Profil de Jim de la Vega > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Lindy 42790 Lecteur de disquettes USB
Lindy 42790 Lecteur de disquettes USB

4.0 étoiles sur 5 Retro-computing, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lindy 42790 Lecteur de disquettes USB (Personal Computers)
Si vous avez encore des disquettes qui traînent au fond d'un tiroir sans savoir ce qu'elles contiennent, voici l'outil qu'il vous faudra pour les lire sur votre ordinateur flambant neuf mais dépourvu de lecteur de disquettes.

Dossier Columbo
Dossier Columbo
par Mark Dawidziak

5.0 étoiles sur 5 Très bel ouvrage, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier Columbo (Broché)
Bel ouvrage relié qui examine en détail les épisodes produits entre 1971 et 1978. Les quarante-cinq épisodes sont résumés de manière approfondie et enrichi par des anecdotes relatives à sa création, sa réalisation ou sa diffusion. Quelques photos en noir et blanc illustrent l'ouvrage.
Une "bible" pour les amateurs de la série.

Sacrifice
Sacrifice
DVD ~ Isabelle Clarke

2.0 étoiles sur 5 Déception, 9 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacrifice (DVD)
Un travail totalement gâchée par un doublage inepte (c'est quoi ces accents à la Tex Avery ?). La narration de Lambert Wilson est elle aussi assez improbable... Dommage, heureusement il reste les images.

On Air - Live at the BBC Volume 2
On Air - Live at the BBC Volume 2

5.0 étoiles sur 5 La BBC le retour, 3 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : On Air - Live at the BBC Volume 2 (CD)
Des prises live ou quasi qui donnent autant de versions alternatives. Un régal sonore (la qualité audio est au rendez-vous) pour les amateurs !

Fargo [Édition Simple]
Fargo [Édition Simple]
DVD ~ Frances McDormand

2.0 étoiles sur 5 Marge a détruit le film, 12 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fargo [Édition Simple] (DVD)
On m'avait dit que Fargo était un chef d'oeuvre et je lui ai donc laisser sa chance... Et je suis très déçu, le film possède des moments forts mais le tout est gaché par le personnage Marthe, que j'ai trouvé insupportable, au point de vouloir fracasser l'écran... Sans son personnage, le film aurait été pour ma part, bien meilleur.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 18, 2014 10:46 AM CET

Samsung Galaxy Tab 2 GT-P3110ZWAXEF Tablette 7" (17,8 cm) Dual-Core 1 GHz Android 4.0 Wifi 8 Go Blanc

4.0 étoiles sur 5 Tablette de voyage, 30 mai 2013
Je cherchais une tablette pour visionner des vidéos lors de fréquents et longs voyages en train. Un iPad, même mini, me semblant un choix un peu onéreux pour un tel usage, j'ai acquis cette tablette estampillée Samsung. Pour l'usage particulier que j'en fais l'investissement est parfait, la lecture des vidéos est agréable et de part son format la tablette se glisse sans problème dans un sac. L'écran est de bonne facture, comparable à un iPad 2. La réactivité tactile est un poil inférieure à un iPad toutefois, et c'est quelquefois gênant pour saisir du texte. Le slot d'extension est un vrai plus pour stocker des fichiers volumineux (photos, vidéos).

Je regrette toutefois :
- un côté trop plastique, le dos en particulier est un peu trop glissant du coup;
- l'écran 7 pouces est limitatif pour certains usages;
- l'appareil photo est médiocre;
- Android oblige Google est un peu omniprésent (au niveau protection de la vie privée c'est un peu rédhibitoire);
- une ergonomie qui alterne le meilleur comme le pire.

Au final une tablette bien meilleure que beaucoup d'autres, même si elle reste loin derrière la qualité d'un iPad, mais la qualité à un prix.

L'expérience apple
L'expérience apple
par Carmine Gallo
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 L'expérience client, 19 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'expérience apple (Relié)
Un livre passionnant qui analyse en détail les conditions de succès d'une expérience client réussie. L'auteur nous livre quelque fois une vision un peu trop idyllique du monde Apple, mais cela n'invalide en rien la pertinence de ces analyses.

Sugar Man
Sugar Man
DVD ~ Stephen 'Sugar' Segerman

5.0 étoiles sur 5 Extra-ordinaire !, 13 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sugar Man (DVD)
Un documentaire incontournable pour les amateurs de musique et les autres.
Sixto Rodriguez, l'homme qui a fait de sa vie une oeuvre d'art.

Soul Eater Vol.14
Soul Eater Vol.14
par Atsushi Ohkubo

4.0 étoiles sur 5 Un combat d'anthologie !, 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soul Eater Vol.14 (Poche)
Un tome aussi bon que le précèdent qui à cependant l'honneur de diffuser le fantastique fin du combat Black Star - Mifuné! Ne serais-ce que pour ce combat, ce tome vaut le coup!

Batman : The Dark Knight Strikes Again (DVD inclus)
Batman : The Dark Knight Strikes Again (DVD inclus)
par Frank Miller
Edition : Album

1.0 étoiles sur 5 Outrage d'un symbole, 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman : The Dark Knight Strikes Again (DVD inclus) (Album)
Après le médiocre " The Dark Knight Returns" , je n'attendais rien de sa suite mais je l'ai quand même emprunté pour voir si sa mauvaise réputation était justifié. Elle l'est.Voir que plus de la moitié du comics est consacrer à une immonde satyre de la société et que Batman n'apparait presque pas dans son propre comics, c'est énervant.Voir Dick Grayson (le 1er Robin) transformé en Joker et avoué son amour à Batman, c'est perturbant. Mais voir Batman décapiter Dick Grayson et jeter son corps dans la lave, sa vous change un homme. Ce comics est foiré de A à Z, il y a certes quelques rares bonnes scènes et certaines idées étaient très bonnes (plus que dans son grand frère) mais l'éxécution est épouvantable et je préfère passez sous silence le reste du comics pour préserver votre santé mental. Ne gaspillez votre argent là-dedans et si je peux me permettre, préférer lui l'excellent Batman: Rire et Sourire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11