undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de lahire > Commentaires

Contenu rédigé par lahire

lahire "LAHIRE"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
The Legend of Zelda - The Wind Waker HD - Nintendo Selects
The Legend of Zelda - The Wind Waker HD - Nintendo Selects

4.0 étoiles sur 5 Un vrai retour dans le passé, 30 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Legend of Zelda - The Wind Waker HD - Nintendo Selects (Jeu vidéo)
Juste un vrai plaisir de repartir sur le chapelet d'îles du jeu que j'avais exploré il y a dix ans déjà. A un prix raisonnable (le jeu est quand même une réédition) je suis content de pouvoir y rejouer avec ma nièce cette fois ci qui adore l'univers de dessin animé. En revanche c'est la maniabilité qui s'avère un peu complexe pour elle comme pour moi par moment. Le jeu d'origine a été fait pour une autre manette et si l'écran tactile n'est pas dérangeant le système de visée plutôt pénible de l'arc, le boomerang ou le grappin qui aurait dû fonctionner avec le simple stick. En gros il faut viser avec le pad et ce jeu n'a pas été conçu pour ça à l'origine.

Game of Thrones, une métaphysique des meurtres
Game of Thrones, une métaphysique des meurtres
par Marianne Chaillan

5.0 étoiles sur 5 Intuitif et appréciable, 30 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones, une métaphysique des meurtres (Broché)
Peu familier avec la philosophie (j'ai eu un 9 au bac) après avoir lu ce livre cela me conforte dans l'idée que j'avais qu'elle devrait être enseigné plus tôt au lycée. Le livre de Marianne Chaillan est rapide à lire et à comprendre. Chaque thème philosophique est replacé dans le contexte d'un ou plusieurs épisodes de la série avec un ou plusieurs personnages. L'auteur nous invite à nous positionner dans deux camps possible selon le thème. Ainsi êtons nous plus du côté de Kant ou de Bentham ? Voyons nous l'âme humaine du point de vue de Locke ou de Hobbes et de Machiavel.

Ce livre est parfaitement compréhensible et je n'ai qu'une envie acheter du même auteur "Harry Potter à l'école de la philosophie"

The Witcher 3 : Wild Hunt
The Witcher 3 : Wild Hunt
Proposé par Econline

5.0 étoiles sur 5 Une longue aventure sombre et palpitante, 17 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Witcher 3 : Wild Hunt (Jeu vidéo)
Ce 3ème volet du sorceleur (mais le premier pour moi) nous offre une plongée dans un univers médiévalo-fantastique ou heroic fantasy. Univers tantôt effroyable, une guerre dévastant une partie du territoire tantôt sauvage ou majestueux. On est littéralement pris aux tripes par cette univers foisonnant de personnages (et de sacrées gueules pour certains) riche par leur histoire et leurs agissements qu'ils soient bon ou méchant (même si le manichéisme n'est pas toujours présent).

Le scénario est aussi au rendez vous. Geralt de Riv est chargé par l'empereur de Niflgaard de retrouver sa fille Cirilla (et pupille de Geralt). Le sorceleur va devoir explorer un large open world avec une multitudes de quêtes (plus 2 extensions de qualité)

A posséder absolument pour tous possesseur de PS4

Community Saison 4 (Import Langue Français)
Community Saison 4 (Import Langue Français)
Proposé par Megamoviestore-France

4.0 étoiles sur 5 Une suite efficace, 17 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Community Saison 4 (Import Langue Français) (DVD)
Comme beaucoup j'aurais préféré regarder cette saison 4 avec la superbe vf des 3 premières. Mais ce n'est pas si mal que ça au final. Certes les personnages parlent vite et il faut s'habituer à revoir l'épisode au moins une seconde fois pour bien l'apprécier et la traduction n'est pas toujours au rendez vous. ceci dit la version française était tellement réussie qu'elle était très proche de celle d'origine (Jeff et Abed notamment) ce qui console.

Pour les épisodes ils sont encore surprenant et drôlissime à souhait. Seul bémol il n'y en a que 13 durant chacun 20 minutes ça passe vite

Batman v Superman: L'Aube de la Justice (version longue) - Edition ultime collector (incluse la Statue de Batman) Bluray 3D + Bluray 2D + DVD [Edition limitée] [Blu-ray]
DVD ~ Ben Affleck

4.0 étoiles sur 5 Le bat de Gotham contre le fils de Krypton, 8 avril 2016
Attendu de longue date Batman v Superman signé Zack Snyder parvient à nous plonger dans l'univers DC désormais plus sombre que jamais. Ben Affleck campe un Batman plus violent et brutal n'hésitant pas à tuer des bad guys (oui Batman tue frontalement au cours de séquences d'actions musclées) là où Superman est aux prises avec les autorités.
Cette fois-ci moins de longueurs que dans Man of Steel (ce dernier faisait pourtant la même durée mais avec des scènes d'action qui n'en finissait pas) plus de dialogues, de scènes liées au rêves des 2 principaux protagonistes. La partition musicale signé Hans Zimmer et junkie XL (Mad max/Deadpool) cartonne et nous prends aux tripes.

Des bémols cependant demeurent : l'acteur campant Lex Luthor est une erreur de casting. Sans être lié à sa coupe de cheveux c'est tout simplement son âge qui fait défaut et tâche face aux deux autres . Autre problème qui est un véritable sacrilège pour moi : Pourquoi ne pas avoir repris le même acteur campant Flash dans la série éponyme ? C'est produit par DC et la Warner où est le problème ? Et d'ailleurs en parlant de série : où est Green Arrow ? Seule raison valable le fait de vouloir se concentrer sur les META humains ce qui n'a quand même pas de sens car Batman n'en est pas un (Aquaman, cyborg et flash son prévus dans le prochain film).

Dernier problème lié cette fois à l'édition collector. Sérieux ? 130 euros une édition collector avec Batman qui prend la pose ?Les3 hobbits version longue collector avec les statuettes diorama valaient à l'achat 90 euros.

Fear the Walking Dead - Saison 1 [Blu-ray]
Fear the Walking Dead - Saison 1 [Blu-ray]
DVD ~ Rubén Blades

3.0 étoiles sur 5 Les origines de la fin du monde, 3 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fear the Walking Dead - Saison 1 [Blu-ray] (Blu-ray)
Fear the walking dead présente un intérêt certain car il montre les évènements se déroulant durant le coma de Rick et ceux dans un nouvel environnement et avec de nouveaux personnages.
Une fois n'est pas coutume c'est cette fois-ci une famille recomposée qui est au cœur de l'intrigue et plus dysfonctionnelle que jamais : Un père peinant à communiquer avec son fils issue de son premier mariage, une mère dépassée par son fils junkie...

L'environnement est dorénavant urbain au cœur de l'étouffante Los Angeles qui va se retrouver très vite en proie au chaos et au désordre dû à la mystérieuse épidémie. Un bon point à noter : le spectateur sait ce que les personnages ne savent pas sur cette dernière. A regretter tout de même le parti de ne montrer que des personnages civils en oubliant les militaires (bien que présent ils tiennent plus le rôle de méchants et restent secondaire) même si un personnage, un caporal à droit à plus d'exposition. Les hauts responsables du gouvernement auraient pu être aussi survolé ce qui aurait pu donner plus de réponses à cette état de total dépassement de la situation.

Plutôt chiche en termes d'épisodes (6 seulement connaissant le succès de la première série) j'avais espérer plus de cette série préquelle mais qui s'en sort tout de même plutôt bien en admettant que la prochaine saison ne répète les mêmes genres d'évènements de walking dead premier du nom. A surveiller

Downton Abbey - Saison 6 [Blu-ray]
Downton Abbey - Saison 6 [Blu-ray]
DVD ~ Hugh Bonneville

5.0 étoiles sur 5 La fin d'une époque, 9 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Downton Abbey - Saison 6 [Blu-ray] (Blu-ray)
6 saisons et qui sait peut être un film on ne sait jamais. Downton Abbey termine en beauté après nous avoir captivé pendant longtemps. Loin des séries violentes mais tout aussi captivante que je regarde d'habitude (games of thrones, walking dead) cette série a jouie d'un réalisme et de dialogues ciselé au millimètre. Les Grantham font face à un monde nouveau qui signe le changement de leur mode de vie. Les domestiques ne sont pas en reste et ont droit aussi a leur lots de rebondissements.

Amorcé depuis la saison 3, ce changement n'est pas l'unique sujet de cette ultime saison. Les sœurs Grantham et leurs amours mais aussi leurs secrets, le changement de direction de l'hôpital mais aussi la santé de certains personnages sont aussi de mise.

Le Hobbit : La bataille des cinq armées [Version longue + Statue collector - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale - Édition Limitée]
DVD ~ Ian McKellen

4.0 étoiles sur 5 THE VERSION LONGUE ULTIME !, 23 novembre 2015
Visionnage du Hobbit la bataille des cinq armées en VERSION LONGUE !!!!!

J'en attendais beaucoup et au final c'est un mix entre déception et satisfaction.

Tout d'abord, Dol Guldur : Je trouvais le combat version cinéma trop vite expédié heureusement elle est ici rallongée de plusieurs secondes avec une scène du sauvetage de Gandalf plus folle (Galadriel atomicattack ^^). Ensuite bien sur la bataille en elle même et c'est là où je suis partagé. Le combat qui débute par un fight bien réel cette fois des nains et des elfes est plus spectaculaire : La charge des boucs avec les chars balistes est des plus réussi).

La scène du char sur la glace est elle aussi géniale surtout que cette fois ça sanglante partout de sang orque. La charge des nains de Thorin est cette fois plus longue puisqu'ont les voit enfin se battre au delà de la charge.
Mon reproche vient du trop de scènes comiques qui est ajouté. Ce qui plombe cette bataille c'est le passage du tragique au comique qui est dû aux nains la plupart du temps dont la scène de la hache de Bifur par exemple étant un nain très mineur dans la compagnie (oui je sais un nain c'est mineur ^^) Egalement certains trolls sont complètement moche (comment ils ont pu valider une telle bêtise que celui aveugle avec des masses à la place des pieds ?)

En dehors de ça heureusement Bolg et Azog (toujours aussi insupportablement increvable) n'ont pas de scènes en plus (je crois je n'ai vu la version cinéma qu'une fois). La scène des funérailles est enfin là (elle n'aurait jamais dû être enlevée tout comme Saroumane dans le retour du roi) mélancolique et belle pourtant.

Voilà reste à revoir la version longue avec le commentaire du réal' ^^ ainsi que les bonus

Le Tout Nouveau Testament [Blu-ray]
Le Tout Nouveau Testament [Blu-ray]
DVD ~ Benoît Poelvoorde

3.0 étoiles sur 5 Etrange mais intéressant, 10 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tout Nouveau Testament [Blu-ray] (Blu-ray)
Voilà bien une oeuvre métaphysique, étrange et novatrice dans son propos et son déroulement. Personnellement pas fan de Poelvoorde j'allais déjà voir ce film avec réserve. Ce dernier incarne un dieu alcoolique et violent régissant les lois de la vie humaine depuis un ordinateur. Cette équilibre va être remis en question par sa fille désireuse de mieux connaître ce monde et d'avoir aussi ses apôtres comme son frère (apparaissant dans une scène tordante).

Le film suit cette quête au travers de scènes dont beaucoup paraissent bizarre de prime abord sans être ridicule (poisson squelettique chantant, gorille dans le lit de Catherine Deneuve). La bande son est varié car chaque apôtre a sa propre musique. les acteurs convaincants apportent das avantages à ce long métrage bien narré jusqu'au bout même si que je ne le mettrais pas dans ma Blu-ray thèque mais qui mérite un bon visionnage.

Le Transporteur : Héritage [Blu-ray]
Le Transporteur : Héritage [Blu-ray]
DVD ~ Ed Skrein

4.0 étoiles sur 5 Si on aime les bagnoles et les films d'action, 29 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Transporteur : Héritage [Blu-ray] (Blu-ray)
Pas particulièrement fan de la saga ni des grosses voitures (je roule en C2 hé oui les Aides-soignants ne sont pas riches snif) la dernière production des studios Besson vaut quand même le détour. Le nouvel interprète du transporteur campé par le comédien incarnant le chef des puîné dans le trône de fer est charismatique à souhait. Les scènes d'actions inventives ne sont pas sans rappeler l'autre production Europa "Taxi" ou encore "taken"
Le scénario sans être révolutionnaire est potable, mêlé de vengeance et de reprise de liberté . Le long métrage se distille sans fausse notes ne perdant pas de temps et évitant les temps morts. Se payant même de l'humour de temps à autre c'est à voir.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 20, 2015 12:18 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10