Profil de Rodrigo De La Vega > Commentaires

Contenu rédigé par Rodrigo De La Vega

Rodrigo De La Vega "rodrigue013"

Page : 1 | 2
Motor Psycho
Motor Psycho
DVD ~ Ruby Bonner
Proposé par raftan

5.0 étoiles sur 5 We love Retro !!, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Motor Psycho (DVD)
Il s'agit d'un film d'action de série (ultra) B signé mister Russ Meyer, non il ne s'agit pas d'un film "vulgaire" avec des femmes à larges poitrines déballant leur poitraille à en veux tu en voilà accompagné de scenes parfois "lourde" comme certains de ses détracteurs pourraient dire en pensant à ses films les plus (malheuresement) connus comme la trilogie des Vixen ... Non messieurs dames il s'agit d'un bon petit film (1h15 maxi) où suspens, action, jolies filles, jeunes et méchants loubards, héros droit et gentleman et surtout véhicules motorisés pèsent de tous leur poids sur ce film sans pretention qui gangne à être connu dans le mileu de la série B des années 60. A tous les fans de vieux films de ce genre : ruez vous dessus ça vaut le coup !
Dans la même lignée : Faster Pussy Cat Kill ! Kill !

Breakfast of Champions
Breakfast of Champions
DVD ~ Bruce Willis

5.0 étoiles sur 5 Attention O.V.N.I. !!!, 23 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breakfast of Champions (DVD)
Film rarissime mais cultissime, je dis rare car ce n'est pas un film connu du grand public. Nick Nolte et Bruce Willis, ainsi que les autres comédiens, sont embarqués dans une aventure à contre-emploi de leurs rôles habituels.
Certes ce n'est peut être pas un chef d'ouvre mais c'est un petit bijoux de détente cérébrale pour toute âme égarée dans la routine quotidienne de notre société.

Jimi Hendrix, la légende du Voodoo Child
Jimi Hendrix, la légende du Voodoo Child
par Bill Sienkiewicz
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Magnificence visuelle !, 20 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jimi Hendrix, la légende du Voodoo Child (Album)
Le précédent commentaire en dit assez sur cette oeuvre superbe, le dessin à lui seul vaut le détour car il s'agit souvent de dessin de type abstrait dont les couleur et les formes nous plongent à travers la vie d'un des artistes les plus controversés dans le monde musical. En plus d'être une biographie cette bande dessinée et aussi le temoignage visuel de l'univers de notre cher Jimi, univers qui nous ennivre par sa magie.
Les fans de graphic novel et de musique (surtout de Jimi Hendrix) en auront pour leur argent ou bien seront très ravi de se le faire offrir par un proche.

Boulevard de la mort [Édition Collector]
Boulevard de la mort [Édition Collector]
DVD ~ Zoe Bell

3.0 étoiles sur 5 Fallait sortir la version américaine !!!!, 25 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boulevard de la mort [Édition Collector] (DVD)
Ce film est un peu trop long car il met en scène des moments que l'on trouvaient cool dans les tarantino d'avant, comme des dialogues qui forment des conversations qui en somme parraissent banales, et autres effets de style.
Mais il faut rappeller le contexte de la sortie de ce film: il ne devait ne faire qu'un avec Planet Terror de Robert Rodriguez.
Ce type de montage devait réunir les 2 films en un seul film (ce qui aurait fait durer les 2 films environ une heure chacun) avec entre les 2 films une fausse bande annonce d'un autre slasher movie appellé Machete (prononcez à l'espagnole).
Seulement voilà cette version n'a pas si bien marché que ça aux USA alors Monsieur décide de sortir en Europe une version plus longue de chaque épisode qui sortira en 2 films différents.
Mais quel est le problème me direz vous?
C'est simple: Tarantino et Rodriguez voulaient sortir un film qui rappelle les ambiances d'avant (on allait souvent voir 2 films qui se suivaient dans la soirée au ciné) tout en en gardant le genre (slasher movie). Le problème c'est qu'ici moi je m'ennuie au bout d'un temps car les conversations que les filles ont entre elles me lassent au bout de 5 minutes et le scénario est un peu trop léger pour un film d'1H50 (temps gaché par les dialogues).
A mon avis la version américaine raccourcie qui compacte les deux films en un aurait du être conservée selon moi, je dis pas que ce film n'est pas intéressant mais presque (il y a quand même des choses positives .... mais pas assez)et pourtant je suis un grand admirateur du TARANTINO, de Reservoir Dogs au 2ème épisode de Kill Bill en passant par Pulp Fiction que je place comme un des meilleurs films de tous les temps mais là je suis un peu déçu.
J'espère que le prochain Tarantino aura plus d'ambition, ou que tout simplement il sera fait de la même manière que les 5 bombes qu'ils nous a lâché entre 92 et 2004.

Batman Begins [Édition Collector]
Batman Begins [Édition Collector]
DVD ~ Christian Bale
Proposé par CVRD-Médias

5.0 étoiles sur 5 THE Come Back !, 25 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman Begins [Édition Collector] (DVD)
Le célèbre justicier revient dans un film réussi où l'univers qui a fait le succés de la bande dessinée est retranscris sans anicroches. Les comédiens assurent très bien leur rôles mais c'est surtout à Monsieur Christopher Nolan que la part du succés revient car il a redonné à Batman une crédibilité au cinéma qui c'était un peut perdue depuis les 2 excellents volets de Tim Burton au début des années 90. Le prix n'est pas élevé au vue de ce qu'est le film et au vue des bonus intéréssants qu'offre cette édition. Les bonus nous montre bien souvent des aspects techniques de la production et mériteraient parfois d'être plus longs mais cela reste convenable.
Petit plus dans la présentation du menu en forme de bande dessinée le scénario en est très léger mais c'est quand même bien sympathique et bien imaginé.

Sailor & Lula [Édition Collector]
Sailor & Lula [Édition Collector]
DVD ~ Nicolas Cage
Proposé par videophil95

5.0 étoiles sur 5 Superbe et unique édition !, 25 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sailor & Lula [Édition Collector] (DVD)
Cette édition est un petit bijoux car en + du film lui même on peut accéder à divers bonus tel qu'un portrait de 50 minutes sur le réalisateur David Lynch un making of d'une demi heure, un autre qui est d'époque d'un quart d'heure, entretiens divers avec l'équipe du film, et autre filmographie et galerie de photos. Le tout dans un coffret très beau accompagné dans l'étui d'un livret de 80 pages qui parle du film et en explique le rapprochement avec l'histoire du Magicien d'Oz.
Le film lui même est typiquement Lynchien on y retrouve le style du réalisateur qui fait appel au sens du spectateur et surtout un esthétisme de l'image comparable aux oeuvres plus personnelles du réalisateur qui s'adonne régulièrement à l'art plastique (confère le site officiel de David Lynch).

Pedro Almodovar : La Fleur de mon secret / Kika / Talons aiguilles / En chair et en os / Dans les ténèbres / la Loi du désir / Femmes au bord de la crise de nerf / Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? - Coffret 8 DVD
DVD ~ Pedro Almodóvar
Proposé par DVD_EN_STOCK

5.0 étoiles sur 5 Almodovaresque !, 25 décembre 2007
Ce coffret rassemble 8 films majeurs du célèbre réalisateur espagnol du début des années 80 à la fin des années 90. Toute personne s'intéressant à Pedro Almodovar n'a pas à craindre de faire un achat incertain, ici si on aime Almodovar on est servi. Question bonus DVD etc ce n'est pas trop ça, sauf pour les 4 derniers films où l'on peut bénéficier de deux ou trois goodies, car en effet il ne faut pas acheter ce produit en s'attendant à une avalanche de bonus. En revanche, note importante, il faut savoir que les 4 premiers Films du lot qui sont Dans Les Ténèbres, Qu'Est Ce Que J'Ai Fait Pour Mériter Ca, Femmes Au Bord De La Crise De Nerfs et La Loi Du Désir il n'y a pas de version française mais seulement la version espagnole sous titrée, ce qui n'est pas un problème pour tout fan du cinéma d'Almodovar qui se doit. Le prix reste réglo.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 19, 2011 1:52 AM CET

Reservoir Dogs - Coffret Collector 3 DVD [Édition Ultime]
Reservoir Dogs - Coffret Collector 3 DVD [Édition Ultime]
DVD ~ Chris Penn
Proposé par laurius

5.0 étoiles sur 5 IL FAUT EN PROFITER C'EST PAS CHER!!!, 6 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reservoir Dogs - Coffret Collector 3 DVD [Édition Ultime] (DVD)
Franchement il faut dire ce qui est, cet ensemble de 3 DVD dans un si joli coffret est parfaitement recommandé pour tout fan de Tarantino ou d'initié qui veut se mettre au cinéma particulier de ce américain de malade qu'est Quentin Tarantino. LE prix actuel de 12 euros est ma foi très bénéfique pour le porte monaie au vue du contenu du produit fait entre autre de reportages, d'interviews et de goodies en tout genre. Le film en plus de ça est un pur bijoux du cinéma des années 90's avec son brotha Pulp Fiction.

P.S: Le même type de coffret se fait pour le 3ème film de Tarantino autrement dit Jackie Brown le prix est certes un peu plus élevé mais il en vaut autant le coup.

Heat [Édition Collector]
Heat [Édition Collector]
DVD ~ Al Pacino
Proposé par BERSERK MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Superbe film ... mais sans sous-titres pour le commentaire audio!, 27 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heat [Édition Collector] (DVD)
Je ne m'éterniserais pas sur les éloges que ce film mérite et dont (presque) tout le monde en dit du bien de les commentaires qui précedent. Franchement perso, c'est le film qui m'a donné envie de m'interesser de plus pres au cinéma alors que je n'avais que 13 ans, il est pour moi une référence. Le hic dans cette édition est que ceux qui ne manient pas la langue de Shakespeare (avec l'accent ricain bien sur car monsieur Mann n'est pas anglais), auront du mal à comprendre les commentaires audio non sous-titrés qui ma foi je n'en doute pas doivent être super intéréssants (j'avais acheté cette édition presque dans cet unique but). Dommage, il faudra attendre une autre édition si (inshalla) ils en sorte une vraiment digne en tout point de ce bijoux de polar qu'est HEAT.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 From New York..., 13 mars 2005
Ce dernier album est génial on y trouve tout l'univers déjanté du + célèbre rappeur de Newark avec son flot inimitable il met tout le monde d'accord. Quelque featuring sont bien vus: Method Man (ça c obligé), Keith Muray, Missy Eliott... Ce disque mérite une écoute attentive comme il se doit.

Page : 1 | 2