Profil de lahire > Commentaires

La Nuit Au Musée 3 : Le Secret Des Pharaons [Blu-ray]
La Nuit Au Musée 3 : Le Secret Des Pharaons [Blu-ray]
DVD ~ Ben Stiller

5.0 étoiles sur 5 La magie prend fin en beauté, 17 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nuit Au Musée 3 : Le Secret Des Pharaons [Blu-ray] (Blu-ray)
Le spectacle fonctionne toujours aussi bien dans ce troisième volet de la nuit au musée. Cette fois, nos héros vont devoir se rendre à Londres pour comprendre la mystérieuse "maladie" qui frappe la tablette d'Akmenra.
Le film apporte son lot de nouveau acteurs : A commencer par Dan Stevens inoubDownton Abbey en Lancelot flamboyant, Ben Kingsley en pharaon et une gardienne Britannique comique. Le secret des pharaons recèle également quelques jolies scènes d'effets spéciaux (scène de la soirée du début) ou de mise en scène au tout début du film qui démarre par des fouilles en 1938.
Ben Stiller excelle toujours autant sans compter le très regretté Robin Williams (le film lui est dédié à lui ainsi qu'à Mickey Rooney qui jouait dans le premier volet). Dick Van Dyke revient lui aussi pour une courte apparition sympathique. et enfin, un super caméo inattendu qui se déroule au théâtre vaut de l'or. Vivement le coffret trilogie pour noël ^^

Jupiter : le destin de l'Univers [Ultimate Édition Limitée - Blu-ray 3D + Blu-ray + Copie digitale] [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Mila Kunis

5.0 étoiles sur 5 Une flamboyante odyssée spatiale, 11 février 2015
Je croyais avoir vu le plus beau de ce que pouvais offrir la science fiction au travers des gardiens de la galaxie (sans avoir vu interstellar). Je me trompais...lourdement. Le nouveau wachowski est c'est sûr une magistrale odyssée spatiale.

Toutes les conditions pour voir ce bijou étaient ce soir réunies. Des potes, peu de monde (tous le monde était dans la salle diffusant les 50 nuances de Grey 80% de femmes 10% d'hommes sans doute là pour faire plaisir aux copines mdr ^^) et surtout point de portable lampe torche...aucun. Un vrai miracle.

Revenons au film. Visuellement c'est une vraie claque. Comme pour les gardiens, le film contient un nombre impressionnant d'effets visuels et d'environnement. En témoigne la longue séquence de shoot dans le ciel de Chicago. Mais c'est surtout la fameuse planète Jupiter qui mérite toutes les félicitations. Reproduite avec une minutie de détails, elle force le respect.

La 3D est belle, propre et profonde. La scène du mariage et de la séquence brûlante de fin en est le parfait exemple. En parlant mariage les costumes sont aussi des plus soigné. Moi qui ne m'intéresse pas à la mode en général la robe de mariée de Mila Kunis est très impressionnante.

Le design des différentes races de personnages est plaisant. J'ai particulièrement aimé ceux ressemblant beaucoup aux robots d'A.I de Spielberg. L'exemple type est le robot avocat de la séquence la plus surprenante du film. A la fois drôle et bien pensé elle m'a rappelé les 12 travaux d'Astérix mais je n'en dit pas plus.

Les acteurs sont eux aussi brillants : Channing Tatum toujours aussi doué et Mila Kunis (ma nouvelle actrice préféré avec N. Portman) forment un tandem efficace. Sans oublier Sean Bean bien sûr (dont l'habitation humaine est surprenante).

Je n'en dit pas plus juste que ce film mérite d'être vu ne serait-ce que pour les SFX

Taken 3 [Blu-ray]
Taken 3 [Blu-ray]
DVD ~ Liam Neeson

2.0 étoiles sur 5 C'est ici que tout s'achève...je l'espère, 7 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Taken 3 [Blu-ray] (Blu-ray)
Olivier Mégaton signe ici ce que j'espère être l'ultime et dernier volet de la saga Taken. Car dans la salle, j'ai vite senti que la licence était à bout de souffle.

Cette fois ci le scénario ne se présente pas sous la trame narrative d'un kidnapping suivi d'une recherche musclé du héros, mais plutôt d'un meurtre entrainant une chasse à l'homme en mode "le fugitif". Ce parti pris scénaristique m'avait séduit dans la mesure où la saga se décidait à innover pour le meilleur....et puis non. Car en plus d'un film long à démarrer (introduction que j'ai trouvé sans intérêt portant sur un personnage que l'ont voit finalement assez peu dans l'ensemble de l'œuvre)
Plusieurs séquences d'actions sont brouillonnes, illisibles en témoigne la course poursuite (à pied et en voiture) purement épileptique.

Et comment ne pas parler de ce pauvre Forest Whitaker qui campe un inspecteur qui ne fait que remplissage. C'est malheureux à dire mais c'est vrai, durant tout le film il ne fait qu'aller d'un point A à un point B interrogeant 2 personnes pour arriver à la fin en disant à Liam "je commence à y voir clair ! oui, grâce aux donuts !!".

D'ailleurs il n'arrive jamais à se retrouver en face du héros tout juste à le fin pour lui serrer la main (merci de me voler mon boulot). Où est la séquence de tension à la Tommy lee Jones et Harisson Ford ? Où est cette séquence où ils devraient se faire face flingue à la main avec un twist déjouant le tout ?

En termes de qualités les comédiens sont convaincants et le film réserve quelques belles séquences d'actions (oui quand même) ce qui suffira à en faire un honnête film d'action sans plus. Il vaut mieux s'arrêter aux 2 premiers.

Downton Abbey - Saison 5
Downton Abbey - Saison 5
DVD ~ Hugh Bonneville

5.0 étoiles sur 5 Encore encore !!, 2 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Downton Abbey - Saison 5 (DVD)
J'espère pouvoir dire dans 10 ans que Downton Abbey est toujours ma série britannique préférée. Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. C'est une série qui aborde une famille noble anglaise d'autrefois, les Crawley que nous suivons avec attention "depuis " avril 1912. Au bout de 5 saisons ont serait tenté de se demander si la sauce prend toujours...et bien oui.

Après le Titanic, la première guerre mondiale, la mort de l'héritier et une crise financière le calme semble être de nouveau revenu. En apparence seulement.

Je me réjouis toujours de l'excellente écriture de Julian Fellowes qui parvient à assurer une continuité dans l'histoire sans que ça fasse réchauffer (seule exception le couple Bates de nouveau dans le giron de la police criminelle).Je suis ravie de voir Edith enfin heureuse (même si elle en bave encore pas mal) et bien sûr ma préférée, la comtesse douairière jouée par la sublime Maggie Smith. Seul regret...l'absence de George Clooney qui n'est "intervenu" dans la série que pour une émission associative et donc ne fait pas partie de la continuité du récit.

Inutile d'en dire plus si ce n'est vivement la saison 6

Downton Abbey - Saison 4
Downton Abbey - Saison 4
DVD ~ Hugh Bonneville

5.0 étoiles sur 5 L'après tragique saison 3, 24 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Downton Abbey - Saison 4 (DVD)
Je redoutais beaucoup cette nouvelle saison qui allais devoir se passer d'un personnage qui était pour ainsi dire la pierre angulaire de la série (il y en a eu deux en fait dans la saison 3 mais bizarrement c'est le second qui a plus marqué les esprits) mais heureusement l'angoisse a vite laissé place au bonheur de retourner à Downton.

J'apprécie toujours autant les répliques cultes de la comtesse douairière (joué par l'excellentissime "Mc Gonagall") même si je déplore l'acharnement du scénariste à vouloir le malheur d'Edith.

La série aborde de nouveaux problèmes (le racisme) parfois très sérieux (viol) et poursuit des anciens (les problèmes économiques du domaine).

A voir et à revoir sans modération.

La dynastie Donald Duck, tome 1
La dynastie Donald Duck, tome 1
par Carl Barks

5.0 étoiles sur 5 Souvenirs souvenirs, 18 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dynastie Donald Duck, tome 1 (Broché)
Quelle plaisir de relire les aventures de mon canard préféré. Je possède encore des "mickey parade", des" picsou géant" ou des "journal de mickey" que je lisais petit. Maintenant adulte c'est en tant que nostalgique et collectionneur que je me lance dans la collection de ces intégrales de Carl Barks

Community - Intégrale saisons 1 et 2
Community - Intégrale saisons 1 et 2
DVD ~ Joel McHale

5.0 étoiles sur 5 LA SERIE QUI SE PRETEND PAS GEEK MAIS QU'IL EST FONDAMEMENTALEMENT ^^, 18 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Community - Intégrale saisons 1 et 2 (DVD)
A l'instar de the big bang theory qui se présente geek mais qui ne l'est pas community est tout le contraire.

Truffé de références du cinéma et des séries cultes (surtout grâce au personnage d'Abed) cette série est devenue comme un livre de chevet. Les personnages tous différents se retrouve à greendale université publique américaine pour poursuivre ou reprendre des études. Leur seul point commun : le cours d'espagnol dirigé par le psychotique Tchang de very bad trip.

Drôle et entraînant cette série a eu le mérite d'être relancée pour une saison 6 grâce aux fans. Elle mérite toute votre attention.

The Hobbit: The Desolation of Smaug Chronicles: Cloaks & Daggers
The Hobbit: The Desolation of Smaug Chronicles: Cloaks & Daggers
par Weta
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Pourquoi pas de vf :(, 18 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hobbit: The Desolation of Smaug Chronicles: Cloaks & Daggers (Relié)
Grand mystère que la sortie de ce 4ème artbook sur la trilogie du Hobbit...C'est d'autant plus dommage qu'il est aussi bon que ses prédécesseurs. Bien illustré avec de nombreuses photographies

Retrouvez mes critiques vidéos sur YT ("les critiques de lahire")

Ennemis rapprochés [Blu-ray]
Ennemis rapprochés [Blu-ray]
DVD ~ Harrison Ford

4.0 étoiles sur 5 Une ballade irlandaise, 15 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ennemis rapprochés [Blu-ray] (Blu-ray)
Jolie collaboration entre ces deux légendes d'Hollywood j'ai nommé Brad Pitt et Harrisson Ford respectivement terroriste de l'IRA et flic ennemis rapprochés fait partie de ses films des années 90 agréable à regarder et à écouter en témoigne la belle partition irlandaise de James Horner. L'œuvre n'est pas manichéiste il n'a pas de bons ou de méchants

Aucun bonus par contre et c'est pour moi un gros point noir intolérable pour un Blu-ray

Dracula Untold [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
Dracula Untold [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Luke Evans

2.0 étoiles sur 5 Brouillon et sans saveur, 5 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula Untold [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Entré dans la culture populaire Dracula est de fait devenu une manne à profits et/ou à succès mais là ce n'est vraiment pas de bonne qualité. Loin de moi l'idée de dire que l'acteur ne vaut pas ses prédécesseurs ce n'est pas lui le canard boiteux mais bel et bien la réalisation, la mise en scène et aussi le scénario.

Vouloir revenir aux origines du mythe de Dracula est un choix risqué et aussi intéressant et qui peut se révéler payant. Le problème c'est que la sauce reste fade, sans surprise. Là où j'ai été surpris c'est durant les phases de combats. Au lieu de nous servir sur un plateau un beau combat chorégraphié Dracula vs soldats ottomans à la 300 ont reçoit un flot d'images saccadés dégueulasses qui ne nous fait rien voir. Même pas où la caméra ralentit pour montrer le reflet des combats sur la lame d'une épée c'est sombre et moche.

Le scénario à des lacunes notamment sur la relation de Dracula avec la créature de la caverne (joué par Tywin Lannister) je ne me souviens plus depuis mais je sais qu'il y avait des incohérences sur le destin de ce dernier censé être libéré mais je m'arrête là pour les suppositions.

Reste l'armure de Luke Evans bien sympathique
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 29, 2015 8:04 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9