Profil de Jobastre > Commentaires

Petit dictionnaire des mots de la crise
Petit dictionnaire des mots de la crise
par André Orléan

5.0 étoiles sur 5 Salutaire, 1 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit dictionnaire des mots de la crise (Broché)
Le texte est très pertinent avec un bonne dose d'humour, même si on rit jaune très souvent : la sensation d'être les dindons de la farce de la crise financière croit à chaque page. Et les dessins sont un régal.

C'est mon jardin
C'est mon jardin
par Stéphane Marie

1.0 étoiles sur 5 Tout est dans la posture ..., 1 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est mon jardin (Broché)
L'ouvrage promettait d'être intéressant, d'autant que je suis un inconditionnel de l'émission "Silence, ça pousse". La déception est à la hauteur de l'attente. Le texte est plaisant, sans pour autant nous faire vraiment entrer dans la réflexion ayant menée à la conception du jardin. Les photographies sont d'une tristesse affligeante, prises systématiquement en hiver ou avec des lumières de petits matins blafards et brumeux. Et un lien très relatif avec le texte. Bref, surtout aucune gaieté, aucun effet visuel plaisant, on ne sait jamais, cela aurait donné l'envie de jardiner. Parti-pris curieux, je n'ai pas dû saisir la démarche intellectuelle d'une telle posture.

Garbage
Garbage

5.0 étoiles sur 5 Etre objectif?, 18 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garbage (CD)
Comment être objectif, je suis un fan de Shirley Manson, alors ... Pour moi, les deux sommets de l'album sont Queer et Fix Me Now. Incontournable pour tout amateur de rock.

Quelqu'un m'a dit
Quelqu'un m'a dit

2.0 étoiles sur 5 Une voix?, 18 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quelqu'un m'a dit (CD)
Bien sûr, les textes sont gentillets, soutenus par des arrangements délicatement mièvres. Malheureusement, Carla Bruni n'a pas de voix ... du tout, le résultat est rapidement pénible à écouter. Je n'ai pas acheté ce CD, on me l'a offert, c'est sans doute ce qui lui a évité la poubelle (un cadeau, c'est sacré!).