Profil de EagleOne > Commentaires

Contenu rédigé par EagleOne
Classement des meilleurs critiques: 22

EagleOne
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Ricoh WG-4 GPS Appareil photo numérique compact Ecran 3" 16 Mpix Zoom Optique 4x Etanche Bleu

4.0 étoiles sur 5 Un bon compagnon, bien solide., 15 septembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet APN que j'ai adopté il y a un mois s'avère être un meilleur compagnon que mon vieillissant Panasonic. Sa construction est robuste et, après plusieurs balades, il n'accuse toujours pas de marques d'usure, ni même de rayures sur l'écran LCD. Je n'utilise pas de housse. Bref, sa solidité est un bon atout.

Le modèle que j'ai pris, le bleu, est plutôt sympathique, et surtout il ne ressemble pas à ceux dégainés par les autres vacanciers.

A l'usage, il est assez facile à prendre en main. Les menus sont clairs et il y a des préréglages pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop. Le rendu est assez bon en extérieur, mais il faut un peu tâtonner en intérieur si la luminosité n'est pas optimale. Mais rien de dramatique, si vos clichés sont destinés à une publication internet - quitte à réduire les dimensions et corriger le contraste sur des logiciels appropriés. A vrai dire, c'est un peu l'utilisation la plus courante pour moi, et les résultats me satisfont.

Pas bcp de reproche à faire sinon. L'écran LCD pourrait être optimisé, surtout au niveau de sa colorimétrie. Mieux vaut ne pas trop s'y fier au moment de faire ses réglages ou de trier ses photos.

Hedge Fund - tome 1 - Des Hommes d'argent
Hedge Fund - tome 1 - Des Hommes d'argent
par Tristan Roulot
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Du potentiel mais j'attends la suite, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hedge Fund - tome 1 - Des Hommes d'argent (Cartonné)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une bande dessinée qui relève plus du thriller financier que de l'aventure à la Largo Winch. L'action est plus psychologique / intellectuelle que physique. Pas de course poursuite en voiture, pas de fusillades. A la place, des attaques spéculatives à coups d'actions et de gros cashs. A réserver de préférence à un public un peu plus âgé, qui sera probablement plus intéressé par le sujet.

La première page nous fait saliver en nous promettant l'histoire d'un homme qui nous a tous ruiné.

Ce premier tome revient en arrière, pose le cadre, présente le personnage principal... mais l'ensemble reste très bavard, quasi pédagogique, et il faut un certain temps avant que ne démarre vraiment l'action.
La seconde moitié est déjà plus intéressante et nous montre un premier « coup » assez habile... mais à double tranchant.

Tout l'intérêt de cette BD, si la suite tient la route, sera de nous montrer comment un financier lambda, tiré du bas par un mystérieux mentor au sommet, va se vendre au Diable et réaliser des gros coups sans respecter les règles ou les autres humains.
C'est un peu comme cela que je vois la série, avec ce premier tome.

Il y a du potentiel, mais il n'y a pas non plus la petite étincelle qui me fera dire que c'est un must.

SteelSeries Sensei [RAW] Heat Orange Edition Souris Laser Gaming
SteelSeries Sensei [RAW] Heat Orange Edition Souris Laser Gaming

5.0 étoiles sur 5 Excellente souris ambidextre et polyvalente, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : SteelSeries Sensei [RAW] Heat Orange Edition Souris Laser Gaming (Accessoire)
Sur mon bureau, cette Sensei succède aux souris Logitech G500 et Logitech G400S Optical. J'étais plutôt habitué à des souris pour droitiers, mais c'est un vrai plaisir de retrouver une souris ambidextre et légère (seulement 90 grammes !).

Très épurée, la souris Steelseries Sensei [Raw] ne propose pas forcément autant de fonctions que ses concurrentes et dispose de seulement 8 boutons.
Cependant, sa prise en main est un vrai plaisir, pour tous (gauchers et droitiers) et dans tous les usages (jeux et bureautique).

Son capteur et la qualité de glisse sont également de bons atouts.

AmazonBasics Lot de 30 cintres en bois pour costumes
AmazonBasics Lot de 30 cintres en bois pour costumes

4.0 étoiles sur 5 Pour un dressing "uniforme", 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Lot de 30 cintres en bois pour costumes (Divers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Grosso modo, l'essentiel a déjà été dit dans la description du produit. Précisons en plus qu'il y a un plastique antidérapant autour de la barre qui tient le pantalon, évitant qu'il glisse et tombe.
Pas grand chose à redire sur le produit. La forme et les dimensions du cintre sont correctes. Les vestes et manteaux tiennent bien, sans être déformés. La barre du pantalon est assez large pour éviter les faux plis.

L'avantage de cette offre, c'est d'avoir tous ces cintres assortis dans son dressing ou son armoire, à moindre prix. Sachez tout de même qu'en contrepartie, la fabrication n'est pas d'origine française.

GROHE Essence Mitigeur lavabo 33532000 (Import Allemagne)
GROHE Essence Mitigeur lavabo 33532000 (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Mitigeur contemporain de qualité, 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : GROHE Essence Mitigeur lavabo 33532000 (Import Allemagne) (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mitigeur assez grand (17 - 18 cm de hauteur), avec une installation standard, qui ne nécessite pas une expérience particulière en plomberie. La notice est un schéma général assez technique qui dissèque toutes les pièces du mitigeur, mais beaucoup d'éléments sont déjà assemblés, et il n'est donc pas nécessaire d'en comprendre toutes les subtilités (Heureusement !)

Les matériaux utilisés sont de qualité. Par rapport à notre ancien mitigeur (plus abordable), nous avons senti une nette différence, aussi bien lors de l'installation que de l'utilisation.

Si vous appréciez un design contemporain et épuré, ce modèle devrait vous plaire.

The Ratchet & Clank Trilogy
The Ratchet & Clank Trilogy

4.0 étoiles sur 5 3 bons jeux de plateforme sur 1 seule cartouche de jeu !, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Ratchet & Clank Trilogy (Jeu vidéo)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Entre «Jak & Dexter», «Sly Cooper» et «Ratchet & Clank», la PS Vita ne manque pas de jeux de plateformes. Certes, il s'agit de jeux de l'ère Playstation 2, mais il faut bien avouer que le petit écran de la PS Vita se prête assez bien à cet exercice. D'autant plus que le fait de regrouper jusqu'à 3 jeux pour le prix d'1 cartouche constitue une bonne affaire pour le porte monnaie.

Pour les plus jeunes, c'est évidemment une excellente opportunité pour leur faire découvrir ces titres et de les occuper un bon petit moment pendant les vacances estivales.

Graphiquement, les jeux passent encore assez bien, même si le premier épisode accuse déjà 12 ans. L'univers est très coloré, très « dessin animé ». La prise en main est bonne, malgré une caméra relativement lente sur le 1er épisode, et on appréciera la multitude d'armes et de gadgets délirants mis à disposition.

Un petit mot enfin sur l'univers "Ratchet & Clank". Pour ma part, j'avoue que ma préférence va à la série «Sly Cooper» dont les personnages sont plus attachants. Toutefois, l'humour très décalé et des répliques percutantes ne manqueront pas de faire leur petit effet.

Batman Arkham Origins
Batman Arkham Origins

4.0 étoiles sur 5 Arkham City 2.0 ... en attendant Arkham Knight !, 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman Arkham Origins (Jeu informatique)
Quelques mots tout d'abord sur la version PC. Tout d'abord, sur ma configuration de test, je n'ai pas rencontré les ralentissements qui m'avaient un peu surpris sur la version PS3. Je pense à certains lags lors de cinématiques ou juste après un voyage rapide entre deux zones de Gotham. Comparé à la version PS3, celle du PC est évidemment plus travaillée, avec quelques jolis effets ici et là (par exemple des prospectus qui s'envolent), et comme je l'ai déjà dit une excellente fluidité.

Concernant le jeu proprement dit, d'une manière générale, c'est un bon jeu... mais malheureusement il est loin d'être aussi exceptionnel que pouvaient l'être "Arkham Asylum" et "Arkham City". Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y a un manque d'inspiration. Au niveau du gameplay, la formule n'a pas beaucoup évolué depuis Arkham City. Il y a des ajouts au niveau des gadgets, mais cela ne transcende pas vraiment l'expérience. Même les combats contre les boss, que l'on attendait épiques, laissent clairement à désirer au niveau de la mise en scène.
La douche froide commence dès le premier quart d'heure, avec une rencontre extrêmement fade et décevante avec Killer Croc. Il m'avait donné des sueurs froides dans Arkham City, dans une séance de course poursuite flippante qui ne laissait pas le droit à l'erreur. Ici, quelques coups de mandale et au dodo le monstre !
Heureusement d'autres scènes sont plus réussies comme la rencontre avec DeathStroke, mais on est clairement en dessous des séquences "chocs" d'Arkham City (avec le combat ingénieux contre Freeze ou la séquence épique contre Ras'al Ghul.

Heureusement le jeu reste plaisant à jouer parce qu'il repose sur une formule qui a fait ses preuves. L'open world d'Arkham reste extrêmement plaisant à parcourir, en cette veille de Noël, et il fourmille de quêtes supplémentaires à accomplir. Batman est toujours aussi plaisant à manipuler et toujours aussi efficace dans les combats. Et le challenge est présent (avec des niveaux de difficulté additionnels).
Notons quand même que les séances d'investigation ont été optimisés, avec une bonne mise en scène et une bonne reconstitution de la séquence du crime. C'est très guidé mais c'est vraiment trippant !

Bref, s'il n'y a pas de "waow effect", il n'y pas non plus de mauvaise surprise. Ceux qui attendaient un titre dans la continuité des deux autres volets développés par Rocksteady auront ce qu'ils souhaitaient... mais sans l'étincelle de génie qui avait sublimé ces deux jeux.

// PC utilisé : Portable équipé d'un core i7-4700HQ, GeForce GTX 770M, 8 Go de RAM. //

Napoléon et les Français
Napoléon et les Français
par Jean-Paul Bertaud

5.0 étoiles sur 5 Une étude de la société napoléonienne, 15 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Napoléon et les Français (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un ouvrage assez volumineux (environ 500 pages), mais écrit en caractères assez gros, dans un style relativement fluide et agréable. Quelques illustrations viennent agrémenter le texte en milieu d'ouvrage (sur 16 pages), en plus de quelques cartes en annexe (sur 11 pages).
Bref, vous l'avez compris, il s'agit plus d'une étude que d'un livre de « vulgarisation ». D'ailleurs, l'auteur est professeur émérite à la Sorbonne et n'en est pas à son premier ouvrage sur la Révolution et l'Empire.

Sur les trois grandes parties que comporte l'ouvrage, on retiendra surtout la première (« L'ordre sans la liberté ») et la troisième (« la société des héritiers »). On y appprend beaucoup de choses sur les évolutions de la société, dans des domaines très divers : santé, législation, police, héritage, religion, etc.
La seconde partie (« la dictature de la Guerre ») n'est pas inintéressante, mais reprend nécessairement le déroulement des guerres et des batailles - et beaucoup en connaissent probablement les grandes lignes.

Skil F0152532AB Perceuse-visseuse sans fil 18 V avec 2 batteries (Import Allemagne)

4.0 étoiles sur 5 Bon matériel pour un non-pro, 10 août 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Si l'ensemble pêche un peu par un manque d'accessoires, cette perceuse-visseuse sans fil reste plutôt satisfaisante pour un non-professionnel. Je l'ai vite adopté et elle remplace désormais mon ancien équipement filaire, sans regret.

Les + :
- Appareil léger, qui tient bien en main.
- Puissance suffisante, sans la contrainte d'un câble d'alimentation.
- Autonomie satisfaisante, avec tous les avantages qu'offrent 2 batteries interchangeables
- La présence d'une petit lumière, très pratique quand on travaille dans un coin sombre.

Les - :
- Coffret de rangement un peu limité
- Très peu de mèches sont fournis et, si vous n'en avez pas, ce sera probablement un achat supplémentaire à prévoir.

1914. Une année qui a fait basculer le monde: Essai d'histoire globale
1914. Une année qui a fait basculer le monde: Essai d'histoire globale
par Rémy Porte

5.0 étoiles sur 5 Un essai intéressant et complet sur l'année 1914, 9 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1914. Une année qui a fait basculer le monde: Essai d'histoire globale (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet ouvrage n'est pas le seul à passer en revue l'année 1914, mais il a le mérite de traiter l'année dans son ensemble, et pas uniquement les premières batailles et tranchées de la Grande Guerre. Une grande partie du texte est ainsi consacrée au premier semestre 1914 et revient sur tous les facteurs qui, d'une manière ou d'une autre, amenèrent le monde à « glisser » dans la guerre. Personnellement, c'est la partie qui m'a le plus intéressé. L'exposé des multiples facteurs m'a semblé clair et attrayant.

La seconde moitié de l'ouvrage revient, bien évidemment, sur le second semestre, et la Guerre proprement dite : les batailles, les conséquences du conflit sur l'organisation de la société, ainsi que celle des « sphères de pouvoirs » civiles et militaires.

D'une manière générale, on a plus affaire à un essai qu'à un ouvrage de vulgarisation. Beaucoup de textes, qui tiennent plus de l'analyse critique que de l'exposé descriptif. Pas de photos, d'images ou de cartes pour illustrer les propos.
De fait, il me semble préférable d'avoir un minimum de connaissances sur le sujet pour pleinement apprécier la lecture de ce livre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20