Profil de Ile Bourbon > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Faefever: Fever Series Book 3
Faefever: Fever Series Book 3

3.0 étoiles sur 5 Outrée et choquée par la fin du tome., 31 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faefever: Fever Series Book 3 (Format Kindle)
L’histoire est plus en plus sombre mais de plus en plus prenante.
Mac réussit à nouer des alliances, bien que ténues, avec le clan des « sidhe-seer », des druides, d’un policier, de Barrons et de V’lane. Bien qu’ayant tous des agendas différents, ils ont pour le moment tous un même objectif : empêcher le mur retenant les « Unseelie » de s’effondrer.
Elle grandit en maturité et en reflexion.
On en apprend sur la génèse du Sinsar Dubh ; sur la création des « unseelie », sur la façon dont le livre se déplace…
Plus l’histoire progresse plus on est assailli de questions : « Qui détient le journal d’Alina et en envoie des pages au compte-goutte à Mac ? » ; « QUI (et surtout QUOI)est Barrons ?!!!!! et quelles sont ses motivations ? », « Pourquoi Rowena se montre-t-elle aussi malveillante envers Mac ? », « Comment arrêter les « unseelie » ?...
J’ai beaucoup aimé ce tome jusqu’aux dernières pages (attention spoiler) au cours desquelles Mac se fait agresser de façon intime par 3 « unseelie » de haut rang à la botte du Lord Master. Je comprends le besoin des auteurs à terminer sur une note tragique ou sur une fin accrocheuse pleine de suspens incitant le lecteur curieux à se procurer rapidement le tome suivant afin de connaitre la suite de l’histoire mais là…franchement…non…je suis tellement dégoûtée que je n’ai pas encore lu l’extrait de DreamFever que j’avais téléchargé dès le début de la lecture de tome-ci.

Bloodfever: Fever Series Book 2
Bloodfever: Fever Series Book 2

3.0 étoiles sur 5 Une petite déception, 21 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bloodfever: Fever Series Book 2 (Format Kindle)
L’action est dense et au rendez-vous. On ne s’ennuie pas une seconde.
Je reste pourtant sur ma faim.
On en apprend un peu plus sur V ‘lane ( le prince fae) et on passe plus de temps sur Barrons ..sans rien apprendre de vraiment concret.
Mac est toujours aussi immature. Cela en devient fatiguant. Il faut qu’elle soit victime de torture ( oups, spoiler) et à deux doigts de mourir ( fin du livre)pour commencer à voir les choses sous un angle plus réaliste( soupir).
Quant à son utilisation répétée d’un nom de fleur pour désigner le séant…elle est d’un ridicule…
Je ne désespère pas. Au moment où j’écris ce commentaire, j’ai déjà entamé la lecture du troisième volet de la série.

Clarks Ranae Estelle, Chaussures de ville femme - Or (Gold Metallic), 39 EU (5.5 UK)

5.0 étoiles sur 5 Parfaites!, 4 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clarks Ranae Estelle, Chaussures de ville femme (Chaussures)
Clarks a fait de gros efforts sur sa gamme de chaussure.
Ces chaussures dorées sont parfaites pour l'été mais surtout ultra confortables ( on peut les porter toute la journée sans souffrir...et je sais de quoi je parle, j'ai les pieds sensibles) et féminines ( petit talon donc la courbure du pied n'est pas trop importante).
Prendre sa pointure habituelle.
Je les recommandeà toutes celles qui ont les pieds sensibles mais veulent tout le même porter de jolies chaussures.

Darkfever: Fever Series Book 1
Darkfever: Fever Series Book 1

4.0 étoiles sur 5 Un début de série prometteur., 4 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Darkfever: Fever Series Book 1 (Format Kindle)
Mac (MacLayla), stéréotype de la bimbo de base américaine ( Blonde, jeune, jolie, bronzée, barmaid vivant dans sa bulle utopique), se rend en Irlande afin de trouver le meurtrier de sa sœur ainée qui peu de temps avant de décéder a laissé un message des plus énigmatique sur le portable de sa sœur cadette. Elle se retrouve alors propulsée dans un monde insoupçonné, un Dublin ou les apparences sont trompeuses, un Dublin peuplé de personnages « féériques » mais malfaisants semant la mort derrière eux et élargissant de façon insidieuse mais certaine leur domination de la ville.
Mac découvre non seulement qu’elle n’est pas simplement humaine et qu’afin de venger la mort la sœur, elle va tout d’abord devoir accepter qui elle est réellement et trouver le Sinsar Dubh ( un livre aux pouvoirs extraordinaires que tous les êtres surnaturels semblent convoiter).
L’héroïne m’agace au plus haut point. J’espère qu’elle va « grandir » au fur et à mesure de l’avancée de la série.
Une bonne lecture de vacances !

Contes de Noël, Les
Contes de Noël, Les

2.0 étoiles sur 5 De gros problèmes d’édition et de traduction, 16 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes de Noël, Les (Format Kindle)
Les fautes d’édition et de traduction pourrissent la lecture de ce conte et plonge dans la confusion.
On se trouve confronté à des phrases telles que : « je donne toujours trop aux darnes « (cela devait être « dames »…à moins que Joe donne de l’argent à des morceaux de poisson ( ce qui ne collerait absolument pas avec la scène décrite)).
Ou encore des passages édités de la façon suivante :

« C’était une colonne de lit.

Oui, et de son lit encore et dans sa chambre bien mieux.
Le lendemain lui appartenait pour s’amender et réformer sa vie 1

« Je veux vivre dans le passé ; le présent et l’avenir ! répéta Scrooge en sautant à bas du lit.[ …] » »

Alors que la « City » est bien traduit par la Cité, il est question de « parcs fashionables » ou de « prendre un cab ».
Tout cela ternit et fait perdre de vue la morale de l’histoire, pourtant si belle, et dont un bon nombre de personne devrait s’inspirer ou tout simplement se souvenir (le sens même de l’esprit de Noel ( ici des esprits de Noel)). Dommage.

Knight (The Unfinished Heroes Series Book 1) (English Edition)
Knight (The Unfinished Heroes Series Book 1) (English Edition)

1.0 étoiles sur 5 Passez votre chemin., 16 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Knight (The Unfinished Heroes Series Book 1) (English Edition) (Format Kindle)
Il y a-t-il seulement eu une relecture avant la publication ???
Je ne comprends pas du tout les évaluations positives de cet « ouvrage ».
Je ne sais pas si la volonté de l’auteur était de faire paraitre Knight « mystérieux » mais il manque de locution voire pire sa locution est peu explicite (« I had to know if I gave you that, what I gave you gave you that »), quasi monosyllabique (« Kill anyone, they touch you ») et comprend des fautes d’anglais( « it bother me »). Son niveau de langue et d’élocution connait quelques améliorations à partir de la moitié du livre mais cela reste très basique.
Quant à l’héroïne, l’auteur passe son temps à lui faire dire des : «
Okay.
Right.
Um…
Crap. »
Je ne demande pas de la grande littérature mais il ne faut pas exagérer.
Quant à l’histoire…franchement entre des phrases du type « papa a envie de bébé » et « bébé est prête à recevoir papa » ou, lui passant son temps à littéralement aboyer des ordres et elle a s’y plier et (attention spoiler ) LA révélation du livre : il est (entre autre) tenancier d’un bordel mais traite bien ses filles...c’est trop.

J'accuse
J'accuse

5.0 étoiles sur 5 Un bon plaidoyer, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'accuse (Format Kindle)
Article sous forme de lettre ouverte au Président Félix Faure dans laquelle Zola fait part de son indignation face à l’affaire Dreyfus connue pour être l’une des plus grandes erreurs judiciaires que l’armée ait tenté d’étouffer.
Ce plaidoyer a pour but non seulement de sensibiliser le Président et l’opinion publique ( cette lettre ouverte est publiée dans un journal) sur l’iniquité de cette affaire mais également à pointer du doigt (il accuse nominativement) les officiers de l’armée qui ont activement, passivement ou bien par facilité laissés condamner , dégrader publiquement et exiler un innocent , et ont par la suite jugé et acquitté à l’unanimité le véritable coupable alors que sa culpabilité avait été établie.
Texte court. Il se lit très rapidement.

Le Passager
Le Passager
par Jean-Christophe Grangé

3.0 étoiles sur 5 Dans les méandres de la psychologie et des fuites psychiques, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Passager (Poche)
Dans les méandres de la psychologie et des fuites psychiques
Thriller haletant et déroutant .
Le héros, atteint de fuites psychiques, remonte les différentes personnages/personnalités qu’il a incarné à la recherche de sa véritable identité et celle un meurtrier en série.
Plus l’intrique avance, plus le héros se rend compte que les deux sont étroitement liées…
Un bon livre plein de rebondissement.
Deux bémols. Lors d’une des scènes finales, je n’ai pas pu m’empêcher de constater la ressemblance avec une scène mythique de la Guerre des Etoiles n’ai cessé de penser à la fameuse phrase de Darth Vader : « Luke, je suis ton père » …cela a un peu modéré mon enthousiasme et terni un peu mon appréciation de la véritable fin. Je sais Monsieur Grangé adepte des romans-pavés mais celui-ci était vraiment trop long...j'avais hâte qu'il se termine.

The Fault in Our Stars
The Fault in Our Stars
par John Green
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Sortez les mouchoirs!, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fault in Our Stars (Relié)
Dès le début du livre, l’auteur jour carte sur table et nous prépare à une fin que l’on sait déjà tragique!
La lecture de ce roman est aisée et rapide, l’anglais facile, la typographie large.
J’ai particulièrement apprécié le titre, clin d’œil à Shakespeare dont la tirade originale est extraite de la pièce Jules César ( Julius Cesar).
L’histoire est ponctuée de beaucoup d’humour et d’une certaine joie de vivre bien que le thème de la mort reste une constante.
J’ai passé ma dernière heure de lecture à pleurer comme une madeleine. Cœurs sensibles, prévoyez une boîte de mouchoir !
Un bon roman donc mais à éviter peut-être en cette période estivale ou l’on a envie de lire des choses plus…légères !

JETech® Gold Nexus 7 Slim-Fit Smart Case Cover Coque Housse pour Google Nexus 7 2013 comprimé - Fermeture Magnétique avec Mise en Ceille Automatique (Bleu)
Proposé par JEDirect FR

4.0 étoiles sur 5 Conforme au descriptif, 28 juillet 2014
Je suis plutôt satisfaite de ce produit.
Il s'adapte parfaitement bien à la tablette Nexus 7 2013.
J'apprécie tout particulièrement la fermeture magnétique avec mise en veille automatique.
J'ai retiré une étoile car j'aurai bien aimé que la coque soit accompagnée d'une petite explication sur la façon de plier la couverture afin d'en faire un appui pour un visionnage aisé de la tablette.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6