Profil de vélu juliette > Commentaires

Contenu rédigé par vélu juliette

vélu juliette

La vie Alzheimer
La vie Alzheimer
par Linda Benattar

4.0 étoiles sur 5 Un bon livre pour..., 17 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie Alzheimer (Broché)
-se mettre à la place des familles
- comprendre les façons de penser des malades.
Ce livre est un bon complément à mes autres lectures sur la maladie d'alzheimer, et les aidants
De plus, il se lit comme un roman, c'est très agréable.

MEMORY FRUITS
MEMORY FRUITS
Proposé par Kwebox

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue, 16 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : MEMORY FRUITS (Jouet)
Je trouve l'idée du mémory fruit originale et c'est ce qui m'a poussé à l'acheter. Je travaille auprès de personnes âgée et je souhaite l'utiliser pour mes ateliers mémoire.

Cependant, je suis assez déçue car :
- il y a le nom du fruit ou légume indiqué sur chaque carte (moi qui voulais l'utiliser auprès de malades Alzheimer avec pour consigne de retrouver le nom du légume ou du fruit... c'est raté),
- les dessins ne sont pas toujours très explicites (je essayé de faire deviner à un jeune adulte certaines cartes comme les radis, les topinambours, les figues, les épinards, les prunes, les pamplemousses... et il n'a pas trouvé ou alors a confondu avec un autre fruit ou légume) C'est quand même dommage !
- Certains fruits et légumes moins fréquents dans notre alimentation et donc plus difficiles à connaître.

C'est mon avis par rapport à l'utilisation que j'en fais, mais il plaira sans doute à d'autres.

Ravensburger - Jeu éducatif premier âge - Memory Les Animaux
Ravensburger - Jeu éducatif premier âge - Memory Les Animaux

5.0 étoiles sur 5 Bien, 16 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - Jeu éducatif premier âge - Memory Les Animaux (Jouet)
Les dessins sont simples et les cartes solides (contrairement à ce que j'ai pu lire dans les précédents commentaires), c'est très pratique !

Carte Souple Murale France Departement [Fournitures de bureau]
Carte Souple Murale France Departement [Fournitures de bureau]

5.0 étoiles sur 5 très bien, 16 octobre 2013
Elle est grande et très lisible, c'est exactement ce que je voulais ! Je l'utilise avec des personnes âgées dans le cadre d'un atelier mémoire.

Ateliers mémoire : Fiches d'activité - évaluation - méthodologie (Ateliers d'animation séniors)
par Emmanuelle Goury-Meyer

3.0 étoiles sur 5 tout de même intéressant, 10 juillet 2013
Je m'attendais à quelque chose de plus créatif et pratique avec de nombreux exemples de ce qu'il est possible de faire en atelier mémoire. Néanmoins cela reste intéressant !