Profil de Mégal > Commentaires

Amour, Prozac, et autres curiosités
Amour, Prozac, et autres curiosités
par Lucia Etxebarria

4.0 étoiles sur 5 Rock'n roll, 22 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amour, Prozac, et autres curiosités (Poche)
En fait, c'est un livre que j'ai volé à un ami parce que je voulais avoir un souvenir de lui...et quel souvenir! il est comme lui, c'est à dire, rock'n roll, déjanté, fou! un tourbillon!

De l'amour et autres mensonges
De l'amour et autres mensonges
par Lucia Etxebarria

5.0 étoiles sur 5 Bien plus qu'un roman, 22 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'amour et autres mensonges (Broché)
Je range ce livre dans les livres "médicaments", cette histoire est un écho à ce que j'ai vécu et ressenti et j'en suis donc devenue naturellement son ambassadrice.

Crète
Crète
par Philippe Gloaguen

4.0 étoiles sur 5 Pratique, simple, efficace, 26 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crète (Broché)
Très pratique, il est cependant à mon gout trop bref pour des commentaires historiques et si les indications géographiques sont bonnes, il me semble important de noter que les crètois parlent très bien le français contrairement à ce qu'il est dit dans le livre. De même, dire que la Crète est bondée est peut être un peu érroné. Certes, peut être début Août, mais fin Août, on ne peut pas dire que nous ayons été bousculé à Vay, plage soit disant trop fréquentée, de même que les gorges de Samaria. (2 sites exceptionnellement beaux d'ailleurs)
Ajoutons que ce guide retranscrit bien les coins intéressants et qu'il se suffit à lui même pour préparer un voyage.

Le voyage d'Hector ou la recherche du bonheur
Le voyage d'Hector ou la recherche du bonheur
par Francois Lelord

5.0 étoiles sur 5 Une bouffée d'optimisme, 26 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le voyage d'Hector ou la recherche du bonheur (Broché)
Prenant un ton volontairement naïf, l'auteur nous emporte dans ses réflexions sur le bonheur, pas si naïves que ça par ailleurs. Les tribulations de l'auteur font réfléchir et nous suivent dans notre vie quotidienne. C'est un livre que j'ai reçu en cadeau et il véhicule un tel message d'optimisme que j'ai souhaité le disséminer à des personnes chères qui a leur tour l'ont beaucoup apprécié.