Profil de ccmars > Commentaires

La Confrérie de la dague noire L'Amant ressuscité
La Confrérie de la dague noire L'Amant ressuscité
par J.R. Ward

3.0 étoiles sur 5 La croisée des chemins, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Confrérie de la dague noire L'Amant ressuscité (Broché)
Un tome 10 légèrement différent des autres mais tout à fait addictif, comme pour le précédent la relation Thor / No'one n'a pas le monopole de ce livre et plusieurs histoires secondaires se télescopent.
J'ai ressenti moins d'attrait pour le couple principal que j'en avais ressenti pour d'autre, mais les passages sur la Bande de Bâtards en revanche, comme ceux sur John & Xhex ou sur Qhuinn ( Vhif ) m'ont beaucoup plu.
Lassiter est incorrigible et ses goûts en matière de télévision ne se sont point améliorés !
Un tome touchant, centré sur la perte, le deuil ainsi que sur la difficulté de continuer à vivre.
Un final magnifique qui laisse présager un excellent prochain livre, qui ne manquera certainement pas d'action et encore moins de désir et de sensualité...

La Confrérie de la dague noire, Tome 9 : L'amant déchainé
La Confrérie de la dague noire, Tome 9 : L'amant déchainé
par J-R Ward

3.0 étoiles sur 5 Différent mais à lire !, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Confrérie de la dague noire, Tome 9 : L'amant déchainé (Relié)
Personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre ! Pas que l'histoire entre Many & Payne soit transcendante, mais toutes les histoires annexes qui s'y rattachent m'ont captivée.
Vishous est extrêmement présent dans ce tome (pour mon plus grand plaisir), où il affronte une fois de plus les démons de son passé ainsi que la torture émotionnelle qui en découle. Je l'ai trouvé bouleversant à plus d'un titre, lui si maître de ses émotions, usant d'un contrôle sur lui-même presque maladif d'auto-protection.
Quelques chapitres sont dédiés à Qhuinn où le mâle sombre de plus en plus, n'acceptant ni ce qu'il est, ni ses sentiments envers Blay, tant il se trouve indigne de lui.
De nouveaux personnages entrent en scène, des soldats issus d'un passé révolu et pourtant, encore bien présent dans la mémoire collective.
Une révélation de taille viendra vers la fin du livre...
Oui, je le redis : ce tome m'a BEAUCOUP plu.

La Confrérie de la dague noire, Tome 8 : L'amant réincarne
La Confrérie de la dague noire, Tome 8 : L'amant réincarne
par J.R. Ward

5.0 étoiles sur 5 A DEVORER !, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Confrérie de la dague noire, Tome 8 : L'amant réincarne (Broché)
J'ai ADORE ce tome qui est au dessus des autres selon moi, car de nombreuses histoires se développent en même temps et toutes, sont plus plaisantes les unes que les autres.
Actions, désirs, attirances, révélations, vengeance, sensualité... Et j'en passe!
Un livre très réussi, John nous surprend agréablement dans sa passion, sa sensibilité tout comme dans sa sauvagerie.
Le duo Blay / Qhuinn est plus que jamais sous pression et l'attachement ainsi que l'attraction de ces deux êtres est plus qu'évidente et touchante.
Attention, ce livre est hautement addictif, si vous le commencez, prévoyez de ne pas le lâcher avant la dernière ligne.

Rebecca Kean, Tome 5 : L'armée des âmes
Rebecca Kean, Tome 5 : L'armée des âmes
par Cassandra O'Donnell

5.0 étoiles sur 5 DELECTABLE !, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebecca Kean, Tome 5 : L'armée des âmes (Broché)
Dire que Rebecca, notre cher Assayim, m'a manquée est un doux euphémisme. Histoire de me faire plaisir et pour me remettre dans le bain, j'ai tenu à relire l'ensemble des tomes précédents avant de m'atteler à celui-ci.
Ô joie ! Quel plaisir de retrouver cette héroïne peu commune avec sa répartie " cash ", sa loyauté infaillible et son humour noir décapant.
J'ai adoré ce nouvel opus où nous faisons la connaissance d'une partie de son Clan et de sa famille. On comprend mieux la femme qu'elle est devenue, on est même enclin à la trouver douce au regard du comportement de ces Vikaris nouvellement arrivées.
Les joutes verbales entre ces sorcières de Guerre sont excellentes et lorsque Leo entre en scène, que ce soit dans ses dialogues avec sa " mamie " comme dans l'émergence de ses nouveaux pouvoirs, tout ce que je peux vous dire c'est que cette petite " envoie du lourd ".
Un autre livre dévoré en quelques heures, où pendant ce temps on oublie l'heure du repas et le téléphone - qu'on finit même par mettre en mode silence histoire d'avoir la paix -, et une histoire qui se termine bien trop tôt à notre goût.
Ravie également d'avoir revu Hector même si c'était pour de brefs moments, ce majordome " so British " a toute mon affection et ma sympathie.
Pour finir, merci à Cassandra O'Donnell d'être fidèle à ses personnages tout en les faisant évoluer et de nous permettre de nous évader à leurs côtés à chacune de nos lectures. Merci pour tous ces rires !

Anita Blake T17 Jeux de fauves
Anita Blake T17 Jeux de fauves
par Laurell K. Hamilton

4.0 étoiles sur 5 LES SOCIOPATHES SONT DE RETOUR !, 4 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anita Blake T17 Jeux de fauves (Broché)
Dans le rôle du mentor je demande Edward, dans celui de l'élève surdouée, Anita - même si elle s'est drôlement adoucie depuis quelques temps - et dans celui qui les dépasse tous j'ai nommé Olaf - le tueur en série adepte de la torture et qui se délecte de la souffrance d'autrui.
On est davantage dans la veine des premiers opus, ce fût bien sympa de revoir le trio Edward / Olaf / Bernardo et si vous aviez encore le moindre doute, oui, Olaf est vraiment " barré " dans le genre super flippant.
Ce tome de déroule à Las Vegas, une fois de plus nous nous retrouvons loin de St Louis et de l'entourage proche d'Anita et cela commence à m'ennuyer, J.C. et Asher me manquent terriblement.
Une nouvelle enquête mais bien faible si vous voulez mon avis, peu d'intrigues et une résolution / conclusion trop hâtive et de ce fait, un peu bâclée. Quoi, sérieusement tout ça pour ça ?
On extermine deux grands méchants dans ce livre et en quelques lignes seulement, je suis très dubitative face à cela, pour Vittorio passe encore mais pour ce qui est du second croquemitaine, pardonnez moi mais à ce stade de la série c'est du " foutage de gueule ".
Je trouve que L.K. Hamilton brode sur un peu trop de tomes : rêves d'Incube, Micah, Sang Noir et ce dernier que voici, sans vraiment rien apporter d'essentiel à l'histoire.
Le point positif c'est que l'Ardeur est mise en sourdine, malheureusement les quelques scènes intimes se déroulent une fois de plus avec de parfaits étrangers pour la plupart, ça a un côté vraiment navrant et pathétique à force.
Tout n'est pas à jeter, j'ai adoré les dialogues entre Olaf et Anita, à chaque fois que j'en lisais un, je me disais " Oh, putain ! ".
La coopération avec une équipe du SWAT était intéressante et approcher les Wiccans également.
Je croise les doigts pour la suite mais reste septique...

Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé
Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé
par Cassandra O'Donnell

4.0 étoiles sur 5 LAISSEZ VOUS TENTER..., 29 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé (Poche)
Un nouveau défi pour l'auteur et relevé haut la main avec une aisance et une fluidité qui nous font davantage penser qu'elle se livre à un exercice habituel et non qu'elle fait ses premières armes.
Après avoir conquis de nombreux lecteurs avec sa série Rebecca Kean dans la catégorie Urban Fantasy, Cassandra O'Donnell se lance dans un tout autre genre en s'attaquant cette fois à la romance historique.
Son premier tome consacré à Morgana, l'aînée des soeurs Charbrey, et c'est avec plaisir que nous retrouvons non seulement le style de l'auteur mais aussi une héroïne au caractère bien trempé.
On découvre cette romance et hop, sans s'en rendre compte nous l'avons déjà terminée tant la lecture se fait à une rapidité déconcertante.
Il y certes moins de suspense que dans ses précédents ouvrages puisque la romance historique répond à des codes bien établis et qui ont fait leurs preuves, cependant Morgana est une originale, femme instruite, cultivée et indépendante, elle possède une liberté d'agir et de penser qui est rare dans le contexte de l'époque et de sa condition de femme appartenant à l'aristocratie.
Son franc parlé vous réjouira et l'homme qui tombe sous son charme ne vous laissera pas de marbre.
Cassandra a su mettre un coup de jeune à son livre en dépoussiérant le style des romances habituelles.

La trilogie des Joyaux noirs, tome 3 : Reine des ténèbres
La trilogie des Joyaux noirs, tome 3 : Reine des ténèbres

5.0 étoiles sur 5 PALPITANT !, 25 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La trilogie des Joyaux noirs, tome 3 : Reine des ténèbres (Broché)
L'ultime tome de cette trilogie nous cloue à notre siège, le scénario nous est livré à un rythme infernal, nous imprégnant totalement dans l'univers créé par l'auteur.
Nous enchainons l'action et les rebondissements en tous genres, alternant les montées d'adrénaline et les bouffées d'espoir.
Un opus cohérent et juste, nous dévoilant certaines choses tout en nous laissant dans l'ombre sur d'autres sujets.
Dorothéa et Hékatah sont plus que jamais décidées à s'emparer du Royaume Sombre et d'Enfer, en tentant de faire mains basses sur Jaenelle et son pouvoir. La devise " diviser pour régner " prend tout son sens quand on se penche sur leur stratégie.
Mais il y a une chose qu'elles ignorent, l'heure des comptes à sonné... il est temps de payer ses dettes !
Un tome final magistral, une Dark Fantasy qui nous tient à bout de souffle tout au long du récit jusqu'à la toute fin.
Une histoire qui se grave dans la mémoire en se démarquant nettement de ce qu'on a pu lire auparavant.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette trilogie fabuleuse, l'atmosphère qui se dégage des pages m'a emportée dans un lieu et une époque où les femmes détiennent le pouvoir et où les hommes choisissent de les servir.
Merci à l'auteur d'avoir partagé avec nous une partie de son imagination fertile.

La trilogie des Joyaux noirs, tome 2 : Héritière des ombres
La trilogie des Joyaux noirs, tome 2 : Héritière des ombres

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE !, 21 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La trilogie des Joyaux noirs, tome 2 : Héritière des ombres (Relié)
Un deuxième tome à la hauteur et qui surpasse le premier.
Feu d'Enfer ! Que d'épreuves nous réserve encore cet opus, si Jaenelle avait été durement éprouvée précédemment, elle ne sera pas en reste dans celui-ci aussi, loin s'en faut !
A ses côtés, nous allons nous familiariser avec les différents peuples de la Parentèle qui appartiennent au Lignage depuis la nuit des temps, nous croiserons ainsi Centaure, Licorne, Grande Araignée, Dragon et d'autres encore.
Nos chers Princes de guerre ornés aux sombres, Lucivar et Daimon, ne seront quant à eux pas épargnés non plus mais celui qui paie le plus lourd tribut reste Sadi, dont les quelques lignes que nous lisons à son sujet nous brisent le coeur tant la souffrance qu'il endure paraît insurmontable.
Jaenelle grandit et se forge un caractère tout en accomplissant son enseignement auprès de sa famille et de ses amis, mais ses adversaires de l'ombre, Dorothéa et Hékatah, n'ont pas dit leur dernier mot et n'ont de cesse de s'emparer du pouvoir toujours plus grandissant de notre jeune Sorcelière.
Tous les coups sont permis et la Reine comme la Prêtresse Noire - de vraies garces notoires - ne reculent devant rien pour arriver à leur fin.
LAISSEZ VOUS TENTER PAR CETTE DARK FANTASY.

La trilogie des Joyaux noirs, tome 1 : Fille du sang
La trilogie des Joyaux noirs, tome 1 : Fille du sang

5.0 étoiles sur 5 FASCINANT !, 18 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La trilogie des Joyaux noirs, tome 1 : Fille du sang (Broché)
Un excellent début pour cette trilogie qui nous plonge dès la première page dans un univers tout à fait envoutant.
Nous découvrons un monde matriarcal où les intrigues et les trahisons foisonnent, où la magie a toute sa place et où le pouvoir trouve sa source dans les joyaux, allant du plus clair au plus foncé.
Une fantasy riche mais pas évidente d'un premier abord, l'atmosphère qui se dégage de ce livre est tantôt sombre, tantôt lumineuse, de nombreux personnages agrémentent ce récit, tous plus étranges et plus fascinant les uns des autres.
J'ai hautement apprécié cette lecture, totalement adhéré à l'histoire et me jette sans attendre dans la suite de cette trilogie.

Le sanctuaire de la soumission
Le sanctuaire de la soumission
par Marina Anderson

5.0 étoiles sur 5 BIEN !, 11 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sanctuaire de la soumission (Relié)
Un roman érotique intéressant mais si vous cherchez une romance, continuez votre route car ce n'est pas ici que vous la trouverez.
Nous sommes en présence d'un livre initiatique où les personnages exercent dans la vie un poste à responsabilités, de pouvoir, et qui dans l'intimité ont un comportement dominant, appliquant dans leur sexualité un schéma ayant fait ses preuves dans leur carrière mais les desservant dans leur vie charnelle.
C'est donc sous le sceau du secret que se murmure entre initiés, un lieu " le Sanctuaire " où ils apprennent à lâcher prise et à s'abandonner.
Un endroit hors du temps où les novices sont confiés à un Tuteur qui les pousse dans leurs derniers retranchements, les exerce à des pratiques qu'ils n'auraient pas choisi spontanément mais qui les mèneront sur les voies de la volupté et de l'érotisme, toujours en quête d'un plaisir plus grand.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20