Profil de Athropos > Commentaires

Page : 1 | 2
Holiday in Guadalajara
Holiday in Guadalajara

3.0 étoiles sur 5 Du (trop) classique, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Holiday in Guadalajara (CD)
Du bon Punish Yourself mais trop classique pour moi, notamment la première partie de l'album. À la première écoute de « All You Zombies » ou « Nation to Nation », j'avais l'impression de déjà connaître ces morceaux tant ils sont classique et typiques de PY. J'aurais personnellement préféré un album un peu plus déjanté, ce à quoi je m'attendais en fait avec le look et le titre de l'album.

Bref, un bon album, qui ne déplaira pas aux fans du groupe, mais dans un style qui devient petit à petit trop classique. J'espère que le prochain album marquera un changement de direction !

Powerslave
Powerslave

3.0 étoiles sur 5 Mauvais remaster, 26 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Powerslave (CD)
La note n'est pas attribuée à l'album lui-même, sans doute l'un des meilleurs de Iron Maiden, mais à l'édition. Le son a été remasterisé, comprenez par là « on a augmenté le volume pour vous », et franchement la qualité est bien inférieure aux anciennes éditions. La basse est perdue dans le brouahaha général là où elle ressortait magnifiquement dans l'édition originale. Oui cette édition ne coûte pas chère, mais quand on la compare aux précédentes on comprend pourquoi.

Diablo III
Diablo III

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 3 septembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diablo III (Jeu vidéo)
Très impressionné par le travail de Blizzard sur ce portage console : Le jeu est fluide, graphiquement au niveau des meilleurs titres PS3, et la maniabilité à la manette excellente. Le jeu quant à lui reste aussi jouissif et addictif que sur PC, des heures et des heures de jeu en perspective !

Monster Hunter 3 - Ultimate
Monster Hunter 3 - Ultimate

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 16 juillet 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monster Hunter 3 - Ultimate (Jeu vidéo)
Mon premier Monster Hunter, et vraiment un excellent jeu, bien réalisé et addictif. Le jeu est fluide, et les monstres très bien modélisés et animés : On a presque de la peine pour eux quand ils commencent à boiter après quelques dizaines de minutes d'un combat acharné.

Pour peu que l'on accroche au concept, la durée de vie est énorme : J'en suis personnellement à près de 90h de jeu, et je continue à découvrir de nouveaux monstres. L'un des plus beaux environnement, les Misty Peaks, ne devient d'ailleurs accessible qu'une fois les quêtes 5 étoiles du village terminées, ce qui m'a pris près de 70h !

Contrairement à ce que beaucoup disent, le pad 3DS n'est pas nécessaire pour jouer. Oui il faut un temps d'adaptation au début pour manier la caméra (je le fais personnellement avec le pouce gauche en passant de la croix au stick, sans l'écran tactile), mais on s'y fait vite et avec 90h de jeu derrière moi, je peux affirmer que ce pad n'est pas nécessaire. Ceux qui le recommandent n'ont peut-être pas découvert la fonction de verrouillage qui permet de centrer la caméra sur le monstre d'une simple pression sur la touche L ?

Je pense par contre que deux points méritent un peu d'attention avant de craquer sur ce jeu :

- Les combats peuvent être très longs, souvent de 30 à 40 mn à la première rencontre avec un monstre. Donc pas vraiment le jeu qu'on sort 15 mn dans le métro, il faut prévoir des sessions de jeu d'au moins 1h.

- Le jeu manque cruellement d'informations pour les néophytes (ce qui était mon cas), et la connexion Internet est quasi obligatoire pour bien appréhender les différents concepts.

Si on accepte ces deux points, ce jeu est une pure merveille !

Dôme, Tome 2 :
Dôme, Tome 2 :
par Stephen King

4.0 étoiles sur 5 Un retour aux sources, 17 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dôme, Tome 2 : (Broché)
Certainement le meilleur King depuis bien longtemps !

J'y ai retrouvé tout ce qui a fait la saveur de ses meilleurs livres que sont pour moi Bazaar et Le Fléau : Beaucoup de personnages ayant chacun leurs petites histoires, une narration très longue permettant au lecteur de vraiment vivre l'histoire, une intrigue au niveau de toute une ville (toute la Terre pour Le Fléau), des personnages avides de pouvoir, d'autres incapables de supporter la pression de l'évènement surnaturel auxquels ils sont confrontés... Mettez tout ça dans le même livre et vous obtenez Dôme.

À ne pas rater.

Dôme, Tome 1 :
Dôme, Tome 1 :
par Stephen King

4.0 étoiles sur 5 Un retour aux sources, 17 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dôme, Tome 1 : (Broché)
Certainement le meilleur King depuis bien longtemps !

À ne pas rater.

Leviatemps
Leviatemps
par Maxime Chattam

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 17 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leviatemps (Broché)
J'ai été très déçu par ce livre, non par la forme mais par le fond.

Comme pour beaucoup de ses romans depuis la trilogie du mal, je trouve l'intrigue bâclée (quant au final grotesque, n'en parlons pas). C'est dommage parce que le talent de conteur de M. Chattam est évident : On est vite happé par l'histoire, chaque fin de chapitre nous donne l'envie de continuer, et puis arrive la fin qui nous permet de considérer l'intrigue dans son ensemble. Et c'est là que le bât blesse : Les rebondissements apparaissent ridicules, les motivations du tueur sont à la fois ridicules et incompréhensibles, ce même tueur qui semblait si talentueux et intelligent durant la lecture devient minable une fois son identité connue (la confrontation étant elle-même réduite au strict minimum)...

Si je devais donner un conseil à M. Chattam (mais qui suis-je donc pour me permettre cela ?), je lui conseillerais de sortir moins de livres et de passer plus de temps sur chacun pour mettre en place une intrigue digne de ce nom. Avec son talent de conteur, on pourrait alors retrouver des chefs-d'œuvre tels que ceux de la trilogie du mal.

En tout cas, un conseil pour ceux qui n'ont jamais lu cet auteur : Ne commencez surtout pas par ce roman !

Monotheist
Monotheist

5.0 étoiles sur 5 L'enfer à votre porte, 5 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monotheist (CD)
Je donne rarement (voire jamais) 5 étoiles à un album ou un article en général, mais celui-là les vaut largement. Le travail de Celtic Frost est énorme, et l'ambiance qui en ressort est proprement Dantesque. Je recommande cet album à tous ceux qui veulent voir/entendre ce que donne un gros travail musical, même à ceux (et peut-être même surtout à ceux) qui n'ont pas l'habitude d'écouter du Metal. Un conseil : éteignez les lumières, fermez les yeux, laissez-vous promener en enfer par Celtic Frost, et priez pour en revenir sans dommages.

Reservoir Dogs [Blu-ray]
Reservoir Dogs [Blu-ray]
DVD ~ Harvey Keitel

4.0 étoiles sur 5 Du très bon Tarantino, 5 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reservoir Dogs [Blu-ray] (Blu-ray)
Un excellent « film d'acteurs », à la limite du huis clos où presque tout repose sur le jeu des acteurs, H. Keitel en tête (à regarder en VOST pour apprécier à sa juste valeur). Le Blu-ray quant à lui contient une quantité impressionnante de bonus qui valent vraiment la peine d'y passer un peu (beaucoup en fait) de temps.

Demon's Souls
Demon's Souls
Proposé par Future Gaming

4.0 étoiles sur 5 Un très bon RPG, 5 avril 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demon's Souls (Jeu vidéo)
J'ai hésité à acheter ce jeu à cause des commentaires sur sa difficulté, et a posteriori je ne comprends pas tout ces commentaires. Le premier monde demande beaucoup de prudence, le deuxième moins, et à partir du troisième on enchaîne quasiment tout d'une traite (laissons de côté le démon de feu qui effectivement donne du fil à retordre). Si votre truc c'est de foncer dans tout ce qui bouge, oui, fuyez ce jeu comme la peste. Mais si vous aimez les RPG réalistes (car oui, un coup d'épée non bloqué fait aussi mal dans le jeu que dans la vraie vie) qui demandent de la prudence et de la jugeotte, alors sautez dessus, vous ne le regretterez pas.

Page : 1 | 2