on se marre, avec des titres comme "hold me touch me" et toute la soupe des années 80' ! Qui peut encore croire que ce combo peut réveiller les foules ? plus personne...! et le fameux "love gun" sacrifié au détriment du palichon "christine sixteen", on se fout du monde !!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (8) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 3, 2014 10:47 AM MEST

California Breed
California Breed

1.0 étoiles sur 5 ...pas de quoi s'emballer...., 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : California Breed (CD)
Bon, et bien pas de grande surprise ! Glen et son ego surdimensionné n'auront pas mis bien longtemps à repartir sur les routes ! Comme pour le dernier Black Country, l'inspiration semble faire défaut à notre gaillard rescapé de ce groupe. C'est bien joué, bien fait, mais mille fois déjà entendu...aucune originalité...et je me rends compte qu'il est de plus en plus difficile d'écouter un CD complet avec ce chanteur...qui ne chante pas, mais qui braille en permanence...Oui, il braille, comme pour essayer d'inssufler un peu d'énergie à l'ensemble...mais pourquoi "gueuler" de la sorte sur tous les textes ? Quand au guitariste, il est loin, trés loin de Bonamassa, et Bonham continue d'errer dans les traces de son père... ça fini vraiment par nuire à l'ensemble, dèjà fadasse...Préférez à ce vieillard mal accompagné, des groupes comme Kadavar ou Vintage Caravan, qui eux, dépoussièrent ce hard rock des seventies sans lui oter ses racines, le revisitant sans cesse !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (14) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 25, 2014 11:02 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10