Profil de Adèle > Commentaires

Mauvaises intentions: Neuf histoires à faire frémir
Mauvaises intentions: Neuf histoires à faire frémir
par Roald Dahl

5.0 étoiles sur 5 Ma fille de 10 ans consomme du Dahl par lot, 15 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mauvaises intentions: Neuf histoires à faire frémir (Broché)
Je ne peux pas dire que celui ci est meilleur que les autres, mais il est manifestement au moins aussi appétent.
Naturellement, nos nombreux achats des livres de cet auteur nous ont conduit à rechercher les livres d'occasions.

Naissance d'un château fort
Naissance d'un château fort
par David Macaulay

5.0 étoiles sur 5 Une excellente vulgarisation par un maître du genre, 15 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Naissance d'un château fort (Broché)
Le lecteur suit pas à pas les étapes de la naissance d'un château fort, depuis la prise de décision - politique - jusqu'à l'appréciation des effets à longterme - 200 ans plus tard. C'est un ouvrage qui ne cherche pas à éblouir - illustrations tracées en noir et ombres, comme sur la converture- mais qui éclaire l'esprit. Convient je pense à partir de 8-9 ans, pour un bon lecteur.

Sticker clavier autocollant BEPO / Fond Noir
Sticker clavier autocollant BEPO / Fond Noir
Proposé par La Caverne d'Eabani

5.0 étoiles sur 5 Dispositif astucieux, bon marché et qui tient bien, 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sticker clavier autocollant BEPO / Fond Noir
Permet de transformer son clavier en bépo facilement. C'est indispensable quand on utilise un portable dont le clavier intégré n'existe pas d'origine en bépo.

La géométrie
La géométrie
par Alain Gastineau

3.0 étoiles sur 5 Géométrie contemplative, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La géométrie (Poche)
Les chapitres sont sans surprise, mais également sans commentaire ni demonstration ou presque. J'attendais mieux et plus d'un manuel. C'est un pense bete.

Pourquooaa
Pourquooaa
par Voutch
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Histoire drole et maline, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pourquooaa (Cartonné)
J'aimerais trouver toujours la répartie de cette grande grenouille, lasse des "pourquoi" à répétition de son garnement.
Aide je pense l'enfant, qui comprend bien que le grenouillou se fait piéger par sa propre ritournelle, à mesurer l'effet de son comportement sur autrui.
Très courte, cette histoire peut se lire et se relire agréablement jusqu'à sassieté de l'enfant.
A intéressé principalement entre 3 et 5 ans