Profil de lahire > Commentaires

Babysitting
Babysitting
DVD ~ Philippe Lacheau

5.0 étoiles sur 5 Culte culte culte et re culte !, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babysitting (DVD)
Voilà une bonne comédie française, voilà une bonne surprise. Sorti de nulle part ce film bien sympa m'a bien fait marrer pendant 1h30 ! Avec beaucoup d'humour "jeune" avec des comédiens dynamique et des scènes d'anthologie (celle des karts en particulier) c'est la comédie à avoir vu en 2014. Mention spéciale pour Alice David et le comédien principale et ses mimiques extra. A noter la présence bien sympa du palmashow dans toute sa gloire !

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
DVD ~ Christian Clavier

5.0 étoiles sur 5 Le racisme n'a jamais été aussi bien traité, 20 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? (DVD)
le couple Clavier/Lauby excelle dans cette joyeuse comédie où tous les stéréotypes qui touche les chinois, les juifs etc... sont traités sous la forme humoristique à la sauce "inconnus" .Drôle à chaque scène notamment grâce aux excellents dialogues le film s'avère prenant et fera à coup sûr parti des comédies française de l'année 2014
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 16, 2014 9:51 AM MEST

Tous les clichés du cinéma : Répertoire malicieux des poncifs et invraisemblances du 7e Art
par Philippe Mignaval

5.0 étoiles sur 5 Drôle et plein de vérités, 21 février 2014
Ce livre est à lire au moins une fois ne serait-ce que pour rire de tous les poncifs et invraisemblances relaté. Près d'une trentaine de chapitres sont présentés et aborde tout : le film catastrophe, la physiologie du héros et du méchants jusqu'au film porno en passant par les forces du mal. C'est du pur jus ^^

Assaut
Assaut
DVD ~ Austin Stoker

5.0 étoiles sur 5 Inoubliable classique, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assaut (DVD)
Carpenter à toujours eu l'art de réaliser ces films avec de petits budgets sans se prendre la tête et en faire des classiques qui ont été source de maints remakes bien dégueu. Attention ne croyez pas que je pense que tous les remakes soit mauvais loin de là mais ceux de Carpenter hélas le sont.

En ce qui concerne assaut il contient tous les ingrédients qu'utilise Carpenter : thème musical simple fait en quelques accords, scénario claustrophobe qui se passe dans un lieu unique...du grand art à voir si vous êtes amateur de fantastique et d'action

Pompeï
Pompeï

3.0 étoiles sur 5 Du grand spectacle, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pompeï (DVD)
J'étais persuadé que ce film était en 3D (il l'est mais pas dans mon cinéma) tant pis mais pas déçu pour autant. Effets spéciaux impressionnants, efficace voilà qui est des plus surprenant quand ont sait que le réalisateur est le responsable de cette grosse foirade qu'est resident evil (les films pas les jeux).

Les décors sont fort beaux tout comme la reconstitution de l'antique cité de Pompéi. Unique bémol, le scénario on ne peut plus simpliste (le triangle amoureux-amoureuse-grand méchant qui-ne-veut-pas-mourir) et la scène de course poursuite dont je me contenterais de dire : hollywoodienne à souhait

Un bon divertissement à voir maintenant ce que le DVD/BLU-RAY offrira comme bonus (je croise les doigts pour un commentaire audio en VOST) ^^
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 23, 2014 1:53 PM CET

Tom & Jerry - Golden Collection - Volume un
Tom & Jerry - Golden Collection - Volume un
DVD ~ Joseph Barbera

4.0 étoiles sur 5 Inoubliable dessin animé, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tom & Jerry - Golden Collection - Volume un (DVD)
Je me souviens encore de ses longues après-midi où mon papy et moi regardions cette excellent dessin animé qu'il avait enregistré avec minutie sur VHS à l'époque où ça passait à la télé. Les fou-rires qu'ont se faisait en regardant les facéties de ces animaux que de bonheur...jusqu'à ce que mon grand-père finisse par s'endormir et se mette à ronfler ^^

Les créateurs des Simpson s'en sont grandement inspiré pour itchy et scratchy mais en plus gore à la happy tree friends

Au niveau de l'image et du son c'est un simple portage de l'image et son VHS aucune restauration rien (l'image est graineuse et l'on peut voir certaines imperfections de la pellicule d'origine) c'est pour ça que je mets 4 étoiles

Les Simpson - La Saison 7 [Édition Collector]
Les Simpson - La Saison 7 [Édition Collector]
DVD ~ Matt Groening

4.0 étoiles sur 5 Toujours efficace !, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Simpson - La Saison 7 [Édition Collector] (DVD)
Cette série c'est bien simple... je ne m'en lasse pas ! Les situations que rencontre les personnages sont toujours aussi surprenante et drôlissime. Avec comme d'habitude des clins d'œil et des hommages à des films j'adore

Les Dix commandements [Blu-ray]
Les Dix commandements [Blu-ray]
DVD ~ Charlton Heston

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire, 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Dix commandements [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film : Appartenant à la catégorie des premiers block-busters les dix commandements demeure un classique du genre. Je préfère de loin Ben Hur bien moins biblique et comptant moins de longueurs cependant il reste bon dans l'ensemble (dialogues vieillots par contre mais ça c'est normal)

Le Blu-ray : Au niveau de l'image rien à dire mais au niveau son du 2.0 ! WTF ? Le 5.1 ça existe

Bonus : Comme dans la précédente édition RIEN ! excepté bien sûr le petit livret qui fait lot de consolation

Le Hobbit : la désolation de Smaug : Chroniques, art & design
Le Hobbit : la désolation de Smaug : Chroniques, art & design
par Daniel Falconer

5.0 étoiles sur 5 Je suis le feu...Je suis LA MORT !, 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hobbit : la désolation de Smaug : Chroniques, art & design (Broché)
Troisième volet des livres consacré aux coulisses de la trilogie du hobbit ce dernier volume est de toute beauté. Pleins d'artworks et de travaux préparatoires sur les environnements et les personnages du film (comme dans le premier volume), il ne comporte que très peu de photographies (à la différence du second volume) ce qui le rend très agréable visuellement. Allié à cela, des textes explicatifs complet sur les différents chapitres sont inscrit dans ce superbe ouvrage par les concepteurs avec notamment Alan Lee en tête.

Retrouvez ma critique complète sur YouT. "les critiques de Lahire" ^^

Je hais le Père Noël
Je hais le Père Noël
DVD ~ Whoopi Goldberg
Proposé par odyssees-numeriques

4.0 étoiles sur 5 Un bon film de Noël, 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je hais le Père Noël (DVD)
Ahh...noël, période de fêtes, de réjouissances de retrouvailles en famille autour d'un merveilleux repas avec des cadeaux FAUX !!!
Certes y'a la famille sauf que comme le dit le vieil adage "on ne choisis pas sa famille" y'a le merveilleux repas mais il est hors de prix (entre les huîtres et le foie gras) et enfin les cadeaux qui sont aussi hors de prix ! Rien de tel que le matérialisme pour réunir toute la famille. Bon ceci dit Noël c'est bien quand même ^^

Au niveau du film c'est un condensé de tous ce qu'on trouve comme autres films ou téléfilms à l'américaine : Un personnage qui déteste Noël ou ayant vécu des moments difficiles et qui joue les scrooge et qui reçoit un esprit de noël qui va changer tout cela blablabla

Cependant le film se démarque quelque peu par son humour et ses excellents comédiens à commencer bien sur par W. Goldberg toujours génial. Il demeure pour un moi un classique de Noël incontournable à savourer seul ou en famille.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7