Profil de guipom > Commentaires

La Bibliothèque idéale, nouvelle édition
par Pierre Boncenne
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Une bonne référence mais un peu indigeste, 17 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bibliothèque idéale, nouvelle édition (Relié)
Acheté par curiosité, je l'ai feuilleté plusieurs fois mais il me tombe des mains rapidement. Il faut le considerer comme un dictionnaire, attaquer le désir de lecture par sujet et se lancer.
Pour lecteurs motivés et en soif de culture

Le Pudlo Paris 2003
Le Pudlo Paris 2003
par Gilles Pudlowski
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Un compagnon fidèle, 17 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pudlo Paris 2003 (Relié)
Chaque fois que je souhaite organiser un diner en amoureux ou avec des amis, je me tourne vers mon Pudlo et n'ai pas été déçu à ce jour.
Un compagnon fidèle.

La chute de l'empire Andersen : Crise, responsabilité et gouvernement d'entreprise
par May Piaget

3.0 étoiles sur 5 Victime politique ?, 17 juin 2003
Il est interessant d'essayer de comprendre pourquoi Arthur Andersen a été jugé, condamné et a fait faillite en moins d'un an alors que Enron qui est la source du problème n'est toujours pas jugée deux ans après les faits. Si un associé d'Andersen a peché par négligence, il n'a pas fraudé. Alors que les dirigeants d'Enron ont sciemment fraudé et menti.
L'inégalité de traitement de Andersen et Enron par la justice américaine est étonnante. Et la lecture de ce livre laisse penser, sans doute avec raison, que Andersen est tombé "pour l'exemple" par la volonté de l'administration Bush de secouer la communauté financière.
Le livre se lit vite et facilement. Il est bien documenté et s'appuit sur les faits. Très instructif.

La Vie sexuelle de Catherine M., précédé de "Pourquoi et Comment"
La Vie sexuelle de Catherine M., précédé de "Pourquoi et Comment"
par Catherine Millet

1.0 étoiles sur 5 Une nymphomane exhibitionniste, 24 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie sexuelle de Catherine M., précédé de "Pourquoi et Comment" (Poche)
On peut reconnaitre à Catherine M. une ecriture fluide, un style aisé et des considérations sur sa vie sexuelle surprenantes. Mais la lecture de ce livre m'a surtout donné la desagréable impression d'etre un voyeur au service de l'exhibitionnisme de cette femme deséquilibrée. Catherine M. vit visiblement par le sexe et pour son sexe, elle raconte ses exploit en poussant le luxe du détail à la limite de la scatologie. On retire peu de plaisir à cette lecture et c'est plutôt un profond dégoût qui vous assaille.
La curiosité vous attirera peut-être, ce livre a un titre accrocheur et éloquent, mais vraiment, ça ne vaut pas le coup !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 27, 2012 9:27 AM CET