Profil de JF > Commentaires

Contenu rédigé par JF

JF

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Leatherman Sidekick Boîte Pince multifonction avec fourreau en nylon mixte adulte Argent

4.0 étoiles sur 5 Indispensable, 10 août 2014
Il s'agit d'un basique de Leatherman, mais qui contient l'indispensable et qui ne pèse pas trois kilos. Produit bien fini et lames coupantes. L'étui est solide (en synthétique dans mon cas).

Notice minable (pas même une explication pour rentrer les lames) et j'aurais préféré que la clef supplémentaire puisse être fixée sur l'outil (toujours peur de l'égarer).

Aquasolo 10407 4 Cônes arrosage Small Orange
Aquasolo 10407 4 Cônes arrosage Small Orange

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aquasolo 10407 4 Cônes arrosage Small Orange (Outils et accessoires)
Utilisé en complément du kit pour ne pas avoir à jongler avec l'équilibre des bouteilles. Et ça marche très bien. Choisir la couleur en fonction de la taille du pot.

Fabriqué en France en plus.

Aquasolo 08010 Kit de base arrosage en réseau
Aquasolo 08010 Kit de base arrosage en réseau

5.0 étoiles sur 5 Ca marche nickel, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aquasolo 08010 Kit de base arrosage en réseau (Outils et accessoires)
Acheté avant un départ en voyage (3 semaines), et complément des plots aquasolo et au retour, une plante toute pinpante...

2 bémols :
+/ La ventouse pour faire tenir le tuyau dans le récipient est légère, j'ai mis un pince à linge sur le rebord du récipient (en faisant attention de ne pas pincer le tuyau) pour m'assurer que le tuyau reste plongé.
+/ Il faut forcer pour mettre les embouts dans les cones

StarTech.com S2510BMU33CB Boîtier en aluminium pour Disque Dur Externe 2,5" USB 3.0 Noir

5.0 étoiles sur 5 Pour les nomades, 29 juillet 2014
J'ai choisi ce boitier car une structure métal me semble plus appropriée si le disque est au fond d'un sac et soumis à d'éventuels chocs. D'autre part, le cable qui s'enroule autour du boitier est un plus dans ce genre de cas. C'est du vrai USB3 : Les débits peuvent dépasser les 90MBit/s en pointe (lecture sur disque méca rapide / SSD).

L'installation est très simple, on met le disque, le capot frontal, et on visse... Les vis sont vraiment rikiki (je croyais à une erreur au début), mais heureusement, le tournevis fourni est aimanté (sinon, ça doit être compliqué...)

Lexar - LSD128CTBEU400 - Carte - SDXC - 128 Go - Vitesse 400X
Lexar - LSD128CTBEU400 - Carte - SDXC - 128 Go - Vitesse 400X

4.0 étoiles sur 5 Mémoire d'appoint, 29 juillet 2014
Cette carte a trouvé sa place dans le slot SD de ma machine, et me sert de stockage supplémentaire pour des données en lecture seule (images des DVD pour mes machines virtuelles). Débit en écriture 25 Mo/s, en lecture 60 Mo/s. Suffisant dans mon cas.

J'ai choisi Lexar car j'ai pu noter que la tenue dans le temps (même si les données ne sont pas critiques) est très bonne (j'ai une Lexar Compact Flash dans un Nikon depuis pas mal d'années et elle fonctionne comme au premier jour)

Miele Aspirateur traîneau S6 Silent & Compact (Blanc)
Miele Aspirateur traîneau S6 Silent & Compact (Blanc)
Proposé par Haus&Garten-Zander

4.0 étoiles sur 5 Maousse costaud, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miele Aspirateur traîneau S6 Silent & Compact (Blanc) (Cuisine)
Je voulais un aspirateur plus léger et plus efficace que l'ancien progress que j'avais... Et c'est réussi sur les deux tableaux. Avec 2000 watts, il y en a sous la pédale, et, avec 4,5 Kg, il est maniable comme tout. Les accessoires sont bien conçus (mention spéciale à la brosse ronde qui s'articule et peut ainsi être coudée.

Certains détails pêchent toutefois (avec Miele, et vu le prix, on peut être critique) : Le porte accessoires fait un peu léger (par exemple, Electrolux fait mieux) et l'évacuation de l'air aspiré se fait directement sur le dessus (et on se prend le tout en plein visage quand on règle la puissance par exemple) - Des ailettes pour diriger le flux vers l'arrière auraient été les bienvenues.

Enfin, l'aspirateur est fabriqué en Allemagne.

Miele S6 Brillant Light Aspirateur pour sol à filtre Air Clean Poignée confortable avec SpotLight et enroulement du câble facile 2000 W

4.0 étoiles sur 5 Maousse costaud, 16 juin 2014
Je voulais un aspirateur plus léger et plus efficace que l'ancien progress... Et c'est réussi sur les deux tableaux. Avec 2000 watts, il y en a sous la pédale, et, avec 4,5 Kg, il est maniable comme tout. Les accessoires sont bien conçus (mention spéciale à la brosse ronde qui s'articule et peut ainsi être coudée. Je n'ai pas la poignée spotlight, donc pas d'avis.

Enfin, l'aspirateur est fabriqué en Allemagne (contrairement à d'autres modeles Miele parait-il)

Miele Aspirateur traîneau S6 Parkett & Co 6000 (Noir)
Miele Aspirateur traîneau S6 Parkett & Co 6000 (Noir)

4.0 étoiles sur 5 Maousse costaud, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miele Aspirateur traîneau S6 Parkett & Co 6000 (Noir) (Cuisine)

Certains détails pêchent toutefois (avec Miele, et, au vu du prix, on peut être critique) : Le porte accessoires fait un peu léger (par exemple, Electrolux fait mieux) et l'évacuation de l'air aspiré se fait directement sur le dessus (et on se prend le tout en plein visage quand on règle la puissance par exemple) - Des ailettes pour diriger le flux vers l'arrière auraient été les bienvenues.

Enfin, l'aspirateur est fabriqué en Allemagne

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Made in Holland, 19 avril 2014
Et c'est suffisamment rare pour être noté... Mon ancien Philips, malgré un changement des têtes, ne rasait plus correctement, et j'ai profité d'une promo pour acquérir un senso 3D (le 1273, identique, référence au pays bas). Par rapport à un philips 3 têtes classique, et passé la surprise de la taille de la tête, il faut reconnaître que c'est tip top : Inutile d'insister pour que les poils dans le cou disparaissent....

Bref, du très bon

Philips - RQ1275/17 - Rasoir Wet & Dry Senso Touch 3D - Système de Coupe Ultra Track avec Tondeuse de Précision et Accessoire Tondeuse

4.0 étoiles sur 5 Made in Holland, 19 avril 2014

Bref, du très bon