Profil de JF > Commentaires

Contenu rédigé par JF

JF
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Philips FC8575/09 Performer Active Bleu avec sac 4L
Philips FC8575/09 Performer Active Bleu avec sac 4L

3.0 étoiles sur 5 On l'entend bien le moteur..., 3 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips FC8575/09 Performer Active Bleu avec sac 4L (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce n'est pas un mauvais aspirateur, loin de là, mais à ce prix, il y a quelques détails qui agacent :
+/ Le bruit, qui est un poil supérieur à un moulinex deux fois moins cher (mais avec moins d'accessoires). Ce qui est pardonnable sur un appareil destiné aux petites surfaces l'est moins pour ce type d'engin.
+/ La longueur du cordon secteur, pour les mêmes raisons.

Le cas de la brosse ronde est plus épineux : D'un coté son utilisation est simple (on démanche le tuyau métallique, et on sort la brosse), d'un autre coté... on ne peut pas la mettre au bout du fameux tuyau si on a besoin d'allonge (dépoussiérage en hauteur). Autre bémol, la brosse n'est pas orientable (j'y ai pris goût sur mon Miele, mais nettement plus cher).

Sinon, il est petit, léger, ce qui est toujours apréciable quand on le trimbale un peu partout. La brosse tri active est un poil kitch (bleu de la rangée supplémentaire de poils aux coins arrières) mais efficace. J'aime bienle support du suceur (qui est lui trop court), facile à agripper sans ce contorsionner pour le prendre sur ou derrière l'appareil.

Rocketek USB Bluetooth 4.0 Low Energy USB Adapter - Support Windows 8, 7, XP, Mac OS, Linux; Classic Bluetooth and Stereo Headset Compatible usb 4.0 dongle
Proposé par Rocketek UK

5.0 étoiles sur 5 Impeccable sur un raspberry pi, 2 mai 2016
On enfiche, on installe la pile bluetooth et cela fonctionne... après un redémarrage toutefois. Il détecte les périphériques "classiques" mais aussi les périphériques à la nouvelle norme "Low Energy".

A ce prix là, autant en profiter pour se mettre à l'internet des objets...

Ultratec WK50 Bouilloire électrique en acier inoxydable/verre, 1,8 litres, 2 200 Watts

4.0 étoiles sur 5 Très bon raport qualité / prix, 2 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le principal atout de cette bouilloire est de proposer une selection de température à ce niveaux de prix, ce qui offre bon nombre d'avantages :
+/ Consommation électrique moindre, toujours ça de gagné
+/ Moins de dégagement de vapeur, ce qui est toujours apréciable si elle est située sous un meuble haut dans la cuisine.
+/ Pas besoin d'attendre que l'eau refroidisse un peu pour le thé.

Autre avantage, il y a une graduation des deux coté, merci pour les gauchers.

Quelques bémols :
-/ Le bouton d'ouverture n'est pas sur la poignée, mais il n'est là que pour le remplissage, c'est un inconvénient mineur
-/ Pas de possibilité d'enlever le filtre du bec verseur, pour le détartrer.
-/ Parois un peu plus chaudes que ma braun tout plastique
-/ Finition quelconque (cerclage de la base), ça fait un peu cheap.

Personnellement, je trouve les leds inutiles, et pour être tout à fait franc, la couleur pour la consigne à 80° (qui sera la plus utilisée) est même bien moche (verdâtre). En plus ça donne un coté ludique pour les enfants, ce qui est malvenu pour un intrument globalement dangereux. Les accidents domestiques n'arrivent pas qu'aux autres.

Recommandé à condition d'avoir une progéniture d'un age raisonnable donc.

TP-Link TL-PA9020PKIT 2000 Mbps Pack de 2 Adaptateurs CPL (2 Ports Ethernet Gigabit, Prise Intégrée)

5.0 étoiles sur 5 P.A.R.F.A.I.T, 29 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
(commentaire sur le pack 2000 Mbps : PA9020P)

J'avais évalué le kit 511 à 3* et celui-ci en vaut 5 sans hésitation : Les leds sont au vert, la connexion est plus rapide (je suis au max de ce que me fournit numéricable : 100 Mbps contre 70 avec les 511), et l'installation s'est faite nettement plus simplement que les anciens (ayant plus de 2 plus CPL, j'ai fait rejoindre les deux nouveaux dans l'ensemble existant, puis j'ai remplacé les deux principaux : celui de la box et celui de mon bureau). L'ensemble des adaptateurs 500 et 2000 cohabite sans problème.

A noter que mon installation n'est pas favorable, car les prises que j'utilise n'ont pas la terre, et je ne peux pas totalement tirer parti du Mimo.

L'adaptateur est imposant (voir la comparaison avec un adaptateur de 500Mbits), mais comme il s'intercale entre la prise murale et la multiprise, pas de problème. Deux prises gigabit permettent d'ajouter un appareil (raspberry pi par ex) sans avoir à ajouter un hub, c'est bien vu.
Deux regrets pour chippotter :
-/ La prise mâle devrait pouvoir pivoter d'un quart ou un demi de tour pour permettre de voir les leds dans toutes les situations (elles sont sur le coté de l'apppareil)
-/ La prise gigogne est aux normes allemandes, ce qui peut poser problème avec certaines triplettes.

Le prix est coquet, mais dans la norme de ce genre d'adaptateur.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Magix Youcast
Magix Youcast

2.0 étoiles sur 5 Gourmand, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magix Youcast (Logiciel)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un excellent point, l'interface est très simple et globalement agréable d'utilisation. On choisit son type d'enregistrement (jeu, écran, ou live), on ajoute les quelques compléments et c'est parti. Le tutorial est intégré, bien vu.

Il y a clairement des bugs et certaines fonctionnalités ne sont pas abouties
-/ Pas de fond pour les textes, difficile à positionner
-/ Quelques plantages
-/ La caméra virtuelle (excellente idée en passant) renvoie une image inversée en sortie dans skype (ça ne sera pas la fonctionnalité la plus utilisée, mais bon...)
-/ Capture de l'écran principal uniquement (mon PC a plusieurs écrans)

Mais le pire est la consommation CPU : Ma machine passe de 15% à près de 100% pendant un enregistrement en full HD, avec un processeur intel i7mobile 4 coeurs. Autrement dit, les joueurs verront le framerate chutter et peuvent oublier...

Un produit peut certes avoir des erreurs de jeunesse, mais étant donné que la licence n'est valable que 1 an, il ne m'est pas possible de recommander un tel produit. Open Broadcast est nettement moins convivial, mais offre des possibilités bien plus intéressantes sans consommer autant de CPU (quelques % sur la même machine), tout en étant gratuit.

Je n'ai pas pu tester la fonctionnalité d'incrustration de fond automatique, n'ayant pas de caméra 3D à disposition.

AmazonBasics Set de 4 bandes (boucles) d'exercice et de résistance avec sac inclus

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix, 23 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ayant actuellement une rééducation, non seulement je peux les tester, mais aussi les comparer avec ceux d'un distributeur d'articles de sport bien connu.

C'est vrai que les bandeaux font petits, mais permettent une grande gamme d'exercices, dont ceux de la cheville... donc pas de soucis de ce coté là. Les bandeaux sont de couleurs différentes, et il y a la résistance (en anglais) de rappelé dessus. Le plastique est épais, et donc on ne se flingue pas les doigts en tenant l'autre coté. Nickel donc.
Pour un prix équivalent à 1,5 fois un seul bandeau (même gamme, mais en plus long) distributeur, on se retrouve avec un set de 4, ce qui permet d'accompagner la progression...

3 regrets, car il faut chippotter.
-/ Chaque bande est livrée dans un emballage plastique individuel, ce qui est superflu à mon sens.
-/ Le sac est très bien, mais je l'ai déchiré en l'ouvrant (mon erreur : j'ai bourriné)
-/ Amazon devrait fournir quelques exercices sous forme de vidéos et/ou schémas en ligne. Je pense qu'ils sont une infrastracture informatique qui le permet :)

Donc 4*, et encore, en notant vache...

Terraillon Web Coach Fit Pèse-Personne pour Smartphone/Tablette Blanc
Terraillon Web Coach Fit Pèse-Personne pour Smartphone/Tablette Blanc

3.0 étoiles sur 5 Un seul conseil..., 21 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
... vérifier que votre smarphone/tablette est bien compatible, soit en essayant de télécharger directement l'application, soit en vérifiant sur la liste du site terraillon :[...]
Le nexus 7 n'est pas dans la liste, dommage, car je me retrouve avec un pèse personne qui ne sait me communiquer que mon poids... Le support (par mail) a été réactif, et je ne désespère pas que ma tablette soit ajoutée à la liste (par contre coté Windows Phone, ce n'est pas à l'ordre du jour).

En épluchant les conditions de l'appli (à defaut de pouvoir l'installer), un très bon point sur l'engagement de conserver les données à l'intérieur de la société et de ne pas les monétiser. Je suis toujours pointilleux sur le sujet.

La balance a un design épuré que j'adore, et le contour en caoutchouc lui permettra d'absorber les chocs (passage de l'aspirateur par exemple). Le bouton d'appairage bluetooth est au dos, afin de préserver le design. C'est un bon choix, on associe pas un smartphone tous les jours... La plaque en verre est glissante (comme toutes), mais permets un nettoyage facile.

Pas de souci de précision de mesure (pour le poids)

Je réviserai le commentaire (à la hausse j'espère) dès que je pourrai installer cette appli (ou me faire prèter un smartphone compatible)

Carinthia defence 4 all-round m-185 d'hiver vert olive
Carinthia defence 4 all-round m-185 d'hiver vert olive
Proposé par 4adventures

5.0 étoiles sur 5 Le top, 17 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carinthia defence 4 all-round m-185 d'hiver vert olive (Divers)
Ayant fait pas mal de treks dans le désert (jadis), et lassé des fermetures éclair qui lâchent (le sable, ça ne pardonne pas), j'avais investi dans cet excellent sac, à la fois chaud et particulièrement résistant. Les fermetures sont au top, le rabbat permet de sentir le vent le moins possible... Bref, que du bon.

Chaud (parfois trop en climat tempéré, mais je suis un poil frileux), il faut un peu de poigne pour le rentrer dans son sac, mais rien de dramatique. On serre ensuite les sangles du sac histoire de gagner un peu de volume, très efficace.

Il me sert toujours lors d'affuts pour la photo animalière, quelques fois dans l'année.

Levivo sac isotherme pour bouteille CD08 avec une poignée de port pratique et une structure alvéolaire d'env. 10 x 10 x 29 cm

3.0 étoiles sur 5 Léger..., 16 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai de sérieux doutes (pas encore utilisé en plein cagnard) sur sa capacité de maintenir les bouteilles au frais longtemps :
-/ Il n'y a que deux faces rafraichissantes, les cotés "plissés" ne comportent pas d'alvéoles
-/ Les deux autres faces (celles en violet) sont minces
-/ Il n'y a rien pour resserrer au niveau du goulot

Par contre les anses sont confortables, ce qui le rend utile pour de petits trajets, quand on veut amener une bouteille fraiche chez des amis.

Le prix est serré, ce qui justifie 3*, sans plus.

Pour un euro de plus, la version CD05 me paraît être un meilleur choix, même si il n'y a pas de fond, ni d'anses. Levivo manchette rafraîchissante CD05 - Sac isotherme bouteille avec 6 compartiments gel, un cordon sur le cou de la bouteille et une fermeture autogrippante d'env. 40 x 23 cm

Skin Doctors Younger Hands Aide Vos Mains à Paraître 10 ans Plus Jeunes en 6 Semaines

3.0 étoiles sur 5 Serait parfaite si..., 14 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
il n'y avait pas autant de parabènes (voire pas du tout)... Dommage, la marque propose pourtant des produits sans dans certaines gammes.

L'odeur est légèrement chimique, mais rien de dramatique sur ce point là.

A l'usage (au bout de 3 semaines), il y a un plus indéniable en matière de rajeunissement sur le dos des mains (peut être pas 10 ans quand même). Je mettrai à jour le commentaire au bout de 6 semaines.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20