undrgrnd Cliquez ici Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_HPTV Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de Superfille-Ciel > Commentaires

Contenu rédigé par Superfille-Ciel

Superfille-Ciel

Page : 1 | 2
La collectionneuse de parfum
La collectionneuse de parfum
par Kathleen Tessaro

5.0 étoiles sur 5 Un roman merveilleux, 1 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La collectionneuse de parfum (Broché)
La Collectionneuse de Parfum est un roman merveilleux qui nous emmène du New-York des années folles et des flappers à Paris dans les années après-guerre, dans les années 50.
Un superbe roman qui retrace le destin de deux femmes,, dont les vies sont mêlées de manière délicate.
De plus, une mention spéciale pour la découverte de la mystérieuse Madame Maria Zede, un personnage authenthique qui créa les premiers parfums de la Maison Lanvin avec Jeanne dans les années 20.

Mettez tous les hommes à vos pieds : Les secrets des femmes irrésistibles
Mettez tous les hommes à vos pieds : Les secrets des femmes irrésistibles
par Marie Forleo

3.0 étoiles sur 5 Le livre et l'auteur sont excellents... la traduction beaucoup moins!, 6 juillet 2015
Je suis une grande fan de l'auteure, Marie Forleo.
Son ouvrage est à son image, léger et profond, excellent et stimulant.
En revanche, la traduction en français a littéralement sacrifié son ouvrage, et dénaturé son propos.
La langue américaine est rapide, directe, orale et efficace. La traduire au pied de la lettre gâche beaucoup de son charme, car les assertions les plus perspicaces et efficaces passent beaucoup moins bien dans la langue de Descartes!
Quel dommage que J'ai Lu n'ait pas fait appel à une traductrice beaucoup plus experte, souple et légère, qui traduise la langue imagée de Marie.
Je regrette de ne pas l'avoir acheté en anglais.
Dommage!

The Family Project: A Creative Handbook for Anyone Who Wants to Discover Their Family Story - But Doesn't Know Where to Start
par Harriet Green

5.0 étoiles sur 5 A wonderful project, 29 mars 2015
A wonderful book full of insights for a better family life.
I truly enjoyed the reading and exercices. Highly recommended !

J'ose entreprendre ! : Créer et diriger son entreprise : 100 risques à éviter pour réussir
par Stéphane Degonde

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument avant de se lancer!, 11 février 2015
Un ouvrage très clair, pratique, auquel on a l'envie de venir et revenir régulièrement.
De plus, chose rare dans ce domaine, il est très bien écrit. L'auteur fait preuve de beaucoup d'humilité et d'honnêteté, et nous suggère des pistes très pratiques faciles à suivre ou à s'approprier.
A recommander, ou à offrir absolument pour toutes les personnes dans notre entourage qui souhaitent se lancer!

Manger est un sentiment
Manger est un sentiment
par François Simon

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manger est un sentiment (Broché)
Je ne me lasse pas de lire cet excellent ouvrage, qui devient hélas introuvable, car épuisé auprès de l'éditeur. Une excellente lecture qui met en appétit, et invite à se reservir, sous la plume délicieuse de l'inimitable François Simon.

Verdura: The Life and Work of a Master Jeweler
Verdura: The Life and Work of a Master Jeweler
par Patricia Corbett

5.0 étoiles sur 5 Très inspirant, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdura: The Life and Work of a Master Jeweler (Broché)
Un excellent ouvrage, très inspirant et qui reconstitue bien l'histoire et le parcours de ce joaillier Sicilien, assez peu connu en France. Un très beau voyage en Sicile, et dans les années folles, constellé de pierres et de beaux bijoux.

#GIRLBOSS
#GIRLBOSS
par Sophia Amoruso

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : #GIRLBOSS (Relié)
Ce livre se lit très facilement, entre deux transports en métro.
Il est extrêmement stimulant!
A recommander à toutes les #girlbosses qui ont l'impression de ne pas rentrer dans les cases, et qui rêvent de monter leur boîte un jour.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 5, 2015 6:02 PM MEST

Rick's Cafe: Bringing the Movie Legend to Life in Casablanca
Rick's Cafe: Bringing the Movie Legend to Life in Casablanca
par Kathy Kriger

5.0 étoiles sur 5 Superbe livre, 3 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rick's Cafe: Bringing the Movie Legend to Life in Casablanca (Relié)
Un livre superbe qui nous fait replonger dans le film légendaire, et le rêve d'une femme d'exception qui a mis toute sa passion à l'oeuvre pour faire vivre son rêve.
Très inspirant, à recommander, parfait également pour un cadeau!

Nomad: Bringing Your Travels Home
Nomad: Bringing Your Travels Home
par Sibella Court

5.0 étoiles sur 5 Merveuilleux livre !, 27 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nomad: Bringing Your Travels Home (Relié)
Un livre merveilleux, soigné, plein d'inspiration... A offrir ou à s'offrir, un cadeau merveilleux. De très belles images et une très belle maquette/mise en page. Superbe !

L'écrit fait de la résistance
L'écrit fait de la résistance
par Raymond Redding

5.0 étoiles sur 5 Le retour de l'écrit, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'écrit fait de la résistance (Broché)
Cet essai de Mr Redding est passionnant, car il montre qu'au delà du tout internet, de l'immédiateté et de la rapidité des échanges, une tendance de fond émerge et qui prône un retour de l'écrit.
Loin de toute tradition, c'est un écrit valorisé, qualitatif et essentiel qui émerge. Finalement, l'internet permet de compléter et re-valoriser la dimension épistolaire et écrite.
Un très bon ouvrage, beaucoup de réflexions et perspectives intéressantes.
Je le recommande vivement à qui s'interroge sur les enjeux de l'écrit dans notre société contemporaine.

Page : 1 | 2