Profil de Glazig > Commentaires

Contenu rédigé par Glazig

Glazig (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Bouge tes fesses poulette ! Le coach de running qui va vous changer la vie !
Bouge tes fesses poulette ! Le coach de running qui va vous changer la vie !
par Ruth Field

4.0 étoiles sur 5 Très sympa !, 23 décembre 2014
Si on manque de motivation, c'est un plaisir de lire ce livre (très bien traduit) qui nous incite vraiment à remettre ses baskets et aller courir !

Cultural Fusion Quilts: A Melting Pot of Piecing Traditions - 15 Free-Form Block Projects
par Sujata Shah

5.0 étoiles sur 5 Absolutely fabulous!, 23 décembre 2014
C'est un livre qui donne le sourire, donne des idées... L'auteur montre à chaque quilt des variantes possibles pour personnaliser son ouvrage.
Les techniques sont simples et agréables, expliquées avec des schémas.
A noter que beaucoup de quilts sont "hommes compatibles", je veux dire que ce style, ces couleurs sont des inspirations pour des quilts destinés aussi aux hommes, ce qui est assez rare pour être signalé.
Ce livre, en tête des ventes aux Etats-Unis, mériterait une traduction en français !

Les Chevaux de Troie: Le châtiment de Niobé
Les Chevaux de Troie: Le châtiment de Niobé

5.0 étoiles sur 5 On ne décroche pas de l'histoire..., 23 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chevaux de Troie: Le châtiment de Niobé (Format Kindle)
... malgré ce qui semble être des longueurs, des digressions... Oui j'ai vraiment apprécié ce roman qui mélange les genres, il présente notre monde sous un prisme intéressant. Beaucoup de points de vue économiques, financiers, politiques m'ont captivée même si, apparemment, cela cassait le rythme... A chaque fois, on retombe d'autant mieux dans l'histoire, c'est du grand art, surtout pour un premier roman ! Vivement la suite !
L'ancrage dans l'actualité est bluffante. Les références plus ou moins cachées parfois hilarantes. Mais qui se cache donc derrière ce pseudo de Jordan Leto ???

Attention, malgré tout, à la forme qui n'est pas encore parfaite. Mais on pardonne, tant le suspens vous rend accro !

Unconventional & Unexpected: American Quilts Below the Radar, 1950-2000
Unconventional & Unexpected: American Quilts Below the Radar, 1950-2000
par Roderick Kiracofe
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un livre de référence, 23 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unconventional & Unexpected: American Quilts Below the Radar, 1950-2000 (Relié)
Dans ce livre, on découvre des quilts faits au cours du siècle dernier, ceux qui ne sont jamais exposés : les quilts utilitaires. Et pourtant, ils sont au coeur de l'art moderne ! A découvrir par tous les curieux de l'art textile non conventionnel !

Projet Anastasis
Projet Anastasis

5.0 étoiles sur 5 Excellente détente !, 23 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Projet Anastasis (Format Kindle)
La maîtrise du romancier rend cette histoire vraiment passionnante et son style est impeccable. Aucune faute ne vient gêner la lecture, ce qui est rare en ebook !
Le thème est glaçant, la fiction se mêle très adroitement avec la réalité.
Avoir déjà lu tous les autres romans de l'auteur m'oblige à attendre le prochain... avec grande impatience !
Un grand bravo à l'écrivain.

Des Jours et des nuits ou Le rire de Sara
Des Jours et des nuits ou Le rire de Sara
par Gilbert Sinoué

5.0 étoiles sur 5 On veut y croire !, 20 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des Jours et des nuits ou Le rire de Sara (Broché)
C'est un des plus beaux romans d'amour, l'amour hors frontière, hors vraisemblance... La puissance d'évocation de Sinoué me transporte et je crois même à l'impossible !

L'ours : Histoire d'un roi déchu
L'ours : Histoire d'un roi déchu
par Michel Pastoureau

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 20 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ours : Histoire d'un roi déchu (Poche)
Grâce au talent et l'érudition de Pastoureau, j'ai ressenti la fascination éprouvée par l'homme envers le plantigrade.
Depuis que j'ai lu ce livre, il me reste un grand regret : l'éloignement inexorable de l'homme et l'ours. Un livre rare.

Je suis Pilgrim
Je suis Pilgrim
par Terry Hayes

5.0 étoiles sur 5 Roman très actuel, 20 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis Pilgrim (Broché)
C’est un livre diablement bien construit avec des personnages bien ancrés dans notre XXIe siècle. On y voyage beaucoup, les protagonistes étant chez eux partout…. J’ai adoré découvrir les étapes de cette histoire à la netteté cinématographique (on devine le scénariste derrière le romancier !).
J’ai pensé à certains romans de Ken Follett en le lisant. J’ai senti malgré tout un peu moins d'immersion dans les lieux, il y manque peut-être la magie d’évocation des ambiances que sait si bien rendre Follett.
Que cette réserve ne vous empêche pas de vous plonger dans ce grand roman qui vous trottera longtemps dans la tête !

A quand le film ?...

Les plus beaux pavements de Rome en patchwork
Les plus beaux pavements de Rome en patchwork
par Martine Le Breton

5.0 étoiles sur 5 Motifs antiques, quilts intemporels, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les plus beaux pavements de Rome en patchwork (Broché)
Ce livre montre à quel point la géométrie inspire pour embellir... Pour les quilteuses, ici nous avons de magnifiques réalisations à l'image des dessins imaginés des siècles plus tôt. L'utilisation de batiks renforce les similitudes avec les différents marbres utilisés en pavements.
De très bonnes explications pour réaliser ces superbes ouvrages, certains faciles, d'autres bien plus exigeants.
Que demander de plus ?... Bravo Mesdames !

The Blue and the Gray: Quilt Patterns for Civil War Fabrics
The Blue and the Gray: Quilt Patterns for Civil War Fabrics
par Mary Etherington

5.0 étoiles sur 5 Des quilts classiques aux belles couleurs, 25 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Blue and the Gray: Quilt Patterns for Civil War Fabrics (Broché)
Si vous aimez les tissus repros en patchwork ainsi que les modèles traditionnels, vous voudrez sans doute faire la plupart des quilts proposés dans ce livre ! Le feuilleter est un régal. On y retrouve des blocs traditionnels mis en valeur par les belles couleurs choisies : plutôt que des marrons trop souvent dominants, on a droit à des couleurs vives avec de beaux contrastes et beaucoup de tissus mélangés (scraps). Rien de bien compliqué dans ces modèles au demeurant bien expliqués.
Une petite recommandation : ne vous laissez pas tromper par les photos, les quilts sont de petite taille... et donc les pièces de tissus sont petites ! Ce ne sont pas des couvre-lits mais plutôt des petits quilts à disposer un peu partout chez vous pour donner un esprit "cosy".

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8