Profil de maleymet > Commentaires

Verdi : Aida
Verdi : Aida
DVD ~ Scott Pipper

5.0 étoiles sur 5 UNE AIDA PRESQUE DE REVE, 19 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdi : Aida (DVD)
Et pourtant elle date de 2001 et se joue à BUSSETO. Mais il ya la patte de deux grands de l'opéra: ZEFFIRELLI et BERGONZI qui a entrainé la troupe de jeunes chanteurs qui ont été choisis par eux. C'est de l'opéra comme on en voit peu souvent et pourtant ce n'est pas du cirque ou avec tout une complication de metteur en scène qui veut à tout prix de l'originalité. Tous les chanteurs sont tres jeunes et tres impliqués .Leur chant est magnifique que ce soit KATE ALDRICH (23ans) , ADINA AARON ou SCOTT PIPER concernant les trois roles principaux. Les costumes sont adéquats et les décors tres appropriés. Tout est parfait et on sort de ce spectable comme sonné. C'est merveilleux et aujourd'hui beaucoup de chanteurs et de metteurs en scène devraient regarder ce spectacle pour éviter de sombrer dans le mauvais gout de cet opéra magnifique.

Falstaff
Falstaff
DVD ~ Giuseppe Verdi

4.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 19 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Falstaff (DVD)
Cette représentation qui a plus de 13 ans est tres vivante et avec un jeu d'acteurs merveilleux, surtout coté féminin plus évidemment AMBROGIO MAESTRI qui en FASTAFF trouve un role à sa pointure. Il l'a interprété de nombreuses fois et toujours à la satisfaction de s spectateurs. BARBARA FRITOLLI brille dans le role d'ALICE FORD menant toute la troupe avec entrain. On découvre FLOREZ bien jeune mais avec bien sur sa voix particulière. Peut etre ANNA CATERINA ANTONNACI n'est pas au meme diapason et semble d'après moi faire un peu la fine bouche avec le role qu'on lui a attribué. A connaitre.

Early Verdi Arias
Early Verdi Arias

4.0 étoiles sur 5 LE SOSIE DE CALLAS, 17 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Early Verdi Arias (CD)
Merveilleuse soprano spinto dont la carrière ne semble pas avoir été tres correctement appréciée. Peut etre parce qu'elle ne semble pas avoir interprété souvent des roles à l'opéra mais avoir privilégié les récitals en concert. C'est dommage car sa voix est majestueuse,pleine longue et avec beaucoup de nuances et de véracité dans l'expression.Pour moi c'est une des meilleures soprano s italiennes des années 1980-2010. Tout amateur de belles voix se doit de la connaitre. Elle a d'ailleurs un très beau site internet. Aller voir....

Best of Verdi Opera Choruses [Blu-ray]
Best of Verdi Opera Choruses [Blu-ray]
DVD ~ Verdi

3.0 étoiles sur 5 PEUT MIEUX FAIRE, 17 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best of Verdi Opera Choruses [Blu-ray] (Blu-ray)
Pour ceux qui aiment les chœurs des opéras de VERDI et dieu sait si chez ce compositeur il y a foules de ces chœurs qui sont pour la plupart un régal pour l'oreille et aussi l'œil . Tout n'est pas excellent et c'est la raison de seulement ces 3 étoiles. Mais C MAJOR a pioché dans sa production.Donc on peut mieux trouver chez d'autres maisons de disques. Ceci étant par ce biais il est possible d'entrevoir certaines productions qui semblent intéressantes comme IL TROVATORE et LA TRAVIATA avec YURI TEMIRKANOV comme chef d'orchestre. A voir.

Mascagni : L'Amico Fritz
Mascagni : L'Amico Fritz

4.0 étoiles sur 5 UN OPERA UN PEU OUBLIE et c'est dommage, 24 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mascagni : L'Amico Fritz (CD)
C?et opéra mériterait d'etre beaucoup plus souvent interprété sur les scènes des grandes maisons d'opéra.POURQUOI cela n'est pas le cas? J'ai ma petite idée mais je n'en dirai pas plus..En tout cas l'on a dans ce CD une tres belle expression d'un sujet classique mais qu'en général les amateurs d'opéra adorent. Trio excellent de chanteurs avec PAVAROTTI (tres jeune de voix),FRENI (sa copine dont on ne reconnait pas toujours le timbre),et VICENTE SARDINERO; le tout bien dirigé par le grand chef d'orchestre GAVAZZENI.C'est un enregistrement de1968 mais qui a été "remasterized". Il faut connaitre cet opéra.

Mascagni: Cavalleria Rusticana / Leoncavallo: Pagliacci (Metropolitan Opera)
Mascagni: Cavalleria Rusticana / Leoncavallo: Pagliacci (Metropolitan Opera)
DVD ~ James Levine

2.0 étoiles sur 5 REPRETENTATIONS DATEES, 24 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mascagni: Cavalleria Rusticana / Leoncavallo: Pagliacci (Metropolitan Opera) (DVD)
Sur le papier les deux distributions sont alléchantes mais à la lecture j'ai déchanté car hormis TIATIANA TROYANOS dans CAVALLERIA et SHERRIL MILNES dans PAGLIACCI les autres acteurs/chanteurs sont tres moyens(si on veut comprendre ma position que l'on écoute CAVALLERIA avec KARAJAN, COSSOTTO,BERGONZI....) Par ailleurs les mises en scéne de ces deux opéras sont de l'époque du MET et ne brillent pas par leur recherches artistiques.Heureusement les temps ont changé meme au MET. Si on veut apprecier le chant et la gestuelle de P. DOMINGO voir des interprétations plus récentes (après 1990).

Richard Wagner - Lohengrin
Richard Wagner - Lohengrin
DVD ~ Waltraud Meier

4.0 étoiles sur 5 BELLE PRESTATION, 24 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Richard Wagner - Lohengrin (DVD)
Je ne serai pas aussi dithyrambique que des commentateurs précédents mais il faut affirmer que tout est tres bien interprété dans cette version ;à commencer par la mise en scéne adéquate au sujet, sans miévrerie ou truculences métaphysiques comme certains metteurs en scene actuels n'hésitent pas à nous servir.....Le plateau d'acteurs /chanteurs est bien choisi meme s'il y a une faiblesse avec ELSA qu'on aimerait plus femme et de force vocale supérieure. Mais on a un quatuor phénomenal avec W. MEIER ,TOM FOX , K.FLORIAN VOGT et HANS PETER KONIG. KENT NAGANO dirige avec delicatesse l'orchestre sans le bousculer ni les interprétes. Les chœurs sont du meme niveau et accompagnent bien l'histoire de l'opéra.Remarquables aussi sont les décors dans leur simplicité et leur mise en perspective .Alors pourquoi seulement ces 4 étoiles ? ELSA...

Stiffelio
Stiffelio
DVD ~ Placido Domingo

3.0 étoiles sur 5 JEUNE VERDI, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stiffelio (DVD)
Cet opéra qui a subit des perigrinations multiples avant d'etre quelque peu joué ne mérite pas l'enthousiasme de ceux qui vont le suivre. Et cela est tres compréhensible car la trame du drame est légère.L'orchestration est aussi peu fouillée et ne contient que les germes de ce que VERDI produira par la suite. Le présent DVD n'est interressant que par la présence de P DOMINGO dont la fougue et l'interprétation vocales séduisent. Les partenaires ne sont pas au méme niveau surtout vocalement . A connaitre sans plus.

Mascagni : Cavalleria Rusticana. Simionato, Corelli, Guelfi, Gavazzeni.
Mascagni : Cavalleria Rusticana. Simionato, Corelli, Guelfi, Gavazzeni.

4.0 étoiles sur 5 UN TRIO DE REVE, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mascagni : Cavalleria Rusticana. Simionato, Corelli, Guelfi, Gavazzeni. (CD)
Cette œuvre de MASCAGNI est tres souvent interprétée sur les scènes d'opéra meme si à mon gout ce n'est pas la meilleure de cet auteur.Connaissez vous l'AMICO FRITZ ? J'en doute car depuis au moins 60 ans on ne la présente jamais. Par contre la BOHEME, LA TRAVIATA , LUISA MILLER....sont jouées à qui mieux mieux. Les directeurs de maison d'opéra manquent trop souvent de curiosité et se complaisent dans un conservatisme exagéré.Bon revenons au CD: tres bonne direction de l'œuvre avec ce couple d'anthologie que sont SIMONIATO ET CORELLI. Le reste est aussi de bon niveau. Evidemment cela reste un enregistrement daté mais c'est passionnant. Il faut connaitre.

Wagner / Parsifal
Wagner / Parsifal
DVD ~ Wagner

1.0 étoiles sur 5 Triste spectacle, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wagner / Parsifal (DVD)
Et encore je suis aimable d'appeler cela un spectacle..Il est ahurissant de voir certaines personnes se déclarant metteurs en scene et produire une suite d'animations saltimbanquestes(pardon pour cet euphémisme) pour traduire un chef d'œuvre opératique. Le plus grave cependant c'est d'y voir associer des chanteurs dépassés par leur role ainsi qu'un orchestre dirigé n'importe comment. Alors le résultat est d'une débilité et laideur incroyables. Je n'en dirai pas plus tant j'ai été déçu par ce DVD. Heureusement pour l'amateur de PARSIFAL il y a sur le marché plusieurs autres enregistrements de bonne qualité.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14