Profil de Mme Martine Détrie Perrier > Commentaires

Contenu rédigé par Mme Martine Dé...

Mme Martine Détrie Perrier (Bondues, France)

Le Fantôme arménien
Le Fantôme arménien
par Thomas Azuélos
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Très belle BD., 25 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fantôme arménien (Album)
Adaptation du livre "La Turquie et le fantôme arménien" paru chez Actes Sud et du film documentaire de Guillaume Perrier et Laure Marchand. Un Arménien de Marseille part à la recherche de ses racines. Emouvant et magnifiquement illustré par Thomas Azuelos

L'art du contour : Le dessin dans l'Egypte ancienne
L'art du contour : Le dessin dans l'Egypte ancienne
par Guillemette Andreu-Lanoë

5.0 étoiles sur 5 Très beau catalogue, 30 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art du contour : Le dessin dans l'Egypte ancienne (Broché)
Très beau catalogue pour une exposition passionnante. A consommer sans modération pour les passionnés d'Egypte. Je recommande vivement ce très bel ouvrage.

Un souffle vers l'éternité : Je voudrais partager mes messages de l'au-delà...
Un souffle vers l'éternité : Je voudrais partager mes messages de l'au-delà...
par Patricia Darré

2.0 étoiles sur 5 Aucun intérêt, 30 juin 2013
Mais pourquoi ai-je acheté ce livre sans aucun intérêt ? Je me le demande encore...un ramassis d'histoires à dormir debout !

La Turquie et le fantôme arménien : Sur les traces du génocide
La Turquie et le fantôme arménien : Sur les traces du génocide
par Laure Marchand

5.0 étoiles sur 5 Un sujet méconnu qui mérite que l'on s'y penche..., 19 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Turquie et le fantôme arménien : Sur les traces du génocide (Broché)
Des témoignages poignants et une approche historique. Les deux auteurs apportent beaucoup de réponses à nos questions sur le génocide arménien, méconnu du grand public.

Dictionnaire des hiéroglyphes : Hiéroglyphes-Français
Dictionnaire des hiéroglyphes : Hiéroglyphes-Français
par Yvonne Bonnamy
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Un bon outil pour débuter, 14 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire des hiéroglyphes : Hiéroglyphes-Français (Relié)
Ce dictionnaire est un bon outil pour les personnes qui étudient l'égyptien ancien et qui ne maîtrisent ni l'anglais ni l'allemand. En plus du dictionnaire égyptien hieroglyphique-français, il contient la liste de Gardiner, les principales titulatures des rois et une chronologie.

Amenhotep III, le Magnifique
Amenhotep III, le Magnifique
par Agnès Cabrol

5.0 étoiles sur 5 AMENHOTEP III le Magnifique, 20 octobre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amenhotep III, le Magnifique (Broché)
Un livre magnifiquement documenté qui rend hommage à un pharaon dont le règne a été marqué par la perfection dans le domaine de l'art.