Profil de N. philippe > Commentaires

Contenu rédigé par N. philippe
Classement des meilleurs critiques: 1.669.631

N. philippe "dingo" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
In Extremis
In Extremis

3.0 étoiles sur 5 pas de frisson !, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Extremis (CD)
on t 'aime, francis ! on t 'aime ! mais bon, voilà, on ne peut pas sortir un chef d 'oeuvre à chaque fois... "des roses et des orties" était magique... rien à jeter et tant d 'émotion à chaque titre... là, bien entendu, on trouve de beaux textes (les tours gratuits), c 'est tellement supérieur à tout ce qu 'on peut entendre de la "scène française"... mais ça a un goût de déjà entendu mille fois... bref, comme à l 'époque des "beaux dégâts", j 'accroche pas... mais on t 'aime quand même !

Quiet Riot
Quiet Riot

5.0 étoiles sur 5 pas une ride !, 26 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quiet Riot (CD)
soyons francs ! je n 'ai jamais aimé quiet riot... enfin, kevin dubrow (paix a son âme)... ni leur son, abominable, pourtant servi par la crème des musiciens... mais là !!! le miracle s 'est produit et cet album avec le fantastique paul shortino au chant est une bombe ! rien à jeter ! très heureux de pouvoir le réentendre. disque injustement mal aimé, ce qui restera pour moi une incompréhension totale ! magique... et unique !

The Ghosts of Pripyat
The Ghosts of Pripyat

5.0 étoiles sur 5 magique !, 19 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Ghosts of Pripyat (CD)
fan de marillion de longue date, j 'avais zappé cet album de steve rothery, en me disant : "bôf... encore un truc instrumental, long et fastidieux"... et puis j 'ai réfléchi (ça m 'arrive !) et je me suis dit que steve n 'avait jamais déçu personne ! en effet ! cet album est une pure merveille de sensibilité, sans overdose de démonstation technique (même si son jeu est affolant !)... ce sont des chansons, servies par des musiciens formidables... on ne s 'ennuie pas trois secondes... instrumental ? non ! c 'est la guitare, qui chante !
un million de bravos ! et merci !

Zeno
Zeno

3.0 étoiles sur 5 souvenirs !, 19 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zeno (CD)
en rangeant, l 'autre jour, quelques vieilles K7, je retrouve ce ZENO, que j 'adorais tout particulièrement quand j 'étais jeune... pour moi, c 'était un album et un groupe magnifique ! réecoute... elle marche encore, ma K7 !!! ça a beaucoup vieilli !!! la musique de l 'époque... le son de l 'époque... le talent des musiciens... tout ceci reste bon... mais j 'ai du mal avec la voix du chanteur, qui brise mes tympans de vieux, avec ses montées dans les aigüs ! on change, faut croire ! a découvrir, tout de même, même si c 'est un peu tard, pour les amateurs de belles ballades et de rock FM.

Tokyo Dome In Concert - 2 CD
Tokyo Dome In Concert - 2 CD

2.0 étoiles sur 5 mauvaise halen !, 16 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokyo Dome In Concert - 2 CD (CD)
ouais, je sais, elle est facile, celle là !!!
seul atout, ou tout du moins j 'espère, ce live n 'a subi aucune retouche studio... il n 'empêche, je me suis emm**** ferme à l 'écoute, en insistant tout de même pour arriver au bout... son pourri, ambiance linéaire comme si on entendait le même morceau pendant deux heures ! j ' éxagère un peu, mais pas trop ! et dire que cette reformation inéspérée fut attendue par le fan que je suis !!! les titres du dernier lp passent assez mal, je trouve, en live... et david lee (enfin, sa voix) n 'est plus qu 'une ombre d 'elle même ! un album qui fout le bourdon... ce qui n 'est pas le but d 'un live... pas sympa ! sammy, reviens !!!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 16, 2015 8:17 PM MEST

Hommage a Pierre Bachelet : Nous l'Avons Tant Aime
Hommage a Pierre Bachelet : Nous l'Avons Tant Aime

1.0 étoiles sur 5 pitié !, 4 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hommage a Pierre Bachelet : Nous l'Avons Tant Aime (CD)
bon, à la base je ne suis pas fan de Monsieur Bachelet... mais grand respect tout de même pour le musicien, compositeur... et son personnage, tellement humain, et humble... cet album hommage est une catastrophe (comme la plupart des albums hommages !)... seul lenorman procure un peu d 'émotion... (comme d 'hab !)... a fuir !

Des Airs de Liberte
Des Airs de Liberte

1.0 étoiles sur 5 il est bien mort, le poète !!!, 4 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des Airs de Liberte (CD)
soupirs..................... ! que dire d 'autre ? c 'est "massacre à la tronçonneuse !!! écouté par respect pour Ferrat, cette compile de reprises n 'est que triste collection de ratages, qui ne procure aucune émotion ! mise à part la reprise de "nuits et brouillards"...c 'est tout sauf un hommage...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 15, 2015 5:10 PM MEST

Toto XIV
Toto XIV

5.0 étoiles sur 5 excellent !, 29 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toto XIV (Téléchargement MP3)
dans ce triste paysage musical, nous restent les "vieux" pour remonter un peu le niveau, et, du coup, le moral !
TOTO est de retour, j 'en suis fort aise, et qui plus est avec la voix de Monsieur Williams... j 'ai toujours eu du mal avec Monsieur Kimball... mais bon... chacun ses goûts... bref, l 'album... chant parfait, guitares parfaites, tout est bon, frais... sympa... petite erreur que la ballade "the little things", mais vite oubliée... des musiciens formidables, un son énorme... pour un album cohérent et revigorant ! bonne surprise en ce début d 'année. merci, les gars !

Chaleur Humaine
Chaleur Humaine

2.0 étoiles sur 5 super... déception !, 22 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (CD)
ovni à l 'horizon !
demoiselle charmante... voix sympa... univers musical à part ... matraquage médiatique et télévisuel... bon : on écoute ! musique ? il n 'y a pas de musique ! juste des ordis ! la voir se tortiller et léviter, ça va cinq minutes... ce n 'est pas mauvais, non, je me répète, mais ce n 'est pas de la MUSIQUE ! tant pis !

Amaury Vassili chante Mike Brant
Amaury Vassili chante Mike Brant

1.0 étoiles sur 5 pauvre jeune homme !, 22 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amaury Vassili chante Mike Brant (CD)
en gros, comment massacrer sa carrière ! un jeune homme charmant qui aurait pu, grâce a son talent vocal, faire s 'interesser les jeunes à la musique dite "classique" et a la culture, et qui, du coup, devient un chanteur pour "vieilles" ! stop ! et arrêtez les pubs interminables à la télé, par pitié !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5