Profil de Totosh > Commentaires

Page : 1 | 2
Kingston DTSE9H/16GB Clé USB 16 Go
Kingston DTSE9H/16GB Clé USB 16 Go

5.0 étoiles sur 5 Parfait POUR SON USAGE !, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingston DTSE9H/16GB Clé USB 16 Go (Accessoire)
Rahlala, la communauté Amazon ne cessera de me surprendre.

L'avantage de cette clé USB, c'est sa taille : sur un porte clé, elle se fait invisible. Moi qui oubliait toujours mes clés USB chez moi quand j'en avais besoin... Cette clé USB est pour moi une révolution ! Qui plus est, je ne compte plus le nombre de clé USB que j'ai perdu.

Donc l'avantage indéniable de cette clé USB, c'est sa taille et son ergonomie, vraiment parfaite. Moi, je l'enmène à la fac, et je l'utilise pour copier des fichiers d'étudiants, donc pas besoin d'un débit phénoménale (et ce débit, sans être foudroyant, n'est pas mauvais).

Donc reprocher à cette clé USB un débit trop lent, c'est faire erreur sur le public visé par ce produit : ce n'est pas un public de geek, mais pour "monsieur et madame lambda qui ont besoin d'une clé USB".

Doudou et Compagnie Ours Mouchoir Boîte Fleur
Doudou et Compagnie Ours Mouchoir Boîte Fleur

3.0 étoiles sur 5 Mignon et adorable ! Mais ..., 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doudou et Compagnie Ours Mouchoir Boîte Fleur (Puériculture)
J'ai acheté ce petit doudou en guise de cadeau de naissance, pour mon neveu.

Alors autant le dire tout de suite : ce petit doudou est vraiment mignon et très doux. De plus, le packaging (l'emballage du produit) est vraiment au top, le tout est très élégant (comme indiqué dans la description, la boite s'ouvre comme une fleur). Bref, ce doudou fait vraiment bonne impression.

Maintenant, il y'a un léger "hic". J'ai offert ce doudou le 1er aout, jour de la naissance de mon neveu. Et... je ne l'ai jamais vu avec. Pourquoi ? Tout simplement parce que pour sa naissance, le petit noé a reçu une dixaine de cadeau, dont 90% était des petites peluches...

Si c'était à refaire, je n'aurais pas acheter ce doudou (en tant que "cadeau"), et préféré quelque chose de plus original, comme un protège carnet de santé, un album photos (avec des photos si possible !), une couverture brodée... Bref, j'aurais fait marché mon cerveau !

Générique Cordon HDMI 2 mètres avec fiches moulées Connexion Or 24K
Générique Cordon HDMI 2 mètres avec fiches moulées Connexion Or 24K
Proposé par Importer520(TM)

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT !, 25 avril 2013
J'ai longtemps hésité sur le modèle de cable HDMI que j'achèterais, notamment entre celui-ci et celui d'Amazon. J'ai privilégié l'option la moins cher, et je ne le regrette pas.

J'avais déja acheté ce cable pour ma Playstation 3. Au bout d'un an, il est toujours vivant. Pour faire simple : ce cable est robuste, fonctionnel et pas cher. Que demander d'autre ?

C'est quand même une hérésie de payer 7€ un cable HDMI (celui d'Amazon, ou même de la FNAC/DARTY...) alors que celui n'est garantie... qu'1 an seulement. Et ce n'est pas dit qu'il tienne toute ma vie, ce cable HDMI.
Dans le pire des cas, je rachèterais chez ce vendeur ce même cable si jamais il me lache, mais moi, j'ai confiance en lui!

Le Chat
Le Chat
par Philippe Geluck

5.0 étoiles sur 5 Le chat est dans mon sac!, 2 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chat (Poche)
Grâce au petit format, le chat se balade avec moi dans mon sac. Métro, boulot, dodo : il ne me quitte jamais.

A noter, au cas où : le livre entier est en noir et blanc, et non colorier. Mais les histoires sont là.

Donc pour le format et le petit prix, je dis oui!

Russell Hobbs 14991-56 Fer à Repasser Autosteam
Russell Hobbs 14991-56 Fer à Repasser Autosteam

2.0 étoiles sur 5 Joli, mais chauffe moins bien que mon ancien Phillips, 2 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Russell Hobbs 14991-56 Fer à Repasser Autosteam (Cuisine)
Au bout d'un an (pile au bon moment, en fin de garantie!), mon fidèle Philips (que j'avais payer environ 30€) rend l'âme. Je décide de m'orienter vers ce fer Russell Hobbs. Comparaison.

Incontestablement, il est joli, et semble fiable. Il tient bien droit, et semble solide au niveau des matériaux utilisé (au moins autant que mon phillips).

Mais je le trouve un peu plus lourd son prédécésseur, et qu'il glisse un peu moins bien. Et, point fondamentale, je trouve qu'il chauffe moins bien (pourtant 2000W, autant que l'ancien). Donc pour le coup, je suis assez déçu. Certes, il est joli, mais moi ce que je voulais, c'est un fer à repasser, pas un jouet.

Une amie m'a donné son calor supergliss 50, qui me satisfait pleinement (glisse et chauffe meilleurs, je trouve). C'est, je pense, le prochain modèle que j'achèterais. En espérant qu'il ne me lâche pas!
En bref, je déconseille.

Mise à jour 25/04/2013 : depuis 3 mois, j'utilise le fer CALOR SUPERGLISS 3825 (que j'ai acheté sur Amazon), et franchement, y'a pas photos. Leger, pratique, et surtout, CHAUFFE BIEN !

SoundMAGIC PL11 Écouteurs Bleu (Import Royaume Uni)
SoundMAGIC PL11 Écouteurs Bleu (Import Royaume Uni)
Proposé par Tick FR

5.0 étoiles sur 5 Excellent, mais trop cher sur amazon, 22 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : SoundMAGIC PL11 Écouteurs Bleu (Import Royaume Uni) (Appareils électroniques)
Pour cette gamme de prix, ces écouteurs sont excellents. Je pense que c'est un des meilleurs rapport qualité/prix existant.

Petite note : le bleu est plus discret que sur la photo. Sur la photo, ce bleu parait très "flashy". En réalité, le tout est vraiment joli, et se fait très discret.

Par contre, je conseillerais de les acheter ailleurs (sur e__y, ou tout autre sites). A mon grand étonnement, Amazon y va fort sur le prix.

Dans la peau d'un maton
Dans la peau d'un maton
par Arthur Frayer

5.0 étoiles sur 5 Une immersion dans l'immersion de l'auteur, 1 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la peau d'un maton (Poche)
Dans ce bouquin, Frayer nous raconte, jour après jour, ce qu'il voit de la prison, des prisonniers, du rapport maton/prisonnier, maton/maton. C'est très immersif : le livre est très prenant et se lit facilement. On s'y croirait.

C'est bien écrit, on passe de l'étonnement au dégoût, du rire à la compassion. On découvre avec étonnement les réalités du système carcéral français. Le récit est assez engagé, et dénonce le surpeuplement des prisons et le surmenage des "matons".

Je salue le courage de l'auteur pour son "immersion". Aussi, il faut saluer son talent d'écriture : il nous fait entrer, nous lecteurs, avec lui dans les différentes prisons où il travail, et c'est pour tout dire assez jouissif.

Le Taulier: Confessions d'un directeur de prison
Le Taulier: Confessions d'un directeur de prison
par Olivier Maurel

2.0 étoiles sur 5 Sans plus, 1 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Taulier: Confessions d'un directeur de prison (Broché)
Bien, mais sans plus. Le livre est correctement écrit, sans plus.
J'ai préféré - d'assez loin - le livre d'Arthur Frayer. Décrire la prison quand on l'a cotoyer 20 ans, c'est (je trouve), beaucoup moins intéressant que lorsqu'on la découvre depuis quelques jours.
Qui plus est, je préfère le récit de Frayer, qui décrit ce qu'il voit "au jour de jour". Olivier Maurel lui, se lance dans un récit parsemé d'anecdote façon "come back", exactement comme un retraité qui raconte son ancienne vie à son petit-fils. La description du métier de surveillant pénitencier est peut-être plus exhaustive (comparé à Frayer), mais le récit est du coup moins immersif.

Ça reste un bon bouquin, mais à choisir, je préfère celui de Frayer. Si vous avez lu frayer, je vous conseil de passer votre chemin. Peut-être est-ce pour cela qu'il m'a légèrement ennuyer.

Je ne sais pas maigrir
Je ne sais pas maigrir
par Pierre Dukan

3.0 étoiles sur 5 Un régime révolutionnaire, mais attention..., 24 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je ne sais pas maigrir (Poche)
J'ai terminé le régime DUKAN (une vingtaine de kilos perdu). Je pense avoir assez de recul pour émettre un avis.
Ce régime, incontestablement, vous fera perdre des kilos sur la balance, et ce très rapidement. C'est impressionnant, et surtout très motivant. Maintenant, il faut nuancé ce constat. Je commence par deux points positifs (que je trouve fondamentale), et je finirais pas les points négatifs.

La force de ce régime, c'est avant tout l'encadrement qu'il propose. Dukan vous donne une liste d'aliment, et vous dit : "Mangez tout ce que vous voulez dans cette liste, dans les proportions que vous voulez, et vous perdrez du poids. Mais restez dans cette liste". Inutile donc de sortir la balance que m'avait fait acheter mon nutritionniste, qui insistait pour que je ne prenne que "200 gr de viande, 150 g de poisson, 200g de pâtes...". Là où j'en veux à mon nutritionniste, c'est de ne s'être focaliser que sur compter les calories que je mange, sans se préoccuper de mon état de rassasiement (après 100g de viande, moi, j'ai toujours faim).
Le régime Dukan est le seul à s'y intéresser, et à me satisfaire pleinement. A la fin de chaque repas, je n'ai donc jamais eu faim.
Petite précision : contrairement à d'autre, je n'ai pas été frustré de manger les aliments figurant dans la liste. Je ne suis pourtant pas un grand cuisinier. J'ai simplement beaucoup varié les assaisonnement de mes viandes (persil, cumin, piment, sauce tomate etc ...).

Autre point révolutionnaire sur la diet' Dukan : le régime Dukan est une véritable ré-éducation alimentaire. Avant de faire ce régime, je mangeais tous et n’importe quoi, sans mesurer réellement les raisons qui me poussaient à manger ce que je mangeais (oula...). Mon nutritionniste, lui, était attaché à ce que je mange de tout dans des proportions raisonnables (il insistait pour que je prenne seulement 2 carrés de chocolat par jours... mais après 2 carré, moi, je voulais finir la tablette!).
Prenons un exemple d'avant mon régime. Quand je voyais un pot de Nutella, je prenais volontier 3-4 cuillère. Puis, 2h plus tard, j’enchaînais avec 6 carré de chocolat. Le soir, va pour un paquet de pop-corn devant la télévision. Manger des sucreries était donc BANALE, alors que c'est censé être un plaisir ponctuel.
Après avoir fait ce régime, je mange de tout, mais de façon modéré. Je savoure chaque instant sucré, sans même être frustré de ne pas en manger plus. J'ai savouré chaque instants passés à manger des aliments ne figurant pas dans la liste, et c'est exactement comme ça qu'il faut appréhender les sucreries.
C'est probablement ce que voulait dire Dukan lorsqu'il était interviewé par Laurent Ruquier et Polony-Pulvar dans "On n'est pas couché" (visible sur youtube). Selon Dukan, "Quand quelqu'un est en train de se noyer, on ne lui dit pas comment nager le crawl du haut de son bateau : on le sort de l'eau, puis on lui apprend". On vous sort de l'eau en vous interdisant les sucreries, puis on vous ré-apprend à manger correctement.
L'interview est très intéressante, je vous suggère de la regarder. Dukan s'en sort haut la main, devant deux chroniqueuses "bas de gamme".

Ce sont pour moi les gros avantages de ce régime. Pas de faim + Rassasiement + Encadrement + Ré-éducation.
Mais il a aussi des inconvénients (comme tous les régimes).
-Clairement, les sucreries vont vous manquer. Mais c'est le jeu. Certains d'entre vous arriveront peut-être à faire des gâteaux Dukan, chose qui n'a pas été mon cas - toujours ratés et immangeables.

-On peut certainement reproché à Dukan le cout de son régime. C'est vrai. Maintenant, certains aliments restent très accessibles financièrement parlant (viande haché, saumon fumé, oeuf, thon en boite, haricot vert, tomate, concombre, ...).

-On se sent parfois plus fatigué. Il m'arrivait parfois d'avoir des bouffés de chaleur en me levant brusquement.

-C'est un des seule régime à interdire des aliments qui semblent pourtant inoffensifs, comme les féculents (pâtes, riz, pomme de terre...), les fruits ou certains légumes.

-Faire du sport est plus difficile. Je pense que c'est pourtant fondamentale. Pour moi, cela m'a permit de m'autoriser quelques excès (comme une banane de temps en temps...), sans affecter ma perte de poids.
Le sport reste quelque chose de fondamentale, et je regrette que Dukan ne le mentionne pas assez. Par exemple, lorsque le "disciple" voit sa perte de poids ralentis (ou pire, l'élève prends du poids), pour Dukan il lui faut arrêter de manger certains aliments (comme le camembert 5%, le chocolat en poudre, la crème fraîche ultra légère...), ou de prendre un bain ultra froid (l'organisme dépensera de l'énergie à maintenir sa température normale)... Très franchement, j'ai ris en lisant ces quelques lignes. C'est affligeant... c'est décidemment un régime de faignant! Ce que j'aurais aimer lire : il faut faire du sport, pour accélerer votre métabolisme, devenu ralentit par une perte de muscle.

-Autre point, que je trouve FONDAMENTALE, et qui est rarement mentionné : ok, vous perdez du poids, et ce très rapidement, mais sachez que l'organisme n'est pas préparé pour des grandes pertes de poids rapides. Perdre 10kg en 2 mois n'est pas anodin pour le plus grand organe du corps : la peau. Comme pour uen grossesse, vous pourrez avoir des vergetures et une peau plus flasque à la fin de votre régime. Évitez de vouloir perdre trop rapidement vos kg.
C'est en ce sens que je déconseille ce régime. Une perte de poids doit être étendue sur plusieurs mois.

-Vous perdrez du poids avec Dukan, et la balance deviendra votre amie. Mais au lieu d'être obnubiler par le chiffre qu'affiche votre balance ("Yes, j'ai perdu 200g!"), regardez vous dans un miroir. Le poids que vous pesez n'est pas affiché sur votre front.. Savez-vous réellement ce que vous perdez ? Pour vous faire comprendre ce que je veux dire, faites l’expérience ci-après :
1) Pesez vous.
2) Notez sur un papier votre poids.
3) Allez courrir 1h.
4) Pesez vous.
5) Comparer.
Vous aurez perdu 1kg. Peut-on s'en réjouir ? Non, puisqu'il s'agit, non pas de la graisse de votre ventre que vous voulez perdre depuis toujours, mais d'eau. Vous avez perdu 1kg d'eau (que votre organisme à utiliser pour vous refroidir : c'est le principe de la transpiration). En ce sens, la balance ne sert à rien ... et pourtant, elle devient la meilleur amie de tout dukanaute.
Par exemple, n'ai perdu du muscle avec Dukan, chose que je ne voulais pas... et ça a été déduit dans ma balance, pouvant me laisser l'illusion que je progresse. Grave erreur.
Bref : arrivé à un certain poids, oubliez votre balance, préférez le miroir, et mettez vous au sport.

Donc, petite note perso : une belle silhouette ne correspond pas à un corps avec 0% de graisse, les côtes visibles. Il vous faut faire de la musculation, du gainage, pour avoir une belle silhouette, mais c'est déconseillé avec Dukan. En effet, lors d'un effort, les protéines ne fournissent que 15% de l'apport calorique nécéssaire au muscle pour fonctionner. Ce sont les GLUCIDES qui fournissent cette énergie en premier, puis les lipides. Or dans le régime Dukan, on manque de glucide. Le sport est donc beaucoup plus compliqué.

Ce régime ne concerne que les grandes pertes de poids, et doit donc être terminé par de la musculation en fin de parcourt.

3 Ventilateur Base pour PC Portable Lumiere Bleu LAPTOP
3 Ventilateur Base pour PC Portable Lumiere Bleu LAPTOP
Proposé par F1 Gadgets

1.0 étoiles sur 5 Vendeur malhonnête pour un produit exécrable, 15 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3 Ventilateur Base pour PC Portable Lumiere Bleu LAPTOP
Je suis rarement mécontent de mes achats sur Amazon, tout du moins je ne le fais pas souvent savoir. Mais là, c'est quelque chose que je me dois de dénoncer pour la communauté Amazonienne.

**LE PRODUIT**

(+) : Le produit est exactement comme sur la photos. Trois "miniventilateur", chacun possédant une petite lumière bleue. C'est joli. Inutile, mais joli. Mon 15' tient bien, je n'ai rien à reprocher de ce coté là.

(-) : A titre personnel, je n'aime pas du tout l'inclinaison de la plateforme en plexiglas. Certains peuvent aimer, moi pas du tout. Pour écrire, je trouve cela désagréable.

(-) : Sachez qu'il est impossible de poser son ordinateur avec cette appareil sur vos genoux, ou sur un lit. Les trois petits ventilateurs ne sont pas protégés en dessous de la plaque : ils frotteraient avec le lit ou vos genoux. Le support doit être dur (bureau...). Ca reste un comble pour un ordinateur PORTABLE, qui se veut portable.

(-) : Le tout fait jouet. J'ai rarement vu un cordon USB d'aussi mauvaise qualité.

(-) : Mon ordinateur portable se veut quand même assez silencieux. Ce triple ventilateur ne l'est vraiment pas, et il faut le savoir. Il fait du bruit. Il ronronne, et il le fait assez fort.

(-) : Il ne s'adapte pas à la température du pc. Que votre pc soit chaud ou froid, lui, il s'en fiche : les 3 ventilos tournent toujours à la même vitesse. J'avoue ne pas savoir si les autres produits font la même chose, mais ça reste un point à souligner.

(-) : Le point le plus fondamental, que j'ai gardé pour la fin : les trois ventilateurs ne servent à RIEN. Pour le bruit qu'ils font, je suis vraiment étonné de voir le peu d'air que ça dégage. Quand je met ma main au dessus des ventilateurs, je ne sens que TRÈS PEU d'air (poue ne pas dire PAS d'air... vraiment, c'est extrêmement léger). Vraiment pas à hauteur du bruit qu'ils font, et j'en suis vraiment étonné.
Je me demande sincèrement comment certains (d'après leurs commentaires...) ont pu abaisser la température de leurs composants avec cette appareil : mesuré avec Everest, je ne gagne aucun degré sur mes composants. Ce truc ne refroidit pas : il ne sert à rien.

**LE VENDEUR**
(+) : Reçu rapidement, une dizaine de jours avant la date annoncée.

(-) : J'ai signalé mon mécontentement au vendeur, qui ait demander un retour. Et là, surprise : dans la mesure où mon article n'est pas arrivé endommagé, je n'ai le droit ni à un remboursement, ni à un échange.
Ce vendeur possède donc une politique de vente qui est illégale en France (L.121-20 du code de la consommation pour les curieux). Je me demande très sincèrement comment il est possible qu'Amazon tolère ce genre de vendeur. Je me sens tout simplement arnaqué. Sachez le avant de commander cette article : si vous n'êtes pas satisfait, c'est poubelle.

La morale de l'histoire : définitivement, je lirais avec plus d'intérêt les commentaires de personnes pour mes prochains achats.
Autre morale : toujours préférer les articles de marque renommée même si un peu plus chère, car définitivement plus fiable et généralement expédié par Amazon. Vous disposerez, entre autre du droit de rétractation et de la garantie. Bref, je déconseille.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 24, 2013 12:21 PM MEST

Page : 1 | 2