Profil de Ile Bourbon > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
J'accuse
J'accuse

5.0 étoiles sur 5 Un bon plaidoyer, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'accuse (Format Kindle)
Article sous forme de lettre ouverte au Président Félix Faure dans laquelle Zola fait part de son indignation face à l’affaire Dreyfus connue pour être l’une des plus grandes erreurs judiciaires que l’armée ait tenté d’étouffer.
Ce plaidoyer a pour but non seulement de sensibiliser le Président et l’opinion publique ( cette lettre ouverte est publiée dans un journal) sur l’iniquité de cette affaire mais également à pointer du doigt (il accuse nominativement) les officiers de l’armée qui ont activement, passivement ou bien par facilité laissés condamner , dégrader publiquement et exiler un innocent , et ont par la suite jugé et acquitté à l’unanimité le véritable coupable alors que sa culpabilité avait été établie.
Texte court. Il se lit très rapidement.

Le Passager
Le Passager
par Jean-Christophe Grangé

3.0 étoiles sur 5 Dans les méandres de la psychologie et des fuites psychiques, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Passager (Poche)
Dans les méandres de la psychologie et des fuites psychiques
Thriller haletant et déroutant .
Le héros, atteint de fuites psychiques, remonte les différentes personnages/personnalités qu’il a incarné à la recherche de sa véritable identité et celle un meurtrier en série.
Plus l’intrique avance, plus le héros se rend compte que les deux sont étroitement liées…
Un bon livre plein de rebondissement.
Deux bémols. Lors d’une des scènes finales, je n’ai pas pu m’empêcher de constater la ressemblance avec une scène mythique de la Guerre des Etoiles n’ai cessé de penser à la fameuse phrase de Darth Vader : « Luke, je suis ton père » …cela a un peu modéré mon enthousiasme et terni un peu mon appréciation de la véritable fin. Je sais Monsieur Grangé adepte des romans-pavés mais celui-ci était vraiment trop long...j'avais hâte qu'il se termine.

The Fault in Our Stars
The Fault in Our Stars
par John Green
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Sortez les mouchoirs!, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fault in Our Stars (Relié)
Dès le début du livre, l’auteur jour carte sur table et nous prépare à une fin que l’on sait déjà tragique!
La lecture de ce roman est aisée et rapide, l’anglais facile, la typographie large.
J’ai particulièrement apprécié le titre, clin d’œil à Shakespeare dont la tirade originale est extraite de la pièce Jules César ( Julius Cesar).
L’histoire est ponctuée de beaucoup d’humour et d’une certaine joie de vivre bien que le thème de la mort reste une constante.
J’ai passé ma dernière heure de lecture à pleurer comme une madeleine. Cœurs sensibles, prévoyez une boîte de mouchoir !
Un bon roman donc mais à éviter peut-être en cette période estivale ou l’on a envie de lire des choses plus…légères !

JETech® Gold Nexus 7 Slim-Fit Smart Case Cover Coque Housse pour Google Nexus 7 2013 comprimé - Fermeture Magnétique avec Mise en Ceille Automatique (Bleu)
Proposé par JEDirect FR

4.0 étoiles sur 5 Conforme au descriptif, 28 juillet 2014
Je suis plutôt satisfaite de ce produit.
Il s'adapte parfaitement bien à la tablette Nexus 7 2013.
J'apprécie tout particulièrement la fermeture magnétique avec mise en veille automatique.
J'ai retiré une étoile car j'aurai bien aimé que la coque soit accompagnée d'une petite explication sur la façon de plier la couverture afin d'en faire un appui pour un visionnage aisé de la tablette.

Deadlocked: A True Blood Novel (Sookie Stackhouse Book 12) (English Edition)
Deadlocked: A True Blood Novel (Sookie Stackhouse Book 12) (English Edition)

2.0 étoiles sur 5 La baisse de qualité du récit se poursuit, 15 mai 2014
Depuis plusieurs tomes déjà, on sent que l’auteur poursuit simplement la série afin de vendre et perd le dynamisme et la flamme qui existaient dans les premiers volumes et qui rendait l’histoire si captivante.
Tout le monde se marie ou se met en couple (on se croirait dans un mauvais roman à l’eau de rose parfois). Sookie se retrouve, on ne sait pas trop comment et pourquoi à la fois au milieu d’insipides machinations vampiriques, lycanthropiques et féériques.
Sookie, qui passait jusqu’ alors pour une gentille idiote avec des pouvoirs télépathiques est maintenant en plus blasée devant la mort. Elle tue, aide à tuer, assiste à des meurtres ou contemple des cadavres de loup-garou, de démons ou fées en tout genre ou d’humain et reste désabusée…sans compter qu’elle en passe de devenir maître dans l’art de se débarrasser des corps gênants.
On sent aussi que l’auteur petit à petit fait en sorte d’évincer Eric du cœur de Sookie… afin de faire apparaître un autre amant ( et redonner un coup de fouet à l’histoire ?) ?
Bref. Je suis déçue. Je ne lirai probablement pas le dernier volet de la série.

Jude l'obscur
Jude l'obscur
par Thomas Hardy

4.0 étoiles sur 5 Matière à réflexion, 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jude l'obscur (Broché)
Sans entrer dans les détails de l’histoire, celle-ci met en avant les choix non conformistes de Jude et de Sue à une époque « bien-pensante » et conservatrice. Des choix audacieux mais socialement suicidaires et dramatiques.
Il est possible de tirer de ce roman un sujet digne du bac de philosophie : le mariage est-il le garant du bonheur ? « Croyez-vous que si vous aviez un droit légal sur moi, nous serions aussi heureux qu’à présent ? […]Ne craigniez-vous pas les attitudes qui résulteront insensiblement d’une obligation légale ? Ne croyez-vous pas que cela puisse détruire une passion dont l’essence est la gratuité ? » pointe judicieusement Sue. A méditer, donc !
Ce roman est bien écrit et facile à lire.
J’ai toutefois retiré une étoile car malgré toutes ces qualités, j’ai eu un mal fou à achever la lecture de ce roman. En effet, je n’ai cessé d’être outragée par le comportement des deux héroïnes principales. L’une est calculatrice, fourbe et manipulatrice, l’autre est anticonformiste (ce qui est une bonne chose en soi) mais dangereusement versatile ce qui finit par la rendre incroyablement irrationnelle et la plonger petit à petit dans la folie. Les deux ont un fort caractère et parviennent toujours à leurs fins. L’auteur dépeint un portrait de femmes fort peu flatteur auquel il « oppose » des hommes totalement subjugués.
Un bon classique à lire et à avoir dans sa bibliothèque sans pour autant faire partie de ces romans que l'on plaisir à lire et à relire.

Insurgent (Divergent Trilogy, Book 2)
Insurgent (Divergent Trilogy, Book 2)

3.0 étoiles sur 5 Une suite un peu moins rythmée et excitante que le premier volume., 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insurgent (Divergent Trilogy, Book 2) (Format Kindle)
Tris, qui porte le poids de la mort de ses parents et de la culpabilité d’avoir dû tuer l’un de ses meilleurs amis alors que celui-ci était sous l’emprise de la simulation, se renferme sur elle-même, se distance peu à peu de Tobias et adopte une attitude suicidaire.
On découvre dans ce volume ce qui est arrivé aux « factionless » (à ceux qui sont sans faction), aux autres Divergents et en apprenons un peu plus sur le passé de Tobias.
Les survivants d’Abnegation sont éparpillés, les Dauntless sont séparés en deux groupes, les autres factions ( non guerrières) cherchent une résolution pacifique du problème, et Jeannine, chef des Erudits, continue ses machinations diaboliques et scientifiques de prise de contrôle de l’intégralité des factions et de protection du GRAND SECRET.
Le livre nous dévoile à la fin LE SECRET en question pour lequel sont morts les leaders d’Abnégation ( dont les parents de Tris)et la raison pour laquelle leur société est telle qu’elle est.

J’ai trouvé Tris et Tobias particulièrement fatigants. Tris ne fait que ressasser ses idées noires et se déprécier et le Tobias mystérieux, intrigant, fort et impénétrable (mais au cœur tendre) du premier volume se transforme, à mon grand désarroi, en une sorte de chiffe molle (j’exagère juste un peu mais nous n’en sommes vraiment pas loin) aux yeux de chien battu.
Il y a trop d’histoire de sérum. Il y a le sérum qui « rend heureux », sérum de vérité, sérum qui plonge dans une simulation…ça sent la grosse baisse d’inspiration à plein nez !
Une petite déception donc. J’attends beaucoup du dernier volume.
A lire en version originale.

Divergent (Divergent Trilogy, Book 1)
Divergent (Divergent Trilogy, Book 1)

5.0 étoiles sur 5 Moins sanglant que la série Hunger Games…, 10 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergent (Divergent Trilogy, Book 1) (Format Kindle)
…mais tout aussi passionnant !
Il n’existe pas dans le récit cette notion centrale de « jeu » dont un seul doit sortir vivant et c’est tout aussi bien !
Ce livre décrit les aventures de Beatrice (auto-surnommée Tris) dans une société imaginaire divisée en cinq factions : Abnégation (Abnegation), Franchise (Candor), Intrépide (Dauntless) et Erudit (Erudit) et Bonne entente (Amity).
L’année de leurs 16 ans, les adolescents de chaque faction sont soumis à un test psychologique visant à mettre en avant leurs aptitudes et valeurs morales. Selon le résultat obtenu, il leur est demandé de choisir entre rester dans leur faction ou bien choisir d’aller vivre dans une autre faction et couper entièrement les liens avec leur famille. Suite à ce test, Beatrice, d’Abnégation, apprend par son examinatrice qu’elle est « Divergente » c’est-à-dire qu’elle possède les qualités de plusieurs factions. Elle apprend également que la société élimine les divergents et que si elle souhaite rester en vie, elle doit taire à tout jamais ses résultats. Beatrice finit par choisir Dauntless. Commence alors son initiation digne d’un camp d’entrainement de tueurs professionnels ou de soldats pour missions impossibles. Au cours de cette initiation, elle découvre la liberté, l’amitié, la camaraderie, l’amour mais aussi l’intolérance, le dénigrement, la sauvagerie et les horribles sévices qu’ils peuvent engendrer. Elle découvre surtout qu’une faction agit dans l’ombre afin de prendre le pouvoir manu militari sur toutes les autres…
Bon premier volet. A lire absolument ! Et en anglais !

Knipex 90 70 220 Pince emporte-pièces revolver revêtement poudre 220 mm Rouge
Knipex 90 70 220 Pince emporte-pièces revolver revêtement poudre 220 mm Rouge

4.0 étoiles sur 5 Un bon produit!, 5 avril 2014
Fini les visites chez le cordonnier&co juste afin de faire ajouter des trous à vos ceintures ou lanières de chaussures!
Pas besoin d'une force herculéenne pour pouvoir utiliser cette pince et perforer les éléments souhaités.
Possibilités de perforation de diamètre différents.
Pince pas encombrante et légère donc facile à ranger.
Un emporte pièce supplémentaire et plus petit que ceux proposés aurait été apprécié.

Avanto Batterie pour Samsung Galaxy S3
Avanto Batterie pour Samsung Galaxy S3
Proposé par Avanto GmbH

1.0 étoiles sur 5 Déçue, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avanto Batterie pour Samsung Galaxy S3 (Accessoire)
A contrario de la plupart des commentaires, je n'ai rien trouvé de particulier à cette batterie.
Je n'ai pas constaté d'autonomie plus importante ( alors que la capacité proposée est supérieure à celle de la batterie livrée avec l'appareil).
La batterie étant plus grosse, une coque spéciale est fournie. Résultat: non seulement le téléphone prend de l'épaisseur mais en plus il est impossible de trouver un étui adapté que cela soit pour protéger la coque ou tout simplement rendre plus gai l'appareil.
La batterie et sa coque dorment dans un de mes tiroirs en tant que "rechange" au cas ou je devrais partir en déplacement et n'aurai pas la possibilité de recharger facilement mon portable.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6