Profil de Tornarssuk > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Garmin 010-01199-00 GPS Noir, Orange
Garmin 010-01199-00 GPS Noir, Orange

4.0 étoiles sur 5 Digne successeur de l'eTrex Vista, 3 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin 010-01199-00 GPS Noir, Orange (Appareils électroniques)
Je recherchais un successeur pour mon eTrex Vista acheté il y a des lunes. J'avais en plus des problèmes de contact avec le levier de commande. Le GPSMap 64 est un excellent remplacement pour celui ou celle qui s'intéresse principalement à ne pas perdre son chemin en randonnée. J'ai préféré ce modèle à ceux du type "smartphone" car j'ai un priori en faveur de touches physiques plutôt que virtuelles. Les autres fonctions (geocaching, "aventures", liaison avec un smartphone, cartes préchargées, photographie, etc.) n'ont aucun intérêt pour moi.
En positif :
- très grande réceptivité aux émissions des satellites : plus d'interruption en cas de couverture par les arbres et localisation rapide après mise en marche
- un écran un peu plus grand et plus clair grâce à la couleur : plus d'informations disponibles sans nuire à la clarté
- énormément de mémoire grâce aux cartes micro-SD permettant d'emmagasiner facilement plusieurs cartes géographiques détaillées (les cartes gratuites de gpsfiledepot.com et de garmin.openstreetmap.nl)
- les cartes routables facilitent la navigation, autant pour la navigation vers un objectif ou en suivant une route préparée dans le programme gratuit Basecamp
- une meilleure longévité des batteries (NiMH préchargées)
En négatif (raison pour laquelle j'enlève une étoile pour un appareil qui autrement serait parfait) :
- Une documentation nettement insuffisante (y compris la documentation de 16 pages disponible en ligne) : les fonctions du GPS sont décrites de façon sommaire et seule l'expérience préalable avec le eTrex m'a permis de m'y retrouver. Même remarque en ce qui concerne le programme Basecamp qui est indispensable : documentation pauvre de la section "help" alors que ce programme est nettement plus performant que le programme MapSource qui l'avait précédé.
- L'appareil est plus lourd et de plus grande dimensions que le eTrex Vista. Cependant, à l'usage ce n'est pas trop gênant.
Accessoires :
- Aucun des accessoires de l'eTrex n'est récupérable sur ce modèle
- Pour attacher le gps à ma ceinture, basé sur les commentaires, j'ai préféré acheter le mousqueton qui se fixe sur sa partie inférieure, pour permettre une lecture plus aisée sans devoir détacher l'appareil. Les autres solutions comme les clips de ceinture sont à déconseiller étant donné le risque de voir le gps se détacher quand on se penche vers l'avant.
- Pour fixer le gps sur un guidon de vélo, j'ai commandé le support adapté de RAM plutôt que l'accessoire de Garmin, trop léger (voir commentaires)
- Enfin, une housse universelle pour ranger l'appareil et pour le protéger dans une valise ou un sac au dos.
- Par prudence et pour éviter les rayures, j'ai placé sur l'écran du GPS un film protecteur

Oral-B Professional Care Waterjet Hydropulseur et Irrigateur
Oral-B Professional Care Waterjet Hydropulseur et Irrigateur

5.0 étoiles sur 5 Pas besoin de plus compliqué, 1 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oral-B Professional Care Waterjet Hydropulseur et Irrigateur (Beauté et hygiène)
Ce modèle est impossible à trouver en magasin : on y trouve en général des hydropulseurs multifonctions beaucoup plus chers. En cas de panne d'une des fonctions, les appareils sont à jeter car de toutes façons ils sont irréparables. L'hydropulseur de base d'Oral-B fait bien ce qu'il est censé faire. Notez que le constructeur recommande de changer d'embout tous les trois mois, ce qui exagéré. Tant qu'il marche, il n'est pas nécessaire de le remplacer.

Porculus
Porculus
par Arnold Lobel

4.0 étoiles sur 5 Du pur Lobel, 1 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Porculus (Poche)
Pas aussi bon que les autres oeuvres de Lobel mais complète bien la collection. On apprécierait une compilation de ses oeuvres mais la politique de l'éditeur est manifestement de diviser autant que possible.

Horloge avec Minuteur / Chronomètre - TW331-W - Oregon Scientific
Horloge avec Minuteur / Chronomètre - TW331-W - Oregon Scientific
Proposé par Smart_Living

5.0 étoiles sur 5 Difficile à améliorer, 1 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horloge avec Minuteur / Chronomètre - TW331-W - Oregon Scientific (Cuisine)
Cette horloge à minuteur a tout ce qu'il faut, plus ce à quoi on ne penserait pas spontanément : affichage de l'heure et minuterie en grands caractères très lisibles, réglage de la sonnerie, comptage du temps écoulé et signal lumineux rouge si la minuterie n'est pas arrêtée au temps zéro, réglage du niveau sonore, double minuterie en cas de besoin, facilité d'utilisation. Un seul petit détail : la minuterie envoie un signal vert tous les cinq secondes avant la minute restante, et toutes les secondes après. Dans certains cas, cela peut être pratique mais dans d'autres, cela peut être superflu ou gênant. Le constructeur aurait pu prévoir d'arrêter ce signal lumineux en cas de nécessité.

Bosch Tondeuse à gazon filaire Rotak 32 à diamètre de coupe 32 cm 0600885B00
Bosch Tondeuse à gazon filaire Rotak 32 à diamètre de coupe 32 cm 0600885B00

5.0 étoiles sur 5 Bruyant mais efficace pour une petite pelouse, 1 novembre 2013
Cette tondeuse a remplacé une autre tondeuse dont la largeur de coupe était supérieure et à puissance équivalente. La tondeuse Bosch est plus bruyante mais tout aussi rapide car moins lourde à déplacer. Les bordures sont effectivement plus nettes. Le bac se remplit bien même avec du gazon humide. En cas de gazon humide, attention à bien dégager le passage intérieur chaque fois que l'on vide le bac autrement le gazon se tasse, bouchant le passage. Sa légèreté et sa facilité de transport en font la meilleure tondeuse du marché pour petites pelouses. La tondeuse est livrée partiellement démontée mais elle est facile à remonter.

Peinture & photographie : Les enjeux d'une rencontre, 1839-1914
Peinture & photographie : Les enjeux d'une rencontre, 1839-1914
par Dominique de Font-Réaulx
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Très bien illustré, et un bon historique de l'impact de la photographie sur la peinture, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peinture & photographie : Les enjeux d'une rencontre, 1839-1914 (Relié)
Les illustrations sont nombreuses et de très bonne qualité d'impression. Beaucoup des photographies sont rarement exposées dans les musées. J'en ai vu d'autres récemment au musée d'Orsay mais dans un contexte moins didactique.
J'ai beaucoup appris sur la manière avec laquelle la peinture a évolué depuis l'invention de la photographie. J'en retire la conclusion que la photographie a tué la peinture figurative et ouvert la porte à l'apauvrissement que représente la plus grande partie de l'art abstrait contemporain. L'auteur se garde d'aller aussi loin, bien sûr.
J'aurai souhaité lire plus de détails sur la chimie photographique qui aurait permis au lecteur de mieux comprendre les différences entre la daguerrotypie et le papier salé, par exemple, puis le développement de la photographie en couleurs, le passage des tirages par contact aux l'agrandissement, la technique du charbon, etc. Il y a une discussion sur l'augmentation de la sensibilité des émulsions et les possibilités nouvelles en résultant. J'ai eu l'impression que certaines parties étaient un peu répétitives : c'est peut-être un problème de relecture.
A mon avis, il aurait fallu plus analyser en profondeur de quelle manière la peinture a changé au fur et à mesure que la technique photographique s'est développée. Au lieu de se contenter de citer des contemporains, il aurait fallu prendre un peu de recul. C'est peut-être un livre qui reste à écrire.
Ce qui frappe en tous cas, c'est la pauvreté artistique de la majorité des premières photographies, à l'exception de celles de Nadar. Il semble que la technique primait alors sur l'art. Comparer un nu photographié plutôt de mauvais goût avec la peinture qui en a été retirée !
Quant à moi, je conserverai ce livre comme une référence pour mon propre travail d'adaptation des techniques de tirage du XIXème siècle aux possibilités modernes.

AmazonBasics Manomètre numérique programmable pour pneus
AmazonBasics Manomètre numérique programmable pour pneus

4.0 étoiles sur 5 Pratique mais contrairement à l'annonce, ne permet pas de dégonfler le pneu, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Manomètre numérique programmable pour pneus (Automotive)
Cet appareil a une excellente finition et est facile à utiliser. Les chiffres sont grands et faciles à lire. Il paraît précis et les mesures sont reproductibles.
La seule raison pour laquelle je ne mets pas 5 étoiles est que contrairement à l'annonce, il n'est pas possible de l'utiliser pour soulager un excès de pression. Le bouton chromé est purement décoratif.

Sony SEL-55210.AE Objectif E 55-210mm F4.5-6.3 OSS pour Appareil photo Nex Aluminium
Proposé par The Camera Centre

5.0 étoiles sur 5 Objectif idéal pour un appareil idéal, 8 mars 2013
Je me suis laissé tenter par le SEL55210 après avoir essayé de réutiliser mon ancien zoom 300mm Vivitar en monture Nikon au moyen d'un adapteur. Dans ce cas-ci, le système de focalisation manuel du NEX 7 marche bien mais demande plus de temps. Le SEL55210 est aussi lumineux, plus léger, relativement compact et assez économique pour une utilisation occasionnelle. C'est un excellent choix comme second objectif pour la série des NEX.

Brother TN2005 Cartouche de toner 1 x noir 1500 pages
Brother TN2005 Cartouche de toner 1 x noir 1500 pages
Proposé par OfficeToner

5.0 étoiles sur 5 Convient à un usage occasionnel, 8 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brother TN2005 Cartouche de toner 1 x noir 1500 pages (Fournitures de bureau)
Brother a fait semble-t-il des progrès. Etant donné un usage léger (une cartouche par an), l'ancienne formule de toner prenait l'humidité résultant en un voile gris. Je n'ai plus ce problème aujourd'hui.

Gigaset S810H Combiné supplémentaire Argent
Gigaset S810H Combiné supplémentaire Argent
Proposé par Téléphone Direct

4.0 étoiles sur 5 Bon produit - excellente finition, 8 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gigaset S810H Combiné supplémentaire Argent (Appareils électroniques)
Seuls bémols :
- perte occasionnelle de contact avec la base, peut-être dû à des interférences (Bluetooth, wifi)
- lecture difficile des touches en faible lumière

Page : 1 | 2 | 3