Profil de marfilou > Commentaires

Page : 1 | 2
Elvis Sings
Elvis Sings

4.0 étoiles sur 5 Très bien....mais.., 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elvis Sings (CD)
Je n'ai mis que 4 étoiles, parcequ'il est impardonnable de ne pas avoir mis dans cette sélection le superbe "Steamroller Blues "de James Taylor!

Peut-on tout dire?
Peut-on tout dire?

4.0 étoiles sur 5 Bruno cru? Bruno cuit!, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peut-on tout dire? (Format Kindle)
J'avais un a priori à l'encontre de Bruno Gaccio, qui date de quelques années où je l'avais trouvé -dans le contexte de canal+- arrogant et un peu suffisant, ce qui est malheureusement le cas de toute la brochette du plateau du grand, et du petit, journal.
En allant à contre courant de la pensée unique que nous impose Canal+ , et surtout en "se commettant "avec Dieudonné,il montre qu'il est moins "mouton branché "que je le craignais.Bravo Bruno!
....Et le livre? oui! j'aime!

LIVE AT THE METROPOL BERLIN
LIVE AT THE METROPOL BERLIN

5.0 étoiles sur 5 cherche willy désespérement, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LIVE AT THE METROPOL BERLIN (CD)
Hello Marco
Je suis aussi un inconditionnel de Willy, et j'attends depuis des lustres la sortie dvd d'un double concert que j'avais en vhs moitié Paris, moitié New York; ces concerts doivent dater du début des années 90.A-t-on des chances de l'avoir un jour? J'ai bien sûr le cd audio (qui a été ré édité il n'y a pas si longtemps) mais le vidéo: nada! Pourtant, quel concert !Mais peut être le dvd existe-t-il quelque part, d'où mon message.
Merci des infos que tu pourrais me filer à ce sujet.

The Complete Blues, Rock 'N' Soul Private Music Albums Collection
The Complete Blues, Rock 'N' Soul Private Music Albums Collection

5.0 étoiles sur 5 matriarch of the blues, oui, et pas seulement du blues, 3 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Complete Blues, Rock 'N' Soul Private Music Albums Collection (CD)
Un vrai régal ce coffret :7 albums originaux à un petit, tout petit , minuscule prix !
À ceux qui ne la connaissent pas: n'hésitez pas ! Et s'il vous reste 3 sous achetez le coffret vidéo "hail hail..." de Chuck berry où vous la verrez et l'entendrez chanter Rock and Roll Music en duo avec Chuck sous l'oeil admiratif de Keith Richards à qui l'on doit ce concert.,

Elvis Sings Guitar Man
Elvis Sings Guitar Man

4.0 étoiles sur 5 ouis...mais, 3 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elvis Sings Guitar Man (CD)
Quand on fait partie des inconditionnels d'Elvis, on achète à peu près tout . C'est mon cas .La sélection est plutôt bonne, même si on n'y trouve rien d'inédit,
Le point négatif qui coûte une étoile à cet album: Son prix, comprends pas pourquoi cet album correct, sans plus, est vendu le double du prix du coffret qui contient.... 20 albums originaux !!

Slowhand - 35th Anniversary - Edition Super Deluxe
Slowhand - 35th Anniversary - Edition Super Deluxe

4.0 étoiles sur 5 hideuse..? vous avez dit hideuse.., 23 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slowhand - 35th Anniversary - Edition Super Deluxe (CD)
Slowhand fait effectivement partie des 3 ou 4 meilleurs albums studio d'E.C de cette période.
Pourquoi dire que la pochette est moche? alors que c'est -avec 361 bvd- une des plus réussies.
La plus tarte, c'est celle de EC was here. Dommage d'ailleurs parceque l'album ,lui, est excellent.

Attack & Release
Attack & Release

5.0 étoiles sur 5 black and beatiful, 31 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attack & Release (CD)
Les black keys: je les découvre aujourd'hui seulement alors qu'ils ont une petite dizaine d'années d'existence....faut dire que longtemps, lisant leur nom, je faisais une sorte de confusion avec les bar-kays, et je les avais classés dans les groupes black r'n'b , Stax style (que j'aime beaucoup-soit dit en passant) mais où je croyais n'avoir plus grand chose à découvrir.
Quand j'ai enfin écouté les black keys et découvert la force et la richesse de leur musique je me suis donné une paire de claques pour avoir attendu si longtemps et j'ai rattrapé le temps perdu en achetant 3 albums-pour commencer- les autre, évidemment, suivront.

Cette nuit-là
Cette nuit-là
par Linwood Barclay

2.0 étoiles sur 5 cet ennui là, 8 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cette nuit-là (Poche)
C'est reparti! myriade d'étoiles pour un roman surfait.Plus de 400 pages pour développer une histoire qui n'en finit pas, disons plutôt qui finit laborieusement, avec en prime un "coup de théatre" ridicule et sans intérêt, dans les dernières pages.Les personnages sont inconsistants, et seule l'idée de départ sauve le roman et lui vaut à mes yeux 2 étoiles: Une adolescente se réveille un matin, chez elle, comme tous les autres matins et découvre que sa famille (père, mère et frère) ont disparu.
Mais, de grâce ne mettez pas ce petit polar insipide au rang des grands, parceque si vous lui décernez 4étoiles, alors faut en mettre 50 à Lehane, Connelly, Ellroy, Vargas et quelques autre
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 29, 2012 12:26 PM MEST

Life
Life
par Keith Richards

3.0 étoiles sur 5 Qu'est-ce, Richards?, 12 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life (Broché)
Hummmm....
Ouais, intéressant dans sa première partie:les influences,la naissance du groupe rock blues qui débute dans des petites caves pour initiés pour devenir une sorte de phénomène de spectacle, se produisant dans des arènes réunissant des centaines de milliers d'inconditionnels..
Keith n'est jamais sévère dans l'appréciation de leurs albums, et, à le lire tous sont d'un excellent niveau, pourtant...
les chapîtres consacrés à la dope sont également pesants, m'enfin "sex, drug & rock and roll", on savait qu'on y couperait pas.
Intéressantes les rencontres avec de nombreux musiciens rencontrés au hasard des tournées...Mais ennuyeuses les chroniques "People"qui émaillent l'ouvrage.
On peut le lire quand même, mais on pourra attendre qu'il soit édité en format poche..y'a pas le feu au lac.

1962-1966 (album rouge)
1962-1966 (album rouge)
Proposé par Factory Shop Deals

5.0 étoiles sur 5 while my logic gently weeps, 10 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1962-1966 (album rouge) (CD)
Je n'ajouterai pas un énième commentaire dithyrambique à cette longue liste, ces 2 compils sont parfaites, comme toujours , s'agissant des Beatles, mais, mais j'aimerais comprendre cette étrange tarification:
Acheter les 2 séparément vous coûtera 36€(le rouge)+23,41€(le bleu)=59,41€
Acheter le set qui contient les 2 coûte 27,45€...(moins cher que le rouge tout seul !??!)
Par curiosité, j'ai consulté Amazon australie, et là:
Le rouge 14,99 AU$
Le bleu 13,99 AU$
Le double..40,75AU$
Vous y comprenez quelque chose vous?
Bref,pour le moment en tout cas, ici vaut mieux acheter le double, aux antipodes vaut mieux les acheter séparément....
Ni John, ni Paul ni aucun des deux autres n'étant concernés par ces acrobaties tarifaires, on ne touchera pas à leurs 5 étoiles

Page : 1 | 2