Profil de Pogyz > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
wahoo fitness Tickr Run Cardiofréquencemètre Bluetooth
wahoo fitness Tickr Run Cardiofréquencemètre Bluetooth

3.0 étoiles sur 5 Complet sous Iphone, en attente pour Android, 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : wahoo fitness Tickr Run Cardiofréquencemètre Bluetooth (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ne possédant pas de Iphone j'ai du en emprunter un pour l'utiliser pleinement.
L'aspect au déballage est bon, correctement fini.
Pas trop lourd pour le porter lors d'un petit footing, il n'a pas "glissé" malgré les vibrations du parcours (l'élastique joue bien son rôle).

Il faut impérativement utiliser (pour l'instant car selon le constructeur une application Android dédiée sera éditée) un Iphone avec Bluetooth pour avoir toutes les fonctions (des petites diodes indiquent la connexion).
L'application est complète (à mon gout) rythme cardiaque, foulée, trajet, possibilité d'établir des alertes en cas de dépassement de battements cardiaques, etc.
Je ne suis pas un expert en footing mais ça reste assez didactique d'utilisation.

Pour être parfait il ne manque qu'une version Android complète.

Olympus VN-731PC Enregistreur numérique 2 Go avec Logiciel DNS Argent
Olympus VN-731PC Enregistreur numérique 2 Go avec Logiciel DNS Argent

4.0 étoiles sur 5 Dictaphone (presque) complet, 25 août 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je croyais les enregistreurs finis depuis l'avènement des smartphones et de toutes leurs fonctionnalités (dont les enregistrements audios).
Mais il faut bien reconnaitre qu'avoir un seul appareil pour tout faire peut être un inconvénient.
Comment répondre à un sms tout en enregistrant un speech?
Qui plus est ce petit enregistreur à quelques avantages non négligeables (avec aussi ses défauts...)

A l'ouverture nous avons :
L'enregistreur
Un manuel
Deux piles AAA
Dragon Naturally Speaking v12
Un cordon USB
Pas de housse ni de dragonne...

Le manuel n'est pas très bien fichu, mais à l'allumage on se rend compte que les menus peuvent être en Français (donc pas de souci de compréhension).

Il dispose de 2G° de mémoire de base (on peut rajouter une micro SD supplémentaire).
Cela suffit déjà pour plusieurs heures d'enregistrement.
On peut varier la qualité de ceux ci (32/64 kbps).
Les modes d'enregistrements permettent de sélectionner le lieu où l'on se trouve (réunion, conférence...)
Avec en option la possibilité de faire des enregistrements via téléphone (il faut un kit main libre à brancher sur l'appareil)

Avec le cordon USB on peut le brancher sur un PC sans problème (attention le cordon est court).

Il fonctionne avec deux piles AAA (non rechargeables) et c'est bien là un vrai problème à l'heure où tous nos appareils se rechargent avec un port USB...

Pour les enregistrements :
Rien à redire il capte très bien l'ambiance et les voix sont correctement restituées.
Ça ne fait pas une bouillabaisse de sons incompréhensibles.

L'écran bien que petit est suffisamment clair et lisible.
L’appareil est très léger et de petite taille pour un rangement et transport facile.

Il dispose d'un petit clapet pour le mettre en inclinaison à env. 45° afin que les micros soient bien orientés.

Le logiciel Dragon Naturally Speaking V12 est un vrai plus pour la retranscription d'une conversation.
Le logiciel seul coute déjà 65€ sur Amazon autant dire que l'enregistreur avec ce logiciel permet de faire quelques économies.
L'installation s'est faite sans trop de problème (windows Seven 64bits), que d'évolution depuis les premiers Dragon où il fallait "apprendre" au logiciel comment reconnaitre "sa" voix. Maintenant tout se déroule presque parfaitement.
Il peut y avoir toujours quelques petits aléas (argot, fautes d’orthographes) mais franchement ça reste un très bon produit.

En conclusion...
Il comble certains défaut de son petit frère le WS-831 et surtout livré avec Dragon Naturally Speaking c'est un net avantage.
La qualité de prise de son est tout à fait correcte et intelligible (même si on obtient pas des hautes définitions).
Il lui manque une batterie rechargeable et une petite dragonne pour être parfait.

Olympus WS-831 Enregistreur numérique 2 Go Argent
Olympus WS-831 Enregistreur numérique 2 Go Argent
Proposé par RLO France

3.0 étoiles sur 5 Très Pratique, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus WS-831 Enregistreur numérique 2 Go Argent (Fournitures de bureau)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Comment répondre à un sms tout en enregistrant un speech?

A l'ouverture nous avons :
L'enregistreur
Un manuel
Une pile AAA
Pas de housse ni de dragonne...

Cela suffit déjà pour plusieurs heures d'enregistrement.
On peut varier la qualité de ceux ci (MP3 64 / 128 ou 192 kbps).
Les modes d'enregistrements permettent de sélectionner le lieu où l'on se trouve.

Le port USB est très pratique car incorporé, cependant attention car comme il est attenant l'appareil on ne pourra certainement pas utilisé un autre à proximité (il eut été judicieux de fournir un petit câble de rallonge pour éviter cet écueil).

Il fonctionne avec une pile AAA (non rechargeable) et c'est bien là un vrai problème à l'heure où tous nos appareils se rechargent avec un port USB...

Pour les enregistrements :
Ça ne fait pas une bouillabaisse de sons incompréhensibles.

L'écran bien que petit est suffisamment clair et lisible.

En conclusion...
La qualité sonore est bonne et son aspect pratique/utile tout à fait correct (d'où le 3* et non 4)
Bien mais peu mieux faire (pile rechargeable...), d'où le 3* et non 4.

John Tiffany - tome 1 - Le secret du bonheur
John Tiffany - tome 1 - Le secret du bonheur
par Stephen Desberg
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Le Golden Boy des Chasseurs de Primes, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : John Tiffany - tome 1 - Le secret du bonheur (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'histoire est celle d'un chasseur de primes de haute volée (+750 000$...) qui se retrouve lui même pourchassé.
Dans ce premier album on voit un peu la vie de ce héro qui n'a rien de commun et de ses allié(e)s.
Le scénariste a eu la bonne idée de procéder par flashbacks pour que l'on découvre petit à petit "l'historique" de John Tiffany.
Aidé par une équipe iconoclaste il va à travers le monde chasser le vilain.
Je ne vous dévoilerais pas l'intrigue (même si elle reste assez simple), qui amène forcément à une suite.

Le dessin est lisible, les couleurs un peu ternes mais elles mettent l'ambiance convenablement (couleur chaude et mat).
Les visages sont parfois un peu répétitifs même si les expressions sont bien rendues.

Bien évidement ceci est un avis très subjectif et certains ne s'y retrouverons pas.

Pour le scénario...
J'ai trouvé quelques invraisemblances (la traduction peut être?).
Ex. : P. 3 où il dit qu'il a un 8mm... Je ne suis pas un expert en arme de poing, cependant un 8mm ça ne se trouve plus que dans les pistolet d'ordonnance du 19ème siècle...
P.22 : Où le curé (on le pardonnera) lui demande s'il a bien la "six cylindres avec double injection" pour une Bugatti Veyron (qui a 16 cylindres...).
A force de vouloir trop donner de détails on peut se tromper...Le dessin seul suffit à comprendre qu'il est richissime.

Quand il cherche à "acquérir" Magdalena à son mac, ça ne l’empêche pas de sortir avec une rouquine dans un bar.
Je passe sur le fait que malgré les macchabées la police est inexistante...
Et que lorsqu'il apprend que sa tête est mise à prix il ne met pas à l'abri son fils mais préfère (p41) "faire venir la baby-sitter. Celle avec les gros seins"

Pour les personnages secondaires:
La plus marrante est Dorothy pro-Bush, anti-terroriste, anti-etc. qui sort avec une espèce de Texan qui roule en Cadillac avec des cornes sur le capot.
Wan Chao, l'archétype asiatique fan de high-tech qui veut devenir juif pour épouser Judith
Et enfin Magdalena, pute de luxe aussi intelligente que belle.
Je passe sur le Curé qui est sensé servir de conscience spirituelle au héros.

Évidement John tombe amoureux de la Magdalena (ce qui ne l’empêche pas de coucher avec une baby-sitter qui n'ose pas résister à ses charmes).

Bref, une BD un peu trop "too much" à mon gout, même quand il est en de mauvaises postures, on ne s'inquiète sur son devenir.
Je ne sais pas si je lirais le deuxième volume.

A recommander pour pour celles et ceux qui aiment l'action avant la réflexion.

Dexlan Cordon reseau patch RJ45 SSTP CAT 6 30 m
Dexlan Cordon reseau patch RJ45 SSTP CAT 6 30 m
Proposé par Hyper Variance

4.0 étoiles sur 5 Cable Cat. 6 à bon prix, 15 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dexlan Cordon reseau patch RJ45 SSTP CAT 6 30 m (Accessoire)
Désirant raccorder deux prises en RJ45 un peu distantes, je n'ai trouvé que ce produit (pour un prix raisonnable car dans le commerce on peut atteindre vite des sommets...)
Pour répondre tout de suite aux questions classiques :

1 - Blindé ?
Oui, il l'est (plastique extérieur - blindage général interne - blindage par paire de brins)

2 - Tient-il le débit?
Oui, j'atteins facilement 110-130M°/s

3 - Facile à installer?
Oui ... Et non...
Facile à "détorsader" on s’aperçoit que les paires sont à garder bien ensemble avant tout branchement sur une prise.
Car il n'y a pas de orange/blanc ou marron/blanc... Juste un brin marron et un brin blanc etc. Donc mieux vaut prendre son temps pour effectuer les branchement et éviter de se poser la question : "ce blanc allait avec quelle couleur...?".

Donc 30 mètres à moins de 30 Euros c'est rentable pour de la cat.6.

Amazon Basics Câble USB 3.0 A vers B 2,7 m
Amazon Basics Câble USB 3.0 A vers B 2,7 m

4.0 étoiles sur 5 Enfin plus d'un mètre..., 15 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amazon Basics Câble USB 3.0 A vers B 2,7 m (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Comme d'habitude quand on achète un produit nécessitant un câbles USB le constructeur nous livre celui qui fait 50cm... (voire 90cm quand il est gentil).
Ici on a 270cm! Et ça fait du bien de ne plus se casser le cerveau pour placer son disque dur externe à moins d'un mètre du PC (ou lecteur multimedia).
Rien a redire sur la fabrication, semble solide bien fini et surtout : fiches Plaquées Or (ça peut paraitre farfelu pour certains mais mieux vaut plus que moins).
Son prix est largement raisonnable vu ce qu'on trouve dans le commerce (ici à 9€).
Bref on en a pour son argent.

Pogyz

Creative Muvo 10 - Enceinte portable sans fil Bluetooth/NFC avec micro intégré - Noire
Proposé par Mayoristas Web

3.0 étoiles sur 5 Enceinte nomade correcte..., 14 août 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette creative est plus grande que sur la photo de présentation...
Elle est certes compacte mais pas tant que ça, par contre son poids est plutot léger.
A l'ouverture du paquet l'on a :
Un câble USB d'alimentation (attention pas de chargeur !)
L'enceinte
Un manuel multi-langues

La finition est tout à fait correcte, la poignée dès plus pratique pour la transporter.
Elle a quelques petits coussinets pour pouvoir la poser sans qu'elle glisse (ni abimer le support sur quoi elle est posée).

Il faut d'abord la charger 8 heures (selon le manuel) avant tout premier usage.

Elle est normalement capable d'être connectée via Bluetooth (par appareillement ou bien NFC).
Je recommande par Appareillement (découverte de l'enceinte pas le téléphone ou autre engin du même genre), car malgré plusieurs tentatives impossible de le faire par NFC (Testé via Nexus 4).

A l'écoute :

Je l'ai écouté sur plusieurs morceaux pop/rock (ac/dc, Demi Lovato, DJ Schmolli...)
Elle manque de grave ou de profondeur.
Le médium est assez présent, les aigus ne sont pas trop stridents.
Mais ça manque cruellement d'ampleur.
De plus avec son évent situé à l'arrière il ne faut pas la poser trop près d'un mur sinon on perd encore le peu de grave qu'il reste.
Attention, il faut relativiser, vu son prix elle reste tout à fait correcte pour un usage nomade et épisodique.
Ce que je pardonne moins c'est l'absence de chargeur...

Waterman Blue Obsession Hemisphère stylo-bille Medium fourni dans son écrin
Waterman Blue Obsession Hemisphère stylo-bille Medium fourni dans son écrin

4.0 étoiles sur 5 Un Classico, 8 août 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Style bille en métal de chez Waterman.
En métal donc un peu lourd (mais ce n'est pas un problème).
On tourne le haut pour faire sortir la pointe.
Le mien fait un petit bruit quand je le tourne (manque d'huile !)
Attention ce n'est pas un roller (encre liquide) mais la glisse est tout à fait correcte pour une écriture légère.
Seule petit reproche : il est totalement lisse et avec le temps on glisse vers le bas quand on écrit.
Pour le reste rien à redire, très bien fini, belle présentation.

Ultrasport Polo homme Boca Raton, Rouge, L, 1204-180
Ultrasport Polo homme Boca Raton, Rouge, L, 1204-180

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport Polo homme Boca Raton (Sports Apparel)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Polo dont je ne connaissais pas la marque (jusque là).
En coton assez épais, bien fini.
Les motifs sont correctement cousus.
Bref un bon polo pour pas trop cher (à 27€)

General Electric VCL 800 VA Onduleur monophasé 480 W Noir
General Electric VCL 800 VA Onduleur monophasé 480 W Noir

4.0 étoiles sur 5 Pas très esthétique mais efficace, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : General Electric VCL 800 VA Onduleur monophasé 480 W Noir (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ayant un NAS cet onduleur ne pouvait mieux tomber.
General Electric est un grand groupe industriel et le retrouver dans de petits produits comme celui ci n'est pas commun.

Pour celles et ceux qui ne le savent pas un Onduleur est une batterie qui permet de palier une coupure de courant pour du matériel informatique, le temps nécessaire à faire ses sauvegardes pour ne pas tout perdre...

Ce dernier (480W) est destiné à de petites installations qui ne consomment pas trop (un PC avec un NAS ou un disque externe).
Il est tout en plastique, la finition est standard, sans aucune fioriture.
L’archétype du matériel informatique pas très beau mais fonctionnel.
A l'arrière on trouve 6 fiches (3 pour la surtension - donc pas de protection anti-coupure de courant et 3 pour palier ce genre de problème).
Il est livré avec un câble USB, un CD et une prise femelle.
Le strict nécessaire (voire pas assez...)
Car il manque une prise d'alimentation pour le brancher sur le secteur.
Il faut impérativement investir dans une prise secteur standard pour le faire fonctionner...
La fiche livrée(format IEC femelle) est pour alimenter un appareil (il faudra donc aussi investir dans d'autres cordons pour bien exploiter l'ensemble)

La notice est très succincte, le manuel en anglais, mais sur le CD il est en français.
Comme toute batterie il faut le laisser se charger une première fois quelques heures.

La batterie est sensée durée un certain nombres d'années et est à priori échangeable (mais à quel prix?)
L'autonomie est correcte (je ne l'ai pas essayé jusqu'à déchargement complet) l'onduleur a largement tenu 20 minutes.
La chauffe est minime pas de bruit parasite.

Cet onduleur ne donne que le strict minimum (il faut rajouter environ 30-40€ pour l'achat de câbles d'alimentation spécifiques que l'on trouve facilement sur Amazon).
Il est "austère" pas très beau, mais il assure ce pour quoi il est fait.
A recommander pour les personnes qui tiennent à leur matériel informatique pour une somme raisonnable.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20