Profil de Pogyz > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
AmazonBasics Sac à dos classique - Noir
AmazonBasics Sac à dos classique - Noir

4.0 étoiles sur 5 Sac à dos très sobre plein d'astuces, 14 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Sac à dos classique - Noir (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Jusque là j'utilisais mes sacs à dos "classiques" : un grande ouverture et un poche extérieure...

Ici Amazon nous fait le même coup mais dans un modèle légèrement plus petit en terme de volume (qu'un Estpack par exemple).
Par contre nous avons en sus : deux poches latérales pour ranger bouteille d'eau ou équivalent (50cl max), une pochette intérieure, plus deux autres plus petites (toujours en interne).
Le dos est légèrement rembourré (mais pas trop).
Les coutures ont l'air de bonne facture (pas de fil mal coupé ou qui dépasse).
Ils ont poussé le "vice" à retranscrire le logo d'Amazon sur les tirettes des fermetures éclair.
Certes il est un peu "sinistre" dans cette couleur, et il ne paie pas de mine.
Je ne l'ai pas encore utilisé sous la pluie pour savoir s'il tenait l'humidité mais j'ose espérer qu'il est hydrofuge.
Il ne possède pas de fond renforcé (attention où on le pose alors).
Le fait qu'il ne soit pas trop rigide permet de le plier et de le ranger facilement quand on ne l'utilise pas longtemps.
La seule inconnue (et elle est de taille) reste son prix qui n'est pas pour l'instant déterminé (à moins de 30€ se serait très bien).

Wahoo Fitness TICKR Ceinture Cardio pour iPhone et Android
Wahoo Fitness TICKR Ceinture Cardio pour iPhone et Android

4.0 étoiles sur 5 Pas mal conçu, 27 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wahoo Fitness TICKR Ceinture Cardio pour iPhone et Android (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
N'étant pas un expert en sport, ceci m'a permis de (re)découvrir les joie de la course à pieds...
A l'ouverture du petit paquet l'on trouve l'appareil en lui-même, muni d'une bande élastique.
Il suffit de juste de l'ajuster au niveau de la poitrine (juste en dessous) et qu'il soit reconnu sur son smartphone (en l’occurrence ici une LG G2), avec une appli libre. Pour moi ça a été la Wahoo Fitness workout track (tout ça!)
Aucune difficulté pour la configuration, il a tout de suite été reconnu par mon smartphone.
Pour le reste c'est un "classique" en terme de fonctionnalités : localisation, fréquence cardiaque, trajet parcouru, calories dépensées...
Il vaut mieux le mettre à même la peau, de toute manière c'est pas très élégant sur le t-shirt...
Il résiste bien à la transpiration (même si je n'ai pas encore couru sous la pluie, il est sensé être étanche), attention à le nettoyer avec un chiffon pour éviter de se retrouver avec je ne sais quelle bactérie après.
Bref, un appareil simple à utiliser, qui tient bien sur le corps (en tout cas il n'a pas glissé, même après avoir sué), et donne des infos sur ses "dépenses" physiques.

Pogyz

PHILIPS HX9112/13 Sonicare FlexCare Platinum Brosse à Dents Rechargeable 3 Modes avec 3 Intensités

4.0 étoiles sur 5 Brosse à dent de qualité, 12 janvier 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
On ne présente plus Philips qui s'inscrit dans bien des domaines...
Il s'agit ici d'une brosse à dent électrique des plus "classiques", mais...
A la différence des autres marques sa tête n'est pas "ronde" mais de forme de brosse à dent "classique".
Elle ne pivote pas sur son axe comme une "ronde" ou ne fait juste de la "vibration", mais produit bien un effet latéral rapide comme sur une brosse à dent manuelle.
Elle est livrée "complète" avec ses deux têtes de brosses, une boite de transport en plastique, un support qui fait office d'alimentation et son manuel.
Cette brosse possède plusieurs "modes" de fonctionnement : Quadpacer - Smartimer et EasyStart.
(des noms bien compliqués qui font un peu trop "marketing" à mon goût).
Parmi les avantages : elle indique quand il faut changer de coté, ou quand le brossage est terminé.
Autre bonus : un signal nous fait remarquer que l'on appuie trop fort (ça évite ou limite d'abimer les gencives).
On peut adapter le brossage en fonction de sa bouche et surtout de sa dentition (avec les différents modes programmés).
Personnellement j'ai essentiellement utilisé le brossage normal.
Pas de douleur particulière et surtout pas de saignement de gencives (alors qu'elles me sont un peu sensibles...).
Le bruit reste raisonnable.
Sa tenue en main ne pose pas de problème pour un adulte (pour un enfant elle reste un peu grande), poids contenu, finition sans reproche.
Le nettoyage de la tête se fait à l'eau claire.
Bref rien à redire quant à sa fabrication ou ergonomie.
Il faut la charger une première fois avant son utilisation (autonomie annoncée 3 semaines - non vérifiée car elle revient sur son socle après chaque utilisation chez moi...).
Elle reste un peu chère, mais c'est le prix d'un appareil au dessus de la moyenne.

Robot aspirateur laveur E.ZICOM e.ziclean SWEEPY
Robot aspirateur laveur E.ZICOM e.ziclean SWEEPY
Proposé par Boutique Plus

3.0 étoiles sur 5 Premier Aspi-Robot Hybride, 2 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robot aspirateur laveur E.ZICOM e.ziclean SWEEPY
Bon ok, c'est un titre un peu "ronflant" surtout qu'il n'a pas d'alimentation "hybride" mais juste qu'il peut aspirer ou passer la serpillère !

Bref, avec cette mode des aspi-robots j'avoue avoir un peu craqué sur celui là.

Au déballage de la boite nous trouvons :

- Le robot Aspi
- 2 paires de balayettes latérales
- 2 serpillères
- Un bac à réservoir (pour le produit nettoyant)
- Un bac à réception de la poussière
- Une télécommande (avec sa pile)
- Une borne "d'interdiction" (où il faudra prévoir 2 piles R14)
- Une brosse de nettoyage
- Un tournevis
- 4 petites vis (pour les balayettes latérales à installer)
- 3 filtres HEPA
- 1 rouleau ramasse poussière classique
- 5 bâtons désodorisant (à insérer dans le bac à poussière)
- 1 raclette d'aspiration classique
- 1 raclette d'aspiration pour le mode serpillère
- 1 manuel en français (assez clair dans ses explications)
- 1 Borne recharge avec son bloc d'alimentation

L'ensemble est bien présenté, mais il aurait pu être mieux agencé.
J'ai retrouvé mes balayettes latérales complètement tordues à l'ouverture du carton. J'avoue avoir eu un peu peur au début en me disant qu'elles n'allaient pas bien fonctionner, en réalité avec les premiers passages elles se sont bien positionnées et elles font le boulot sans problème.

L'installation ne pose pas de difficultés particulières, on place la borne de chargement au sol (avec au moins 50cm d'espace sur les cotés pour permettre au robot de rentrer sans trop de problème).
Très bon point : la possibilité de loger dans un espace dédié de la borne le surplus de câblage d'alimentation.

La pose des balayettes latérales se fait par un tournevis (livré) - rien de spécial - une fois fixées elles ne bougent plus.

Le rouleau central le loge très simplement dans son emplacement

Le bac à poussière n'a pas l'air très grand (mais je verrais pas la suite que ça suffit).
Mauvais point : ébardage de la fermeture mal finie il a fallu que termine cette finition pour que le bac puisse se verrouiller convenablement.
Le filtre HEPA se loge à l'arrière du bac, j'ai lu sur certains sites qu'on peut ajouter un morceau de sopalin pour éviter de le nettoyer trop fréquemment (à voir sur du long terme - en tout cas ça ne pose pas de problème pour l'aspiration).

Le réservoir avec la serpillière se "clampe" par dessous sans problème, la serpillère étant simplement "scratchée" (pour info j'ai pu la laver à la main après un premier usage).

** La mise en marche **

On le pose au sol, on allume, et on le met à l'heure.
Alors pour info l'écran LCD n'est en réalité qu'une horloge lumineuse. N'espérez pas voir des messages ou des alertes bien compliqués...
Quand il indique "1111" c'est qu'il est chargé et "0000" c'est qu'il cherche sa borne de recharge.
La télécommande est petite, et simple d'utilisation avec un mode nettoyage immédiat, retour à la borne, programmation...

Petite déception justement pour la programmation on ne peut pas lui indiquer de nettoyer 2 fois par semaine ou se genre de chose.
Uniquement une fois par jour, tous les jours de la semaine... Mais on peut au moins lui donner un horaire (si possible quand on n'est pas chez soi).

Il présente bien et ne prend pas trop d'espace au sol.
Je n'ai pas eu besoin de la borne d'interdiction.

/// A l'usage \\\

*** Mode aspirateur ***

Au niveau bruit c'est acceptable.
Il se "balade" selon des programmes définis en usine.
Rien de particulier si ce n'est qu'il aspire vraiment bien (je m'attendais à pire...).
Par contre le capteur frontal est un peu "aveugle" par moment...
Il faut vraiment que le meuble ou l'objet soit d'une certaine taille et dans sa zone de détection pour qu'il l'évite, sinon il rentre dedans...
...Bon ça va ce n'est pas une formule 1 et comme il est en plastique au niveau des dégâts ça reste très très limité.
Par contre cher Monsieur E.Ziclean, pourriez vous à l'avenir mettre votre mousse de protection jusqu'en haut de sa zone frontale?
Car, j'ai dû rajouter de la mousse (autocollante noire chez Casto...) pour éviter qu'il ne percute les meubles qui sont trop bas pour lui et où il ne détecte pas la présence... (voir les photos).
C'est un vrai problème de mettre un détecteur de mobilier qui ne capte pas la totalité de sa zone frontale.
Plus d'un fois je l'ai vu "coincé" face à un meuble en train de le "pousser" quand il ne "voit" cette partie située entre le dessous du meuble et le pied situé en arrière.
Ceci est pour moi le gros point négatif de cet appareil.

Une fois qu'il a terminé il va de lui même à sa borne, alors que visiblement il n'en connait pas le chemin initial. Mais je dois dire qu'il l'a toujours trouvé (je suis dans un 3 pièces avec du parquet et barres de seuil).
Le passage des barres de seuil ne pose pas de problème.
Je trouve même qu'il est un peu téméraire en tentant de "surmonter" certains endroits (j'ai une planche en bois au sol de 1,5-2cm de haut et qu'il ne détecte pas).

Dans l'ensemble il fait le taf sans rechigner et mis à part certains endroits qui posent problème (les fameux meubles trop bas et qu'il ne détecte pas convenablement), il a pu aller partout (même sous le lit) et tout ramasser.
Point positif : les balayettes latérales marchent vraiment bien.
On vide le bac dans problème.

*** Le mode serpillère ***

J'avais un peu d'appréhension à ce niveau, mais son montage n'a pas posé de problème.
Attention toutefois de ne pas remplir le réservoir à fond (car comme je le verrais par la suite il avait terminé qu'il en restait encore...).
On y insère une espèce de raclette sont le robot et c'est tout.
C'est le même mode de nettoyage qui s'opère.
Et je dois avouer qu'effectivement il passe bien le produit avec la serpillère partout et que ça nettoie convenablement, surtout qu'il repasse aux mêmes endroits plusieurs fois.

La serpillère (qui est scratchée) se retire sans problème et je l'ai même nettoyé à l'eau claire.

Dernier point : les câbles électriques... Il ne les aime pas tant que ça, donc le mieux c'est encore de bien coller au mur ou de les placer dans des goulottes.

** Autonomie **
Il met environ 2 heures à se recharger pour environ 1h30 de travail.
Il est clair qu'avoir une batterie Lithium-Ion est un plus pour éviter les effets "mémoires" sur le long terme.

// Conclusion \\

Pour mon premier aspi-robot, je dois reconnaitre qu'il fait le travail et en même temps qu'il a encore des lacunes (surtout en détection et en protection).
Ça reste encore un "investissement" (à près de 500€ - ou moins sur certains sites spécialisés de la vente à prix cassé...) surtout un aspirateur d'appoint.
Pour l'instant j'en reste satisfait.

Pogyz
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 19, 2016 9:14 AM CET

Ezicom e.ziclean sweepy pets Robot Aspirateur/Laveur Noir 31 x 31 x 8,5 cm
Ezicom e.ziclean sweepy pets Robot Aspirateur/Laveur Noir 31 x 31 x 8,5 cm

3.0 étoiles sur 5 Premier Aspi Robot hybride, 2 janvier 2016

Bref, avec cette mode des aspi-robots j'avoue avoir un peu craqué sur celui là.

Au déballage de la boite nous trouvons :

- Le robot Aspi
- 2 paires de balayettes latérales
- 2 serpillères
- Un bac à réservoir (pour le produit nettoyant)
- Un bac à réception de la poussière
- Une télécommande (avec sa pile)
- Une borne "d'interdiction" (où il faudra prévoir 2 piles R14)
- Une brosse de nettoyage
- Un tournevis
- 4 petites vis (pour les balayettes latérales à installer)
- 3 filtres HEPA
- 1 rouleau ramasse poussière classique
- 2 rouleaux ramasse poussière / poils d'animaux
- 5 bâtons désodorisant (à insérer dans le bac à poussière)
- 1 raclette d'aspiration classique
- 1 raclette d'aspiration pour le mode serpillère
- 1 manuel en français (assez clair dans ses explications)
- 1 Borne recharge avec son bloc d'alimentation

L'ensemble est bien présenté, mais il aurait pu être mieux agencé.

Le rouleau central le loge très simplement dans son emplacement

** La mise en marche **

On le pose au sol, on allume, et on le met à l'heure.

Il présente bien et ne prend pas trop d'espace au sol.
Je n'ai pas eu besoin de la borne d'interdiction.

/// A l'usage \\\

*** Mode aspirateur ***

Au niveau bruit c'est acceptable.
Il se "balade" selon des programmes définis en usine.
Par contre le capteur frontal est un peu "aveugle" par moment...
Ceci est pour moi le gros point négatif de cet appareil.

Le passage des barres de seuil ne pose pas de problème.

Point positif : les balayettes latérales marchent vraiment bien.
On vide le bac dans problème.

*** Le mode serpillère ***

On y insère une espèce de raclette sont le robot et c'est tout.
C'est le même mode de nettoyage qui s'opère.

** Autonomie **
Il met environ 2 heures à se recharger pour environ 1h30 de travail.

// Conclusion \\

Pour l'instant j'en reste satisfait.

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Wenko 65001100 Tueur à Poussière Lavable avec Revêtement Dimensions 27 x 14 x 8 cm

4.0 étoiles sur 5 Bonne idée à developper, 22 décembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
On connait tous le rouleau collant pour attraper les poils et la poussière sur les vetements.
Ici le concept va un peu plus loin avec une extension de picots en caoutchouc pour se débarrasser des poils d'animaux sur le mobilier.
J'étais un peu dubitatif au début, mais au final ça marche pas trop mal.
Pour moi ça fonctionne mieux sur du tissu (type velours) que sur du cuir.
La "housse" de protection est vraiment une bonne idée pour ne pas avoir le rouleau collant perdre de son efficacité trop rapidement.
Bref, enfin un appareil que l'on pourra encore utiliser même si le "pouvoir" collant du rouleau ne sert plus.

Logitech G410 Atlas Spectrum - Clavier Gaming mécanique sans pavé numérique ultra-léger - Clavier AZERTY

4.0 étoiles sur 5 Pour Gamer & PC, 13 décembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avais déjà le K800 de Logitech en terme de clavier rétro-éclairé, en voici un autre (avec fil) très orienté "jeu".

Déjà ce qui frappe c'est l'absence (voulue) de clavier numérique. Ça déroute un peu au début, mais pour le jeu ce n'est pas une absolue nécessité.
La toute petite poignée latérale permet de le prendre rapidement.
Le cordon USB est inamovible (ce qui est bien et pas si bien...)
Cordon de longueur fixe
Impossibilité de le changer en cas d'usure prématurée ou de problème
Impossibilité de déconnexion par inadvertance

La finition (comme d'habitude chez Logitech) est très bonne, tout est correctement fixé.
Le touché du clavier est assez agréable, sans atteindre la douceur de mon K800.
Le rétroéclairage est "multi-colors" et permet de configurer des couleurs aux touches, pratique quand on mets ses favorites en mémoire dans un jeu (quoique généralement on ne regarde plus trop son clavier avec l'habitude).
Le dock est en réalité un simple bout de plastique pour poser son téléphone en liaison avec un jeu, personnellement je n'y ai pas trouvé beaucoup d’intérêt pour l'instant (je suis encore trop habitué au mode "classic").
Gros point positif : la possibilité de désengager la touche "windows", ça c'est top. Fini la mauvaise manip qui nous ramener sur le bureau.
Le repose poignet est uniquement pour coté gauche et non sur toute la longueur.

Bref un clavier sensiblement orienté gamers, pour un peu plus de polyvalence on prendra le G910 avec son pavé numérique.

Pogyz

GROHE Robinet de Salle de Bains Eurosmart Cosmopolitan Clapet de Vidage Bec Standard Silkmove ES 2337700E (Import Allemagne)

4.0 étoiles sur 5 Full complet, 12 décembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
On ne présente plus Grohe dans le domaine de la robinetterie.
Ce modèle est destiné au lavabo de la salle de bain.
De taille relativement compacte, il ne devrait pas poser de problème pour un petit lavabo.
A l'ouverture du carton on s'aperçoit vite qu'il est livré complet.
Le robinet, le manuel d'installation et surtout le bouchon commandé d'évacuation.
Comme à son habitude Grohe "pré-fixe" les tiges d'alimentation (eau chaude/froide) sur le robinet, donc pas de problème de joint ou de fuite ou de pose à ce niveau.
Il suffit de suivre très simplement le manuel (ou les vidéos sur internet) pour le poser (pas besoin de beaucoup de matériel - clé / pince / joint suffisent amplement).
Ceci étant dit à l'usage on est dans le domaine du classique.
Le mitigeur permet d'économiser de l'eau (comme dans la plupart des robinets actuels).
La finition ne souffre d'aucun reproche, c'est impeccable.
Pas de couinement, de grincement ou de mauvais assemblage.
C'est propre.
On peut régler la température maximale avec un petit dispositif (livré avec), personnellement je préfère la méthode classique.

Bref un bon produit, dans une gamme de prix supérieure (110€ à cet instant), mais qui le mérite.

Pogyz

Leitz Icon - Imprimante d'Étiquettes Wifi pour Rubans Plastique ou Étiquettes Papier - Blanc

4.0 étoiles sur 5 Uniquement pour les Pros, 10 décembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette Leitz entre en concurrence avec les Dymo sur monde des étiquettes autocollantes.
D'autant qu'elle n'utilise pas de cartouche d'encre ou de toner laser (et donc ce n'est pas une imprimante laser comme on a pu le lire ailleurs...).

A l'ouverture du colis l'on a de "base" :
L'imprimante
Un mini manuel de première utilisation
Un rouleau d'autocollant (type bande continue large).
Un câble USB
Un bloc d'alimentation

Ce qui manque :
Une housse de transport (vu qu'elle est décrite comme étant parfois destinée à être transportée c'est un peu dommage de ne pas y avoir pensé).

Ce qui est moins bien (au niveau matériel)
- Le bloc d'alimentation est assez volumineux (peut être qu'on aurait pu l'intégrer à la machine directement en revoyant l'ergonomie générale - par exemple supprimer la fausse poignée en récupérant l'espace en dessous pour qu'il puisse s'y loger)
- La batterie est en option

La qualité générale de fabrication ne souffre pas de reproche. Même si tout est en plastique c'est bien fini et très bien assemblé.
La conception de mis en route avec insertion de la cartouche est des plus simple, rien à redire là dessus.
Pas de bouton superflu (même si un petit on/off n'aurait pas été de refus).
Le bande anti-dérapantes dessous sont bien pratiques pour que l'étiqueteuse ne glisse pas.
Attention tout de même à son usage en milieu ouvert, car ça reste un produit bureautique, donc non protégé pour les éclaboussures, salissures d’entrepôt, etc.

Vu sa polyvalence, son installation demande parfois un peu de "gymnastique".
Je l'ai essayé sur un PC "classique" et ma tablette (Lenovo Yoga 2).
Pour la tablette aucun problème d'installation.
l'imprimante se met automatiquement en "point d'accès wi-fi" qu'il suffit d'appareiller avec la tablette.
Ceci fait, on lance l'application qu'on utilise normalement.
Elle n'est pas aussi développée ni aussi souple que un PC mais elle a le mérite de pouvoir récupérer son carnet d'adresse, coordonnées, fichiers etc.
Le copier-coller / déplacer fonctionne sans problème (pour moi).
Rapide à l'impression, la découpe se fait toute seule.
La résolution est propre, même sur des typos fines.

Sur le PC (de bureau)
J'ai eu beaucoup plus de mal pour l'installer en wi-fi (d'ailleurs j'ai abandonné et pourtant j'ai plusieurs lecteurs en réseau).
Le câble USB est ce qui a de plus simple.
On branche, c'est reconnu (Windows 7 - 64bits), on lance le logiciel que l'on aura au préalable téléchargé sur le site et c'est réglé.
Évidement, c'est beaucoup plus souple que sur une tablette.
On peut véritablement sélectionner toutes les options d'impressions et de typos, faire des étiquettes pour badges / expéditions...
Ce n'est pas ce qui manque.

Petit bonus :
Zéro bruit, même quand elle imprime on entend quasiment rien. Impeccable.

Les cartouches sont assez volumineuses et leur emballage (en carton recyclé) n'est pas des plus heureux.
Attention lors de leur stockage, elles ne doivent pas trop aimer l'humidité ou des milieux salissant...

Bref, une étiqueteuse dédiée pour les pros, qui peuvent être amener à se déplacer (mais faudra prendre l'option batterie supplémentaire), assez souple utilisation sur plusieurs plateformes.

Pogyz
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 25, 2016 11:24 PM CET

GROHE 26268LV0 Aquatunes Enceinte Bluetooth sans fil/étanche
GROHE 26268LV0 Aquatunes Enceinte Bluetooth sans fil/étanche

4.0 étoiles sur 5 Petite enceinte pratique pour salle de bain, 3 décembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
On devait bien s'y attendre avec le développement des enceintes sans fil, Grohe a senti un marché sur son secteur préféré : la salle de bain / robinetterie.
Pour bien faire il s'est associé à Philips.

Sur le principe (et je dois reconnaitre que jusque là j'utilisais ma bonne vieille Creative Labs dans la salle de bain le matin) il s'agit d'une enceinte Bluetooth imperméable qui s'installe sur le montant de la douche.

Elle est livrée avec :

Un chargeur (prise classique et non en triphasée) par induction (pas de connectique apparente entre l'enceinte et le socle)
Une enceinte adaptable sur les montants standards de douches
Un petit manuel et un autre plus complet, le tout en plusieurs langues
Des languettes (3 distinctes) afin d'adapter le montage sur les montants de douches

** Qualité **
De prime abord tout est bien fini, même si c'est en plastique, pas de "copeaux" de plastique mal coupés, rien ne tremble ou semble mal fixé.

** L'installation **
J'avoue avoir eu un petit moment de d'hésitation, d'autant que dans le manuel d'installation rien n'y était clairement indiqué.
A force de faire des dessins on en oublie les précisions.
Pour installer cette enceinte sur le montant de douche, il faut d'abord démonter la "queue" de cette dernière.
Très simple, il suffit de la tourner d'un quart de rotation.
C'est une fois ce petit objet dans la main qu'il faut encore démonter afin de l'adapter sur la barre de la douche.
Sur le dessin du manuel on y voit une sorte d'objet en plastique qu'il faut utiliser pour le déverrouiller (or il ne faut pas prendre celui livré avec l'appareil sinon on risque de la casser...), il faut juste prendre une pièce de 2 euros, la mettre dans la fente et tourner doucement.
Ensuite on tire et on peut l'installer sur la barre.
Je vous ai fait quelques photos pour que ce soit plus parlant.
On prend un tournevis pour verrouiller l'ensemble sur la barre (attention cette vis ne sert qu'à ça - donc ne pas la perdre si on la dévisse un peu trop...).

** Ergonomie **
Cette petite "aparté" d'installation faite, on l'allume.
Elle est immédiatement reconnue sur mon smartphone (un Android) comme étant "Aquatunes".
Je n'y ai pas installé d'application dédiée, juste mon lecteur habituel.

Sur l'enceinte les boutons volume, pause et saut de plage (avant comme arrière) fonctionnent parfaitement.
Elle n'est pas munie de micro, donc impossible de répondre à un appel comme sur certaines enceintes sans fils sur le marché (c'est un peu dommage - mais d'un autre coté répondre au téléphone sous la douche risque de ne pas être très pratique non plus...).

** Rendu Sonore **
Au niveau de la restitution sonore, elle m'a un peu surpris.
Certes c'est du mono, c'est tout petit, mais elle a du répondant.
Attention toutefois à ne pas mettre le volume trop fort sinon il sature.
Néanmoins ce n'est pas nécessaire car elle reste d'un bon niveau la dessus.

Le son est clair, il manque un peu de "basses" (mais vu la taille de l'appareil on ne pouvant pas s'attendre non plus à un woofer de 20 cm...), mais l'ensemble est homogène sans être strident sur les aigus.
Elle est très bien pour écouter la radio, ou pour de la musique "pop" classique.

Son autonomie est donnée pour 8h, son socle de recharge à la particularité d'être sans contact direct, il suffit de déverrouiller l'enceinte de sa base sur la barre de douche et de la poser sur le charger pour qu'elle reprenne des couleurs (une diode indique le chargement).

Bref, une enceinte qui a le mérite d'exister (et qui change de celles déjà sur le marché), prévue pour les endroits humides (mais elle ne va pas sous l'eau non plus !).
Le prix n'est pas exorbitant (90€) reste à savoir si la concurrence va se réveiller sur ce marché (salle de bain).

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20