ARRAY(0xac9755dc)

Profil de EagleOne > Commentaires

Contenu rédigé par EagleOne
Classement des meilleurs critiques: 20

EagleOne
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Retrak EUCABLEU3MM Câble USB rétractable Noir
Retrak EUCABLEU3MM Câble USB rétractable Noir
Proposé par ShopCargobox

5.0 étoiles sur 5 Intéressant pour un disque dur externe en USB3, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retrak EUCABLEU3MM Câble USB rétractable Noir (Accessoire)
Pour ma part, j'utilise ce câble pour un disque dur externe (format 2,5) en USB 3.0 relié (occasionnellement) à un système "netbook" type ASUS Transformer T100. Dans mon sac, le système d'enroulement est pratique : pas de câble qui traine, qui s'emmêle, qui occupe plus d'espace que nécessaire ou qui masque d'autres choses.

J'ai eu quelques déconvenues avec des connecteurs (sur des câbles "low-cost" fournis avec des disques durs et qui ne se branchaient pas parfaitement sur tous mes accessoires au niveau de port USB3 micro-B).
Par conséquent, je précise que ce n'est pas le cas ici et que j'ai pu brancher ce câble, sans problème, sur tous mes disques compatibles.

Asus T100 Transformer Book PC portable Hybride Tactile 10.1" Noir (Intel Atom Bay Trail-T Z3740, HDD SSD 32 Go,  2 Go de RAM,  Windows 8)
Asus T100 Transformer Book PC portable Hybride Tactile 10.1" Noir (Intel Atom Bay Trail-T Z3740, HDD SSD 32 Go, 2 Go de RAM, Windows 8)

5.0 étoiles sur 5 Une solution idéale et compacte, pour un usage productif et/ou ludique, 15 avril 2014
Proposant un compromis bien réel entre AUTONOMIE / TAILLE / POLYVALENCE / REACTIVITE / PRIX REDUIT, Cet hybride "tablette / netbook" a su répondre à mes attentes.

J'ai goûté en 2008 aux premiers NETBOOKS mais j'avais été déçu par leur extrême lenteur.
J'ai goûté à deux reprises aux tablettes ANDROID, mais sans être totalement convaincu par ce système dans une utilisation "productive".
Et depuis, je cherche la perle qui saurait répondre à mes besoins...

J'ai été tenté par les tablettes Surface. Malheureusement, deux points assez gênants m'ont dissuadé de passer en caisse :
- les limites évidentes de SURFACE 2 et de WINDOWS RT (dont la compatibilité est restreinte aux seules applications disponibles sur le Windows Store). ;
- le prix d'une tablette Surface 2 Pro, qui se situe largement au-dessus du montant que je suis disposé pour un PC "secondaire".

Finalement, après quelques hésitations, je me suis tourné vers ce Transformer Book T100 qui propose enfin ce que je recherchais depuis quelques années :
- un VRAI PC : avec un vrai Windows 8.1 en version familiale, d'où une COMPATIBILITE parfaite avec les programmes Windows classiques et les nouvelles applications Modern UI ;
- un système REACTIF, qui boote en quelques secondes et qui se montre fluide pour du surf internet, des tâches bureautiques ou du multimédia basique ( comme de la vidéo à la demande par exemple). Rien à voir avec les premiers netbooks !
- La possibilité de séparer l'écran et le dock-clavier permet d'adapter le produit aux besoins du moment. Le mode "tablette" répond parfaitement à une utilisation récréative (comme lire une vidéo depuis son lit). Le mode "PC" et son dock-clavier répondent parfaitement à une utilisation productive.
- L'ordinateur rentre parfaitement dans mon sac, avec ou sans son clavier. Idéal pour le TRANSPORT, pour les allers-retours maison <-> travail, pour les vacances, etc.
- La BATTERIE tient entre 8 et 11 heures, même lors de la lecture de vidéos. Vraiment impressionnant !
- La qualité de FINITION est également appréciable : écran, clavier correct, hauts parleurs qui ne saturent pas trop.
- La CONNECTIQUE est limitée mais globalement suffisante pour ce type de produit. Sur la tablette / écran, on trouve un port microUSB2 (qui sert aussi pour la charge), un port micro HDMI (idéal pour relier à la TV ou un écran plus grand), une prise CASQUE. Sur le dock clavier, on retrouve aussi un port USB3. En sans fil, on retrouve du Bluetooth et du WIFI B/G/N (y compris 5 GhZ - ce qui est plutôt sympa si votre routeur est compatible)
- Le tout est livré avec une licence complète de OFFICE 2013 HOME & STUDENT pour 1 PC unique, ce qui couronne un rapport QUALITE / PRIX difficile à battre.

Il y a bien sûr quelques compromis à faire :
- Sur la mémoire flash intégrée de 32 Go, l'espace disque réellement disponible est d'environ 12 Go (il faut soustraire l'espace occupé par WINDOWS et OFFICE). Vu les prix pratiqués sur les cartes microSD, j'ai solutionné ce problème en installant une microSDHC Sandisk de 32 Go, formatée en NTFS et montée sur un sous-dossier du disque C. Cela me permet d'augmenter mon espace à moindre frais, y compris en utilisation tablette (le port micro SD est sur l'écran). Cela fait l'affaire pour stocker quelques films ou installer des programmes ou des jeux "légers".
Si besoin de plus, il faut connecter un disque dur externe en USB3 via le clavier (sachez d'ailleurs que ce PC existe aussi dans une autre version, un peu plus chère, avec 500 Go dans le clavier... mais personnellement je n'en avais pas l'utilité) ;
- L'absence d'un port SIM et d'une connection "cellulaire" intégrée, ce qui oblige à recourir à une clé 3G ou à utiliser la fonction "routeur WIFI" de son smartphone pour se connecter aux réseaux 3G ou 4G.
- et pour moi, c'est à peu près tout le "mal" que j'aurai à en dire....

Bref, tout ça pour conclure que ce produit m'a apporté une réelle satisfaction, et que je l'utilise beaucoup plus souvent que je ne l'aurais imaginé au moment de son achat.
Quand j'étais étudiant, j'aurais rêvé d'un système aussi compact, réactif, polyvalent et abordable. Aujourd'hui, dans une société hyper-connectée, on peut aussi apprécier ce produit, soit comme professionnel, soit à la maison.

Samsung MZ-7PD256BW Disque Flash SSD interne Série 840 PRO 2,5" Controleur Samsung SATA III 256 Go Kit BASIC (SSD et logiciel Magician)

5.0 étoiles sur 5 Relativement onéreux, mais clairement satisfaisant (performances, logiciel d'optimisation), 1 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Commandé pour remplacer l'un des deux disques durs mécaniques installés sur mon portable ASUS G750 (Windows 8.1). L'installation s'est fait sans heurt et en moins d'une heure (clonage inclus).
Notez que seul le logiciel de clonage et le disque SSD sont inclus dans ce kit. Il faut acheter le reste séparément, si vous souhaitez (comme moi) travailler avec une baie de montage externe connectée en USB3.

Quoiqu'il en soit, après installation du disque SSD, on obtient un système beaucoup plus réactif. Et je précise que le disque remplacé était pourtant un modèle performant : WD Black, 7200 trs/min, SATA III... Et bien le remplacement par un SSD 840 Pro offre évidemment un gain tout à fait significatif sur les temps de chargement et d'écriture.

Se pose enfin la problématique du prix. Le 840 Pro n'est pas le modèle le plus abordable au sein des SSDs. Mais il a l'avantage d'embarquer de la mémoire MLC, d'être garanti 5 ans, d'être accompagné par un logiciel (Samsung Magician) permettant d'optimiser facilement son OS et son disque SSD et enfin il y a aussi la présence d'un logiciel de clonage efficace.
Concernant Samsung Magician, j'ai été agréablement surpris par son ergonomie. Même un non-initié peut facilement
les réglages en choisissant un profil approprié (performances optimales, sécurité...).

Gigaset QV830 Tablette Tactile 8" (20,32 cm) Cortex Core 2 Quad MTK MT8125 1,2 GHz 8 Go Android Jelly Bean 4.2.2 Wi-Fi Argent
Proposé par sotel-france

4.0 étoiles sur 5 Une tablette adaptée à un usage familial / basique, 18 mars 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
De par son positionnement tarifaire et les composants embarqués par la QV830, nous avons clairement affaire à un produit d'appel, plutôt destiné à un usage multimedia basique : internet, consultation de mails, lecture de vidéos.
Evidemment, il est également possible de profiter de quelques jeux, mais il faudra se contenter de titres simples, sans déluge d'effets graphiques.

Le format 8 pouces (en 4/3) et la résolution d'affichage (1024 x 768 pixels) en font d'ailleurs un très bon support pour la consultation de pages web. La machine se montre assez puissante pour proposer une expérience fluide, même avec plusieurs onglets ou applications actives.
Concernant la réactivité, je souligne que ma première tablette acquise en 2011 ne tient pas du tout la comparaison ... et pourtant c'était un modèle haut de gamme. Comme quoi, les produits ont évolué et il n'est pas forcément utile de dépenser des mille et des cents pour un usage basique.

Notons également que la tablette ne chauffe pas trop. C'est plutôt une bonne surprise !

Comme de nombreuses tablettes proposées sur le marché, celle-ci tourne sur Android 4.2.2. "Jelly Bean". Pas de mise à jour vers 4.4 "KitKat" pour le moment. Ceci étant, je n'ai pas l'impression que Gigaset se soit fendu d'une surcouche particulière ni d'applications spécifiques. Logiquement, le constructeur devrait pouvoir proposer des mises à jour sans trop se casser la tête,... mais on attendra de le voir à l'œuvre avant de se réjouir...

Etant déjà équipé d'un smartphone sous Android 4.3, je suis plutôt en terrain connu. Cela s'utilise de la même façon... mais sur un écran plus grand.

Concernant l'ergonomie de l'appareil, on a affaire à un produit standard, avec une coque en alu. Ni médiocre, ni exceptionnel.
On s'attardera tout de même sur les hauts parleurs, dont la piètre qualité ne manque pas de surprendre (et dans le mauvais sens).
C'est probablement le gros point noir de cette tablette, bien plus gênant que la petite pixellisation que l'on peut remarquer sur l'écran.

Un petit mot sur la connectique enfin, où on retrouve du classique : port Micro-SHC, port mini USB, prise casque. Pas de microHDMI (dommage...)
Notons également la présence de WIFI B/G/N monobande et de Bluetooth 4.0. Pas de connexion mobile 3G, ni 4G. Hors domicile, pour accéder à internet via sa tablette, il faudra soit utiliser son téléphone portable comme routeur WIFI, soit se procurer une clé 3G.

L'autononomie n'est pas exceptionnelle. Comptez 1 à 2 journées, à raison de quelques heures d'utilisation et une mise en veille pendant la journée.

N'ayant guère l'utilité des capteurs photo /vidéos, je n'émettrais pas de critiques sur ce point. Pour cette utilisation, je préfère utiliser mon smartphone dont le format et le poids me semblent plus adaptés à la prise de photos...

Dernière remarque, pour ceux qui espèrent investir dans un produit de conception allemande. Cette tablette a été conçue par l'un des actionnaires de Gigaset (la société hong-kongaise Goldin Fund). Sachant que la plupart de nos appareils électroniques sont souvent sous-traités ou construits en Asie du Sud Est, ce n'est pas forcément une critique, ni même une remarque dévalorisante, mais il me semble intéressant de préciser l'origine d'un produit.

En bref,
la tablette QV830 est une tablette standard qui peut répondre aux besoins d'un public "familial" à la recherche d'une tablette pour faire du surf internet et un peu de multimédia. Son seul point noir est son haut parleur médiocre, que l'on peut éventuellement solutionner par des enceintes distinctes ou un casque filaire ou Bluetooth...

Philips BT7085/32 Tondeuse Barbe avec Système d'Aspiration des Cheveux Intégré
Philips BT7085/32 Tondeuse Barbe avec Système d'Aspiration des Cheveux Intégré

5.0 étoiles sur 5 Ou comment tondre une barbe courte sans salir son lavabo..., 17 mars 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La tondeuse BT7085 est quasiment identique au précédent modèle QT4070 (qu'il remplace dans la gamme BeardTrimmer). Le seul ajout concerne une pochette de transport, supplément non indispensable mais tout de même appréciable pour une tondeuse munie d'une batterie et que l'on sera éventuellement tenté d'emmener en voyage.

Pour le reste, ce modèle reprend les caractéristiques et les accessoires de la QT4070. Les remarques que j'avais formulées à l'époque pour la QT4070, s'appliquent donc également au nouveau modèle BT7085.

En bref :
- La prise en main de la tondeuse est très agréable.
- Après quelques passages, on obtient un résultat homogène (pour une barbe taillée assez court).
- Le système d'aspiration remplit assez bien son office. En effet, rares sont les poils à tomber dans le lavabo.
- La tondeuse elle-même est facile à nettoyer.

Bref, un modèle qui devrait plaire à ceux qui n'aiment pas perdre leur temps à nettoyer le lavabo et la tondeuse.

Précisons également que :
- la tondeuse peut s'utiliser avec ou sans câble (avec une autonomie d'environ 1 heure);
- qu'il y a un système de verrouillage (pour éviter de vider la batterie dans la valise, par exemple).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 25, 2014 9:28 PM CET

Asus G750JXT4041 Ordinateur Portable Gaming 17,3" (43,94 cm) Intel Core i7 2,4 GHz 1500 Go 8192 Mo Nvidia GeForce GTX770M Windows 8 Noir
Proposé par Welcome informatique
Prix : EUR 1.301,21

5.0 étoiles sur 5 Un superbe ordinateur transportable, plein de qualités et sans compromis sur l'essentiel, 17 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Après avoir envisagé pendant un temps l'acquisition d'une tour Alienware X51, je me suis finalement tourné vers ce portable Asus G750. Et sincèrement.. je n'ai aucun regret.

Car la bête a des arguments :
- un écran de belle qualité, grâce à une dalle MATE (!!!) Full HD de 17 pouces, contrastée et aux angles ouverts,
- des composants puissants, c'est à dire un processeur core i7-4700HQ couplé à une carte graphique GeForce GTX 770M (c'est à dire l'une des plus puissantes cartes graphiques pour laptop),
- un système de refroidissement efficace et peu bruyant,
- un clavier plutôt agréable, muni de touches chicklets larges et rétroéclairés
- un lecteur Blu-ray,
- un très large espace de stockage (2 disques durs mécaniques de 750 Go)
- une connectique complète en filaire (4 x USB 3.0, 1 x Thunderbolt, 1 x HDMI, 1 x VGA, 1 x RJ45, 1 lecteur de cartes SD, une entrée micro et une sortie casque) et le dernier cri pour le sans-fil (WIFI B/G/N compatible également avec des fréquences de 2.4 ou 5GHz et enfin du Bluetooth 4.0).

On pourrait également souligner le fait que ASUS livre l'ordinateur avec une souris (très correcte pour du gaming) et un sac à dos (idéal pour transporter l'engin qui pèse quand même entre 4 à 5 Kgs). Cette partie "accessoires" n'est peut-être pas essentielle mais elle est tout de même appréciable pour des machines figurant dans cette gamme de prix.

L'ordinateur est livré avec le système d'exploitation Windows 8.0, que l'on peut évidemment mettre à jour gratuitement vers la version 8.1 via le Windows Store. Certains regretteront probablement l'absence d'un disque SSD, en lieu et place d'un 2 des disques mécaniques, mais l'ensemble tourne déjà avec une fluidité appréciable et des temps de chargements réduits (et au besoin, on pourra installer un SSD soi-même).
Le système bénéficie également d'un bon touchpad, large et précis, qui reconnaît bien la gestuelle associée aux raccourcis Windows 8.

Concernant les performances de la machine, on bénéficie quasiment du meilleur de ce qu'on peut espérer sur une machine "transportable". La partie graphique est assurée par une GeForce 770M qui propose un excellent rapport performances / prix et qui ne devrait pas trop avoir à rougir face à son homologue de la génération 800M. A priori l'évolution concernera surtout la consommation d'énergie et le gain d'autonomie - ce qui n'est pas forcément prioritaire pour une machine de ce gabarit qui pour ma part ne bouge pas trop du bureau - sauf départ en vacances.

Pour en revenir aux performances en jeux, celles-ci sont donc très satisfaisantes. La plupart des jeux actuellement disponibles pouvant tourner avec une résolution native et sans compromis sur les effets. Quelques exceptions concernent évidemment les titres les plus exigeants comme Max Payne 3.
Un petit tour via l'utilitaire "GeForce Experience" permettra de régler au mieux les options graphiques pour assurer le meilleur compromis entre "wow effects' et l'indispensable fluidité. Ce qui devrait être intéressant pour les gros titres qui devraient sortir dans les années à venir.

Pour conclure, je trouve que cette configuration propose ce qui se fait de mieux sur une machine portable, avec un rapport qualité / prix tout à fait honnête. Il faudra faire une croix sur l'affichage 3D, tandis que certains envisageront peut-être l'installation d'un SSD ... mais il y a déjà là une base qui devrait satisfaire les joueurs à la recherche d'un transportable au meilleur rapport qualité / prix .... et sans faire de concession sur l'essentiel.

Elysium
Elysium
DVD ~ Matt Damon

4.0 étoiles sur 5 Blomkamp : un réalisateur à suivre, 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elysium (DVD)
Si je n'étais guère fan de "District 9", il faut avouer que Neil Blomkamp y avait déjà fait la preuve d'une jolie maitrise des effets spéciaux (et avec un budget très serré, me semble t-il).
Avec Elysium, il se voit donner l'opportunité de mettre en images un scénario de SF plus "classique" - avec un budget plus conséquent et un casting d'acteurs AAA (Matt Damon et Jodie Foster, pour ne pas les citer).

On peut certes se demander si Blomkamp a bien fait de sacrifier l'originalité pour rentrer dans le moule hollywoodien ... mais force est de constater qu'au final, son film ne manque ni d'intérêt ni de pertinence.

Braquo - Saison 3
Braquo - Saison 3
DVD ~ Jean-Hugues Anglade

4.0 étoiles sur 5 Dans la continuité de la saison 2, 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Braquo - Saison 3 (DVD)
... ou comment résumer en quelques mots cette troisième saison, également dirigée par Abdel Raouf Darif. Faisons donc une bonne fois pour toutes le deuil du style "Olivier Marchal" puisque la production semble avoir évacuer tout soucis de réalisme pour proposer un show carburant à l'action non stop et aux répliques sentencieuses.

La crédibilité dans tout ça ? On évitera de se poser la question et on tendra la main dans le pot de pop'corn pendant une énième fusillade, ou un dialogue stylisé sur fond de scène d'intimidation entre flics et/ou mafieux, ou un rebondissement que l'on avait déjà deviné vingt minutes plus tôt, ou une énième folie de Vogiel - l'ancien flic des flics qui a définitivement viré psychopathe (reconnaissons au passage que l'acteur s'en sort pas mal avec ce personnage absurde mais finalement assez savoureux).

Pur produit de consommation, Braquo ne prend pas la tête et ne se cassera pas trop la tête quand il s'agit de conclure les intrigues en cours. La plupart des histoires trouveront donc une conclusion dans la poudre et dans le sang. Qu'importe si le schéma se répète à l'excès, il aura le mérite de la facilité et de l'expéditivité.

Marchal aux oubliettes, il reste donc un show calibré comme un divertissement "pur jus", misant essentiellement sur un rythme effréné. Sorte de croisement improbable entre "24 heures chrono", "le clown", et "Mafiosa", mixé à la sauce canal.

Certains crieront à l'hérésie, à la trahison du concept original. D'autres se diront peut-être que, dans la grande soupe qu'est actuellement la fiction (policière) française, Braquo est tout de même parvenu à se créer sa propre identité, sa propre recette... à creuser son trou en fait.
Reste à voir si le cuisinier saura se renouveler avant que le téléspectateur se lasse. Apparemment une quatrième et dernière saison est prévue sur les tablettes de canal plus. Souhaitons que ce ne sera pas la saison de trop.

Console PS3 Ultra slim 12 Go noire + Killzone Trilogie + oreillette
Console PS3 Ultra slim 12 Go noire + Killzone Trilogie + oreillette

5.0 étoiles sur 5 Acheté comme système secondaire (et de secours) dans une autre pièce de la maison., 3 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PS3 Ultra slim 12 Go noire + Killzone Trilogie + oreillette (Console)
Pour beaucoup d'entre nous, la sortie de la PS4 aura été l'occasion d'acquérir une première (ou une seconde) PS3 à moindre coût. S'acheter une deuxième PS3, c'était l'occasion d'équiper une autre pièce de la maison avec un lecteur Blu-ray ultra performant, d'y jouer de temps en temps... et enfin, c'était l'opportunité de s'offrir une "solution bis" puisque la PS4 n'offre aucune rétrocompatibilité avec les jeux PS3 que j'ai acheté ces dernières années. Autant assurer ses arrières tant que la PS3 est encore commercialisée..

-= Impressions sur le modèle Ultra-slim =-
Ayant déjà acheté le modèle précédent - élégamment surnommée PS3 Slim -, je note quelques évolutions. Certaines allant dans le bon sens (légèreté, finesse de l'appareil). D'autres dans le mauvais sens (le clapet coulissant).
J'insisterai sur le clapet coulissant qui me semble assez fragile et qui me fait regretter le système "mange-disque". Le mange disque était peut-être plus couteux mais c'était clairement plus rassurant pour la longévité de la machine.

-= Espace de stockage limité =-
Je passe au faible espace de stockage disponible avec la machine livrée dans ce pack.
Pour une console principale, c'est clairement insuffisant et il faudra prévoir l'achat et l'installation d'un disque dur supplémentaire. Sur PS3, l'opération n'est pas bien compliquée heureusement.
Mais si (comme moi) vous utilisez cette console comme "second rôle" ou comme "machine de remplacement", ces 12 Go ne devraient pas trop vous gêner.

-= Les jeux livrés en supplément =-
La trilogie Killzone vous ouvre accès à trois grosses exclusivités de SONY.
- Killzone 1 est un titre datant de l'ère PS2 et ayant bénéficié d'une restauration assez "fainéante", surtout comparé au travail effectué sur des titres comme God of War 1 & 2. Certains défauts n'ont pas été corrigés comme un clipping très criant sur les niveaux en extérieur. Malgré tout, le jeu garde de son charme, pour peu qu'on adhère à ses mécaniques de jeux datés mais "efficaces". J'ajoute que les trophées ne sont pas bien compliqués à débloquer. Avis aux chasseurs de succès ;-)
- Killzone 2 et 3 sont deux excellents FPS, présentant un univers attractif, un gameplay taillé aux petits oignons, une campagne solo avec des moments marquants.

J'émets tout de même une sérieuse réserve sur Killzone 3, ayant subi comme d'autres joueurs de gros désagréments avec le dernier patch. De très gros désagréments même, puisque le patch est indispensable pour jouer en ligne... mais malheureusement son installation plante systématiquement le lancement du jeu. Du coup, pas de patch et pas de jeu en ligne... Dommage pour un jeu qui base une partie de son intérêt sur le multi. :/
Après une recherche sur divers forums, je constate que je ne suis pas le seul à subir ce bug et que celui-ci n'a jamais été corrigé par Guerilla et Sony. J'avoue que cela a quelque peu douché mon enthousiasme et, qu'à l'avenir, j'éviterai d'acheter au prix fort un jeu de ce même développeur...

-= L'oreillette =-
Etant déjà équipé d'un casque PULSE, j'utilise surtout cette oreillette pour mon téléphone. La qualité de son tout à fait suffisante et satisfaisante pour des communications vocales.

Logitech G27 S Volant + pedales + levier de vitesse pour PC PS2 PS3 - cuir Noir / acier

5.0 étoiles sur 5 Un volant qui s'impose comme une évidence pour Gran Turismo, 3 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Logitech propose deux volants pour Playstation et PC : le Driving Force GT (que j'abrège en DFGT) et le G27. Certes, le DFGT est un produit sérieux et plus abordable que le G27... mais si vous êtes prêts à investir un peu plus, sachez que les caractéristiques supérieures du G27 et les sensations de conduite qu'il procure dans des jeux de simulation (Gran Turismo évidemment) devrait vous apporter une totale satisfaction... surtout si vous êtes disposés à bricoler / acheter un baquet dédié.

En plus d'un retour de force plus silencieux que celui du DFGT, le G27 se distingue surtout par des matériaux plus "nobles" et plus solides.
Les mains apprécieront le grand volant recouvert de cuir (cousu main) ainsi que les palettes plus longues et métalliques (qui tombent parfaitement sous les doigts), tandis que les pieds auront la joie de taquiner de vraies pédales en METAL (frein, accélération, embrayage) qui présentent une REELLE résistance.
Ces pédales en métal sont probablement la meilleure valeur ajoutée du G27 par rapport au DFGT, celle qui pourrait justifier à elle seule l'investissement supplémentaire tant elle améliore le confort d'utilisation et l'immersion.

Autre différence notable entre les deux modèles, le levier de vitesse. Séquentiel et intégré au volant pour le DFGT. En H et déportée sur un élément distinct pour le G27.
Personnellement ce levier en H m'a semblé un peu fragile et j'avoue ne pas avoir été convaincu par cet élément. Comme quoi, tout n'est pas forcément idyllique sur ce G27s...

J'utilise essentiellement ce volant sur PS3 pour Gran Turismo 5 et 6 - et la compatibilité est évidemment totale pour ces jeux. Permettant un contrôle précis du véhicule et offrant des sensations parfaitement retranscrits (merci les pédales en métal !), le G27 surclasse les autres contrôleurs que j'ai testé et il est même difficile de revenir à un DFGT, dès que l'on a pris ses marques (et on y prend vite goût, croyez-moi !).

Notez tout de même que les différents jeux de course disponibles sur PS3 n'exploitent pas forcément toutes les capacités de ce volant... et son intérêt peut même varier selon les titres.
Sur Gran Turismo, la plus value est évidente. Sur des jeux plus typés arcade, j'avoue avoir toujours une préférence pour la classique dualshock.

Enfin notons que l'acquisition d'un tel volant implique la fabrication ou l'achat d'un support dédié. Pour ma part, j'ai opté pour un Playseat Challenge qui offre un excellent compromis CONFORT / ENCOMBREMENT / PRIX - mais auquel il faut ajouter l'indispensable Gearshift Support.

P.S. : Notez que le "G27S" ne diffère en rien du précédent volant connu sous la référence "G27". Il s'agit simplement d'un nouveau packaging, plus en phase avec les autres produits de la gamme "Gaming".

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20