undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Thierry ZHT > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Thierry ZHT
Classement des meilleurs critiques: 228
Votes utiles : 1095

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Thierry ZHT
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)   

Afficher :  
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
pixel
Sony SRF-V1 Radio portable digitale FM, Bluetooth/NFC Noir
Sony SRF-V1 Radio portable digitale FM, Bluetooth/NFC Noir
Prix : EUR 154,48

3.0 étoiles sur 5 Bon son, réglages fins, puissant... mais pas irréprochable, 16 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Après plusieurs jours d'utilisation de cette radio SONY, j'ai un problème : je ne sais pas dans quelle case la classer.
Est-ce seulement une radio portable digitale ? Non
Est-ce enceinte externe portative ? Oui, mais pas que...
Est-ce un radio-réveil ? Oui, mais pas complètement.
Alors ?

Techniquement, le produit est assez bien fini, surtout son aspect extérieur, mélange de bois, de métal et de plastique. Avec ses 17 cm de haut et ses 10 cm de côté, le produit est suffisamment grand sans être encombrant. Il trouve sa place sans problème sur un bureau, la table de chevet ou le comptoir de la cuisine.

La puissance sonore annoncée est de 2 x 2.5W, mais attention : seulement quand la radio est branchée sur une prise électrique. En mode portatif, il faudra se contenter de seulement 1,5W + 1,5W. Dommage, car si c'est pour limiter la consommation électrique, un interrupteur permettant de choisir la puissance aurait été un meilleur choix.
Restons du côté du son pour signaler, comme il se doit, que le type et l'origine des fichiers lus variera automatiquement la qualité du son. La fréquence reste dans une échelle très classique de 20 à 20000 Hz. A haut volume, on peut avoir quelques distorsions désagréables, mais là encore, cela dépend plus du fichier lu. Un fichier de musique classique en FLAC aura un excellent rendu (par Bluetooth). Maintenant, ce n'est pas non plus un système musical de haute fidélité. La position de ses deux haut-parleurs en angle sur la face avant permet un diffusion plus enveloppante du son.
Outre la radio FM et AM et le Bluetooth, une entrée audio Jack 3.5 est également disponible.

Une prise casque est également présente, mais là encore une limite technique est signalée : seuls les prises casques avec un maximum de deux anneaux noirs sont compatibles. Les casques avec une prise comportant 3 anneaux noirs (en général les casques avec une télécommande sur le fil ou sur les écouteurs) ne sont pas compatibles.

Si vous pensiez vous servir de cet appareil comme radio-réveil, pourquoi pas ? Il faudra régler le "timer", mais la seule option de réveil sera la radio, soit la dernière station écoutée ou une autre programmée.

Au moins deux points font défaut, et selon moi, c'est vraiment dommage : le décodage RDS des radios captées (seule la fréquence s'affiche, pas le nom de la station, alors que cette fonction est devenue très courante) et, bêtement, une télécommande.
Sans oublier un écran qui ne sait parler qu'en anglais et un horrible mode d'emploi, en français, mais qu'il faut déplier comme un journal.

Bref, pour un produit de marque et à un tel prix, je ne peux pas sauter de joie quand je vois les impasses faites. Et même si le son est bon et la fabrication parfaite, cela ne fait pas tout.


Linksys X6200 Modem routeur Wi-Fi AC750 ADSL VDSL Noir
Linksys X6200 Modem routeur Wi-Fi AC750 ADSL VDSL Noir
Prix : EUR 100,00

3.0 étoiles sur 5 Un modem routeur efficace, mais malheureusement limité, 14 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Linksys X6200 Modem routeur Wi-Fi AC750 ADSL VDSL Noir (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avec ce modem routeur, Lynksys propose un produit sûr, qui s'installe assez facilement (ce type de produit est souvent loin du "Plug n Play" (branchez et utilisez), malgré ce qui est indiqué sur l'emballage), mais rien non plus de rédhibitoire. Bref, c'est un appareil assez classique.

Il remplace donc sans problème le modem-routeur que vous louez peut-être à votre fournisseur. Adieu les frais de location mensuelle. Il est compatible autant sur un réseau ADSL2+ que VDSL2 (si vous être proche du central technique). Ce deuxième type de connexion se situe entre l'ADSL et la Fibre, encore rare. Toutefois, plus la proximité avec le serveur est réduite, plus la vitesse de transfert sera élevée.

Le produit est donc également un routeur WiFi, compatible 2,4 et 5GHz, donc un excellent débit.

Où le bât blesse, c'est qu'il n'est pas compatible avec le téléphone par Internet. Or, la plupart des abonnés internet ont leur ligne téléphonique connectée via leur box, surtout depuis que la possibilité de garder son ancien numéro fixe est apparue. Du coup, l'usage et l'installation de ce type de modem routeur s'en trouvent grandement limités.

Enfin, ne pas oublier non plus que même si vous n'avez plus les frais de location à payer, votre fournisseur n'est plus responsable de la "box". Donc en cas de problèmes techniques, on aura vite fait de vous orientez vers un problème de "votre" matériel.

Bref, une bonne marque et certainement un bon produit, mais qui, pour moi, reste quand même limité dans son utilisation.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 15, 2016 6:36 PM MEST


DURAMAXX Mosquito Buster Désinsectiseur lumière noire UV 10 W
DURAMAXX Mosquito Buster Désinsectiseur lumière noire UV 10 W

4.0 étoiles sur 5 Un destructeur d'insectes de taille supérieure... mais pour la maison, 11 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : DURAMAXX Mosquito Buster Désinsectiseur lumière noire UV 10 W (Cuisine)
Personnellement, j'utilise beaucoup ce type de destructeur d'insectes depuis plusieurs années. C'est sans pesticide ou insecticide nocif, et en général, c'est efficace.
ici, nous somme dans une version un peu plus grande que ce que l'on peut trouver en général en jardinerie (version 10 W testée) : 43 cm de haut, 21 cm de large et 12 cm de profondeur. la partie grille à elle seule fait plus de 27 cm. Au niveau de l'éclairage, on est également au dessus avec, donc, une ampoule de 10W, qui éclaire donc beaucoup. A savoir pour bien choisir le meilleur endroit où poser cet appareil.

Qui dit destructeur plus grand, dit également destruction plus forte. Je ne conseille pas, par exemple, de mettre cet appareil dans une chambre, à moins d'avoir le sommeil profond. Le moindre pauvre moustique passera de vie à trépas dans un bruit fort et sec, typique, certes, mais bien marqué. Donc il sera plus conseillé de placer ce destructeur dans des grandes pièces de jour, des bureaux ou des salles de réunion. Mais bien entendu, libre à l'utilisateur.

Un interrupteur pratique permet de mettre en fonction, sans avoir à brancher ou débrancher la prise. Et un petit tiroir au fond permettra de récupérer les corps inertes. Toujours ça de moins à nettoyer.

Petits regrets : la longueur du câble est un peu juste selon moi (environ 110 cm) et un petit pinceau pour nettoyer la grille intérieure aurait été apprécié (on en trouve avec d'autres appareils du même genre plus petits). Il n'y a pas non plus de crochet pour suspendre facilement le destructeur à l'extérieur. Dommage. Et, à priori, on ne peut pas changer l'ampoule!

Mais outre ceci, c'est un appareil efficace, qui fait son boulot, et qui le fera forcément un peu plus fortement que ses cousins plus petits.


Klarstein Highrise Ventilateur Rafraîchisseur
Klarstein Highrise Ventilateur Rafraîchisseur

4.0 étoiles sur 5 Un ventilateur colonne silencieux et efficace... doté d'un rafraîchisseur inclus, 11 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Klarstein Highrise Ventilateur Rafraîchisseur (Appareils électroniques)
Avec presque son mètre de hauteur, ce ventilateur colonne pourrait presque s'apparenter à une petite oeuvre d'art dans votre salon. Sa forme de pyramide allongée lui donne une belle allure, en tout cas de celles que l'on n'a pas envie de cacher.
Du coup, il reste peu encombrant en surface au sol, tout en gardant la possibilité d'être oscillant. C'est un grand avantage.
La partie haute est occupée par le panneau de contrôle à l'avant, et par un emplacement évidé à l'arrière, permettant à la fois d'y ranger la télécommande (très pratique) et de s'en servir comme poignée pour le transport.
En dessous, on trouve à l'avant les ailettes caractéristiques de diffusion de l'air, orientables à la main.
Et enfin plus bas, une fenêtre de visualisation du réservoir d'eau.

Pourquoi de l'eau ? Parce que ce ventilateur fait aussi office de rafraîchisseur. Attention, ce n'est pas un climatiseur. Il est bien important de faire la différence.
La fonction de rafraîchisseur avec ce ventilateur utilise l'effet de vaporisation. L'eau, si possible fraîche ou même froide (d'où le bloc réfrigérant livré avec), est diffusée au travers d'un filtre en forme d'alvéoles (genre cloisons d'abeilles). L'air soufflé passe au travers de ce filtre est sort légèrement humidifié, donnant ainsi à l'air environnant une sensation de fraîcheur. C'est le même principe, en moins "mouillant", que les gros ventilateurs de plage ou d'événements d'été, avec de la brume.

Avantage : l'effet rafraîchissant est réel, surtout si on n'est pas très loin du ventilateur, comme sur une terrasse ou dans un salon.
inconvénient : l'air va avoir son taux d'humidité qui va augmenter. Pas de problème d'utilisation pour un endroit aéré, mais dans une pièce fermée, comme une chambre, l'effet contraire peut apparaître (plus chaud) en raison de l'humidité plus haute. Personnellement, je ne recommande pas vraiment l'usage de la fonction rafraîchisseur dans une pièce fermée.

Pour revenir à la fonction ventilateur, on a un produit efficace dans sa catégorie : trois vitesses de ventilation, une fonction oscillante (la partie haute va aller et venir de droite à gauche) et trois modes de "vent" : normal, nuit (la vitesse va décroître jusqu'à l'arrêt complet) et un mode que je ne connaissais pas : nature. Dans ce mode, les trois vitesses de ventilations vont être aléatoirement mélangées donnant ainsi l'impression d'avoir une réelle brise. J'aime beaucoup.

Une bon produit donc, avec beaucoup de fonctions, mais qu'il faudra utiliser selon les besoins et en respectant l'usage.


Belkin - B2B054 Support Stage pour Tablette
Belkin - B2B054 Support Stage pour Tablette
Prix : EUR 120,47

3.0 étoiles sur 5 Un support articulé luxueux... qui manque d'articulations !, 4 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belkin - B2B054 Support Stage pour Tablette (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La marque Belkin est bien connue aujourd'hui pour ses accessoires de smartphones et tablettes.
En général, ses produits sont très bien finis, solides et efficaces. Et ce support ne faillit pas à la règle... ou presque.
Déjà, le poids du plateau à lui seul est de 3 kg (dimension environ 33 x 38 cm). Donc côté stabilité, cela devrait convenir. C'est aussi nécessaire pour bien garder en équilibre complet le bras tenant la tablette.
A noter qu'il est possible de visser (vis non incluses pour cette partie) la base sur un bureau ou un pupitre.

L'ensemble est fabriqué en aluminium et plastique et, une fois bien assemblé et vissé, est très solide. De ce côté là, rien à dire.
Par contre, l'usage de ce support reste toutefois limité. Tout d'abord, si le bras qui soutient la tablette est réglable en hauteur (environ 27 cm de débattement, un peu difficile à manipuler), il est fixe au dessus de la tablette. Impossible de le déplacer vers l'arrière ou vers l'avant.*
Idem pour le support de la tablette, qui ne peut que faire une rotation sur lui-même (portrait ou paysage) et vers le haut ou le bas, mais pas vers la gauche ou la droite. Quitte à avoir un support, j'aurais aimé qu'il puisse avoir plus d'articulations.
Par contre, plusieurs attaches et lanières sont prévues pour pouvoir facilement installer des câbles d'alimentation ou de sortie vidéo pour présentation (câbles non inclus).

La lampe intégrée (à piles, fournies) est par ailleurs un produit existant séparément Belkin F5L076cw eReader Book Light Lampe universelle pour liseuse electronique, Noir, et pas seulement sous la marque Belkin d'ailleurs iKross Lampe de lecture Double LED agrafe : pour les liseuses, livres, tablettes, PDA et plus. L'avantage, c'est que la lampe peut également servir pour une liseuse ou une tablette, sa pince pouvant s'adapter à plusieurs épaisseurs. Mais rajoutée ainsi à un support de ce prix, je trouve cela un peu bizarre, d'autant plus que son emplacement n'a clairement pas été prévue à la conception du support.

Voilà un support de présentation qui malheureusement reste donc limité dans son usage. Vu le prix et les petites absences, difficile de lui donner plus d'étoiles.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 7, 2016 7:29 PM MEST


Tarax - Entretien Canalisations Biologique  - Ecocert - 1 L - Lot de 2
Tarax - Entretien Canalisations Biologique - Ecocert - 1 L - Lot de 2
Prix : EUR 7,82

4.0 étoiles sur 5 Un produit d'entretien ... pas un déboucheur !, 1 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Comme je l'indique dans le titre, ce produit est un produit d'entretien, pas un déboucheur de canalisations, comme on peut en trouver dans le rayon droguerie du supermarché.
Ce Tarax Prevention est supposé garantir une bonne canalisation en éliminant les résidus et les mauvaises odeurs, tout en laissant un légère odeur de pin. Bon, sur le coup, ça fonctionne, il est vrai. Selon l'encrassement des tuyaux (comment savoir avec certitude ?), un quart du flacon serait à utiliser à chaque fois. C'est peut-être beaucoup (ou pas assez). On laisse agir au moins une nuit et on rince à l'eau chaude.
Il est indiqué sur le flacon de faire cette manipulation chaque semaine. Bien entendu, si on le fait à ce rythme, on peut en mettre seulement 2 ou 3 bouchons à chaque fois.
Attention toutefois : malgré sa couleur verte, ce produit est irritable et contient plusieurs allergènes répertoriés. Il faut donc l'utiliser avec précautions et loin des enfants et des animaux.
Bref, un produit certes efficace, mais un peu dangereux, comme ses acolytes.


Rowenta RY7557WH Clean & Steam Aspirateur Balai/Nettoyeur Vapeur Blanc/Argentée
Rowenta RY7557WH Clean & Steam Aspirateur Balai/Nettoyeur Vapeur Blanc/Argentée
Prix : EUR 265,99

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Enfin une association de nettoyage qui fonctionne, 1 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La première impression au déballage de cet appareil, c'est : mais de quelle futur vient-il ?
En effet, on aime ou on n'aime pas, mais le "design" de cet aspirateur est tout bonnement superbe. Ses courbes parfaites et ses petits détails gris métal, sa poignée ergonomique et ses accessoires facilement amovibles, tout est bien pensé. Pour une fois !

Donc nous avons affaire à un aspirateur qui fait en même temps (si on veut) nettoyeur vapeur (technologie exclusive Rowenta). Et je dois bien avouer qu'il le fait très bien. Sur sols durs (uniquement), sa large tête possède deux orifices d'aspiration et une large surface de nettoyage vapeur entre les deux, recouverte d'une lingette lavable et réutilisable.
La puissance d'aspiration est surprenante de force et son système "cyclonique" est efficace sans sac. Il suffit de vider le réceptacle et surtout de le nettoyer convenablement régulièrement, selon les débris aspirés.

Le corps de l'appareil se plie au niveau de la tête, permettant d'aller sous les meubles (pas trop bas quand même). L'ensemble tient debout seul, mais, à moins d'avoir compris quelque chose, il y a un petit tour de main à prendre pour éviter que le corps ne bascule. Mais ça tient debout une fois bien placé.

La partie vapeur est donc séparée (elle est à l'arrière). Une fois le réservoir rempli, on le positionne au dessus d'un filtre anti-calcaire (qui se change) et on a une autonomie d'environ 40 min, selon la force de vapeur réglée (minimum, médium et maximum). La vapeur est disponible en 30s, ce qui est rapide. Ensuite, on actionne cette dernière via une gâchette dans la poignée. L'aspirateur quant à lui a un interrupteur séparé.

Le manche est télescopique, et permet donc une utilisation plus aisée à sa convenance. Le fil électrique a une longueur de 8m, ce qui est bien, mais parfois peut s'avérer un peu juste.

Les lingettes s'enlèvent facilement (une fois le système refroidi). Il suffit avec le pied d'appuyer sur une des parties signalées sur le pied. Il y a deux sortes de lingettes fournies : deux plus souples (les grises/vertes) et deux plus rugueuses (les bleues). En effet, pas moins de quatre lingettes sont fournies, ce qui est vraiment appréciable. Merci Rowenta. Et en plus un deuxième filtre anticalcaire est également inclus. Sans oublier un support de sol, qui permet d'y poser l'aspirateur bien stable, et surtout qui va récolter les quelques gouttes d'eau qui pourraient encore couler du système vapeur par condensation.

J'ai vraiment apprécié le travail rendu par cet appareil, autant en aspiration qu'en nettoyage. Pas besoin d' y repasser plusieurs fois. Super.


[Chargeur Quick Charge 3.0 Secteur USB Réversible]CHOETECH® Adaptateur Secteur USB 18W Chargeur Mural Qualcomm Quick Charge 3.0 pour HTC 10, LG G5, HTC One A9 et Plus (Sans Câble) -Noir
[Chargeur Quick Charge 3.0 Secteur USB Réversible]CHOETECH® Adaptateur Secteur USB 18W Chargeur Mural Qualcomm Quick Charge 3.0 pour HTC 10, LG G5, HTC One A9 et Plus (Sans Câble) -Noir
Proposé par CHOETECH
Prix : EUR 35,00

5.0 étoiles sur 5 Un chargeur mural puissant, certes avec une seule prise USB, mais... réversible !, 1 juillet 2016
Choetech innove une fois de plus avec ce chargeur mural puissant, puisqu'il est compatible avec la norme Qualcomm QuickCharge 3.0, c'est à dire que son intensité de sortie sous 5V est de 3A. C'est idéal si votre appareil à recharger est justement lui aussi compatible "charge rapide", comme les derniers Galaxy S de Samsung et d'autres. En général, tout appareil branché sur ce chargeur mural peut retrouver jusqu'à 60% de sa charge en seulement 30 minutes.
Mais le petit plus de ce chargeur, c'est la prise USB elle-même : elle est RÉVERSIBLE. C'est à dire qu'il n'est plus nécessaire de regarder dans quel sens il faut tourner sa prise USB mâle pour l'enficher dans le chargeur. Génial. C'est encore très rare, et c'est même la première fois que je vois ceci. Petit bémol toutefois : si vous avez déjà un fil avec un embout USB mâle réversible, il sera difficile, voir très difficile, de le brancher dans ce chargeur. C'est l'un ou l'autre, presque.
Un très bon chargeur donc, avec une bonne garantie, qui sera nécessaire pour accompagner, par exemple, les bases de recharges sans fil en général livrées sans adaptateur secteur.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien


Songmics Porte-manteaux Perroquet en métal socle marbre noir 173 cm RCR21B
Songmics Porte-manteaux Perroquet en métal socle marbre noir 173 cm RCR21B
Proposé par Songmics
Prix : EUR 19,95

5.0 étoiles sur 5 Enfin un porte manteau stable, haut et surtout avec beaucoup de crochets, 28 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songmics Porte-manteaux Perroquet en métal socle marbre noir 173 cm RCR21B
Avec sa base en marbre de près de plus de 8 kg, voilà un porte-manteau qui restera bien en place. Et surtout, ce qui est très avantageux, ce sont ses nombreux crochets, 16 en tout sans compter le porte parapluie. Les plus hauts porteront sans problèmes vestes lourdes et chapeaux (j'apprécie principalement les formes différentes des crochets, ce qui évite surtout que les vêtements se retrouvent les uns sur les autres), alors que les petits crochets au milieu seront plutôt destinés aux sacs, bourses ou petites casquettes.
Le montage est simple, à condition de bien suivre le manuel, très graphique, mais assez explicite.
Ne forcez pas sur les produits vissés, ils n'ont pas besoin d'être bloqués à mort.
Si, comme moi, vous avez été confronté à un petit défaut (ça arrive...), n'hésitez pas à contacter le service de Songmics, ils trouveront très certainement une solution à votre problème.
Bref, je trouve que ce porte-manteau est un très bon produit, surtout à ce prix là.


Bqeel Android TV Box M9X Amlogic S905 Chipset Kodi Android 5.1 Lollipop OS TV Box Quad Core 1G/8G 4K Google Streaming Média Players avec WiFi HDMI DLNA
Bqeel Android TV Box M9X Amlogic S905 Chipset Kodi Android 5.1 Lollipop OS TV Box Quad Core 1G/8G 4K Google Streaming Média Players avec WiFi HDMI DLNA
Proposé par BQEELDirect FR
Prix : EUR 99,99

5.0 étoiles sur 5 Une Box TV prometteuse et surtout compatible UHD 4K, 27 juin 2016
Les Box TV commencent à devenir populaires. Elles peuvent, dans certains cas, se substituer à des décodeurs. Mais ne jetez pas tout de suite votre box ou votre boîtier de diffuseur. Ces Box TV sont plutôt un "plus" qu'un remplacement. Elles apportent des fonctions qui manquent bien souvent aux boîtiers actuels.

Tout d'abord, une chose très importante : ce genre de Box Android ne se manipule pas aussi aisément qu'on pourrait le penser. En fait, c'est un peu comme utiliser un smartphone Android mais avec un écran beaucoup plus large. Certes, cet affichage a été adapté pour TV, mais quand on rentre un peu plus dans les paramètres et les réglages, on tombe sur des pages identiques à celles d'un smartphone, avec même des termes "de portable".

Une fois branché sur une prise et connecté d'un côté au réseau Internet (par un fil pour commencer) et à la TV (via le câble HDMI fourni, merci), on tombe sur une page d'accueil classique, avec des pavés à cliquer, l'heure, la météo et des icônes.
Le premier réglage que je recommande, c'est l'affichage. Selon votre TV, choisissez le bon, mais pas "l'automatique". Si votre TV est un modèle FullHD, alors prenez 1080p à 60Hz par exemple. Si c'est une 4K, alors prenez 4K à 50Hz. D'ailleurs, dans ce mode, vous serez peut-être surpris par la superbe qualité d'affichage des menus. C'est un peu le but d'une 4K. Et pour rester sur ce format UHD, sachez que vous n'en trouverez pas beaucoup encore en ligne, outre les offres payantes comme Netflix. Pour apprécier du 4K via cette Box, il faut avoir des vidéos 4K personnelles, comme celles de votre smartphone ou d'une caméra sportive, par exemple. Aucune problème de fluidité.

Une fois ceci fait, allez naviguer dans le logiciel Kodi (facile à trouver, c'est le pavé le plus gros). C'est comme un navigateur multimédia. Il permet de naviguer sur des sites internet de streaming, vidéo et audio. Donc, en général, ce sont des sites pas forcément légaux, et pratiquement tous en anglais. Oui, vous pourrez voir des films récents, mais avec des qualités très aléatoires.
Pour la musique, c'est plus intéressant, surtout si vous avez un bon système de cinéma maison. On peut aller chercher de nombreuses "chaînes" musicales (seulement du son, pas de clips), et la Box mettra un fond d'écran animé (il y en a peut-être plusieurs, je n'ai pas cherché). Et pour couronner le tout, une sortie optique SPDF.

Des applications sont déjà installées (Netflix, Youtube, etc..) et les plus curieux pourront facilement en mettre d'autres. Le système est Android 5.1, ce qui est assez récent, comparé à d'autres Box.

Par contre, ce sera un outil idéal pour diffuser via votre TV vos films et autres médias stockés sur cartes mémoires et clés USB. Pas moins de 4 entrées USB et un fente de carte SD sont disponibles. Et à partir du menu à l'écran, il est facile d'aller naviguer sur ces supports externes. Avec son processeur 4 cœurs 64 bits et son Go de RAM, le système est bien réactif. Et il y a 8 Go de ROM. Les codecs vidéo sont nombreux, donc difficile de le prendre en défaut.

Je pense qu'il faut prendre son temps avec cette Box TV. Il y a beaucoup de choses à y découvrir. C'est impossible de tout écrire sur un mode d'emploi. Et c'est d'ailleurs ce qui est surprenant quand on connaît le prix de ce produit.

Seul petit défaut, si je peux dire : la télécommande, qui manque de touches directes et qui a parfois du mal à se faire comprendre par le boîtier (il faut s'y reprendre deux ou trois fois).

Une Box TV donc surprenante, qui mérite vraiment de s'y promener un moment pour tout découvrir. Si vous avez une télévision qui n'est pas vraiment "connectée", voilà un produit qui rajoutera de nombreuses fonctions qui manquent certainement, et surtout à moindre coût.


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20