Profil de C > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par C
Classement des meilleurs critiques: 55.685
Votes utiles : 13

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
C

Afficher :  
Page : 1
pixel
Reve a Nu
Reve a Nu
par Lyn Denison
Edition : Broché

5.0 étoiles sur 5 Description de l'éditeur, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reve a Nu (Broché)
Si Jo ne parvient pas à se rappeler le début du rêve qui hante ses nuits, elle n'en connaît que trop bien la fin, toujours identique : elle tend désespérément la main vers quelque chose qu'elle ne peut atteindre. Métaphore claire et cruelle d'une vie décevante, car après l'échec de dix ans de mariage, Jo s'est persuadée que l'amour et le bonheur ne sont pas pour elle. Cherchant à fuir l'apathie qui semble la gagner chaque jour un peu plus, elle décide de partir pour un long congé sabbatique, dans l'espoir qu'un changement de décor l'aidera à remettre sa vie sur les rails. Elle est loin d'imaginer la rencontre qui va la mener à goûter, pour la première fois, à la passion amoureuse sur les lèvres d'une séduisante inconnue qui aura à cœur de réaliser son rêve le plus secret.

"Après le sublime Et la revoir... , Lyn Denison revient nous régaler d'un nouveau superbe roman dont on accompagne l'héroïne sans vouloir la quitter, tandis qu'elle est emportée vers Alex, la troublante photographe. Et on la comprend !" La Dixième Muse.

"Bien écrit, parfait pour les moments où l'on souhaiterait que la vie soit simple, le sexe excitant, l'amour éternel et sans complication." Screaming Hyena Reviews.

"Élégant et bien écrit, Rêve à nu est l'archétype du succès du roman sentimental lesbien." Lesbian Review of Books.

"Rêve à nu est une charmante histoire qui va vous faire renouer avec vos propres aventures de sortie de placard." Bay Area Reporter.


A feu vif
A feu vif
par Emma Donoghue
Edition : Broché

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 4e de couverture de l'éditeur, 31 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A feu vif (Broché)
Élevée dans la campagne irlandaise, la jeune Maria débarque à Dublin pour y faire ses études. Après avoir trouvé une chambre à louer chez Ruth et Jael, deux étudiantes plus âgées qu'elle, elle s'installe progressivement dans la vie universitaire. Avec son mélange de naïveté et de mordant, elle peine à se faire des amis de son âge, et se laisse rapidement fasciner par la vie et le caractère de ses colocataires. Mais Ruth et Jael entretiennent une relation plus intime et complexe que Maria aurait imaginé, et plus elle en apprend sur ce qui se joue véritablement entre elles, plus il lui faut mûrir pour trouver sa place dans une réalité d'adultes.

Premier roman de l'auteur internationalement reconnue de Cara et moi (Éditions Dans L'Engrenage), Long courrier (KTM Editions) et ROOM (Stock).

"Un roman émouvant, authentique, sur l'amour entre femmes, qui sonde la zone de chevauchement entre les territoires de l'amitié et du désir. Délicat, tendre et drôle." I. L. Green, The Daily Mail

"Spirituel et original... Avec ce premier roman intelligent, intéressant et très assuré, Donoghue a planté son jalon dans la littérature irlandaise contemporaine" A. Foster, The Times

"Une observation riche, chaleureuse et lyrique de l'amour, de l'amitié et de l'obsession." G. Brennan, Observer


A coeur perdu
A coeur perdu
par Radclyffe
Edition : Broché

5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Quatrième de couverture de l'éditeur, 14 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A coeur perdu (Broché)
Que faire, quand on a soigneusement programmé sa vie et que soudain, tout bascule ?
Quinn Maguire est une prodige de la chirurgie traumatologique formée à Manhattan, mais elle accepte un poste de simple médecin urgentiste dans un hôpital de Philadelphie, à la grande surprise de sa nouvelle responsable, le Dr Honor Blake, dont la méfiance s'éveille.
Les exigences de leurs responsabilités les contraindront à dépasser leurs réticences mutuelles, qui seront bientôt remplacées par l'admiration, la confiance... l'attirance? Si Quinn est retenue par la nécessité de cacher son secret, la véritable raison qui l'empêche d'opérer, Honor n'en a pas moins d'entraves. Et la principale a la forme de l'alliance qu'elle porte, et qui l'attache à la mère de sa fille.
Dans l'effervescence qui règne aux Urgences, les deux femmes doivent affronter la fragilité de la vie humaine, ses mystères et, surtout, ce que le cœur peut receler comme périls – et promesses.


Cara et moi
Cara et moi
par Emma Donoghue
Edition : Broché

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Présentation de l'éditeur, 16 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cara et moi (Broché)
Ce roman a obtenu le Prix STONEWALL de l’American Library Association en 1997.

"Lorsque Pen rencontre Cara, elles ont quinze ans et poursuivent leur scolarité dans la même classe d’une institution religieuse de Dublin. C’est le début d’une longue histoire d’amour, complexe et chaotique, dont la passion sensuelle semble l’expression la plus limpide.

En faisant sienne la voix de Pen, Emma Donoghue brosse avec un talent averti le paysage fascinant d’une liaison amoureuse à la vie, à la mort."

Emma Donoghue est l'une des plus grandes voix de la littérature anglosaxonne contemporaine. Irlandaise vivant au Canada, elle est l'auteur de nombreux romans, nouvelles, pièces radiophoniques.


Homographies
Homographies
par Ricardo Llamas
Edition : Broché

5.0 étoiles sur 5 Résumé de l'éditeur, 26 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homographies (Broché)
Avec audace, irrévérence, humour et grand sérieux, cet essai iconoclaste propose un parcours panoramique du "fait gay et lesbien" occidental à l'aube du XXIe siècle. De la protection des homos comme stratégie écologiste, à l'invention de recours de solidarités conjugales en passant par les pissotières, les salles de sport, le placard, les cours de récréation (sans oublier les implantations urbaines, les questions terminologiques, sanitaires, ou les positionnements politiques et identitaires) "Homographies" ne s'épargne ni ne s'interdit rien. Et offre ainsi à ses lecteurs une véritable bouffée d'air frais.


La lumière au fond du placard
La lumière au fond du placard
par Gami
Edition : Broché

5.0 étoiles sur 5 Présentation de l'éditeur, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La lumière au fond du placard (Broché)
"La Lumière au fond du placard" est un album dessiné qui suit avec humour et poésie les pérégrinations d'une petite môme bleue au cours de son voyage initiatique, qui la conduira à découvrir un placard, tantôt refuge, tantôt prison, puis à l'explorer jusqu'à en percer le mystère.
Car si au début, l'obscurité paraît complète, elle distingue bientôt un rai de lumière... Et la porte s'ouvre parfaitement de l'intérieur. Il n'y a plus qu'à se préparer à la pousser, pour vivre enfin avec bonheur son homosexualité.
104 pages en couleurs, format 15 x 21 cm.


Tête à tête
Tête à tête
par Gerri Hill
Edition : Broché

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 La troisième enquête de Tori Hunter, 18 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tête à tête (Broché)
Quatrième de couverture :
"La protégée de Tori Hunter, Casey O'Connor, a intégré la brigade criminelle de la police de Dallas depuis peu. Elle voit arriver avec circonspection sa nouvelle coéquipière, Leslie Tucker, lorsqu'une affaire de meurtres de femmes célibataires émerge et requiert les efforts de deux équipes de détectives.
L'enquête soulève de nombreuses questions sur le modus operandi et les motivations de l'assassin au couteau, ainsi que sur le rôle exact d'un drôle de jeune homme lunaire… Leslie Tucker préférerait que les questions se limitent à la sphère professionnelle, mais la fréquentation de ses nouveaux collègues, et en particulier de sa coéquipière, semble remuer beaucoup de choses en son for intérieur, au moment où elle s'apprête à arrêter la date de son mariage avec son fiancé.
La traque du tueur dans le milieu des sans-abris de Dallas s'organise, mêlant dangereusement sentiments personnels et devoirs professionnels…"
"Tête à tête" conclut la trilogie des best-sellers de Gerri Hill avec Tori Hunter ("Tête brûlée", "Tête basse") sur une note complexe et mystérieuse qui lui a valu le prix du meilleur roman policier des LFRCA et celui du meilleur roman à suspense sentimental de la Golden Crown Literary Society.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Nathalie Fradin

Tete Brulee.
Tête basse


Page : 1