undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite Jeux Vidéo Fête des Mères cliquez_ici
Profil de Jezzyka > Commentaires

Contenu rédigé par Jezzyka

Jezzyka

Page : 1 | 2
Alex
Alex

5.0 étoiles sur 5 Suspense du début jusqu'à la fin, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alex (Format Kindle)
L'histoire d'Alex est cruelle, triste et ...surprenante. On passe de la stupeur à la surprise, puis au jugement, ensuite à la incompréhension, à la compassion puis à la satisfaction!! L'équipe des flics et le juge sont assez attachants. J'ai aimé le rythme saccadé de ce roman, à chaque chapitre une nouvelle secousse qui vous plonge encore plus dans le suspense et vous empêche d'arrêter la lecture. Je recommande ce livre, cependant....âmes sensibles s'abstenir.

Les meilleures intentions du monde: Un roman intriguant qui vous plongera au coeur de Dubaï

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage utile pour comprendre un peu le Moyen Orient, 9 mars 2016
Ce livre m'a beaucoup plu car il explique pas mal de détails sur la religion musulmane, sur les relations entre les chiites et sunnites, sur les coutumes arabo-musulmanes et ce, sans jugement de valeur, ni critique, naturellement. On apprend des expressions courantes tout en lisant la trame du roman qui n'est pas extraordinaire mais qui maintient le suspens. Un français s'installe à Dubaï et s'intègre au pays et à la culture. Il change de métier et devient photographe. Il va être chargé de récolter le récit de plusieurs personnages témoins d'une catastrophe sans précédent, un drame qu'il a vécu également. C'est en racontant ces témoignages que l'on apprend un peu de la culture du peuple arabe. J'ai beaucoup aimé et le recommande vivement.

Le Sixième sommeil
Le Sixième sommeil

2.0 étoiles sur 5 Intéressant mais..., 25 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sixième sommeil (Format Kindle)
Le trame de cet ouvrage autour du sommeil et son mécanisme est une très bonne idée et aurait pu donner un résultat excellent, à mes yeux...malheureusement j'ai eu l'impression que l'auteur avait du mal à créer un lien entre les différents scénarios : une mère somnambule, qui disparaît, puis meure pour après réapparaître...l'histoire manque de fluidité. J'ai apprécié les informations sur le sommeil qui semblent être le fruit d'une bonne recherche. Dommage.

Avant toi
Avant toi

5.0 étoiles sur 5 Belle histoire autour d'un sujet difficile, 18 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avant toi (Format Kindle)
J'ai adoré ce livre. Les personnages sont attachants Lou avec son côté excentrique tout en étant intègre et généreuse, Will pour son courage et sa sagesse....chacun apporte son lot de surprises. J'avais du mal à interrompre la lecture. Au delà du plaisir à le lire, j'ai bcp apprécié que l'on aborde avec simplicité et respect le sujet du suicide assisté. De ce point de vue, je trouve que ce livre aide à comprendre mieux celui qui souffre le plus ( le malade) mais considère tout aussi bien les sentiments des êtres chers et présente les différents angles sous lesquels peut être perçue une décision de ce type. Il y a de l'amour, de l'espoir, de l'humour, tous les ingrédients d'un excellent roman. Je le recommande vivement.

Quatre jours en mars
Quatre jours en mars

3.0 étoiles sur 5 Sujet intéressant mais atmosphère déprimante, 15 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quatre jours en mars (Format Kindle)
Le talent de JC Grøndahl est incontestable mais j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre. Les descriptions géographiques des endroits avec des noms imprononçables alourdissent le style. J'imagine que pour les lecteurs connaissant les endroits cités cela peut être très familier...donc agréable. Le livre est intimiste, c'est ce que j'aime. Le lecteur à envie de connaître Ingrid, de comprendre ce qui lui arrive et le rôle de sa famille dans le dénouement de ces quatre jours particulièrement éprouvants. Déconseillé à des personnes dépressives.

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran

3.0 étoiles sur 5 Belle petite histoire, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran (Format Kindle)
Il y a un peu de tout dans cette histoire : la lourdeur du passé, l'impact à travers les générations, mais une philosophie simple sur la religion et la vie. Ce qui est superflu et ce qui est important. Une agréable lecture.

Oscar et la dame rose
Oscar et la dame rose

5.0 étoiles sur 5 émouvant et drôle, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oscar et la dame rose (Format Kindle)
Aborder la mort, les maladies graves n'est pas chose facile. Encore plus lorsqu'il s'agit d'enfants. Ce qui m'a émerveillé de ce livre c'est l'imagination débordante avec laquelle EESchmidt déroule l'histoire d'Oscar. Toujours avec son style élégant, mais cette fois ci avec humour et délicatesse. Je recommande vivement cet ouvrage.

Le confident
Le confident

5.0 étoiles sur 5 delicieux récit, entraînant, une course infatigable vers la fin de l'histoire...surprenante, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le confident (Format Kindle)
J'ai été séduite par cette histoire des le début à la fin. Chaque page est une surprise émouvante, crue, triste, pleine de rebondissements. Sur la toile de fond de la 2eme guerre, sa cruauté et ses injustices, on suit cette histoire avec convoitise...je recommande vivement cet ouvrage. Le style est frais, poétique et enivrant. J'ai adoré.

Au revoir là-haut
Au revoir là-haut

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement magistral!, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au revoir là-haut (Format Kindle)
Le style et la cadence du récit vous invitent à tourner les pages sans vous arrêter. Un parfait mélange de humour et de tragédie, d'histoire et d'imagination.
Le lecteur est absorbé par un rythme où se conjuguent à merveille la simplicité et la finesse. Excellent, je recommande vivement cet ouvrage. Bravo M Lemaitre.

The Dinner (English Edition)
The Dinner (English Edition)

2.0 étoiles sur 5 décevant, 16 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dinner (English Edition) (Format Kindle)
Le sujet du livre est intéressant et d'actualité. Mais le rythme n'est pas fluide, il y a trop de ruptures temporelles et des plans qui se superposent sans pouvoir clairement sortir des sous entendus ou des ambiguïtés. Dommage. J'ai fait des efforts pour le finir. En revanche, donne de la matière à discussion... Je recommande néanmoins sa lecture, le sujet étant source de controverse.

Page : 1 | 2