Profil de Mrs Smith > Commentaires

Alex
Alex
par Pierre Lemaitre

5.0 étoiles sur 5 Une découverte ... et un régal ..., 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alex (Poche)
Eh non, je ne connaissais pas Pierre Lemaitre.
Et j'ai commencé avec Alex. Je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré. Quand on commence, il est pratiquement impossible d'arrêter.
Et je m'en vais donc continuer car j'ai adoré le style, l'écriture, l'intrigue, le suspense bien sûr mais surtout, j'ignore pourquoi, j'ai senti comme une réminiscence, un quelque chose de fantaisiste qui m'a fait penser à d'autres personnages... (ceux de Fred Vargas) dans la fine équipe qui entoure le commissaire Verhoeven,
Un personnage celui-ci, d'ailleurs, et attachant avec ça, tout comme ses collègues. Chic alors, j'ai quelques bons livres sous le coude.
*** A déconseiller vivement aux phobiques des rats dont, heureusement, je ne fais pas partie.

1Q84 Livre 3, octobre-décembre
1Q84 Livre 3, octobre-décembre
par Haruki MURAKAMI

1.0 étoiles sur 5 Mortel ! Plus jamais ça !, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1Q84 Livre 3, octobre-décembre (Broché)
Cette lecture date à présent pour moi, mais vraiment, j'ai lu ce 3e tome comme on boit une purge. Je n'en pouvais plus de ces sornettes. J'ai voulu lire le dernier tome car j'avais lu les 2 précédents ; le premier m'avait fait attendre quelque chose de l'ordre du "jamais lu, jamais vécu", le second m'a déçue, quant au troisième, il est inutile d'en rajouter à présent, c'est juste après l'avoir lu que j'aurais dû donner mon avis ; il est un peu tard à présent.

Donc, de toute évidence je suis hermétique à cet auteur ou à ce genre de littérature.

La couverture est belle, de même que les 2 premiers livres, C'EST TOUT.

Philips - HP8350/00 - Lisseur - LCD - plaques larges céramiques - jusqu'à 220° C

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 14 juillet 2014
Excellent appareil à conseiller pour les femmes qui ont beaucoup de cheveux, et épais qui plus est !!!
Simple d'utilisation, le thermostat permet de choisir la température que l'on veut, les plaques chauffent très rapidement, le voyant "ready" s'allume lorsque c'est ok. Simple comme bonjour.
Et l'on n'a plus l'impression que l'on va jouer un rôle dans "La guerre du feu", en quelques minutes, on a l'air civilisé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?

La Couleur du crime
La Couleur du crime
par Richard Price

5.0 étoiles sur 5 QUELLE REUSSITE ! A LIRE A LIRE..., 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Couleur du crime (Broché)
Un excellent polar psycologico-sociologique, on ne souffle pas une minute, l'ambiance est étouffante, l'intrigue ambiguë, les personnages humains et dignes d'intérêt.
A lire absolument, ce roman est toujours d'actualité, il n'a pas vieilli un brin.
Sans conteste, une réussite ! Chapeau bas, MR PRICE.

Horreur boréale: Une enquête de Rebecka Martinsson
Horreur boréale: Une enquête de Rebecka Martinsson
par Åsa Larsson

4.0 étoiles sur 5 Auteur à découvrir absolument pour les adeptes des polars nordiques !, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horreur boréale: Une enquête de Rebecka Martinsson (Broché)
Voici le second livre de cet auteur que je lis... En fait, celui-ci est son premier livre traduit et édité en France, et je suis enchantée de cette découverte récente.
Une écrivaine à connaître, une héroïne à suivre, intéressante et mystérieuse à souhait... Cette jeune femme ne fait pas partie de la police mais se retrouve toujours mêlée de près à l'intrigue. A son corps défendant d'ailleurs ! Dans le second livre "Le sang versé", on la retrouve, ainsi que d'autres personnages centraux.
Asa Larsson écrit bien, ses intrigues sont fort bien menées, on ne s'ennuie pas... Et on se régale !

Livre recommandé aux adeptes des BONS polars nordiques

Chicago (Édition simple)
Chicago (Édition simple)
DVD ~ Renée Zellweger
Proposé par DVDMAX

3.0 étoiles sur 5 SYMPATHIQUE, 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chicago (Édition simple) (DVD)
Je déteste les comédies musicales MAIS, avec de bons et beaux acteurs qui franchement se surpassent dans ce film et révèlent d'eux des dons méconnus, plus une histoire plutôt amusante et humoristique, c'est bien passé... Avis aux amateurs, c'est du bon.

Shall We Dance? (La nouvelle vie de Monsieur Clark)
Shall We Dance? (La nouvelle vie de Monsieur Clark)
DVD ~ Richard Gere

4.0 étoiles sur 5 Une jolie comédie qu'il fait bon voir..., 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shall We Dance? (La nouvelle vie de Monsieur Clark) (DVD)
Une comédie fort agréable, agrémentée de jolis pas de danse et de morceaux de musique entraînante, de l'humour, de l'amour, un brin de passion, des acteurs attachants (même les ''second'' rôles sont parfaits) = un joli petit film que l'on a grand plaisir à regarder. Hum... de préférence en VO-STF, les doublages français sont rarement bons, EUX.

Le sang versé
Le sang versé
par Asa Larsson

4.0 étoiles sur 5 Le charme nordique a encore opéré !, 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sang versé (Broché)
J'ai hésité à acheter ce livre car je ne connaissais pas cet auteur.
Décision prise, j'ai entamé ma lecture et j'ai été pratiquement tout de suite emportée par l'histoire, les paysages, les humains, les animaux.
Je ne sais pas pourquoi je suis si sensible à ce charme particulier qui se dégage des livres du nord de l'Europe. Peut-être parce que ces gens nous ressemblent mais vivent dans un environnement très différent du nôtre de par son climat, peut-être parce que là-bas, il semble que la nature existe encore et qu'elle joue un rôle prédominant qu'il est impossible d'ignorer et qui ne peut que rendre humble.
On a l'impression que là-bas, malgré tous les problèmes, tellement similaires aux nôtres, on peut encore respirer...
Bref, j'ai aimé ce livre, il m'a procuré beaucoup de plaisir ; c'est pour le moins ce que l'on attend d'un bon livre : distraction et plaisir. J'ai été gâtée.
Je vais sans aucun doute m'intéresser de plus près à cette auteure.

La Garçonnière
La Garçonnière
par Hélène Grémillon

5.0 étoiles sur 5 ... Et la vie est si imparfaite., 22 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Garçonnière (Broché)
J'adore la façon dont cette jeune écrivaine sait "décrire" avec tant de grâce les sentiments humains et les réactions qui en découlent. Le passé, le présent... Ce que le passé peut faire du présent... Cela paraît basique, cela ne l'est pas.
Dans ses deux livres, à chaque instant, se dégagent une sensibilité exacerbée, poignante et une intelligence acérée. J'ai senti poindre là, en deux "petits" livres, un talent hors du commun. Le paysage humain est beau ou laid... Quel qu'il soit, quel que soit le point de vue de l'un ou l'autre des personnages, il vous prend aux tripes et ça fait mal. Mal dans la tête, mal dans le coeur. Mal la vie. Mais un mal qui nous apporte, qui nous emporte et nous laisse à penser ; car rien n'est gratuit, tout est pesé, pensé. Machiavélique ou instinctif.
"La garçonnière" ? Qui aurait pu comprendre ?
Qui pourrait dire, au tout début de ce livre, au travers de tant de méandres, de tant de drames humains, son dénouement ? LA vérité...
J'en suis restée sans voix des mois durant. Même à présent, j'ai conscience que mon commentaire est assez laconique. Plus facile de critiquer que d'encenser !
Mais... mon plus beau moment de lecture depuis des mois, c'est ce roman.
A lire, à garder, à partager.

Mémoires imaginaires de Marilyn
Mémoires imaginaires de Marilyn
par Norman MAILER

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant..., 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoires imaginaires de Marilyn (Poche)
J'ai lu ce livre voilà longtemps, je ne m'intéressais pas spécialement alors à Marilyn Monroe.
Ces "mémoires imaginaires" ont changé à jamais la vision que je porte désormais sur cette jeune femme fragile, blessée et volontaire. Depuis, elle est dans mon coeur.
Grâce à Norman Mailer. Qui lui aussi a mis beaucoup de son coeur et de sa sensibilité dans ce livre.
A découvrir absolument.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8