Profil de Djabri Valérie > Commentaires

Contenu rédigé par Djabri Valérie
Classement des meilleurs critiques: 1.184.926

Djabri Valérie (Paris, France)

Page : 1 | 2
Pin Me Up
Pin Me Up

5.0 étoiles sur 5 Renaissanc de la pin-up, 15 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pin Me Up (Téléchargement MP3)
J'ai adoré découvrir cette artiste.
Sa musique jazzy aux accents de swing est emprunte de gaité et de glamour.
Dimie Cat revisite le style Pin-up avec la modernité du XXIème siècle.

Le Royaume magique de Landover, tome 4 : La Boîte à Malice
Le Royaume magique de Landover, tome 4 : La Boîte à Malice
par Terry Brooks

2.0 étoiles sur 5 Rythme lent pour une histoire que s'essouffle., 25 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Royaume magique de Landover, tome 4 : La Boîte à Malice (Broché)
J'ai apprécié la lecture du premier tome de cette saga de light fantasy, mais je trouve que l'histoire s'essouffle au fil des tomes, les histoires finissent hélàs par se ressembler.
Le rythme de l'histoire est un peu lent, la multiplication des points de vue des personnages (chacun vivant sa propre aventure) y est pour beaucoup.
Au final, j'ai eu une impression de lire un résumé de l'histoire de chacun en ne s'attardant que sur des moments clés.

Les crimes du Dr Watson : Une énigme Sherlock Holmes interactive
Les crimes du Dr Watson : Une énigme Sherlock Holmes interactive
par Duane Swierczynski

5.0 étoiles sur 5 Un petit côté livre dont vous êtes le héros, 25 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les crimes du Dr Watson : Une énigme Sherlock Holmes interactive (Broché)
Une magnifique édition de collection qui conservera une place de choix dans ma bibliothèque.
Certes l'énigme est à porter de tous, mais il est agréable d'avancer dans l'histoire en découvrant des indices supplémentaires dans les enveloppes.
Le renouveau du livre à l'ère du numérique : on fournit une dimension supplémentaire au texte tout en rappelant les livres découvertes de notre enfance.

Sexe, diamants et plus si affinités...
Sexe, diamants et plus si affinités...
par Lauren WEISBERGER

2.0 étoiles sur 5 Sans plus, 25 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sexe, diamants et plus si affinités... (Broché)
Dans l'optique de facilités le processus d'identification des lectrices, on nous présente 3 copines improbables, ce qui permet aussi de se renouveler dans les péripéties à défaut d'avoir une trame solide. Nous allons les suivre durant une année à travers leurs vœux pieux impossible à tenir.

Bien sûr, il y a un happy end, même si la fin n'est pas du tout celle envisagée au départ par les personnages, les lectrices auront compris dès le départ tellement l'histoire manque de recherche.
C'était sympa, mais sans plus. Cette multiplication des points de vue m'a empêché de m'attacher à l'un ou l'autre des personnages, les transitions ne sont pas clairement définies, de même que l'échelle des temps.

Il s'agit d'un roman purement commerciale de l'auteur du diable s'habille en prada qui ne brille ici ni par son style ni par son originalité.

Best Of - V pour vendetta
Best Of - V pour vendetta
par Alan Moore
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Magnifique édition pour un incontournable, 29 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of - V pour vendetta (Album)
Novice dans l'univers de la BD, j'ai été séduite par cette édition intégrale de V.
Au-delà de la qualité de l'édition, j'ai apprécié les couleurs et la qualité du scénario.
Elle reste très accessible, même si la densité de l'image des pages peut-être une gêne pour des personnes préférant un style plus épuré.

Par contre, hormis pour V, j'ai trouvé le design des personnages assez laid.

L'esprit XVIIIème - Amour & Libertinage
L'esprit XVIIIème - Amour & Libertinage
par Nicole Masson
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Patchwork d'articles inégaux, 29 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'esprit XVIIIème - Amour & Libertinage (Relié)
On se prend parfois à sourire aux vues des différents articles, comme ce conseil aux jeunes femmes pour choisir son amant.
Le plus intéressant dans ce petit recueil est la surprise que l'on peut éprouver à la lecture des correspondances sur les mœurs du XVIII ème.

Ce recueil ne mérite l'achat que pour un petit cadeau à sa dulcinée ou pour une belle bibliothèque, car l'édition est elle magnifique.

Terminus Elicius
Terminus Elicius
par Karine Giebel

2.0 étoiles sur 5 Roman de gare par excellence, 11 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terminus Elicius (Poche)
Au-delà du jeu de mot sur l'histoire du roman, un polar dont l'héroïne devient la confidente du meurtrier fou via les lettres laissées dans le train, c'est le parfait roman de gare car il se lit vite, de façon fluide.
Le style est simplement correcte, le scénario, sans être excellent, captive le lecteur.

Le mystère du choix de la confidente et des motivations du meurtrier tient toute l'histoire et réussi, tant bien que mal, à rendre l'ensemble cohérent.

L'Aliéniste
L'Aliéniste
par Caleb Carr

5.0 étoiles sur 5 Jack L'éventreur New-Yorkais, 11 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Aliéniste (Poche)
Excellent, on plonge à très grande vitesse dans ce polar. Quelques années après Jack l'éventreur, un meurtrier s'attaque à une population marginale new-yorkaise. Les magouilles politiques et le peu d'entrain des forces de police poussent un groupe hétéroclite mené par Roosevelt himself à utiliser toutes les nouvelles techniques d'investigation afin de protéger les enfants de la ville.
Les balbutiements du profiling et de la police scientifique dans un contexte historique, le tout mené dans un style fluide avec un suspens millimétrique.
L'auteur aurait pu tomber dans le gore ou le pathos, mais il s'en sort avec brio, nous invitant à cotoyer les personnages grâce à des descriptions précises sans s'étirer en longueur.

Plus qu'une simple enquête policière, c'est une guerre contre le temps et les autorités politiques, religieuses.

Jane Eyre
Jane Eyre
par Charlotte Bronte

4.0 étoiles sur 5 Un Univers sombre et fascinant, 11 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Eyre (Poche)
Commencé avec un à-priori négatif de ce classique anglais, j'ai fini par profondément m'attacher aux deux héros principaux, surtout à Rochester.
Ce roman nous plonge dans l'univers sombre de Jane Eyre, orpheline et rejetée par son semblant de famille dès son plus jeune âge, elle devient une femme en apparence austère, cachant une nature passionnée.
Sa rencontre avec l'énergique et déroutant Rochester va changer la vie de Jane, lui montrant que la vie n'est pas qu'une succession de barreaux et de nuages.

Si l'ambiance et le cadre du roman sont rigides, le sentiment final est une grande paix, il est pour moi l'un des meilleurs classiques anglais.

Contes populaires des pays celtiques
Contes populaires des pays celtiques
par Gérard Lomenec'h

3.0 étoiles sur 5 Musiques magiques, 11 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes populaires des pays celtiques (Broché)
La majeure partie des contes rassemblés dans ce livre portent sur la musique.
Mêlant musiciens talentueux, instruments magiques et êtres magiques amoureux de la musique.

Si certains sont particulièrement obscurs quant à la finalité du récit, la plupart nous plonge dans un univers poétique où les bonnes "valeurs" finissent par payer.

Page : 1 | 2