Profil de romain sotty > Commentaires

Contenu rédigé par romain sotty

romain sotty (Gironde)

Pandemonium
Pandemonium

4.0 étoiles sur 5 Ca va tourner long temps !, 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pandemonium (CD)
Suite à un lien fait dans les commentaires sur le nouvel album de Rhapsody, je suis tombé sur cette page et j'ai écouté les extraits.

Bon, ni une ni deux je commande le cd pour soutenir le groupe car leur musique avait l'air alléchante.
(Merci à Amazon d'inclure immédiatement les version MP3 à l'achat du cd, j'adore).

Effectivement, l'ensemble de l'album est bien représenté par les extraits, et j'ai envie dire, aucune surprise, que du bon !
L'album est plutôt tourné sur une composition progressive et les changements sont nombreux sur un même morceau, ce qui de mon point de vue est un style un peu décousue mais on ne peut pas nier le travail de recherche musicale effectué pour divertir nos oreilles.
Les morceaux rapides s'enchainent et je n'ai pas grand chose à redire sur la prestation des musiciens et du vocaliste, c'est bien exécuté, bien senti, y'a du boulot derrière, c'est indéniable.

Je regrette cependant la production derrière trop "propre" qui donne un coté sonor un peu "surfait" et "marketing", je pense que leurs compositions seraient plus mis en valeur avec un son légèrement plus gras et naturel.

Quoi qu'il en soit, c'est le genre d'album où le plaisir d'écoute grandi quant on se le repasse.

Belle performance pour un début sur les chapeaux de roues.

Dark wings of steel ltd edition
Dark wings of steel ltd edition

2.0 étoiles sur 5 Ou est passé Rhapsody ?, 24 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark wings of steel ltd edition (CD)
Suite à la division de l'entité "Rhapsody" en deux, j'étais enthousiaste. Très même !
Etant fan du groupe depuis leur premier album en 1997, et Luca en solo ayant déjà fais ses preuves (sont album sous LT Rhapsody est une réussite totale) j'avais hâte d'entendre un Rhapsody pris en main par Alex et Fabio.
Et là, c'est le drame.
Premier constat : le nouveau guitariste, à part pour les solo (qui eux sont excellents dans l'ensemble), n'arrive pas à combler le vide laissé par Luca, ... une guitare trop absente sur les lead, et sans vraiment d'inspiration qui ne mène pas grand chose sur des compositions génériques manquant cruellement d'arrangements plus riche et expressifs.

C'est donc un Rhapsody castré ou Fabio assure le stricte minium sans prendre de risques et quant à Alex, il reste trop discret. La batterie est également du même acabit ce qui est vraiment dommage quant on écoute son travail admirable sur le Rhapsody de Lucas.

Tout n'est pas à jeter, mais pour être honnête, beaucoup de jeunes groupes qui se lancent ont plus de niaque et d'inspiration musicale.

En espérant que cela ne soit qu'une passe, et que le groupe qui se vente d'avoir inventé le "Hollywood métal" retrouve le côté "Hollywood" qui a fait sa légende (car il ne reste qu'un métal comme il en existe tant d'autre).

A noter : si vous avez adoré Triumph of Agony et Symphony of Enchanted Lands part2, je pense que vous allez bien aimé celui là.

Le meilleurs avis étant le votre, je vous encourage vivement à écouter cette album.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 26, 2014 2:09 PM CET