Profil de clem le cultivé > Commentaires

Contenu rédigé par clem le cultivé

clem le cultivé

Programmation Python : Conception et optimisation
Programmation Python : Conception et optimisation
par Tarek Ziadé

4.0 étoiles sur 5 Une bonne référence, 30 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Programmation Python : Conception et optimisation (Broché)
Ce livre répond aux attentes. Les explications sont assez claires. Rien de bien surprenant. Le véritable plus de ce livre est qu'il est en français, puisqu'on trouve sur internet une documentation en anglais complète. Donc si vous avez du mal en anglais, il est pour vous. Sinon, ce livre n'est pas nécessaire.

L'Edda: Récits de mythologie nordique
L'Edda: Récits de mythologie nordique
par Snorri Sturluson

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 30 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Edda: Récits de mythologie nordique (Broché)
L'ouvrage est d'une richesse plaisante grâce aux notes du traducteur qui nous permet de comprendre pourquoi le mot en norrois a été traduit ainsi et pas autrement (intéressant seulement pour les passionnés des langues scandinaves). Tandis que l'histoire est véritablement construite de manière à offrir au lecteur une présentation de la mythologie scandinave.

Le Nouveau Néerlandais sans peine
Le Nouveau Néerlandais sans peine
par Assimil - Collection Sans Peine

3.0 étoiles sur 5 Pour les acharnés seulement !, 30 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Nouveau Néerlandais sans peine (Broché)
Etant habitué aux éditions d'Assimil, j'ai été déçu par cette édition qui a mal vieilli. Les dialogues sont assez ennuyeux et les explications banales.

Le Kalevala, tome 1
Le Kalevala, tome 1
par Elias Lönnrot

5.0 étoiles sur 5 Monument finnois !, 30 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Kalevala, tome 1 (Broché)
Simplement magnifique ! Nous sommes transportés dans un univers à la fois humain et héroïque. Et cela sans ennui véritable grâce à l'entrain donné par le rythme des vers.

Intelligence artificielle: Avec plus de 500 exercices
Intelligence artificielle: Avec plus de 500 exercices
par Stuart Russel
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une excellente référence, 30 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intelligence artificielle: Avec plus de 500 exercices (Relié)
N'étant qu'un simple curieux en intelligence artificiel, j'y ai trouvé mon compte pour acquérir une véritable "culture" sur l'I.A.. Ce livre est plus qu'une simple introduction puisqu'à chaque domaine abordé, on en apprend énormément.

Vocabulaire norvégien. Fransk-Norsk - Tema-Ordliste
Vocabulaire norvégien. Fransk-Norsk - Tema-Ordliste
par J. Renaud

4.0 étoiles sur 5 Aide pour apprendre les mots Norvégiens., 10 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vocabulaire norvégien. Fransk-Norsk - Tema-Ordliste (Broché)
C'est un très bon livre, le seul (à ma connaissance) à proposer tout une liste de vocabulaire classé par thème (pertinent) avec les adjectifs, des noms, des verbes et quelques expressions idiomatiques à connaître pour impressionner les Norvégiens.

Vocabulaire islandais
Vocabulaire islandais
par Jean Renaud

5.0 étoiles sur 5 Aide pour apprendre les mots Islandais, 10 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vocabulaire islandais (Broché)
C'est un très bon livre, le seul (à ma connaissance) à proposer tout une liste de vocabulaire classé par thème (pertinent) avec les adjectifs, des noms, des verbes et quelques expressions idiomatiques à connaître pour impressionner les Islandais.

Introduction à l'étude de la langue norroise : (Scandinave médiéval)
Introduction à l'étude de la langue norroise : (Scandinave médiéval)
par Christophe Bord

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre pour lecteur passionné et connaisseur, 24 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Introduction à l'étude de la langue norroise : (Scandinave médiéval) (Broché)
Ce livre est très enrichissant aussi bien au niveau de l'analyse des textes norrois qu'au niveau historique puisque les textes sont tirés de sagas. L'auteur décrit des groupes de mots et expliquent les évolutions phonétiques (de l'indo-européen au norrois en passant par le proto-germanique), les cas utilisés selon telle construction... Il fait cela très bien mais il faut avoir au préalable des notions de linguistique.
Je recommande donc ce livre aux passionnés des langues scandinaves ou aux étudiants.